Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le G9 vous en êtes...

1. Très satisfait
13
5%
2. Assez satisfait
104
42%
3. Moyennement satisfait
86
35%
4. Pas du tout satisfait
42
17%
 
Nombre total de votes : 245

Décodeur Canal+ UHD G9 2018

Message » 10 Juin 2018 12:17

oli40000 a écrit:Quand j'ai regardé j'étais autour de -38 mais en effet le ciel est couvert je vais donc attendre.

Ce qui est étrange c'est que sur le G5, quand le signal HD ne passait pas on passait en SD (normal). Mais là je peux très bien avoir de l'UHD qui passe sans soucis sur Canal+ mais pas de HD sur canal+ sport par exemple.

Par contre j'ai l'impression que la qualité de connexion internet du G9 n'est pas meilleure que celle du G5... Même en ethernet c'est moins bon que mes autres appareils en Wifi.


Mais les canaux SD n'existent plus depuis longtemps...
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 10 Juin 2018 13:03

jhudson a écrit:
tndtnd a écrit:Enregistrement d'une série sur numéro 23 chaîne HD
L'image est moins nette avec le G9 que par le hertzien. :o


C'est que Numero 23 sur Astra émet en SD tout pourri...

La chaine semble s'en moquait totalement depuis le temps que ça dure ...

Et la qualité d'image déplorable sur les chaine CANAL en Option que sont les canaux FOOT+ 24/24 et les multipsorts(rugby+ basket+ foot+) là ce n'est pas la faute a je ne sais qui qui ne fournit pas de signal HD mais bien canal qui se moque complétement de ses abonnées.
metropo59
 
Messages: 62
Inscription Forum: 06 Oct 2015 11:49
  • offline

Message » 10 Juin 2018 13:16

Bjr

Bon, j'ai le G9 et maintenant son DD 80 GO le tout branché sur la fibre..Mais j'ai tjrs pas accès aux enregistrements!.. :(
Je précise que le disque a été reconnu et formaté..

Alors, ai-je manqué qq chose?.. :-?

(Je reçois ma parabole mercredi)
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 10 Juin 2018 13:32

camps a écrit:Bjr

Bon, j'ai le G9 et maintenant son DD 80 GO le tout branché sur la fibre..Mais j'ai tjrs pas accès aux enregistrements!.. :(
Je précise que le disque a été reconnu et formaté..

Alors, ai-je manqué qq chose?.. :-?

(Je reçois ma parabole mercredi)

L'enregistrement ne fonctionne qu'avec le signal parabole !

Donc mercredi tu pourras programmer ou enregistrer !
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Juin 2018 13:42

nôtre ami camps peut quand même voir les programmes à la demande en attendant ... ou live en OTT :wink:

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 10 Juin 2018 13:58

metropo59 a écrit:
jhudson a écrit:
C'est que Numero 23 sur Astra émet en SD tout pourri...

La chaine semble s'en moquait totalement depuis le temps que ça dure ...

Et la qualité d'image déplorable sur les chaine CANAL en Option que sont les canaux FOOT+ 24/24 et les multipsorts(rugby+ basket+ foot+) là ce n'est pas la faute a je ne sais qui qui ne fournit pas de signal HD mais bien canal qui se moque complétement de ses abonnées.


Et hier les qualif F1 sur Canal+ Sport en direct selon les caméras l'image était plus que pourrit a la limite du regardable franchement sa craint

j’espère que l'année prochaine le Moto GP sur canal aura au moins la même qualité que Eurosport..

:-?
fredc83
 
Messages: 209
Inscription Forum: 04 Juin 2009 4:15
Localisation: VAR (83)
  • offline

Message » 10 Juin 2018 14:02

oli40000 a écrit:Je l'ai fait ça n'a rien changé.

En fait c'est comme si j'alternais toutes les secondes entre signal parfait et pas de signal du tout.

Je pourrais penser que ça vient de la parabole mais ça ne le fait que sur ces chaînes, ce que je trouve étrange.
Canal+ UHD passe très bien par exemple.


Cela m'est arrivé deux jours après reçu le G9, çà commençait bien :roll: J'ai fait une recherche de chaînes; Il m'en manquait encore une; J'ai recommencé et depuis c'est OK.

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 10 Juin 2018 14:07

Merci wincoatch :D
Oui serdam, bien sûr je me suis "rabattu" sur les programmes à la demande etc.. :mdr:

Sinon mon projo FullHD (3m de base!)délivrait une image déjà excellente avec le Cube S..Mais là je trouve aussi une image encore plus belle!.. :o
Pour les services y'a d'la régression c'est sûr..mais ça arrivera au compte-goutte.. :wink:

(arrivage de mon nouveau projo 4K bientôt)

A cause de ce topic, excellent du reste, je me suis rapidement décidé à faire le pas vers ce G9..

Merci aux Intervenants donc, les serdam,skate,jhudson etc etc que je suis déjà depuis des années sur nombre de Topics..ça met en confiance et plus besoin d'aller "voir" ailleurs!.. :ohmg: :thks:

:wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 10 Juin 2018 14:45

Winchestermann a écrit:
oli40000 a écrit:Je l'ai fait ça n'a rien changé.

En fait c'est comme si j'alternais toutes les secondes entre signal parfait et pas de signal du tout.

Je pourrais penser que ça vient de la parabole mais ça ne le fait que sur ces chaînes, ce que je trouve étrange.
Canal+ UHD passe très bien par exemple.


Cela m'est arrivé deux jours après reçu le G9, çà commençait bien :roll: J'ai fait une recherche de chaînes; Il m'en manquait encore une; J'ai recommencé et depuis c'est OK.


Je retenterais alors.

Mais quand je vais dans le pointage antenne, il me met bien "Ok" en face. Donc il la trouve bien, mais ensuite il n'arrive pas à me l'afficher.
oli40000
 
Messages: 1080
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • offline

Message » 10 Juin 2018 15:16

Merci camps
Bienvenue au club du G9 :wink: :friend:

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 10 Juin 2018 15:18

:bravo:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 10 Juin 2018 15:22

Vérifie aussi l'inclinaison du LNB.
https://satlex.net/fr/azel_calc-params. ... &diam_h=80
L'image est trompeuse quand on regarde la parabole avec le LNB vers soi il doit être incliné dans l'autre sens.
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 10 Juin 2018 16:32

Pour ceux qui n’auraient pas encore participé
Mon sondage est toujours disponible
chaines-tv-demodulateurs/quel-programme-regardez-vous-le-plus-souvent-sur-canal-t30087380.html
:thks:

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 10 Juin 2018 17:16

fredc83 a écrit:
metropo59 a écrit: Et la qualité d'image déplorable sur les chaine CANAL en Option que sont les canaux FOOT+ 24/24 et les multipsorts(rugby+ basket+ foot+) là ce n'est pas la faute a je ne sais qui qui ne fournit pas de signal HD mais bien canal qui se moque complétement de ses abonnées.


Et hier les qualif F1 sur Canal+ Sport en direct selon les caméras l'image était plus que pourrit a la limite du regardable franchement sa craint

j’espère que l'année prochaine le Moto GP sur canal aura au moins la même qualité que Eurosport..

:-?

Oui mais la la source est en HD, les chaines que j'ai citées la source est en SD et ça fait 3 ans qu'on est passée en sois disant tout HD et des chaines canal qui diffusent du sport sont encore en SD mais visiblement ça ne dérange personne car en 3 ans je n'ai jamais vu quelqu’un se plaindre de ces chaines donc ce n'est pas demain que ça va changer. Ils sortent un deco UHD alors que des chaines du groupe sont encore en SD HONTEUX :(
metropo59
 
Messages: 62
Inscription Forum: 06 Oct 2015 11:49
  • offline

Message » 10 Juin 2018 19:17

wincoach a écrit:Vérifie ta liaison HDMI.... Change ton câble...

Salut je ressort le post car j'ai tout essayé...changé de cable...changé d'entrée Hdmi, mais rien n'y fait : j'ai toujours une désynchron. de l'image dans le sens horizontal...et j'ai remarqué aussi une desynchron. avec la voix par rapport à l'image ! :cry:
Pensez-vous que la carte video du G9 puisse etre en cause ?? :wtf:
jpscola
 
Messages: 5
Inscription Forum: 01 Juin 2018 14:29
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message