Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 96 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le G9 vous en êtes...

1. Très satisfait
13
5%
2. Assez satisfait
104
42%
3. Moyennement satisfait
86
35%
4. Pas du tout satisfait
42
17%
 
Nombre total de votes : 245

Décodeur Canal+ UHD G9 2018

Message » 18 Jan 2019 16:24

J'étais l'un des premiers à hésiter à passer au G9 quand je connaissais les régressions relatives au G5 qu'il m'imposerait.
Et bien franchement à ce jour je ne regrette absolument pas parce que pour moi c'est l'apport qualitatif de l'image qui a pris le dessus sur le reste (diffuseur Full HD uniquement). :wink:

Maintenant il faut effectivement entretenir nos points de maintenance et essayer de garder un relationnel efficace et courtois avec les équipes et membres de Canal qu'on peut croiser ici ou sur la Communauté d'entraide.
Rien n'avancera plus vite pour autant. Les équations "budget/coût/priorisations/moyens alloués" ne sont pas résolues par les développeurs/prestataires ou ceux qui s'interfacent avec nous...

:P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7532
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 18 Jan 2019 16:43

D'accord skate mais le relationnel efficace et courtois quand il n'y a pas d'avancées significatives depuis de trop longs mois, à un certain moment il y en a marre.
Les problèmes de "budget/coût/priorisations/moyens alloués" ne nous regardent pas, les clients c'est nous. On paye suffisamment cher je pense pour avoir un matériel qui fonctionne correctement, ce qui n'est absolument pas le cas. Qu'ils soient 2 développeurs et 30 stagiaires, cela ne nous concerne pas.
Chacun son job.
Skate je t'aime quand même... :lol:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 18 Jan 2019 17:04

:lol: Si on paie cher, ils sont payés cher alors?!..c'est pôo juste!!.. :mdr:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 18 Jan 2019 17:11

Winchestermann a écrit:D'accord skate mais le relationnel efficace et courtois quand il n'y a pas d'avancées significatives depuis de trop longs mois, à un certain moment il y en a marre.
Les problèmes de "budget/coût/priorisations/moyens alloués" ne nous regardent pas, les clients c'est nous. On paye suffisamment cher je pense pour avoir un matériel qui fonctionne correctement, ce qui n'est absolument pas le cas. Qu'ils soient 2 développeurs et 30 stagiaires, cela ne nous concerne pas.
Chacun son job.
Skate je t'aime quand même... :lol:


Je ne pense pas que ce sont des développeurs de 2019 mais plutôt du 16e siècle en train de voir si les chevaux sont attelés au carrosse. :ane:
bernny
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 22 Aoû 2006 17:52
  • offline

Message » 18 Jan 2019 17:18

Winchestermann a écrit:D'accord skate mais le relationnel efficace et courtois quand il n'y a pas d'avancées significatives depuis de trop longs mois, à un certain moment il y en a marre.
Les problèmes de "budget/coût/priorisations/moyens alloués" ne nous regardent pas, les clients c'est nous. On paye suffisamment cher je pense pour avoir un matériel qui fonctionne correctement, ce qui n'est absolument pas le cas. Qu'ils soient 2 développeurs et 30 stagiaires, cela ne nous concerne pas.
Chacun son job.
Skate je t'aime quand même... :lol:

Oui je sais aussi ce que peut être notre attente client et comment le Client peut/doit se passer des considérations organisationnelles de Canal avec ses équipes internes et de prestataires... mais aujourd'hui comme depuis de nombreuses années je ne vois pas comment faire autrement avec Canal que coopérer en négociant ou résilier.

J'ai choisi la première branche de l’alternative...
Assez souvent j'obtiens des réductions/gratuités sur mon abonnement.
Par simple appel au Service Client après une petite négociation argumentée des soucis que nous connaissons tous ici.
Par ailleurs, avec votre aide on essaie de remonter au mieux l'ensemble des points auprès de nos interlocuteurs Canal.

:P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7532
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 18 Jan 2019 17:19

N'empêche, il n'a qu'un an ce bouzin!.. :)
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 18 Jan 2019 17:25

Juste que je me vois mal acheter une voiture et entendre dire le vendeur :
Elle peut rouler à 130 mais pour l'instant c'est 70 km/h...
Elle a un super son HIFI avec caisson de basse mais vous avez droit pour l'instant qu'à radio france classic en mono...
Ou encore les sièges chauffants, massants et électriques mais pas de suite, uniquement lors de la mise a jour 28.14 mais pour l'instant nous n'en somme qu'à la 10.43.
Mais par contre elle est belle ma voiture ! Mais 1 an plus tard...

Tu as raison Skate mais combien de gens ont du péter un câble quand ils ont reçu le décodeur en janvier dernier sans savoir qu'ils ne pourrait pas enregistrer avant mars !!
Je respect le travail ici mais je redis ce que j'ai dis ce matin, je trouve que canal ne va pas trop vite pour améliorer les régressions listés dans le post 1, sans compter qu'on attend également les évolutions promises en cours d'année 2018 !

PS : Ok l'image est top et le retour 6h en arrière, le pied mais...
mskjeux
 
Messages: 356
Inscription Forum: 21 Avr 2006 16:13
Localisation: Hautes Pyrénées
  • offline

Nouveautés et correctifs du G9 depuis le 14/01/2019

Message » 18 Jan 2019 17:53

Sur la Communauté d'entraide ce nouveau Sujet sur les nouveautés et correctifs apportés par la nouvelle mise à jour du 14/01 :
https://assistance.canal.fr/questions/1869324-decodeur-canal-4k-uhd-mise-jour-14-janvier-2019

:P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7532
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 18 Jan 2019 18:02

Tiens au fait grâce notamment à l'OTT du G9 (et l'APTV4) je viens de négocier avec Free un abo à 15 €/mois au lieu de 29,99 € sur 9 mois (renouvelable) pour la raison que je n'utilise que les 2/3 de l'offre Triple Play. Je n'utilise pas l'IPTV de leur offre.
(ils n'ont pas encore d'Offre Double Play mais ils y réfléchissent avec l’avènement croissant des services en OTT)

En 3 mn c'était accordé et sur mes 2 lignes en France soient 270 € d'économies / 9 mois.

Le terminal G9 peut aussi vous faire gagner de l’argent ! :wink:

:P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7532
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 18 Jan 2019 18:05

mskjeux a écrit:Juste que je me vois mal acheter une voiture et entendre dire le vendeur :
Elle peut rouler à 130 mais pour l'instant c'est 70 km/h...
Elle a un super son HIFI avec caisson de basse mais vous avez droit pour l'instant qu'à radio france classic en mono...
Ou encore les sièges chauffants, massants et électriques mais pas de suite, uniquement lors de la mise a jour 28.14 mais pour l'instant nous n'en somme qu'à la 10.43.
Mais par contre elle est belle ma voiture ! Mais 1 an plus tard...

Et pourtant c'est déjà le cas.
Regarde les docs tarifaires des nouvelles voitures et tu verras souvent des fonctionnalités qui sont indiquées "disponibles ultérieurement" alors même que tu payes ta voiture plein pot
Tu trouves aussi des voitures qui sont livrées sans la fonctionnalité pourtant annoncée et payée à cause d'un problème technique - et pas des moindres parfois.
Exemples que je connais:
- VW Tiguan avec option "toit ouvrant panoramique avec ambiance LED". La brochure indique "Attention : fermeture à distance via clé de contact disponible ultérieurement"... il aura fallu attendre un an et demi pour que les nouveaux véhicules aient cette fonctionnalité. Quand à ceux qui avaient acheté avant, l'option était au même prix et ils n'auront jamais cette fonctionnalité.
- Toujours avec le toit panoramique du Tiguan "avec ambiance LED: VW découvre en 2018 un pb technique sur les LED faisant courir un risque de court circuit. En conséquence VW désactive la fonctionnalité lumineuse sur les nouveaux véhicules (ce qui est bien pour la sécurité), puis une fois le correctif trouvé fait un rappel sur les véhicules livrés qui avaient cette fonctionnalité active. Mais aucun "rappel" pour ceux qui ont été livrés avec la fonctionnalité désactivée (et payée), tant pis pour eux. Maintenant VW a carrément supprimé ça dans la définition de l'option en mentionnant seulement "toit ouvrant panoramique"
OK, c'est pas trop grave comme problème mais y'a pire....
- VW Polo: tu achètes une voiture 5 places mais VW découvre un problème technique sur la ceinture centrale et donc demande à ses clients de ne pas/plus utiliser la 5ème place.... Il faudra attendre 6 mois pour que le correctif arrive. Entre temps tu fais quoi de ton 3eme gosse?

Note: je ne fais pas du VW bashing, c'est juste que j'en ai une et que je suis l'actu.
Je suis sûr qu'il y a plein de cas comme ceux-ci où des fonctionnalités annoncées (et payées par le client) ne sont finalement pas disponibles ou jamais délivrées.
titouns
 
Messages: 140
Inscription Forum: 05 Oct 2005 9:52
Localisation: 38
  • offline

Message » 18 Jan 2019 18:10

Et +1!.. :thks:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 18 Jan 2019 20:44

Bonjour
depuis que je suis passé au nouveau Cube G9, il m'est très difficile de regarder les replay : un message m'indiquant que je n'ai pas assez de débit internet s'affiche.
Pourtant, avec l'ancien cube, je n'avais que très rarement ce problème

Y a t il un paramètre à changer pour améliorer les choses ? Ou dois je retourner vers l'ancienne génération ?

Merci
GastonAbe
 
Messages: 33
Inscription Forum: 06 Déc 2008 11:37
  • offline

Message » 19 Jan 2019 7:23

GastonAbe a écrit:Bonjour
depuis que je suis passé au nouveau Cube G9, il m'est très difficile de regarder les replay : un message m'indiquant que je n'ai pas assez de débit internet s'affiche.
Pourtant, avec l'ancien cube, je n'avais que très rarement ce problème

Y a t il un paramètre à changer pour améliorer les choses ? Ou dois je retourner vers l'ancienne génération ?

Merci

Bonjour GastonAbe, :D

Les fonctions "star-over" et "Replay" ne sont disponibles que sur le terminal G9, l'Apple TV, le CUBE S...
Quel Cube avais-tu avant de passer au G9 ?

Pour l'utilisation de ces fonctions, il te faut connaitre ton débit Internet lu sur le G9 et à partir des serveurs de Canal.
Pour cela utilise l'outil de mesure disponible sur la chaîne 911, en haut à droite de la Page.

:P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7532
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 19 Jan 2019 9:42

Bonjour Skate

Auparavant, j'avais le cube "blanc" satellite HD Wifi
GastonAbe
 
Messages: 33
Inscription Forum: 06 Déc 2008 11:37
  • offline

Message » 19 Jan 2019 9:56

GastonAbe a écrit:Bonjour Skate

Auparavant, j'avais le cube "blanc" satellite HD Wifi

Tu n'avais pas de fonction Replay avec ce Cube...
Quel est le résultat de ta mesure de débit via la chaîne 911 ? :roll:

A travers cette mesure tu disposeras de ton débit instantané (il varie à chaque mesure) et aussi d'un résultat qualitatif te permettant de savoir si tu peux utiliser pleinement les fonctionnalités Internet du G9 (streaming, start-over, replay...). :wink:

:P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7532
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message