Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le G9 vous en êtes...

1. Très satisfait
13
5%
2. Assez satisfait
104
42%
3. Moyennement satisfait
86
35%
4. Pas du tout satisfait
42
17%
 
Nombre total de votes : 245

Décodeur Canal+ UHD G9 2018

Message » 18 Nov 2019 17:30

Geppy a écrit:
sleboz a écrit:Si on analyse le sondage en début de page, seuls 14% ne sont pas du tout satisfaits du G9...


Ce serait plus correct de faire des citations exactes.

Près de 50 % sont moyennement ou pas du tout satisfaits.

Ce score serait plus sévère encore s'il y avait une alternative pour recevoir les chaines diffusées par CanalSat, comme le TN5050 en son temps. Par honnêteté j'avais répondu "moyennement satisfait", mais je trouve scandaleux qu'il y ait encore autant de bugs et de fonctionnements aléatoires.

Malheureusement, avec le torpillage des Canal Ready, CANAL a su tuer toute velléité des industriels à produire un bon décodeur.

Moi aussi j’avais répondu "moyennement satisfait", aujourd'hui avec plus de vécu et perdant patience, je répondrai "pas du tout satisfait"
Cela ne ferait pas néanmoins pencher la balance du côté obscur, les satisfaits restent maîtres, mais certains se radicalisent. :mdr:
proof
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 13 Jan 2007 23:00
Localisation: 49
  • offline

Message » 18 Nov 2019 22:05

tndtnd a écrit:
skate a écrit:Il faut arrêter de semer le doute comme ça, qu'il change et il sera ravi au moins par la qualité d'image vs le G5...

C'est ta façon de voir, mais le jeu en vaut il la chandelle par rapport aux régressions que toi-même a listé par rapport au G5

Oui le jeu en vaut la chandelle et cela ne remet pas en cause notre liste en Home Page...

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7429
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 18 Nov 2019 22:34

baloub a écrit:
st4rw4tcher a écrit:Il faudrait quand-même préciser quelles chaînes tu as testé et quels programmes tu as visionné. Certaines chaînes sont en HD, d'autres en HD+ (débit vidéo moyen alloué supérieur) et quelques unes sont en UHD (éventuellement downscalées en FHD sur la sortie HDMI dans ton cas).


C'est pour ça que j'ai fait le test de Netflix : Même source, même programme. Les différences ne proviennent que du traitement du PC d'un coté et du G9 de l'autre. Différences validées par l'autre test entre la shield et le PC où, là, rien n'est flagrant.
Après qu'il y ait des différences d'une chaîne à l'autre, c'est bien possible. Le "HD+" je ne sais pas ce que ce terme recouvre. Je connais le 720, le 1080 et le 2160. Si la HD est en fait un bridage qui n'a pas lieu en HD+ alors je ne paierai pas une location pour ça. (un bon moyen de diminuer un débit est effectivement de lisser la vidéo, ce qui facilite la compression sans création de trop d'artefacts). Ce genre de distinguo HD, HD+ est assez malhonnête car il fait croire à une qualité de base déjà bonne (HD) que l'on augmente encore (HD+) alors que cela ressemble plus à une qualité de base normale ("HD+") qui est dégradée en "HD".

Mais bon, les discussions sur les débits sont des trucs sans fin. Par contre, se lier deux ans en louant un matériel donnant de médiocres résultats, non merci.


OK sur la méfiance vis-à-vis des termes genre "HD+". Mais j'utilise ce terme HD+ parce que c'est plus commode que de dire "compression H264 VBR avec des consignes de débit max et débit moyen plus élevées".
st4rw4tcher
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • offline

Message » 19 Nov 2019 10:25

Geppy a écrit:
sleboz a écrit:Si on analyse le sondage en début de page, seuls 14% ne sont pas du tout satisfaits du G9...


Ce serait plus correct de faire des citations exactes.

Je suppose que ceux qui ne sont pas "du tout" satisfaits du G9 l'ont renvoyé chez Canal depuis ?
Quant à la liste des corrections demandées en 1ère page, je crois qu'il faut être sacrément optimiste (naïf ?) pour croire que tout sera rêglé un jour...
Il serait peut-être opportun de définir une liste d'évolutions et corrections de bugs réellement nécessaires.
Avatar de l’utilisateur
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2362
Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
Localisation: Cinq Six
  • online

Message » 19 Nov 2019 11:09

sleboz a écrit:Il serait peut-être opportun de définir une liste d'évolutions et corrections de bugs réellement nécessaires.

Simple, ce qui est basique, logique, ce que l'on peut voir sur les appareils de ce type. Bref la liste de Skate. :mdr:
Mais même 10% j'en serai heureux...
proof
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 13 Jan 2007 23:00
Localisation: 49
  • offline

Message » 19 Nov 2019 12:40

Tes 10% doivent correspondre à ce qui est vraiment nécessaire. :mdr:
Avatar de l’utilisateur
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2362
Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
Localisation: Cinq Six
  • online

Message » 19 Nov 2019 14:10

Maj en cours de déploiement pour régler le souci d enregistrement avec "décodeur hors tension" Image
thierry29
 
Messages: 547
Inscription Forum: 12 Juil 2002 13:41
  • offline

Message » 19 Nov 2019 14:14

Je suis à la version logicielle 10.43.2.68
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 19 Nov 2019 14:35

thierry29 a écrit:Maj en cours de déploiement pour régler le souci d enregistrement avec "décodeur hors tension" Image

Je suis passé par la 911 et un redémarrage pour obtenir la mise à jour

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 19 Nov 2019 14:49

Jean-aimare a écrit:Je suis à la version logicielle 10.43.2.68


Ce ne serait pas plutôt 10.43.1.68 ?

Personnellement, j'ai la version 10.43.1.72, qui semble être la plus récente.
Geppy
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Fév 2005 8:17
Localisation: Occitanie
  • offline

Message » 19 Nov 2019 15:10

Geppy a écrit:
Jean-aimare a écrit:Je suis à la version logicielle 10.43.2.68


Ce ne serait pas plutôt 10.43.1.68 ?

Personnellement, j'ai la version 10.43.1.72, qui semble être la plus récente.

C'est exact.
La version de middleware 10.43.1.72 intègre le correctif du bogue DHT et est plus récente que la version 10.43.2.68.
Vue de l'extérieur, la logique de numérotation des versions de MW peut surprendre en effet ;-)

A noter également:
- le MW 10.43.2.68 intègre la webapp 3.83.11
- le MW 10.43.1.72 intègre la webapp 3.84.0 (qui est bien la plus récente des 2)
st4rw4tcher
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • offline

Message » 19 Nov 2019 15:42

philou9178 a écrit:La chaine de liaison, c'est une parabole bien installée et bien alignée, réalisé par un Pro (pas par un bricolo...),
une TV 4K et un G9 bien configurés.


Tu oublies deux choses importantes:
- un récepteur qui ne bidouille pas l'image
- Une bonne qualité de l'image dès le départ

(pour infos, en numérique, une parabole mal pointée ne donne jamais une mauvaise image : ça mosaïque, ça coupe, mais lorsque l'image est là, elle est à 100%)

Mes TV sont pleines de filtres sensés améliorer la réception: je les désactive pratiquement tous sinon les acteurs âgés se retrouvent souvent avec une peau de bébé...
Que tu sois content de ta chaîne UHD, c'est cool. Moi ce sont les autres qui m’intéresse.

J'ai une TV UHD 55" qui me sert de moniteur pour mon PC. Là, à 60/80 cm de l'écran j’apprécie vraiment la définition. Ça m'a permis de constater qu'au delà de 3 m (et même moins), il me devenait très difficile de différencier une bonne HD de l'UHD. Avec une HD médiocre il faut plus de recule... (et sur des images fixes, car dès qu'il y a mouvement la définition apparente de l'UHD diminue très vite)

Bref, le G9 est retourné dans son carton et je regarde plus attentivement ce que ça donne avec MyCanal (appli dédiée ou navigateur Edge). Pour de la "consommation courante" ça passe. (Si je veux de la qualité: Netflix, Amazon ou les bluray pour le cinéma)
Espérons qu'un jour Canal découvre comment faire du streaming en 1080p sans forcer l'achat d'un apple TV. Après tout Netflix, Amazon y arrive sans problème. (Même SFR Play à quelques chaînes en 1080p plutôt correctes)
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 19 Nov 2019 19:48

Bonsoir,

Version logiciel: 10.43.1.72
Version webapp js: 3.84.0
Version webapp (package) 3.84.0-1-test

Bizarre cette version test....
Jocker91
 
Messages: 294
Inscription Forum: 05 Déc 2008 14:57
Localisation: Région de Dourdan (91)
  • offline

Message » 20 Nov 2019 0:48

Bonsoir. J'ai pris possession aujourd'hui d'un décodeur G9.
J'avais auparavant un cube s qui ne me servait que pour enregistrer ( j'ai aussi une APTV 4K pour le Live ou myCANAL) mais il plantait sans arrêt.
L'installation du G9 s'est faite sans problème. Interface beaucoup plus fluide qu'avec le cube S, mais pas autant que sur l Apple TV.
J'ai juste un souci concernant le son. Pour le moment, je n'ai connecté le décodeur qu'en ethernet. Sur le Live ou les contenus à la demande non 4k, je n'ai aucun son qui sort des enceintes surround. Rien, nada....
Sur du contenu 4k( ex la Mule), par contre, là c'est bon.
J'ai raté quelque chose au niveau du paramétrage ? Il faut peut être que je soit en réception satellite pour que ça fonctionne?
Je vous joins une photo qui indique pourtant que l ampli reçoit un signal sur toutes les enceintes.
Merci d'avance pour vos conseils ! Image
thierry29
 
Messages: 547
Inscription Forum: 12 Juil 2002 13:41
  • offline

Message » 20 Nov 2019 14:52

thierry29 a écrit:Bonsoir. J'ai pris possession aujourd'hui d'un décodeur G9.
J'avais auparavant un cube s qui ne me servait que pour enregistrer ( j'ai aussi une APTV 4K pour le Live ou myCANAL) mais il plantait sans arrêt.
L'installation du G9 s'est faite sans problème. Interface beaucoup plus fluide qu'avec le cube S, mais pas autant que sur l Apple TV.
J'ai juste un souci concernant le son. Pour le moment, je n'ai connecté le décodeur qu'en ethernet. Sur le Live ou les contenus à la demande non 4k, je n'ai aucun son qui sort des enceintes surround. Rien, nada....
Sur du contenu 4k( ex la Mule), par contre, là c'est bon.
J'ai raté quelque chose au niveau du paramétrage ? Il faut peut être que je soit en réception satellite pour que ça fonctionne?
Je vous joins une photo qui indique pourtant que l ampli reçoit un signal sur toutes les enceintes.
Merci d'avance pour vos conseils !

Bonjour thierry29, :D

Apparemment l'interface de ton image est celle d'un amplificateur Denon et les signaux de sortie vers les enceintes sont bien présents.
Peux tu désactiver l'option "Eco=Auto" et nous dire ensuite ? :roll:

:P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7429
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message