Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: minifrix et 72 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Décodeur Canal + TNT HD Dual-T

Message » 04 Sep 2008 15:44

casscom a écrit:Bonjour à tous,

1ere question : il n'y avait pas de cable hdmi dans la boite . Certains d'entre vous semblent en avoir recu un avec leur dual-t. Peut etre que seuls ceux qui sont passés par canal + ont eu droit à cette faveur ...

Est ce que d'autres personnes qui l'ont pris en hyper marché ont eu un cable hdmi ?

2ème question : pour l'instant le dual-t est branché à ma tv (une vieille cathodique ne vous moquez pas) via la péritel.

Quand je vais dans le menu "image" l'option hd est inaccessible, de même que le changement de résolution (720 / 1080). Dans le menu "audio", l'option dolby digital via hdmi est également inacessible.

Est ce normal ? ces options deviendront elles accessibles lorsque je brancherait mon dual-t via une prise hdmi ?


dernière question : en me baladant dans les menus, j'ai vu une option souscrire hd. Lorsque je la selectionne, il me dit que la hd suppose un abonnement, que je dois passer par le service client et ensuite il me dit que le service client est inacessible.

Avez-vous cela aussi ? Ca veut dire koi ?

Merci d'avance pour vos réponses.

casscom



Bonjour,

Oups! Désolé pour le cable HDMI mais tu as raison, il n'est pas fourni.
Je me souviens maintenant que comme j'en avais un je n'ai pas eu besoin de l'acheter pour l'occasion ce qui explique pourquoi j'avais le sentiment qu'il était fourni.

Pour la résolution il est normal que tu ne puisse pas avoir accès au 720p et au 1080i puisque tu es branché par péritel.
En effet, la HD ne peut être optenue que par HDMI. Donc si le décodeur ne reconnait pas de HDMI le changement de résolution est incatif. De toute façon cela ne te servirait à rien puisque ta télé n'étant pas HD elle ne peut afficher que du 576 maxi.
Idem pour "son digital via HDMI", pour que cela soit actif il faut que le décodeur reconnaisse un branchement par HDMI.

Pour l'otion HD ne t'inquète pas c'est gratuit sur la TNT. Le fait que le menu propose de souscrire à l'option est du au fait que le soft du menu du Dual T est le même que celui du Dual S (équivalent du Dual T pour le satellitte) et que, contrairement à la TNT, l'accès à la HD est une option payante sur le satellitte. Mais cela devrait devenir gratuit sur le satellitte également d'ici à quelque semaines. (On parle de la date du 4 novembre?)
Toujours est-il qu'avec le Dual T (donc par la TNT) pas d'option à activer pour avoir la HD, il faut juste une télé HD et un cable HDMI.

Vaughn
Vaughn
 
Messages: 70
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 11:47
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Sep 2008 17:20

combien de temps entre la commande (fait sur C+.FR) et la reception pour le dual T?

merci ;)

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3132
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 04 Sep 2008 23:26

En ce qui me concerne, demande d'échange le 30 Mai et avis de disposition du dualT reçu au point relai Kiala le 4 Juin.
Donc une petite semaine.
Dom_94
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 19 Avr 2008 23:30
Localisation: Charenton le Pont
  • offline

Message » 05 Sep 2008 0:19

casscom a écrit:Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses à mes précédentes questions.

Pour info, le vendeur surpris de ce que je lui disais à appeler son commercial canal + en le priant de reprendre ses tnt+ et de lui livrer des dual t. Il m'a remercié de lui avoir appris que canal + avait changé de décodeur... Dites moi, ce sont bien les vendeurs qui doivent conseiller les clients normalement !?

Bref, je suis reparti avec mon dual t.

1ere question : il n'y avait pas de cable hdmi dans la boite . Certains d'entre vous semblent en avoir recu un avec leur dual-t. Peut etre que seuls ceux qui sont passés par canal + ont eu droit à cette faveur ...

Est ce que d'autres personnes qui l'ont pris en hyper marché ont eu un cable hdmi ?

2ème question : pour l'instant le dual-t est branché à ma tv (une vieille cathodique ne vous moquez pas) via la péritel.

Quand je vais dans le menu "image" l'option hd est inaccessible, de même que le changement de résolution (720 / 1080). Dans le menu "audio", l'option dolby digital via hdmi est également inacessible.

Est ce normal ? ces options deviendront elles accessibles lorsque je brancherait mon dual-t via une prise hdmi ?


dernière question : en me baladant dans les menus, j'ai vu une option souscrire hd. Lorsque je la selectionne, il me dit que la hd suppose un abonnement, que je dois passer par le service client et ensuite il me dit que le service client est inacessible.

Avez-vous cela aussi ? Ca veut dire koi ?

Merci d'avance pour vos réponses.

casscom

Bonjour,

Rien à rajouter à ce qu'a répondu Vaughn. En ce qui me concerne il y a quelques mois, le câble HDMI était fourni (envoi du décodeur par Canal). Mais ils ont du l'enlever ensuite !!!
legoeland
 
Messages: 23
Inscription Forum: 07 Aoû 2008 14:06
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Sep 2008 8:59

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses !

Bonne journée.

Casscom
casscom
 
Messages: 94
Inscription Forum: 06 Fév 2007 16:33
  • offline

Message » 05 Sep 2008 10:14

Petite question sur le décodeur TNT+ ... j'ai la teloch connecté en HDMI et l'ampli via coaxiale. Dès que j'allume le décodeur l'image apparait mais le son disparait ... jusqu'à que je zappe ..

Avez vous deja eu ce pb ?

Micka
Micka35
 
Messages: 429
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:01
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Sep 2008 9:30

Bonjour à tous,

Je suis possesseur d'un décodeur dual-t depuis la semaine dernière.

J'ai finalisé mes branchements WE
- video : connection à ma vieille tv cathodique via peritel
- audio : via le cable coaxial à mon ampli yamaha RXV 659

J'ai regardé spiderman 3 sur canal+ cinema hier. Je m'attendais à avoir du dolby digital 5.1.

Et non....

Mon ampli m'indiquait qu'un signal 2 voies était entrant ...

Mon ampli peut me donner des infos sur les signaux entrant. J'ai donc vérifié tout ça.

En fait, seules nrj12, m6 et tf1 semblent émettre en dolby digital 5.1 ?

Pour nrj 12 et M6, effectivement , mon ampli reconnaissait le signal et j'avais du son sur les 5 enceintes.

Pour tf1, pendant le film de 2ème partie de soirée mon ampli m'indiquait un signal Dolby Digital 5.1 et pourtant je n'avais du son que sur les deux enceintes frontales....

Je n'y comprends rien.

Les autres chaines (dont celles de canal + le bouquet) envoient du dolby digital 2.0 (je ne savais même pas que ça existait !!!) ou du pcm 2.0.

Est ce normal ? Quelqu'un peut il m'aider à me repérer ?

Aura t on un jour du vrai dolby digital 5.1 pour les chaines de canal + ?

Merci par avance pour vos réponses.

Casscom
casscom
 
Messages: 94
Inscription Forum: 06 Fév 2007 16:33
  • offline

Message » 11 Sep 2008 8:57

Avez vous pu comparer le 720p au 1080i ? Il en ressort quoi ?
cedviget
Broker
 
Messages: 523
Inscription Forum: 26 Fév 2008 12:45
  • offline

Message » 11 Sep 2008 12:25

Bjr

Quelqu'un sait quand les anciens abonnés ne payeront plus les 8€ de location ?
Pour info, les nouveaux abonnés ne payent plus leur location de décodeur qui est intégré dans le prix de l'abonnement.
loic69
 
Messages: 2632
Inscription Forum: 18 Avr 2004 12:33
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 11 Sep 2008 14:37

casscom a écrit:
J'ai regardé spiderman 3 sur canal+ cinema hier. Je m'attendais à avoir du dolby digital 5.1.

Et non....



pb de configuration du decodeur moi j'etais bien en 5.1
normalement il faut aller dans le menu et indiquer que l'on passe d'analogique à numérique dans la plus part des decodeurs


FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Sep 2008 14:39

cedviget a écrit:Avez vous pu comparer le 720p au 1080i ? Il en ressort quoi ?


ca ca depend des diffuseurs plus que du decodeur et de la dalle sur un HD-ready en 768 je prefere laisser en 1080i (evite downscal + upscal) par contre sur une dalle 720, le 720P peut etre meilleur a tester :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Sep 2008 14:41

FGO a écrit:
cedviget a écrit:Avez vous pu comparer le 720p au 1080i ? Il en ressort quoi ?


ca ca depend des diffuseurs plus que du decodeur et de la dalle sur un HD-ready en 768 je prefere laisser en 1080i (evite downscal + upscal) par contre sur une dalle 720, le 720P peut etre meilleur a tester :wink:

FGO

Euh avec TNTOP par exemple tu n'as pas accès à C+...
C'est d'ailleurs indiqué noir sur blanc. Tu ne reçois que C+ lors des plages en clair donc en SD
loic69
 
Messages: 2632
Inscription Forum: 18 Avr 2004 12:33
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 11 Sep 2008 14:43

si tu t'abonnes a canal + si ...

il te faut dissocier l'operateur et le decodeur

FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Sep 2008 15:22

Je possède un écran plasma Panasonic 42PX80 avec une résolution de 1024*768..le mieux serait donc de rester en 1080i.
cedviget
Broker
 
Messages: 523
Inscription Forum: 26 Fév 2008 12:45
  • offline

Message » 11 Sep 2008 15:24

c'est ce que je fait sur mon pana effectivement.
testes tu verras mais perso j'ai trouvé l'image du 720P un peu moins nette qu'en 1080i :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message