Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: st4rw4tcher et 69 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le G9 vous en êtes...

1. Très satisfait
13
5%
2. Assez satisfait
104
42%
3. Moyennement satisfait
86
35%
4. Pas du tout satisfait
42
17%
 
Nombre total de votes : 245

Décodeur Canal+ UHD G9 2018

Message » 16 Jan 2020 18:16

sleboz a écrit:Pas de problème, chacun a son niveau d'exigences, je le comprends très bien. :wink:

En fait plus que des exigences : des degrés de confort, d'ergonomie... d'être plus proche des utilisateurs et de leurs différents besoins... :wink:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7532
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 16 Jan 2020 23:57

sleboz a écrit:Si tu veux mais ça :
skate a écrit:changer l'ordre de numérotation des chaînes, l'ordre de zapping

je n'en vois pas l'intérêt. A partir de la vue chaines favorites que j'ai signalée plus haut, tu as une vue directe des programmes en cours sur celles-ci, sans avoir l'obligation de passer sur chacune d'elles.

Pour comprendre l'intérêt d'une "vraie" liste de favoris il faut avoir possédé un terminal tiers qui gérait ça intelligemment.

Sur le G9, on peut effectivement placer dans une liste baptisée favoris une sélection des chaînes qu'on regarde, par exemple, plus d'une fois par an (chez moi c'est 30 % des chaînes auxquelles donne droit mon abonnement), mais elles resteront rangées dans l'ordre qui plaît à Canal et il faut titiller la zappette pour aller les dénicher là où Canal a jugé bon de les ranger puis faire OK pour aller regarder la chaîne sélectionnée, jusque là ça va, mais où ça se gâte c'est quand on veut changer à nouveau de chaîne parce que le programme qu'on vient de sélectionner est nul de chez nul et qu'il faut recommencer à nouveau toute la manip parce qu'on retombe à chaque fois dans la liste de toutes les chaînes, donc y compris celles auxquelles on n'est pas abonné, et c'est reparti pour aller chercher à nouveau la liste des favoris.
C'est abracadabrantesque ce truc, et ma femme n'a jamais pu s'y habituer.
Ça fait maintenant un an que j'ai dû passer de l'Humax 5050 au G9 et je ne me suis toujours pas habitué à la logique shadock adoptée pour l'interface utilisateur du G9.
J'en suis venu au mode d'utilisation suivant :
Le G9 est chaîné au cul de l'Humax 5050 et j'ai acheté une carte TNTsat pour ce dernier.
J'ai passé le G9 du mode BT au mode IR pour la télécommande afin de ne pas risquer de flinguer le bouton de mise en marche de celle-ci avec les appuis frénétiques nécessaires au réveil du G9 (mon record c'est 22 fois pour arriver à l'allumer) et un problème réglé.
Quand, après lecture de Télérama et de Télécâble satellite, on a trouvé un programme qui nous plaisait chez Canal, on allume le G9 (une seule fois suffit en IR) et on tape le numéro de la chaîne retenue au clavier pour un accès direct.
j'ai mémorisé les numéros de la dizaine de chaînes qui constituent ma liste de favoris et je zappe de numéro en numéro avec le pavé numérique.
Cette méthode est un bon exercice d'entretien de la mémoire.
Si on a rien trouvé qui nous plaisait on laisse dormir le G9 et on allume l'Humax (Astra 1, Astra 2 et Hotbird) où je peux me balader entre mes différentes listes de favoris dans lesquelles j'ai tout classé dans l'ordre qui me plaît (et quand j'ai choisi une liste, je reste dedans en zappant sur une autre chaîne) :
J'ai une liste Français avec toutes les chaînes TNTsat d'Astra 1 + les chaînes en français en FTA de HotBird.
J'ai une liste FR3 régions.
J'ai une liste Allemand avec toutes les chaînes FTA allemandes qu'on regarde assez souvent (on est pas trop nul dans la langue).
J'ai une liste Italien avec toutes les chaînes FTA de Hotbird en italien (c'est plus dur qu'en spountz, mais on suit)
et enfin j'ai une liste Anglais avec toutes les chaînes FTA en anglais d'Astra 2 (là, that's a piece of cake for me) :D
klakemuffe
 
Messages: 116
Inscription Forum: 01 Fév 2012 18:02
Localisation: Bourgogne.
  • offline

Message » 17 Jan 2020 9:29

Retour des équipes Harmony /logitech :

"En fait nous sommes déjà au courant pour le changement de la liste des chaînes Canalsat et je vais transférer votre demande vers les équipes concernés.
Soyez avisé que ça peut prendre un peu plus de temps ( des fois 2,3 semaines ) pour être corrigé parce que c'est une entreprise externe qui s'occupe de la mise à jour des chaînes. "

C'est pas comme si le nouveau plan de numérotation était connu depuis avant la bascule :siffle:

La configuration dans mon profil


Le langage de la vérité est toujours simple (Euripide)
KD-65ZD9/Projo Xw5000+hd fury/ Marantz Cinema 40+amp pour 5.3.6/G9 Canal/ Apple TV2022/DP-UB820/Harmony Elite/JAMO-B&W THX Atmos /Shield/Immersit Vibes / DacMagic/chôcôlaglassés
Avatar de l’utilisateur
flyingdoherty
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1472
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:56
Localisation: 06
  • offline

Message » 17 Jan 2020 12:36

klakemuffe a écrit:Ça fait maintenant un an que j'ai dû passer de l'Humax 5050 au G9 et je ne me suis toujours pas habitué à la logique shadock adoptée pour l'interface utilisateur du G9.
J'en suis venu au mode d'utilisation suivant :
Le G9 est chaîné au cul de l'Humax 5050 et j'ai acheté une carte TNTsat pour ce dernier.
J'ai passé le G9 du mode BT au mode IR pour la télécommande afin de ne pas risquer de flinguer le bouton de mise en marche de celle-ci avec les appuis frénétiques nécessaires au réveil du G9 (mon record c'est 22 fois pour arriver à l'allumer) et un problème réglé.
Quand, après lecture de Télérama et de Télécâble satellite, on a trouvé un programme qui nous plaisait chez Canal, on allume le G9 (une seule fois suffit en IR) et on tape le numéro de la chaîne retenue au clavier pour un accès direct.
j'ai mémorisé les numéros de la dizaine de chaînes qui constituent ma liste de favoris et je zappe de numéro en numéro avec le pavé numérique.
Cette méthode est un bon exercice d'entretien de la mémoire.
Si on a rien trouvé qui nous plaisait on laisse dormir le G9 et on allume l'Humax (Astra 1, Astra 2 et Hotbird) où je peux me balader entre mes différentes listes de favoris dans lesquelles j'ai tout classé dans l'ordre qui me plaît (et quand j'ai choisi une liste, je reste dedans en zappant sur une autre chaîne) :
J'ai une liste Français avec toutes les chaînes TNTsat d'Astra 1 + les chaînes en français en FTA de HotBird.
J'ai une liste FR3 régions.
J'ai une liste Allemand avec toutes les chaînes FTA allemandes qu'on regarde assez souvent (on est pas trop nul dans la langue).
J'ai une liste Italien avec toutes les chaînes FTA de Hotbird en italien (c'est plus dur qu'en spountz, mais on suit)
et enfin j'ai une liste Anglais avec toutes les chaînes FTA en anglais d'Astra 2 (là, that's a piece of cake for me) :D

Effectivement, c'est plus simple... :ko:
Avatar de l’utilisateur
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2363
Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
Localisation: Cinq Six
  • offline

Message » 18 Jan 2020 3:45

Bon moi perso, ces G9 / G10 and co... commencent à me fatiguer sérieusement.

Tous les 2 mois un nouveau problème apparait (merci les mises à jour merdiques). Mon terminal (un Technicolor donc G9 si j'ai bien suivi) qui date d'une petite année s'est mis à redémarrer à sa guise depuis 15jours (et aussi à ne plus distribuer le son lors d'un changement de chaine, de manière aléatoire, via HDMI ou SPDIF peu importe). "Forcage" de MAJ, réinstallation partielle, puis totale... toujours le même problème, sans compter les lags dans les menus, bref mon décodeur perd la tête. Il est en panne, cela arrive soit. J'appelle Canal+ (le 09 gratuit bien caché de Canal pas le 08 bon pour les clients pigeons qui font confiance à C+... ahhh la loi Chatel), après prise de tête avec un "technicien" nous convenons d'un changement de décodeur. Je le récupère le lendemain (rien à dire là-dessus), un modèle Sagemcom donc G10 je suppose. Pour cause de déplacement Pro, je ne m'en suis pas occupé de suite. Bref quelques jours plus tard, je rebranche le décodeur sur mon installation habituelle, en réutilisant les mêmes câbles.. et au démarrage du décodeur, après config initiale, j'ai accès au menu, chaînes, etc.. mais pas d'image ni de son sur toutes les chaines.. Sur le zapping idem j'ai les cases de chaque chaine mais grises, sans contenu... Je reboot le terminal et cette fois un message d'erreur : TV non compatible (j'avais déjà eu le coup il y a quelques mois suite à une MAJ foireuse..). Je redémarre encore une fois le terminal en appuyant sur + et - pour forcer les MAJ.. ce que le décodeur fait sans problème... puis un nouveau message d'erreur, inédit cette fois-ci : "en attente de vérification HDMI", comme ci mon TV n'était pas HDCP 2.2... Et en plus de ne pas fonctionner, le décodeur met la pagaille dans la liaison ARC et CEC de mon TV (ARC utilisé pour barre de son + CEC utilisé pour Apple TV, OPPO 203 et PS4). Je reboot l'ensemble de mes appareils, toujours pas d'ARC ni de CEC... Je débranche la liaison HDMI entre le TV et Canal, ARC et CEC à nouveau opérationnels.

Puis après multiples essais en tout genre, il m'aura fallu basculer le mode HDMI de l'input correspondant au G10 sur le TV de "Optimal" à "Standard" (sur un Philips 804), puis redémarrer une nouvelle fois le décodeur Canal en forçant les MAJ et cette fois cela fonctionne, enfin. Seul point positif, le décodeur semble plus réactif qu'avant. Le replay lui paradoxalement, moins bon (on dirait du 720p, pourtant la connexion internet est bonne : env. 45mbps), étrange. Pas encore tester les enregistrements (je ne m'y risque plus trop, combien de fois le disque dur s'est réinitialisé tout seul..).

Je trouve incroyable tous ces problèmes sur une installation qui fonctionnait tel quel. Deux décodeurs qui semble similaires et qui apparemment ne le sont pas tant que ça.. Pourquoi le décodeur n'accepte pas le mode Optimal du TV alors que le précédent l'acceptait sans problème (le Technicolor) ? Pourquoi ces interférences sur l'ARC / CEC du TV ? (un comble pour un décodeur ne prenant pas en charge le CEC.. heureusement qu'il existe Harmony) Pourquoi ces messages d'incompatibilité alors que mon matériel est plus que récent ?

Un peu dingue tous ces problèmes sur ces terminaux... On passe notre temps à résoudre des problèmes. Et encore, nous nous sommes passionnés et nous avons la capacité de trouver généralement les solutions par nous même. Mais à la place d'un client lambda, il y aurait de quoi disjoncter..

Bref, ce que l'on appelle "Vivre l'expérience Canal". :siffle:
mpetto
 
Messages: 47
Inscription Forum: 29 Oct 2019 0:36
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 18 Jan 2020 10:00

Bizarre tous ces soucis.
Pour ma part, à part les fonctionnalités manquantes, qui me font regretter le G5, je ne rencontre aucun soucis avec un G9 datant de bientôt 2 ans, les DHT ayant été éradiqués, et encore j'ai du en avoir 2 ou 3.
Je ne remets pas en cause les compétences de chacun, mais peut-être trop de bricolage, de bidouillage ou d'installation limite pourraient expliquer ces problèmes.

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 18 Jan 2020 10:16

+1 les problèmes sont rare. Très peu d'enregistrement aide peut être à la fiabilité. Et aussi pas d.'usine à gaz pour le son mais une simple barre de son Yamaha.

U
laguiche342
 
Messages: 86
Inscription Forum: 01 Fév 2009 17:33
  • offline

Message » 18 Jan 2020 10:38

Pas de problème particulier non plus avec mon G9 sinon celui signalé en son temps : après un zapping, le G9 semble avoir perdu le fil avec un écran noir. Après avoir galéré, j'ai récupéré l'image mais je n'avais plus de son sur RMC1. :evil: J'ai dû passer par une réinstallation partielle à l'issue de laquelle j'ai bien retrouvé image et son mais, sur RMC1, je n'ai plus de DD depuis : mon ampli indique systématiquement PCM... Seule cette chaine a ce problème.
Avatar de l’utilisateur
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2363
Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
Localisation: Cinq Six
  • offline

Message » 18 Jan 2020 11:38

Idem pour moi,j'ai le g9 depuis le debut de sa sortie,je l utilise tout les jours et aucun probleme.apres c'est vrai que je fais rarement d'enregistrement,pour une utilisation de base il est nickel.j'ai meme pris le mini g9 et pareil,tout roule !
gwena28
 
Messages: 257
Inscription Forum: 18 Avr 2006 23:51
Localisation: Ile de france
  • offline

Message » 18 Jan 2020 12:23

Je reviens sur l'information concernant la puissance du signal trouvée dans le menu de la chaine 911.
Pour mon G9 se trouvant en rez-de-chaussée, j'ai une puissance de -33 les deux tuners sont branchés, l'un via un câble d'environ 20 m direct depuis la parabole et l'autre via le câble commun avec l'antenne râteau.
Pour mon G5 à l'étage et relié directement à la parabole via un câble de 2 m, j'ai une puissance de -45
Ce qui me faisait écrire il y a quelques temps que plus le signal est négatif plus il est puissant.
Votre avis ? :ohmg:

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 18 Jan 2020 13:16

tndtnd a écrit:Je reviens sur l'information concernant la puissance du signal trouvée dans le menu de la chaine 911.
Pour mon G9 se trouvant en rez-de-chaussée, j'ai une puissance de -33 les deux tuners sont branchés, l'un via un câble d'environ 20 m direct depuis la parabole et l'autre via le câble commun avec l'antenne râteau.
Pour mon G5 à l'étage et relié directement à la parabole via un câble de 2 m, j'ai une puissance de -45
Ce qui me faisait écrire il y a quelques temps que plus le signal est négatif plus il est puissant.
Votre avis ? :ohmg:


Non, c'est le contraire.
C'est une puissance reçue exprimée en dBm a priori, donc égale au logarithme décimal du rapport entre la puissance reçue et 1 mW (https://fr.wikipedia.org/wiki/DBm).
Donc:
-33 dBm = 5.1 * 10E-7 W
-45 dBm = 3.2 * 10E-8 W
Si la mesure est nettement plus élevée à l'entrée du démodulateur du terminal G9, c'est, a priori, parce que c'est un tuner FBC (Full Band Capture) contrairement au tuner du terminal G5 qui fonctionne sur une bande BIS uniquement.

(on ne peut perdre qu'une poignée de dB par atténuation sur 100m de câble a priori)
st4rw4tcher
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • online

Message » 18 Jan 2020 14:54

tndtnd a écrit:Je reviens sur l'information concernant la puissance du signal trouvée dans le menu de la chaine 911.
Pour mon G9 se trouvant en rez-de-chaussée, j'ai une puissance de -33 les deux tuners sont branchés, l'un via un câble d'environ 20 m direct depuis la parabole et l'autre via le câble commun avec l'antenne râteau.
Pour mon G5 à l'étage et relié directement à la parabole via un câble de 2 m, j'ai une puissance de -45
Ce qui me faisait écrire il y a quelques temps que plus le signal est négatif plus il est puissant.
Votre avis ? :ohmg:


Puissant ou pas, j'ai -45 voire 46 et j'ai sur la chaine 4K parfois de la mosaïque ou freezes, il est donc préférable d'être plus près de -30 que de -40.
Impeccable sur les autres chaines. :wink:
proof
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 13 Jan 2007 23:00
Localisation: 49
  • offline

Message » 18 Jan 2020 15:00

st4rw4tcher a écrit:
tndtnd a écrit:Je reviens sur l'information concernant la puissance du signal trouvée dans le menu de la chaine 911.
Pour mon G9 se trouvant en rez-de-chaussée, j'ai une puissance de -33 les deux tuners sont branchés, l'un via un câble d'environ 20 m direct depuis la parabole et l'autre via le câble commun avec l'antenne râteau.
Pour mon G5 à l'étage et relié directement à la parabole via un câble de 2 m, j'ai une puissance de -45
Ce qui me faisait écrire il y a quelques temps que plus le signal est négatif plus il est puissant.
Votre avis ? :ohmg:


Non, c'est le contraire.
C'est une puissance reçue exprimée en dBm a priori, donc égale au logarithme décimal du rapport entre la puissance reçue et 1 mW (https://fr.wikipedia.org/wiki/DBm).
Donc:
-33 dBm = 5.1 * 10E-7 W
-45 dBm = 3.2 * 10E-8 W
Si la mesure est nettement plus élevée à l'entrée du démodulateur du terminal G9, c'est, a priori, parce que c'est un tuner FBC (Full Band Capture) contrairement au tuner du terminal G5 qui fonctionne sur une bande BIS uniquement.

(on ne peut perdre qu'une poignée de dB par atténuation sur 100m de câble a priori)

Merci beaucoup

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 18 Jan 2020 15:01

proof a écrit:
tndtnd a écrit:Je reviens sur l'information concernant la puissance du signal trouvée dans le menu de la chaine 911.
Pour mon G9 se trouvant en rez-de-chaussée, j'ai une puissance de -33 les deux tuners sont branchés, l'un via un câble d'environ 20 m direct depuis la parabole et l'autre via le câble commun avec l'antenne râteau.
Pour mon G5 à l'étage et relié directement à la parabole via un câble de 2 m, j'ai une puissance de -45
Ce qui me faisait écrire il y a quelques temps que plus le signal est négatif plus il est puissant.
Votre avis ? :ohmg:


Puissant ou pas, j'ai -45 voire 46 et j'ai sur la chaine 4K parfois de la mosaïque ou freezes, il est donc préférable d'être plus près de -30 que de -40.
Impeccable sur les autres chaines. :wink:

Merci également

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 18 Jan 2020 16:32

je n'ai pas de problème non plus, à part quelques bugs au début, la qualité sur mon Panasonic Oled sont au delà de mes espérences "merci Pana pour son Upscal topiimooooo" les enregistrements sur un disque dur de 2To se passent sans problèmes, il pourrai faire encore un éffort sur un visuel en accéléré en lecture comme sur le G5, pare-contre leur nouvelle numérotation par rubrique:roll: il aurai fallut des index pour chaques rubriques et mettre les chaines dedans? si non cela ne sert à rien :roll:
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message