Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: koopinou et 29 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le G9 vous en êtes...

1. Très satisfait
13
5%
2. Assez satisfait
104
42%
3. Moyennement satisfait
86
35%
4. Pas du tout satisfait
42
17%
 
Nombre total de votes : 245

Décodeur Canal+ UHD G9 2018

Message » 09 Juin 2018 12:21

proof a écrit:
forcebio a écrit:Après, il y a aussi la technique d'aller sur le Canal A la Demande, il y a un onglet "4K".
Tout y est listé et téléchargeable.
Ça indique ce qui est films/documentaires/Séries déjà...


En effet je l'ai vu cet onglet... Mais je ne le retrouve plus, à moins que ce soit ma période buse . :-?

La présentation de A La Demande se rapproche de celle de Netflix... des vignettes en rangées thématiques.
La Vignette est au début de l'une des premières rangées...
Fichiers joints
A la demande.jpg
A la demande.jpg (59.15 Kio) Vu 948 fois

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7896
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 09 Juin 2018 12:57

Oui je connais, seulement je ne retrouve plus la vignette 4k.
Et il me semble que la page que tu affiches n'existe plus, on n'y voit plus écrit "Â la demande" ou j n'arrive pas à la retrouver.
proof
 
Messages: 1157
Inscription Forum: 13 Jan 2007 23:00
Localisation: 49
  • offline

Message » 09 Juin 2018 13:39

trifon a écrit:J'aurais une question concernant l'allure de l'image sur divers contenus.
C'est pareil sur mon TV4 Orange et sur le G9.

Bien que l'image soit en théorie de 16/9ème, je vois de petites bandes noires en haut et bas sur mes TV petite ou grande.
Ce petit problème n'existe pas sur le live.. Seulement sur certains contenus comme Trust par exemple en Replay.
J'ai pas pour habitude de régler l'overscan qui dégrade l'image. Une image optimum doit pas faire l'objet de ce type de bidouillage. Donc overscan à zéro.

Les lives sont généralement en 16/9 et les films en format respecté 2.35, 1.85, ect, d'où les bandes noires...
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3065
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 09 Juin 2018 13:42

C’est une bonne chose :wink:
J’ai horreur du «  pan and scan » :roll:

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 09 Juin 2018 14:02

YvesM a écrit:
trifon a écrit:J'aurais une question concernant l'allure de l'image sur divers contenus.
C'est pareil sur mon TV4 Orange et sur le G9.

Bien que l'image soit en théorie de 16/9ème, je vois de petites bandes noires en haut et bas sur mes TV petite ou grande.
Ce petit problème n'existe pas sur le live.. Seulement sur certains contenus comme Trust par exemple en Replay.
J'ai pas pour habitude de régler l'overscan qui dégrade l'image. Une image optimum doit pas faire l'objet de ce type de bidouillage. Donc overscan à zéro.

Les lives sont généralement en 16/9 et les films en format respecté 2.35, 1.85, ect, d'où les bandes noires...


Oui, je viens de lire que ce dont je parlais vient de contenus en 1.85 qui est une norme US venant de l'argentique.
J'imagine utilisée pour faire en sorte que sur les TV avec overscan actif, l'image soit optimisée à l'écran..
Cette histoire d'overscan souvent discutée en viéoprojection est une véritable plaie qui dégrade l'image.
Mon 55" Panasonic était livré par défaut avec un certain pourcentage.
ON est quand même plus à l'époque des TV CRT à l'ancienne!

A propos et pour ceux qui observent une image pas terrible en UHD, faudrait peut être rouvrir ce sujet qui a été perdu de vue et se précipiter d'abord pour mettre cet overscan à zéro.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 09 Juin 2018 20:10

tndtnd a écrit:Enregistrement d'une série sur numéro 23 chaîne HD
L'image est moins nette avec le G9 que par le hertzien. :o


C'est que Numero 23 sur Astra émet en SD tout pourri...

La chaine semble s'en moquait totalement depuis le temps que ça dure ...
jhudson
 
Messages: 14145
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 09 Juin 2018 20:17

Mateo5 a écrit:Bonjour,

Je viens de recevoir le décodeur 4K. Il est branché en optique sur mon Home-Cinema 5.1 (qui date un peu, c'est vrai…).
Je n'arrive pas à avoir le son sur Canal+. Le 5.1 de TF1 passe très bien, mais sur Canal, j'ai cru comprendre que le son était transmis en DD+. Du coup je me dis que mon HC est trop vieux et ne prend pas en charge le signal, même si il m'affiche le logo Dolby et le signal 5.1. Alors, je change les paramètres du décodeur Canal pour désactiver le Dolby Digital, et là: pas de son non plus ! Le Home-Cinema affiche un signal stéréo mais aucun son ne sort… et seulement sur Canal+...


Est-ce qu'il y a un numéro de chaîne pour Canal en HD et pas en UHD ? Ou alors un autre moyen de paramétrer le décodeur pour avoir un signal reconnu par le HC ?

Merci de votre aide


A ma connaissance il est impossible d'avoir accès a Canal + HD sur le G9 !

Si on désactive le Dolby Digital ça passe en PCM , un signal décodé par tout matériel ,enfin en principe !
jhudson
 
Messages: 14145
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 09 Juin 2018 21:15

Depuis une dizaine de jour je rencontre un souci sur le G9.

Je suis en réception sat avec -32db.

Et par satellite je n'ai plus accès à canal+ sport, cinema, séries, et décalé. L'image ne fait que sauter et ça m'oblige à passer en OTT.
'D'ailleurs carton rouge à canal pour l'image en OTT qui alterne du 1080 et du 240... Alors que branché par câble, mais pourtant une qualité vraiment mauvaise si je compare à Netflix que j'ai en wifi.

Donc est-ce que d'autres personnes ont ce problème avec ces chaînes ??

Je paie 15 euros de plus par mois pour ces chaînes, donc si le problème ne se résout pas, je serais obligé de résilier cette partie de mon abonnement. :(
oli40000
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • offline

Message » 09 Juin 2018 21:46

serdam a écrit:C’est une bonne chose :wink:
J’ai horreur du «  pan and scan » :roll:


Le Pan and Scan il y a longtemps que ça n'existe plus, on a trouvé mieux filmer en Super 35

Quand un film au cinema est en 2.35 et qu'il est parfois 1:78 en diffusion TV (car certains chaines le demandent), c'est parfois que c'est du" Open Matte" (sans les caches) , les 3 premiers films du pirate des caraibes, les 3 matrix sont dans ce format , dans leur version 1:78 il y a plus d'image en haut et en bas !

Regardez Disney Channel ils ne passent que des versions 1:78 ou presque.
jhudson
 
Messages: 14145
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 09 Juin 2018 23:26

proof a écrit:Oui je connais, seulement je ne retrouve plus la vignette 4k.
Et il me semble que la page que tu affiches n'existe plus, on n'y voit plus écrit "Â la demande" ou j n'arrive pas à la retrouver.

Étrange car sur la chaine 15, pour ma part la vignette 4K est en 1ere position de la 2e rangée...
forcebio
 
Messages: 161
Inscription Forum: 27 Mai 2018 21:54
  • offline

Message » 10 Juin 2018 0:16

forcebio a écrit:
proof a écrit:Oui je connais, seulement je ne retrouve plus la vignette 4k.
Et il me semble que la page que tu affiches n'existe plus, on n'y voit plus écrit "Â la demande" ou j n'arrive pas à la retrouver.

Étrange car sur la chaine 15, pour ma part la vignette 4K est en 1ere position de la 2e rangée...

Mea culpa, je regardais Mycanal sur tablette, merci. :wink:
proof
 
Messages: 1157
Inscription Forum: 13 Jan 2007 23:00
Localisation: 49
  • offline

Message » 10 Juin 2018 9:23

oli40000 a écrit:Depuis une dizaine de jour je rencontre un souci sur le G9.

Je suis en réception sat avec -32db.

Et par satellite je n'ai plus accès à canal+ sport, cinema, séries, et décalé. L'image ne fait que sauter et ça m'oblige à passer en OTT.
'D'ailleurs carton rouge à canal pour l'image en OTT qui alterne du 1080 et du 240... Alors que branché par câble, mais pourtant une qualité vraiment mauvaise si je compare à Netflix que j'ai en wifi.

Donc est-ce que d'autres personnes ont ce problème avec ces chaînes ??

Je paie 15 euros de plus par mois pour ces chaînes, donc si le problème ne se résout pas, je serais obligé de résilier cette partie de mon abonnement. :(


Il serait judicieux de faire une réinstallation (recherche de chaines) avant de vouloir ce désabonné :oldy:
lebosspins
 
Messages: 127
Inscription Forum: 04 Sep 2012 10:07
Localisation: Belfort (90)
  • offline

Message » 10 Juin 2018 10:08

Je l'ai fait ça n'a rien changé.

En fait c'est comme si j'alternais toutes les secondes entre signal parfait et pas de signal du tout.

Je pourrais penser que ça vient de la parabole mais ça ne le fait que sur ces chaînes, ce que je trouve étrange.
Canal+ UHD passe très bien par exemple.
oli40000
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • offline

Message » 10 Juin 2018 10:19

oli40000 a écrit:Je l'ai fait ça n'a rien changé.

En fait c'est comme si j'alternais toutes les secondes entre signal parfait et pas de signal du tout.

Je pourrais penser que ça vient de la parabole mais ça ne le fait que sur ces chaînes, ce que je trouve étrange.
Canal+ UHD passe très bien par exemple.


Regarde avec l'utilitaire intégré au G9 quel est le niveau de signal pour toutes ces chaines à problème.
Il peut y avoir environ 8/10dB entres elles. Si certaines se rapprochent de 25DB, le signal est trop élevé et il faut mettre un atténuateur.
Si no proplemo, le G9 est peut être défectueux.
Nota: faire le test par temps clair.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 10 Juin 2018 10:23

Quand j'ai regardé j'étais autour de -38 mais en effet le ciel est couvert je vais donc attendre.

Ce qui est étrange c'est que sur le G5, quand le signal HD ne passait pas on passait en SD (normal). Mais là je peux très bien avoir de l'UHD qui passe sans soucis sur Canal+ mais pas de HD sur canal+ sport par exemple.

Par contre j'ai l'impression que la qualité de connexion internet du G9 n'est pas meilleure que celle du G5... Même en ethernet c'est moins bon que mes autres appareils en Wifi.
oli40000
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message