Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 116 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Compatibilité enregistrements entre décodeurs ?

Message » 29 Oct 2018 22:25

J'avais exporté des enregistrements de mon Sagem DTR 84250 vers un disque externe WD . Ils sont au format .ts et ont conservé le nommage auto . Donc très pratique
En lieu et place du Sagem parti en maintenance j'ai réinstallé un Visiosat HD250 sur lequel j'ai branché le WD.
Miracle .. le Visiosat affiche non seulement les vignettes des enregistrements mais la lecture semble ne poser aucun problème.
J'avais cru comprendre que les enregistrements des décodeurs TNT étaient fait sous un format propriétaire ??
Sinon les enregistrements fait par le Visiosat sont des fichiers .pvr , malheureusement un nommage tordu qui ne donne pas le nom de l'émission.
Pouvez vous me dire si je peux le renommer par le biais de mon PC sous Windows ? Si oui j'ai gagné ..
Je pensais remplacer le Visiosat pas très convivial par un Philips DTR 3000 .. Aura t'il la même docilité pour lire mes ex enregistrements .ts du Sagem. Ce décodeur a au moins l'avantage de bien nommer les enregistrements.?
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 30 Oct 2018 8:00

Seuls les décodeurs des opérateurs satellite comme Canalsat ou Fransat enregistrent dans des formats propriétaire.

Le Visiosat enregistre en Ts ou en MTS selon le chipset Mstar qu il est équipé. PVR n est pas le nom des fichiers d enregistrement mais le nom du dossier qui contient ces derniers. Non tu ne peux pas renommer ces dossiers sinon les enregistrements deviendront illisibles sous le Visiosat.

flash41 a écrit:Je pensais remplacer le Visiosat pas très convivial par un Philips DTR 3000 .. Aura t'il la même docilité pour lire mes ex enregistrements .ts du Sagem. Ce décodeur a au moins l'avantage de bien nommer les enregistrements.?

Tu as un test du Philips à cette adresse http://www.tvnt.net/forum/philips-dtr-3000-tnt-hd-dvbt2-pvr-t35676.html

Le Philips lit les fichiers Ts des autres décodeurs TNT dans la partie multimédia. Il donne le noms des enregistrements uniquement sur l appareil, sur un Pc les enregistrements ne sont pas nommés avec le titre de l émission. Autre point même si le Philips nomme les enregistrements, tu auras rarement le bon nom de l émission si tu mets des marges de sécurité, tu auras le plus souvent le nom de l'émission précédente. Sur son concurrent le CGV Etimo T2 REC, il permet de nommer l'enregistrement pendant sa programmation pour avoir toujours le bon nom de l enregistrement et il est bien plus performant que ce Philips sur la fonction enregistrementhttp://www.tvnt.net/forum/cgv-etimo-t2-deco-enregistreur-dvbt-2-hevc-t37292.html

Autre point important, la société X GEM qui vend les décodeurs Philips et Sagemcom a été placée en liquidation judiciaire cette année donc elle n existe plus donc il n'y a plus de support pour ces produits comme le Philips donc plus de nouvelles mises à jours en cas de bugs.
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 30 Oct 2018 9:38

eurospace a écrit:..
Non tu ne peux pas renommer ces dossiers sinon les enregistrements deviendront illisibles sous le Visiosat.
Tu as un test du Philips à cette adresse http://www.tvnt.net/forum/philips-dtr-3000-tnt-hd-dvbt2-pvr-t35676.html

Le Philips lit les fichiers Ts des autres décodeurs TNT dans la partie multimédia. Il donne le noms des enregistrements uniquement sur l appareil, sur un Pc les enregistrements ne sont pas nommés avec le titre de l émission. Autre point même si le Philips nomme les enregistrements, tu auras rarement le bon nom de l émission si tu mets des marges de sécurité, tu auras le plus souvent le nom de l'émission précédente. Sur son concurrent le CGV Etimo T2 REC, il permet de nommer l'enregistrement pendant sa programmation pour avoir toujours le bon nom de l enregistrement et il est bien plus performant que ce Philips sur la fonction enregistrementhttp://www.tvnt.net/forum/cgv-etimo-t2-deco-enregistreur-dvbt-2-hevc-t37292.html

Merci eurospace pour toutes ces infos
Ce n'est pas le nom des dossiers que je veux modifier mais les noms des enregistrements.
Mes enregistrements .ts de Sagem apparaissent dans un dossier "Mes Sauvegardes" dans la rubrique "Films"
Et les enregistrements .pvr faits avec le Visiosat sont dans la rubrique "HDPvr" ( de mémoire)
Donc pas de soucis ..
Même si le Philips DTR 3000 est approximatif pour le nommage, j'ai vérifié dans la notice que l'on peut renommer après coup le nom des émissions .
Je sais que tu es pro CGV et que l'appareil est intéressant mais...
Sinon entre le DTR 3000 et DTR 3202 de chez Philips je ne vois pas trop la différence si ce n'est un port RJ45 pour le second.
Sinon ils sont DVB-T2 pour le futur ... mais c'est prévu quand ça ?
Je vois aussi que le CGV a la fonction reprise de lecture ça s'est pas mal et c'est aussi ça je le savais un double tuner.
Concernant le titre des émissions on peut rentrer combien de caractères max ?
C'est drôle car en regardant les vidéos du CGV j'ai exactement la même interface des menus du Sagemcom DTR ? acheté pour ma copine .

Si je résume le meilleur de chez CGV c'est le modèle ci dessus qui est un mono tuner ?
Le boitier est il en métal ?
En façade près du port usb c'est un interrupteur ?
Que donne l'image en comparaison directe entre celle du TV et celle du tuner CGV ?
( entre mon plasma Panasonic 50" et mon Sagem 84250 c'est quasi indécelable )
Dans le descriptif des formats vidéos je ne vois pas .ts (je ne sais pas si c'est un format ?)
Ai je l'assurance de bien relire mes vidéos Sagem ?
j'ai vu qu'il est dispo en J+1 à la Fnac à 49,90 € pas de frais de port . pas cher !
Sinon je cherche à raccorder proprement DD et décodeur
ça se trouve facilement des câbles usb de faible longueur comme celui ci ?
https://www.miniinthebox.com/fr/p/0-3m- ... gL7uPD_BwE
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 30 Oct 2018 20:22

flash41 a écrit:Je sais que tu es pro CGV et que l'appareil est intéressant mais...

Je suis pas plus pro CGV que ça, si demain une nouvelle marque sort du lot en proposant des fonctionnalités intéressantes je la conseillerais plus que CGV mais actuellement il reste plus que CGV qui propose actuellement le meilleur rapport qualité sur les décodeurs TNT enregistreurs. Les autres marques sont ont disparues ou alors ne sont pas à l’écoute des clients en sortant des produits sans suivi. :roll: Ou alors on est sur des appareils linux qui ne sont pas à la porté de tout le monde au niveau configuration.

flash41 a écrit:Sinon entre le DTR 3000 et DTR 3202 de chez Philips je ne vois pas trop la différence si ce n'est un port RJ45 pour le second.
Sinon ils sont DVB-T2 pour le futur ... mais c'est prévu quand ça ?

Le DVBT 2 HEVC en France cela sera pas avant 2023-2024 comme tu peux le lire ici http://www.tvnt.net/forum/dvb-t2-en-france-en-2023-t38169.html
Et pas sûr que la TNT continue a être diffusée en France, certaines personnes sont pour son arrêt total au profit de la diffusion par internet ou parabole. Comme tu peux le lire à cette adresse http://www.tvnt.net/forum/les-4-questions-que-pose-l-hypothese-de-l-arret-de-la-tnt-t38559.html

flash41 a écrit:Concernant le titre des émissions on peut rentrer combien de caractères max

14 caractères.

flash41 a écrit:Si je résume le meilleur de chez CGV c'est le modèle ci dessus qui est un mono tuner ?

Oui, car le dernier modèle double tuner jusqu'à présent n'était pas encore assez mature, ils viennent de sortir une nouvelle mise à jour pour ce dernier donc j'attends de voir avec le temps s'il est devenu plus stable avec cette nouvelle mise à jour.

flash41 a écrit:Le boitier est il en métal ?

Oui en métal comme le double tuner, chez CGV il y a que les modèles qui sont équipés de chipsets Mstar qui sont en plastiques soit les Etimo 1T-2 et STL2 ainsi que les FP. Ce qui est nul avec CGV c’est qu'ils ont mis la référence Etimo à toute leur gamme terrestre, ce qui peut porter à confusion dans la tête des gens.

flash41 a écrit:Que donne l'image en comparaison directe entre celle du TV et celle du tuner CGV ?
( entre mon plasma Panasonic 50" et mon Sagem 84250 c'est quasi indécelable )

La qualité d'image du chipset Alitech ets inférieur à celle du chipset Mstar donc à mon avis elle sera surement inférieur à celle de ton plasma.

flash41 a écrit:Dans le descriptif des formats vidéos je ne vois pas .ts (je ne sais pas si c'est un format ?)

Le TS n'est pas un format mais un conteneur vidéo mais ce dernier est supporté par les CGV.

flash41 a écrit:Ai je l'assurance de bien relire mes vidéos Sagem ?

Je possède pas le Sagem donc difficile de te répondre mais si le Visiosat arrive à le faire il y a pas de raison que le CGV ne puisse pas le faire surtout qu'il lit les TS.

flash41 a écrit:Sinon je cherche à raccorder proprement DD et décodeur
ça se trouve facilement des câbles usb de faible longueur comme celui ci ?
https://www.miniinthebox.com/fr/p/0-3m- ... gL7uPD_BwE

Chez Amazon oui.
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 30 Oct 2018 20:39

Merci eurospace pour toutes les précisions
J'ai anticipé tes réponses pour me décider à le commander . Finalement je l'ai pris à la F..c toute proche dispo sous 24h à 49,99 €
Les fonctionnalité semblent intéressantes et tes explications ont fait pencher la balance :wink:
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 30 Oct 2018 22:07

flash41 a écrit:Merci eurospace pour toutes les précisions

De rien si tu as des interrogations sur les fonctions de l'Etimo T2 REC n'hésites pas à les poser sur les topics qui lui sont dédiés. Et n'hésites pas à contacter aussi les équipes de CGV sur cette adresse info@cgv.fr ils sont très réactifs pour répondre :wink:
Bonne réception et bonne utilisation :wink:
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 31 Oct 2018 18:08

eurospace a écrit:Le TS n'est pas un format mais un conteneur vidéo mais ce dernier est supporté par les CGV.

le nom des conteneurs TS peut il être changé en branchant le DD sur son ordi sans dommage pour relire les enregistrements ?
idem pour les enregistrements .pvr (conteneur aussi ?)
As tu essayé ?
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 31 Oct 2018 19:34

Un élément de réponse sur ce forum
A essayer prochainement..

"Oui tu peux renommer sur ton pc les enregistrements comme tu veux, à condition de garder l'extention ".pvr" à la fin du dossier qui contient les fichiers TS. Je ne pense pas que cela pose un problème sur le fichier ini."
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 01 Nov 2018 10:14

Pas de souci .. on peut modifier le nom des enregistrements sans casser quoi que ce soit . Ce sont uniquement les noms des conteneurs ..donc pas d'incidence . visualisables comme des répertoires sous Windows.
Le décodeur permet d'afficher des noms de plus de 25 caractères .. cool
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message