Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Décodeur canal ready DSR5020 de Philips

Message » 05 Mar 2013 8:26

Personne ne s'est heurté à ce problème ? :roll:
New user
 
Messages: 100
Inscription Forum: 18 Jan 2011 6:50
  • offline

Message » 05 Mar 2013 20:52

Salut
Non pas de problème de ce genre pour ma part.
LE DSR5020 n'a plus eu de mise à jour depuis longtemps...
Bon courage
yakka
 
Messages: 121
Inscription Forum: 18 Jan 2010 13:00
  • offline

Message » 06 Mar 2013 10:01

idem pour moi...no problem avec carte TNTSAT et 39..
Je l'utilise pas souvent et l'ai testé à nouveau lors d'une alerte récente avec certains démos de non réception de certaines chaînes TNTSAT HD...

Mis à part ça, j'ai constaté que son tuner est vraiment pourri..peut être un défaut sur le mien...
J'ai 85% avec mes autres démos alors que 65% au mieux sur le DSR 5020 :o
Ce problème de sensibilité faisait que le démo plantait d'une façon aléatoire sur certaines chaînes HD avant que je change de parabole et peaufine son réglage..A cette époque, j'avais que 65% sur les "bons" démos et vers 55 sur le DSR...

Regarde ce qu'indique le baregraph sur les chaînes non recevables/décryptables...Si la piètre sensibilité du tuner est normale pour tous, faut peut être voir de ce coté...et amplifier le signal si necessaire par ampli de ligne par exemple...
Mais bon, ton démo est peut être simplement HS...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 08 Avr 2013 21:20

trifon a écrit:Pour info, depuis que Canal fait des tests d'une nouvelle nano sur Arte HD..ce décodeur plante en soirée sur cette chaîne avec carte 39...faut le déconnecter complétement car tout est bloqué....manip pas forcément évidente....pas de mise à jour en vue...
Je tourne avec le firmware série 8 de juillet 2011...
Ceci dit, la qualité d'image SD+HD est maintenant plutôt correcte; c'est la gestion des favoris qui est un vrai b****l.... Si par malheur je change de carte 39, il supprime certaines chaînes des favoris et il faut tout recommencer..
Aussi, nombreux messages d'erreur du gentre votre décodeur est peu utilisé, appuyez sur une touche ou votre visu n'est pas HDCP....
Bref, décodeur à vivement déconseiller....
Mais j'ai l'impression que c'est la règle avec tous les Canal Ready dont aucun n'est réellement au point...

A+

J'ai moi aussi des plantages sur ARTE HD, une des rares chaines que je regarde encore... :evil:

D'ailleurs, j'en ai un 2e pour la salon, et il n'a pas le même firmware :ko:

Et comme toi j'ai l'impression que peu importe la marques, la plupart des décodeurs TNT SAT sont merdiques... il faut choisir le moins pire/plus joli :roll:
H@wk
 
Messages: 137
Inscription Forum: 30 Oct 2008 7:15
  • offline

Message » 08 Avr 2013 21:27

Lamentable...Vive Télécom 2A et 2B :oldy:
New user
 
Messages: 100
Inscription Forum: 18 Jan 2011 6:50
  • offline

Message » 09 Avr 2013 8:52

Pour finir avec ce décodeur à problème:

Comme je le suspecte....problème identique au Cube(même fabricant Pace)....la gestion des chaînes HD(avec Nano) accessibles par la TNTSAT n'est pas au point...Le démo plante lamentablement sur toutes ces chaînes(ex France 2 HD)....Comme hier soir durant le JT France 2 en attendant Borgia sur Canal plus.
Il plante pas sur les chaînes HD Canal+...Je pense que son firmware est mal foutu et n'arrive pas à se dépatouiller si trop d'ECM avec Nano...

J'ai d'ailleurs vu le même problème sur un Cube de mes amis sur M6HD durant un match de foot....l'était content mon ami... :evil: :evil: :evil:

De plus, le tuner a une sensibilité misérable même avec une parabole réglée au top...Bref, j'ai un démo qui marche pas et maintenant hors garantie...

A éviter absolument....
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 10 Juin 2013 10:53

BON, j'ai l'impression que Canal a fait des manips dans ses chaînes TNTSAT pour éviter les conflits sur les chaînes HD...

Mon DSR5020 que j'utilise de temps en temps plante plus sur ARTE HD et France2 HD avec la 39..c'était d'ailleurs la même situation avec la carte TNTSAT.
Le firmware de novembre 2011 n'a pas changé.
IL y aurait donc du mieux..
Selon certaines sources, le système de cryptage a changé récemment, c'est à dire plus de clef AES...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 10 Juin 2013 15:17

Moi je ne comprends pas, ma derniere mise a jour date de 2009... Et pour toutes les chaines TNTSat il me dit que c'est une chaine payante :(
New user
 
Messages: 100
Inscription Forum: 18 Jan 2011 6:50
  • offline

Message » 11 Juin 2013 8:55

Je crois effectivement qu'il lui faudrait une mise à jour car le "bon" firmware date de 2011.

Je sais qu'il y a eu il y a qq mois une campagne de mise à jour des firmwares anciens via le SAT avec des dates... Mais c'était très confidentielle comme info... :evil:
J'avais à tout hasard fait le manip de recherche de mise à jour mais ça a bougé dans le démo..une mise à jour bien détectée...mais c'est toujours le même firmware.
Logiquement, à chaque démarrage à partir de la veille profonde, il y a une recherche auto de mise à jour..si le démo est utilisé tous les jours, ça aurait du être détecté.

Questionne sur le site Philips comment tu pourrais faire...peut être leur retourner le démo??? Ou obtenir une nouvelle date. Ou un lien de ton revendeur. Faut dire que c'est pas évident sur leur site car rien a propos des démos.
J'avais obtenu un N° de téléphone lorsque je leur ai parlé de mon problème.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message