Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le G9 vous en êtes...

1. Très satisfait
13
5%
2. Assez satisfait
104
42%
3. Moyennement satisfait
86
35%
4. Pas du tout satisfait
42
17%
 
Nombre total de votes : 245

Décodeur Canal+ UHD G9 2018

Message » 26 Mai 2019 12:20

camps a écrit:Bjr à tous :D

Sur le canal 18 l'image est bien en 4K et le logo HLG s'affiche bien!..Et quelle IMAGE!!..Jamais vu aussi beau!!.. :P


ça fonctionne aussi chez moi sur le canal18 avec mon vieil abonnement canalsat panorama !

Donc nickel, pas eu le temps de faire les réglages d'images mais ça devrait le faire comme pour la CDM l'année passée :bravo:
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 26 Mai 2019 14:01

Moi j'ai l'impression que l'image HDR du canal 18 est sombre...
Chez vous aussi ?

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk
forcebio
 
Messages: 161
Inscription Forum: 27 Mai 2018 21:54
  • offline

Message » 26 Mai 2019 14:16

Sombre?!.. :o Alors ça doit effectivement dépendre du modèle de tv .. :-? ..Moi j'ai dû baisser le rétro-éclairage de 100 vers 75% .. :)
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8812
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 26 Mai 2019 14:22

forcebio a écrit:Moi j'ai l'impression que l'image HDR du canal 18 est sombre...
Chez vous aussi ?

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk


De mon coté, l'image n'est pas sombre. J'avais des couleurs un peu trop saturés puis je me suis aperçu que j'étais en mode hdr jeux ou j'avais poussé les couleurs car cela se prête bien selon mon goût au jeu actuel ...
Peut être dois-tu modifier les paramètres du mode HDR en cours voire changer ...

J'ai changé de TV il y a 1 semaine donc je suis encore en cours de tests pour trouver les réglages adéquats ...

Comme dit camps, les réglages doivent être différents suivant les TV et marques ...

Edit : J'ajoute que :

- l'image devient plus sombre lorsque la chaîne passe sur les plans camera de sortie de cours (là ou les joueurs signent par exemple) ...
- Le rendu des plans qui filment les joueurs sur les chaises est complétement différent :roll: ...
Dernière édition par tetar le 26 Mai 2019 14:51, édité 1 fois.
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 26 Mai 2019 14:49

Oui, selon les perfs de chaque tv et ben là je me rends compte que le G9 fait la part belle à ma nouvelle tv 4K en upscalant tout ce qui est chaines HD.. :o

En comparant actuellement la chaîne 18 4K et certaines chaînes HD cette nouvelle TV embarque un très bon upscaler qui traite systématiquement tout en HD+ ou plus!..Du coup j'y vois très peu de différences..Les chaînes qui envoient du "gros débit HD" servent cette télé qui fait son job!.. :P
Dernière édition par camps le 26 Mai 2019 14:53, édité 1 fois.
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8812
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 26 Mai 2019 14:53

J'ai une C9, si je désactive l'option ton mapping, effectivement l'image devient sombre ...
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 26 Mai 2019 18:43

forcebio a écrit:Moi j'ai l'impression que l'image HDR du canal 18 est sombre... Chez vous aussi ?


Hello,

Non ce n'est pas qu'une impression je pense. Même symptôme ici sur un Philips 65PUS8602. J'ai de nouveau ce voile gris impossible à compenser avec les réglages. Le problème était déjà le même lors de la Coupe du Monde de Football. Canal l'avait corrigé au bout de quelques jours. En attendant le signal UHD n'est absolument pas regardable, donc retour sur le flux HD simple.

Précision, l'affichage en overlay du G9 est également voilé de gris en HDR alors qu'il est d'un blanc pur sans (nom du programme en cours, numéro de chaîne).

(Il n'y a que moi qui pense que le HDR est une arnaque marketing ? J'entends au niveau des diffuseurs, pas au niveau de la captation bien sûr, que ce soit en photo ou vidéo. Si les espaces colorimétriques sont bien respectés, la captation optimale et la chaine de diffusion calibrée, le HDR ne devrait servir à rien à part mettre la pagaille non ?)
chet
 
Messages: 97
Inscription Forum: 05 Mai 2005 23:47
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 27 Mai 2019 7:29

RG en UHD HDR? sur mon Panasonic Oled EZ950 :roll: Oups!!!! un manque de netteté, couleurs saturées, pas Top

Peut-être attendre une éniemme Maj de corrections, allez savoir? le G9 n'a que quelques mois :roll:
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 27 Mai 2019 16:06

Bonjour,

Image 4K superbe sur Roland Garros, aucun pb de couleur, ( contrairement à hier ou la terre battue était quand même orange !)...
LG oled 4K
olm01
 
Messages: 168
Inscription Forum: 25 Mar 2018 16:38
Localisation: Aube
  • offline

Message » 27 Mai 2019 16:09

Je partage ton avis :bravo:

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 27 Mai 2019 17:40

olm01 a écrit:Bonjour,

Image 4K superbe sur Roland Garros, aucun pb de couleur, ( contrairement à hier ou la terre battue était quand même orange !)...
LG oled 4K

Pour moi rien n'a changé, c'est toujours aussi pourri et mon Pana est bien en réglage standard.Je suis revenu sur le canal 101 :roll:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 27 Mai 2019 18:08

A propos de RG, sur mon projo 4K non HDR-HLG et diagonale de 3m. Vu que je n'ai pas le HLG mon projo reste en mode SDR:
- Rien a dire sur le 4K, la nettete et la precision de l'image est au top
- Par contre la colorimétrie est a l'ouest, avec de grandes différences entre les caméras :ko: .Caméras de gros plans ok pour la couleur de la terre battue, caméras en hauteur avec un rendu orange, et caméras près des zones de repos carrément rouges :roll:

Vu vos retours, je ne suis pas un cas isolé, j'espère qu'ils vont mieux calibrer leur matériel ...
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 27 Mai 2019 18:42

pasender a écrit:A propos de RG, sur mon projo 4K non HDR-HLG et diagonale de 3m. Vu que je n'ai pas le HLG mon projo reste en mode SDR:
- Rien a dire sur le 4K, la nettete et la precision de l'image est au top
- Par contre la colorimétrie est a l'ouest, avec de grandes différences entre les caméras :ko: .Caméras de gros plans ok pour la couleur de la terre battue, caméras en hauteur avec un rendu orange, et caméras près des zones de repos carrément rouges :roll:
Vu vos retours, je ne suis pas un cas isolé, j'espère qu'ils vont mieux calibrer leur matériel ...

Tu m'étonnes, à l'heure où tu postes, car les différences de colorimétrie sont réglées depuis ce matin.
RJ-91800
 
Messages: 3164
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 27 Mai 2019 18:44

RJ-91800 a écrit:
pasender a écrit:A propos de RG, sur mon projo 4K non HDR-HLG et diagonale de 3m. Vu que je n'ai pas le HLG mon projo reste en mode SDR:
- Rien a dire sur le 4K, la nettete et la precision de l'image est au top
- Par contre la colorimétrie est a l'ouest, avec de grandes différences entre les caméras :ko: .Caméras de gros plans ok pour la couleur de la terre battue, caméras en hauteur avec un rendu orange, et caméras près des zones de repos carrément rouges :roll:
Vu vos retours, je ne suis pas un cas isolé, j'espère qu'ils vont mieux calibrer leur matériel ...

Tu m'étonnes, à l'heure où tu postes, car les différences de colorimétrie sont réglées depuis ce matin.

Non, pas du tout.

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 27 Mai 2019 18:59

Jean-aimare a écrit:RG en UHD HDR? sur mon Panasonic Oled EZ950 :roll: Oups!!!! un manque de netteté, couleurs saturées, pas Top

Peut-être attendre une éniemme Maj de corrections, allez savoir? le G9 n'a que quelques mois :roll:


Comme je n’arrête pas de le dire sur le topic UHD, le HDR HLG demande un réglage spécifique différent du mode SDR , ce sont 2 modes d'image différents et le Dolby vision en est un 3iéme mode .

La solution faire calibrer son écran ou faire les réglages soit même, ce qui n'est pas évident , ça ne viens pas cette fois ni du G9 ni de l'écran.

Ce genre de remarque va abonder sur le site de canal , je leur souhaite bien du plaisir d'essayer d'expliquer cela, a moins de faire venir des techniciens chez les abonnés. :mdr:

Le HLG donne des écrans noirs quand je zappe entre les chaines, Pénible , la seule solution est de débrancher et rebrancher le cable HDMI ou un reboot !
Dernière édition par jhudson le 27 Mai 2019 19:20, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message