Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Cube de Canal vs Livebox 4

Message » 13 Juin 2017 15:05

Bonjour,
Je suis abonné depuis longtemps à Canal via le Cube.
Je vais avoir la fibre d'ici un mois.
Je me demande donc si il faut garder le satellite ou si la livebox a une meilleure image.
Le cube étant en 1080i et la livebox en 1080p (ou même 4k?). La seconde parait donc mieux.
Certains d'entre vous ont ils déja pu comparer?
Merci d'avance.
olivier_am
 
Messages: 269
Inscription Forum: 29 Mar 2006 17:12
  • offline

Message » 14 Juin 2017 7:53

Bonjour,
En matière de débit video SAT et Fibre c'est assez équivalent, pour le reste Pas évident de répondre par oui ou par non à "qui a la meilleure image entre le SAT et la fibre", avec d'un côté un Cube plein de défauts et de l'autre un TV4 pas encore très abouti. Tu peux déjà consulter le sujet chaines-tv-demodulateurs/decodeur-livebox-orange-4k-t30067417.html Tu auras une idée sur les qualités et défauts du Déco TV4 d'Orange, la Livebox 4K n'étant que l'interface FAI.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 14 Juin 2017 8:26

Hello,

Pour l'instant, je garde Canal sur Le Cube et sur le nouveau TV4 D'Orange...
Il est parfaitement possible d'activer les deux.
Pour Le Cube, faudra attendre son remplacement bientôt pour la nouvelle version.
Tout a été dit sur sa lenteur et pour certaines versions, ses nombreux problèmes de fonctionnement. Mais le concept est presque parfait.
Un TV4 actuellement peut pas remplacer à 100% Le Cube dans ses fonctionnalités.
C'est d'ailleurs inadmissible et j'espère que le PDG d'Orange sera viré lors du prochain board suite à ses nombreuses incompétences..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 14 Juin 2017 9:17

Ok merci pour vos reponses.
Le cube me convient bien, Les defauts ne me genent pas trop.
C'est vraiment la qualité d'image que je recherche.
Si je comprends bien il va falloir attendre la nouvelle version du cube pour avoir mieux.
Prévue pour cette année si j'ai bien compris.
olivier_am
 
Messages: 269
Inscription Forum: 29 Mar 2006 17:12
  • offline

Message » 14 Juin 2017 10:45

trifon a écrit:.....Pour l'instant, je garde Canal sur Le Cube et sur le nouveau TV4 D'Orange...
Il est parfaitement possible d'activer les deux.
.......


Ok donc avec un seul abonement, tu peux avoir les deux sources activées, c'est ca?
Ce serait bien, du coup facile de comparer la qualité d'image.
olivier_am
 
Messages: 269
Inscription Forum: 29 Mar 2006 17:12
  • offline

Message » 14 Juin 2017 11:30

De toute façon, avec la fibre plus Livebox 4, ça coutera rien de faire passer la moitié de l'abonnement sur le TV4..
Connaissant les limites du TV4 plus particulièrement en matière d'enregistrement Canal qu'il faut faire à la mano, j'utilise principalement ce décodeur quand même plus rapide.
Et avec la fibre, il y a des contenus Canal en 4K.. Donc c'est surement sympa si équipé en TV..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 14 Juin 2017 12:12

trifon a écrit:De toute façon, avec la fibre plus Livebox 4, ça coutera rien de faire passer la moitié de l'abonnement sur le TV4..
Connaissant les limites du TV4 plus particulièrement en matière d'enregistrement Canal qu'il faut faire à la mano, j'utilise principalement ce décodeur quand même plus rapide.
Et avec la fibre, il y a des contenus Canal en 4K.. Donc c'est surement sympa si équipé en TV..



Oui, c'était sous-entendu de ma part, question qualité image un TV 4K arrange beaucoup les choses, avec le Samsung je profite du TV4 d'Orange dans de meilleures conditions que trifon, en particulier le HD+ fourni par Orange, ce dont le cube n'est pas capable. J'ajoute que n'étant plus chez Canal depuis près d'un an je ne suis pas le mieux placé pour faire des comparaisons aujourd’hui, reste que la sortie du nouveau Cube UHD de Canal n'est pas encore d'actualité, et que la fibre permet au moins de tirer partie du meilleur, et l'idée d'activer les deux est très bonne.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 14 Juin 2017 13:14

olivier_am a écrit:
trifon a écrit:.....Pour l'instant, je garde Canal sur Le Cube et sur le nouveau TV4 D'Orange...
Il est parfaitement possible d'activer les deux.
.......


Ok donc avec un seul abonement, tu peux avoir les deux sources activées, c'est ca?
Ce serait bien, du coup facile de comparer la qualité d'image.


Avec Canal tu as droit à deux décodeurs.. Un appel à Canal avec le code interne du TV4 et, quasi instantanément, tu as Canal sur le TV4.
De plus, pas de mise à jour mensuelle avec ce décodeur si ma mémoire est bonne.. Pas de mise à jour de la carte d'abonnement qui est absente.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 15 Juin 2017 16:00

Super merci pour vos réponses.
Pas besoin que je réfléchisse trop du coup, je prendrai les deux et comparerai.

Encore merci.
olivier_am
 
Messages: 269
Inscription Forum: 29 Mar 2006 17:12
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message