Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le G9 vous en êtes...

1. Très satisfait
13
5%
2. Assez satisfait
104
42%
3. Moyennement satisfait
86
35%
4. Pas du tout satisfait
42
17%
 
Nombre total de votes : 245

Décodeur Canal+ UHD G9 2018

Message » 24 Jan 2020 9:11

ricou.p a écrit:
ricou.p a écrit:
Donc le Onkyo 686 bloque ou pas le hdr suivant si on fait la manip bd/dvd et on/Standby ?


Je viens de faire la manipulation et l’ampli a marqué « enhanced  » . Donc de base l’ampli est en amélioré ou la manip l’a fait passer en enhanced ?
Ça l'a fait passer en Enhanced. Va voir sur le topic dédié à cette gamme d'amplis. C'est expliqué dans le premier post.
thierry29
 
Messages: 547
Inscription Forum: 12 Juil 2002 13:41
  • offline

Message » 24 Jan 2020 9:21

Bon ben HDMI UHD Color désactivé sur ma Samsung, G9 relié à mon SR7011 Marantz qui lui est relié à ma TV et j'ai une image en 2160p
Est ce que St4rw4tcher qui est dans le secret des dieux pourrait nous expliquer pourquoi c'est le fait d'intercaler un ampli AV qui bloque le signal (pas de souci en connection directe) ?
D'avance merci
musicos06
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 04 Nov 2007 15:50
Localisation: Au pays de la socca
  • offline

Message » 24 Jan 2020 9:32

musicos06 a écrit:Bon ben HDMI UHD Color désactivé sur ma Samsung, G9 relié à mon SR7011 Marantz qui lui est relié à ma TV et j'ai une image en 2160p
Est ce que St4rw4tcher qui est dans le secret des dieux pourrait nous expliquer pourquoi c'est le fait d'intercaler un ampli AV qui bloque le signal (pas de souci en connection directe) ?
D'avance merci

Te voilà rassuré :hehe:

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 24 Jan 2020 9:52

tndtnd a écrit:
musicos06 a écrit:Bon ben HDMI UHD Color désactivé sur ma Samsung, G9 relié à mon SR7011 Marantz qui lui est relié à ma TV et j'ai une image en 2160p
Est ce que St4rw4tcher qui est dans le secret des dieux pourrait nous expliquer pourquoi c'est le fait d'intercaler un ampli AV qui bloque le signal (pas de souci en connection directe) ?
D'avance merci

Te voilà rassuré :hehe:


Pour les possesseurs de TV Sony A1 (et probablement modèles ultérieurs), la manip (qui fonctionne très bien) est la suivante :
Bouton Home (sur la télécommande)
Paramètres
Entrées externes
Format du signal HDMI
Se positionner sur format standard (et pas sur format amélioré)
freemountpark
 
Messages: 184
Inscription Forum: 06 Nov 2005 9:39
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 24 Jan 2020 10:00

thierry29 a écrit:
ricou.p a écrit:
Je viens de faire la manipulation et l’ampli a marqué « enhanced  » . Donc de base l’ampli est en amélioré ou la manip l’a fait passer en enhanced ?
Ça l'a fait passer en Enhanced. Va voir sur le topic dédié à cette gamme d'amplis. C'est expliqué dans le premier post.


J’ai pas essayé de rebrancher le décodeur sur l’ampli mais est-ce que l’option hdmi enhanced de l’ampli bloque le décodeur ( en prenant en compte que c’est le g9 qui deconne ) ?
ricou.p
 
Messages: 62
Inscription Forum: 15 Aoû 2018 19:37
  • offline

Message » 24 Jan 2020 10:20

tndtnd a écrit:
musicos06 a écrit:Bon ben HDMI UHD Color désactivé sur ma Samsung, G9 relié à mon SR7011 Marantz qui lui est relié à ma TV et j'ai une image en 2160p
Est ce que St4rw4tcher qui est dans le secret des dieux pourrait nous expliquer pourquoi c'est le fait d'intercaler un ampli AV qui bloque le signal (pas de souci en connection directe) ?
D'avance merci

Te voilà rassuré :hehe:

Euuuh... Non ! :mdr:
musicos06
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 04 Nov 2007 15:50
Localisation: Au pays de la socca
  • offline

Message » 24 Jan 2020 11:04

J’ai comme beaucoup le même problème avec la mise à jour et je viens de le régler
Ci-joint ma manip pour les possesseurs de Panasonic.
Ma config: Oled Pana 55EZ950 et ampli Pioneer SC-LX501 et décodeur G9 sur ampli.

Je suis allé dans le menu TV: configuration/configuration auto HDMI et j’ai mis MODE 1. Par défaut les HDMI 1 et 2 sont sur mode 2 (HDMI 2 c’est celui de l’ARC, celui donc sur lequel est mon ampli).
Plus de problème, mon décodeur est à nouveau en 2160 à la place du 1080P; Et j’ai toujours le HDR pour mes autres sources connectées à l’ampli.

Voilà, espérant que ça pourra en dépanner certains.
ghost76
 
Messages: 12
Inscription Forum: 30 Mar 2013 12:40
  • offline

Message » 24 Jan 2020 13:14

Bonjour,
C'est pas faute d'avoir prévenu il y a un mois !! j'ai eu cette fameuse mise à jour fin octobre et plus moyen de passer par l'ampli..
Franchement je me demande comment Canal ose se croire au-dessus des lois en surprotégeant son système !!
Maintenant qu'on est plusieurs j'éspère que les choses vont bouger....
gag67
 
Messages: 137
Inscription Forum: 16 Jan 2011 12:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 24 Jan 2020 13:33

ghost76 a écrit:J’ai comme beaucoup le même problème avec la mise à jour et je viens de le régler
Ci-joint ma manip pour les possesseurs de Panasonic.
Ma config: Oled Pana 55EZ950 et ampli Pioneer SC-LX501 et décodeur G9 sur ampli.

Je suis allé dans le menu TV: configuration/configuration auto HDMI et j’ai mis MODE 1. Par défaut les HDMI 1 et 2 sont sur mode 2 (HDMI 2 c’est celui de l’ARC, celui donc sur lequel est mon ampli).
Plus de problème, mon décodeur est à nouveau en 2160 à la place du 1080P; Et j’ai toujours le HDR pour mes autres sources connectées à l’ampli.

Voilà, espérant que ça pourra en dépanner certains.


J'ai moi aussi désactivé le mode HDMI avancé sur la TV SNY AG9 (entrée par laquelle arrive l'ampli).
J'ai à nouveau l'image.
Je ne vois pas de différence à l'oeil (avec CANAL comme source).
mielpops
 
Messages: 236
Inscription Forum: 06 Jan 2008 18:57
  • offline

Message » 24 Jan 2020 13:41

mielpops a écrit:Je ne vois pas de différence à l'oeil (avec CANAL comme source).

Il n'y en a pas vu que Canal ne diffuse pas en hdr

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 24 Jan 2020 14:17

tndtnd a écrit:
mielpops a écrit:Je ne vois pas de différence à l'oeil (avec CANAL comme source).

Il n'y en a pas vu que Canal ne diffuse pas en hdr


Merci pour cette information. Je suis donc "rassuré" en me disant que je ne perds "rien" en attendant le correctif (qui devrait arriver, si j'ai bien compris, avant que CANAL diffuse en HDR, non ? ;-) )
mielpops
 
Messages: 236
Inscription Forum: 06 Jan 2008 18:57
  • offline

Message » 24 Jan 2020 14:21

mielpops a écrit:
tndtnd a écrit:Il n'y en a pas vu que Canal ne diffuse pas en hdr


Merci pour cette information. Je suis donc "rassuré" en me disant que je ne perds "rien" en attendant le correctif (qui devrait arriver, si j'ai bien compris, avant que CANAL diffuse en HDR, non ? ;-) )

C'est vrai pour Canal. Mais si vous avez pris Netflix (qui lui propose du HDR ) en option , j'espère que le Bug sera fixé asap !
musicos06
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 04 Nov 2007 15:50
Localisation: Au pays de la socca
  • offline

Message » 24 Jan 2020 14:23

musicos06 a écrit:
mielpops a écrit:
Merci pour cette information. Je suis donc "rassuré" en me disant que je ne perds "rien" en attendant le correctif (qui devrait arriver, si j'ai bien compris, avant que CANAL diffuse en HDR, non ? ;-) )

C'est vrai pour Canal. Mais si vous avez pris Netflix (qui lui propose du HDR ) en option , j'espère que le Bug sera fixé asap !


NETFLIX c'est direct intégré dans ma TV donc pas dépendant de CANAL.
Mais ça pause un autre problème : je ne peux pas "envoyer" l'image de la TV vers le videoprojecteur ! (à quand un "ARC pour l'image" ? ;-) )
mielpops
 
Messages: 236
Inscription Forum: 06 Jan 2008 18:57
  • offline

Message » 24 Jan 2020 14:29

Bonjour,

J'ai également désactivé la fonction HDMI UHD Color de mon TV Samsung en attendant le correctif mais en revanche pour ma part je trouve les couleurs de l'image moins flamboyantes sans. J'ai regardé un épisode de the loudest voice avec et le second sans et c'est assez flagrant (très bonne série). J’espère que cela sera réglé très vite et également le décalage de son de canal plus car c'est assez désagréable.

Il faudrait également qu'ils corrigent cette absurdité de diffuser un faux DD+ 5.1, sur le replay de Cnews par exemple.
Mefisto
 
Messages: 1149
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 24 Jan 2020 14:32

Mefisto a écrit:Bonjour,

J'ai également désactivé la fonction HDMI UHD Color de mon TV Samsung en attendant le correctif mais en revanche pour ma part je trouve les couleurs de l'image moins flamboyantes sans. J'ai regardé un épisode de the loudest voice avec et le second sans et c'est assez flagrant (très bonne série). J’espère que cela sera réglé très vite et également le décalage de son de canal plus car c'est assez désagréable.

Il faudrait également qu'ils corrigent cette absurdité de diffuser un faux DD+ 5.1, sur le replay de Cnews par exemple.

Pour le dd+ modifies les paramètres son en AUTO sur hdmi

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron