Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le G9 vous en êtes...

1. Très satisfait
13
5%
2. Assez satisfait
104
42%
3. Moyennement satisfait
86
35%
4. Pas du tout satisfait
42
17%
 
Nombre total de votes : 245

Décodeur Canal+ UHD G9 2018

Message » 12 Fév 2018 20:44

Il y a un mieux pour l'image c'est évident, mais je ne jurerais pas qu'il n'y a pas encore un peu de DNR....
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 12 Fév 2018 20:46

Ok merci
Moi qui m’attendais à une longue mise à jour avec barre de défilement...

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 12 Fév 2018 20:54

jhudson a écrit:Il y a un mieux pour l'image c'est évident, mais je ne jurerais pas qu'il n'y a pas encore un peu de DNR....


Je pense qu'on est revenu à l'image HD du G5 ! jhudson je pense qu'il y a encore un peu de DNR mais je suis presque sur que le G5 en avait aussi
Allez encore l'enregistrement et le atmos + HDR...
gag67
 
Messages: 137
Inscription Forum: 16 Jan 2011 12:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 12 Fév 2018 20:56

Franchement c’est du niveau du G5 rien de transcendant coté image
Marou
 
Messages: 427
Inscription Forum: 21 Oct 2008 10:23
  • offline

Message » 12 Fév 2018 20:58

Bon suite à vos messages (merci !) je viens d'aller regarder mon G9...

Il était allumé, et la mise à jour avait été téléchargée, mais (causeG9 allumé) elle ne s'était pas installée...

J'ai donc passé le G9 en veille (telco).
Et immédiatement il a lancé la mise à jour en installation : redémarrage (sans image), installation, extinction auto, et redémarrage et passage de suite en veille.

J'ai donc rallumé le G9 avec la telco, et vérifié que la mise à jour avait bien été installée, ce qui est le cas...

Puis j'ai fait un rapide tour des canaux pour me rendre compte si changement ou pas...

Et bien je dirais que j'ai à mon avis un changement sur chaine HD : l'image de canal plus actuellement (c'est "20h l'évènement" à 19h40) me semble quand même nettement "plus nette sur les visages" (mais c'est peut-être mes yeux, ou c'est que j'attends vraiment cela ! :oldy: ).
Suppression du filtre ?

Idem petit tour sur F2 où je trouve aussi l'image plus piquante qu'avant, mais moins nette la différence que sur Canal Plus...

Un tour sur les chaines de démo UHD : no change pour moi, elles sont toujours aussi belles, spécialement UHD1 à cette heure avec les images d'animaux dans la nature en gros plans (superbes)...

Donc désolé si j'apporte une fausse joie, mais je crois discerner une différence ! :oldy:

Je vais voir si ce soir il y en a une aussi avec la diffusion en live sat de Baron Noir en UHD... :siffle:

Tiens au fait, je viens de vérifier : les infos de disque dur concernant l'espace libre faux n'ont toujours pas changé...

PS :
Je viens de revérifier l'image sur Canal Plus, la présentatrice en gros me semble moins piquée que l'image de tout à l'heure...
Damned, je ne sais pas trop quoi en penser de cette petite mise à jour... :-?
Allez, je me mouille : je pense qu'il y a une PARTIE du filtre adoucissant/lissant de supprimée... ! :bravo:

La configuration dans mon profil


TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1001
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 12 Fév 2018 20:58

Sinon mise à jour partielle ou totale ?

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 12 Fév 2018 21:04

Concernant la qualité des chaînes hd il ne faut pas s'attendre à des miracles tant que les débits seront aussi bas. Par contre je suis étonné du rendu de netflix avec un débit de 5,2 Mb bien au dessus de ce que propose canal ou la TNT. Ils devraient leur acheter leur technique. J'ai regardé black lightning et l'image est superbe avec ce débit là en tout cas bien au dessus de canal ou la TNT.
Mefisto
 
Messages: 1149
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • online

Message » 12 Fév 2018 21:07

Mise à jour à l’instant !
C’est un peu mieux en HD! J’ai pas testé en UHD
kevin2288
 
Messages: 433
Inscription Forum: 16 Nov 2016 16:32
  • offline

Message » 12 Fév 2018 21:10

En faite en mode 1080I le léger filtre semble absent sur les chaines HD, je pense que l'uspcale en 2 160 est néfaste, il faut un mode AUTO !!

Je compare avec l'image du Cube pour les chaines HD et c'est très proche en 1080i

Donc positive cette mise a jour, on va pouvoir voir ce que vaut enfin l'UHD !!!
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 12 Fév 2018 21:17

Mefisto a écrit:Concernant la qualité des chaînes hd il ne faut pas s'attendre à des miracles tant que les débits seront aussi bas. Par contre je suis étonné du rendu de netflix avec un débit de 5,2 Mb bien au dessus de ce que propose canal ou la TNT. Ils devraient leur acheter leur technique. J'ai regardé black lightning et l'image est superbe avec ce débit là en tout cas bien au dessus de canal ou la TNT.


Moi aussi surpris que Netflix ai une si bonne image avec des débits aussi bas, mais c'est du progressif et les chaines sur le sat et la TNT sont en entrelacés, donc des encodages très différents !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 12 Fév 2018 21:23

jhudson a écrit:
Mefisto a écrit:Concernant la qualité des chaînes hd il ne faut pas s'attendre à des miracles tant que les débits seront aussi bas. Par contre je suis étonné du rendu de netflix avec un débit de 5,2 Mb bien au dessus de ce que propose canal ou la TNT. Ils devraient leur acheter leur technique. J'ai regardé black lightning et l'image est superbe avec ce débit là en tout cas bien au dessus de canal ou la TNT.


Moi aussi surpris que Netflix ai une si bonne avec des débits aussi bas, mais c'est du progressif et les chaines sur le sat et la TNT sont en entrelacé, donc des encodages trés différents !


Netflix c'est du progressif à 24i/s pour la plupart des films et séries US, en HD c'est déjà meilleur et en 4K le débit peut varier de 15 à 25 Mb/s si tu es fibré, Netflix et Canal jouent pas dans la même cours de récréation :wink:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 12 Fév 2018 21:24

gag67 a écrit:
jhudson a écrit:Il y a un mieux pour l'image c'est évident, mais je ne jurerais pas qu'il n'y a pas encore un peu de DNR....


Je pense qu'on est revenu à l'image HD du G5 ! jhudson je pense qu'il y a encore un peu de DNR mais je suis presque sur que le G5 en avait aussi
Allez encore l'enregistrement et le atmos + HDR...


Il faudrait que je compare l'image du G5 avec des chaines HD sur le tuner de ma TV, je n'y ai pas encore pensé.

Mais il faut trouver une chaine en 1080i non crypté il y en a peu , les chaines allemandes en clairs sont en 720 P .

Je pense que l'upscal a un peu de DNR pour gommer les artefacts en HD vu les débits trop bas, c'est la seule raison que je vois
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 12 Fév 2018 21:43

Je n'ai plus le voile jaune verdâtre en HD et globalement un meilleur piqué. J'avais un peu corrigé ces défauts avec des réglages dans un profil personnalisé de la TV (65PUS8602).
Là en repassant dans le réglage standard de base ça le fait bien alors que le profil personnalisé n'est lui plus du tout adapté.
Reste à voir ce que cela donne en UHD native sur C+ avec de vrais programmes. Les chaînes 500 et 1063 me semblent déjà plus "naturelles" qu'avant alors qu'elles sont bien forcées en mode démo.
Et ZDF-HD (1131), même en 720p, claque encore plus (merci les 14Mb/s). Comme en photographie numérique, les millions de pixels ne font pas tout... Un bon encodage avec un vrai débit c'est tout aussi efficace, comme un bon objectif (avec un liseré rouge pour les connaisseurs :wink: )...
chet
 
Messages: 97
Inscription Forum: 05 Mai 2005 23:47
Localisation: Essonne
  • offline

Décodeur Canal+ UHD 2018

Message » 12 Fév 2018 21:44

Une fois que ces soucis de voile et de filtre seront réglés, de quoi tous les râleurs invétérés vont-ils bien pouvoir parler ?

Ah oui, les enregistrements ... J’avais oublié ce « détail » !!

LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 12 Fév 2018 21:52

Put.... elle est ou la 1064 ? astra uhd ne fonctionne plus chez moi :grr:
lebosspins
 
Messages: 127
Inscription Forum: 04 Sep 2012 10:07
Localisation: Belfort (90)
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message