Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Marou et 82 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le G9 vous en êtes...

1. Très satisfait
13
5%
2. Assez satisfait
104
42%
3. Moyennement satisfait
86
35%
4. Pas du tout satisfait
42
17%
 
Nombre total de votes : 245

Décodeur Canal+ UHD G9 2018

Message » 13 Fév 2019 11:58

Encore erreur "EESPT-TechnicalError" ce matin au démarrage :evil:
Pour rappel, ça m'était déjà arrivé récemment, je pensais que ça pouvait venir d'un vieux disque dur et je l'avais relève par un qui fonctionnait très bien.
Bref, j'ai tout essayé ce matin, la seule solution est de laisser le disque dur débranché :ko:
Dernière édition par raph01 le 13 Fév 2019 12:18, édité 1 fois.
raph01
 
Messages: 972
Inscription Forum: 29 Jan 2010 9:44
  • offline

Message » 13 Fév 2019 12:04

Cathy11 a écrit:
camps a écrit:Je pense qu'elle parlait de récupérer le DD somme toute..elle n'a pas forcément parlé des enregistrements.. :wink:
Mais le mot "transférer" portait à confusion :oops:


C'est vrai je n'avais pas spécifié les enregistrements mais ma question le sous entendait … et en effet Camps aurait dû capter :ane: :D … donc si j'ai bien compris à mon tour je perd tous mes enregistrements...grrrr...sinon formater c'est quoi ? le brancher sur le nouveau décodeur et refaire les réglages ?

Oui tu as bien compris, tu vas perdre tes enregistrements. Le disque dur ne peut fonctionner qu'avec le décodeur associé lors du formatage.
Quand tu vas brancher ton disque dur au G9, celui-ci te demandera le formatage, tout est automatique.

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 13 Fév 2019 12:31

@cathy, est-ce ton DD perso ou est-ce le DD qui était fourni avec ton G5?.. :idee:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 13 Fév 2019 12:36

C'est le dd fourni avec le g5
Cathy11
 
Messages: 72
Inscription Forum: 14 Jan 2019 18:29
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 13 Fév 2019 12:49

raph01 a écrit:Encore erreur "EESPT-TechnicalError" ce matin au démarrage :evil:
Pour rappel, ça m'était déjà arrivé récemment, je pensais que ça pouvait venir d'un vieux disque dur et je l'avais relève par un qui fonctionnait très bien.
Bref, j'ai tout essayé ce matin, la seule solution est de laisser le disque dur débranché :ko:


On a ce message avec toute opération qui se plante et je ne pense pas que ça vienne du disque dur !

Il faut vérifier tout nouveau disque dur qu'on met sur le G9 via ce soft

https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/
Dernière édition par jhudson le 13 Fév 2019 12:53, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 13 Fév 2019 12:52

tndtnd a écrit:
Cathy11 a écrit:
C'est vrai je n'avais pas spécifié les enregistrements mais ma question le sous entendait … et en effet Camps aurait dû capter :ane: :D … donc si j'ai bien compris à mon tour je perd tous mes enregistrements...grrrr...sinon formater c'est quoi ? le brancher sur le nouveau décodeur et refaire les réglages ?

Oui tu as bien compris, tu vas perdre tes enregistrements. Le disque dur ne peut fonctionner qu'avec le décodeur associé lors du formatage.
Quand tu vas brancher ton disque dur au G9, celui-ci te demandera le formatage, tout est automatique.


Pas forcément qu'il demande un reformattage, les vignettes des vidéo peuvent bien s'afficher mais les vidéo ne seront pas lisibles, je crois que quelqu'un qui avait fait l'expérience avait dit cela .
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 13 Fév 2019 12:59

jhudson a écrit:
tndtnd a écrit:Oui tu as bien compris, tu vas perdre tes enregistrements. Le disque dur ne peut fonctionner qu'avec le décodeur associé lors du formatage.
Quand tu vas brancher ton disque dur au G9, celui-ci te demandera le formatage, tout est automatique.


Pas forcément qu'il demande un reformattage, les vignettes des vidéo peuvent bien s'afficher mais les vidéo ne seront pas lisibles, je crois que quelqu'un qui avait fait l'expérience avait dit cela .

Et tu crois que sans formatage le dd va fonctionner ? A confirmer dans ce cas.
C'est vrai que pour ma part j'utilise toujours des disques neufs et qu'ils faut les formater.

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 13 Fév 2019 13:02

Cathy11 a écrit:C'est le dd fourni avec le g5


Bien, alors il faudrait demander à nos amis du topic si certains ont changé leur G5 et ont gardé le DD dédié de leur ancien G5 pour le remettre au G9..
Car si la logique de Canal est de renvoyer le G5 et son DD, je ne sais pas comment ça se passe :idee:

Ou alors de demander directement au 3910 quand tu voudras passer au G9?.. :wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 13 Fév 2019 13:06

tndtnd a écrit:
jhudson a écrit:
Pas forcément qu'il demande un reformattage, les vignettes des vidéo peuvent bien s'afficher mais les vidéo ne seront pas lisibles, je crois que quelqu'un qui avait fait l'expérience avait dit cela .

Et tu crois que sans formatage le dd va fonctionner ? A confirmer dans ce cas.
C'est vrai que pour ma part j'utilise toujours des disques neufs et qu'ils faut les formater.


Je parlais d'un DD venant qu'un autre G9 quand on change de G9, si j'ai bien compris le message.


Un DD neuf ou venant qu'un PC, il sera bien sur reformaté par le décodeur , dans le derniers cas c'est que parce que le G9 a besoin d'un format Linux .
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 13 Fév 2019 13:22

camps a écrit:
Cathy11 a écrit:C'est le dd fourni avec le g5


Bien, alors il faudrait demander à nos amis du topic si certains ont changé leur G5 et ont gardé le DD dédié de leur ancien G5 pour le remettre au G9..
Car si la logique de Canal est de renvoyer le G5 et son DD, je ne sais pas comment ça se passe :idee:

Ou alors de demander directement au 3910 quand tu voudras passer au G9?.. :wink:


Moi j’ai essayé et il est muet rien de rien sur le G9 donc retour en même temps que le G5 là j’attends l’etiquette De retour.
corail 86
 
Messages: 1199
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • offline

Message » 13 Fév 2019 15:01

Donc aucun intérêt que je le garde, me reste plus qu'à acheter un disque externe...si vous avez un bon plan d'achat merci de m'en aviser :bravo:

Une autre question, pensez vous que ce nouveau décodeur donnera une meilleur qualité à mon vieux plasma (en attendant de passer au 4k) ?
Cathy11
 
Messages: 72
Inscription Forum: 14 Jan 2019 18:29
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 13 Fév 2019 15:35

Cathy11 a écrit:Donc aucun intérêt que je le garde, me reste plus qu'à acheter un disque externe...si vous avez un bon plan d'achat merci de m'en aviser :bravo:

Une autre question, pensez vous que ce nouveau décodeur donnera une meilleur qualité à mon vieux plasma (en attendant de passer au 4k) ?

Alors là c'est assez subjectif.... Certains te diront que oui, d'autres que çà ne change rien.
Chez moi moins de piqué avec le G9 mais j'ai un diffuseur 4K donc on ne peut comparer avec ton Plasma Full HD.
D'autres sur ce forum ont également des diffuseurs Full HD et sont ravis.
Bref,pour moi , les principaux avantages du G9 sont de pouvoir décoder des programmes UHD (même si assez confidentiels pour l'instant sur Canal) et d'enregistrer 4 programmes en même temps. Sinon c'est kif kif (voire moins bien chez moi :( ) au niveau image sur les programmes sat en 1080i .....
musicos06
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 04 Nov 2007 15:50
Localisation: Au pays de la socca
  • offline

Message » 13 Fév 2019 15:44

Oui mais en FullHd c'est un plus car en 1080p mon VP de 3metres de base est 2x mieux que quand j'étais en 1080 du G5 wifi!..
Actuellement le G9 downscale l'UHD en splendide HD+ et en général il améliore la qualité de l'image!.. :bravo: :wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 13 Fév 2019 15:50

Cathy11 a écrit:Donc aucun intérêt que je le garde, me reste plus qu'à acheter un disque externe...si vous avez un bon plan d'achat merci de m'en aviser :bravo:

Tout dépend de ce que tu compte faire.
Si tu ne souhaite pas garder tes enregistrements 1To est largement suffisant.
Tu es limité à 2To sur le G9
Choisis une marque connue, pour ma part pas de soucis avec un Western Digital de 1To

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 13 Fév 2019 15:54

camps a écrit:Oui mais en FullHd c'est un plus car en 1080p mon VP de 3metres de base est 2x mieux que quand j'étais en 1080 du G5 wifi!..
Actuellement le G9 downscale l'UHD en splendide HD+ et en général il améliore la qualité de l'image!.. :bravo: :wink:

Ai plus de diffuseur full HD pour tester... :-?
Pour ce qui est de l'amélioration d'image, je n'en doute pas en downscale. Mais pour les programmes en 1080i sur un diffuseur 4K je reste sur mes impressions initiales ( et forcément subjectives bien sur :wink: )
musicos06
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 04 Nov 2007 15:50
Localisation: Au pays de la socca
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message