Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Décodeur Livebox Orange 4K.

Message » 26 Mar 2018 10:09

lompoc a écrit:Bonjour
Est il possible de se connecter à au serveur de sa livebox à l'exterieur,j'ai un disque dur externe branché dessus et je voudrais y avoir accès a distance via l'application Infuse de ma tablette pour regarder des films .
Merci à tous


Faudrait clarifier ce qui est entendu par "extérieur"?

Il me semble qu'avec l'offre Open, on peut avec un supplément de 5€/mois, obtenir une seconde SIM clone de son portable.
On peut donc la mettre sur tablette compatible et regarder des contenus partout ou presque dans le cadre de son volume max de Go mensuel.

Fait un test avec l'appli Orange sur un smartphone pour voir si on peut accéder au contenu du DD connecté à la LB4.

J'ai viré cette appli qui marchait pas terrible au profit de MyCanal..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 26 Mar 2018 12:02

trifon a écrit:
lompoc a écrit:Bonjour
Est il possible de se connecter à au serveur de sa livebox à l'exterieur,j'ai un disque dur externe branché dessus et je voudrais y avoir accès a distance via l'application Infuse de ma tablette pour regarder des films .
Merci à tous


Faudrait clarifier ce qui est entendu par "extérieur"?

Il me semble qu'avec l'offre Open, on peut avec un supplément de 5€/mois, obtenir une seconde SIM clone de son portable.
On peut donc la mettre sur tablette compatible et regarder des contenus partout ou presque dans le cadre de son volume max de Go mensuel.

Fait un test avec l'appli Orange sur un smartphone pour voir si on peut accéder au contenu du DD connecté à la LB4.

J'ai viré cette appli qui marchait pas terrible au profit de MyCanal..


En effet je n'etais pas assez clair ,je voudrais tout simplement me connecter a mon DD externe branché sur ma livebox que je ne suis pas chez moi via mon tel ,tablette .
merci
lompoc
 
Messages: 276
Inscription Forum: 24 Oct 2008 10:45
  • offline

Message » 26 Mar 2018 16:10

Comme j'ai indiqué, faire un test avec l'appli Orange sur son smartphone...
Comme c'est de la 4G ou moins qui fonctionne, si c'est OK, ça marchera partout..
De mémoire, ça se présente comme la page d'accueil du TV4..

Mais bon, cette appli qui est OK pour le live, j'y crois pas trop pour le DD...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 26 Mar 2018 18:17

trifon a écrit:Comme j'ai indiqué, faire un test avec l'appli Orange sur son smartphone...
Comme c'est de la 4G ou moins qui fonctionne, si c'est OK, ça marchera partout..
De mémoire, ça se présente comme la page d'accueil du TV4..

Mais bon, cette appli qui est OK pour le live, j'y crois pas trop pour le DD...

merci
lompoc
 
Messages: 276
Inscription Forum: 24 Oct 2008 10:45
  • offline

Message » 12 Avr 2018 10:11

Hello,

C'est légèrement HS mais ça peut intéresser les utilisateurs du couple LB4/TV4.

Pour info, et pour ceux connectés en xDSL, il semblerait que la LB4 soit compatible sur le port du même nom avec du RJ45.. On pourrait donc utiliser du câble réseau classique pour faire une rallonge.
Orange propose aussi des prises gigogne pour téléphone RTC mentionnées RJ45.
Je viens de me faire avoir en achetant du câble téléphone RJ11 marqué compatible ADSL en grande surface de bricolage pour réaliser une rallonge.. J'ai perdu 20% de débit. :cry: :cry:
Le câble était en fait du câble plat 4 conducteurs non torsadés adapté uniquement à des combinés téléphoniques.
J'ai du bricoler 2 câbles pour BOX que j'avais sous la main. Tout est revenu à la normale.
Pour l'instant, j'ai pas de câble réseau assez long pour faire un test...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 12 Avr 2018 13:09

Rien de nouveau tous les décodeurs Orange ont toujours eu des prises rj45 pour relier le décodeur en filaire au lieu du wifi pour ceux qui ont des problèmes avec le wifi. Évidement avec un câble téléphonique ça marche pas ou mal, il faut un vrai câble réseau.

Ou alors tu parles d'un autre truc ? je vois pas le rapport avec les prises téléphoniques, si tu injectes du rj45 sur ta ligne adsl bonjour la bouillie
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 13 Avr 2018 8:43

FreqResPlot a écrit:Rien de nouveau tous les décodeurs Orange ont toujours eu des prises rj45 pour relier le décodeur en filaire au lieu du wifi pour ceux qui ont des problèmes avec le wifi. Évidement avec un câble téléphonique ça marche pas ou mal, il faut un vrai câble réseau.

Ou alors tu parles d'un autre truc ? je vois pas le rapport avec les prises téléphoniques, si tu injectes du rj45 sur ta ligne adsl bonjour la bouillie


Oui, je parle pas des ports réseau mais du port dédié à la liaison vers le DTI avec ou sans prise en T pour la connexion xDSL.
Bien sur, ceux connectés en fibre ne l'utilisent pas.
Historiquement, c'est du RJ11 identique au port utilisé pour raccorder un combiné téléphonique.
J'observe à ce sujet qu'Orange dans ses accessoires propose une prise en T de type gigogne pour continuer d'utiliser le téléphone RTC avec sortie RJ45..
La prise en T livrée d'origine n'est pas gigogne..
Il serait donc posible et conseillé si on veut réaliser une rallonge d'utiliser un câble réseau classique.
Cela suppose qu'on peut utiliser un câble réseau histoire de pas faire de confusion avec les câbles de type combinés qui sont pas adaptés.
Ou qui sont suite à mon expériene mentionnés ADSL alors que pas compatibles.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 13 Avr 2018 10:45

Hello

Je suis connecté en xDSL mais je n'ai pas compris la subtilité, j'ai un câble RJ11 entre la LV4 et la prise ADSL téléphone reliée à une prise téléphonique..
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 13 Avr 2018 15:22

muse92 a écrit:Hello

Je suis connecté en xDSL mais je n'ai pas compris la subtilité, j'ai un câble RJ11 entre la LV4 et la prise ADSL téléphone reliée à une prise téléphonique..


Hello,

Ce qui était sous jacent était le problème d'utiliser une rallonge pour le cas où la LB4 était trop émoignée de la prise téléphone en utilisant le câble RJ11 fourni qui ne fait que 3m environ.
J'ai voulu déplacer la LB4 pour des questions de meilleure couverture wifi..
les câbles rallonges RJ11 vendus dans le commerce, bien que marqués ADSL marchent pas correctement(arnaque). C'est du câble 4 conducteurs plat inadapté.. Le câble RJ45 de type réseau n'a pas ce défaut(paires torsadées). Il est de vente courante dans différentes longueur.
Je crois que la LB4 est compatible aissi que sa prise en T.
J'ai du bricoler deux câbles de BOX que je possédais mis bout à bour pour retrouver un débit normal.
Mais si c'est confirmé, j'aurais du tout bêtement acheter du câble réseau de la longueur ad hoc.

Je parle de cela car j'obsrerve à vos réponses que l'info n'est pas connue...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 13 Avr 2018 15:45

....je ne comprends toujours pas comment on peut mettre du RJ45 a la place du RJ11 :wtf: j ai change le cable RJ11 mais je n ai pas rencontre ce pb....
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 13 Avr 2018 22:57

Oula... je viens de comprendre, tu veux juste utiliser un cable rj45 pour faire une rallonge de la prise téléphonique entre la prise gigogne et le routeur tout ça n'a rien à voir avec le décodeur tv :wink:

On peut en effet mettre une prise rj45 sur la box c'est une commodité pour ceux qui on leur maison câblée en rj45 d'ailleurs le câble fourni a une rj11 d'un côté et un rj45 de l'autre.

Mais sur la prise gigogne c'est en effet un rj11.

Après ce sont juste des connecteurs, si ta rallonge marche mal c'est que c'est une rallonge de daube sans paires torsadées dans la gaine.
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 14 Avr 2018 9:58

Hello,

Je suis désolé pour ce si long HS.. Je voulais juste apporter une petite info qui pouvait intéresser du monde..
Les câbles fournis avec les box sont du RJ11/RJ11.. Au fur et à mesure des changements de BOX(FREE/Orange), j'en avais en stock.. Ils sont tous identiques.
Orange propose dans ses accessoire une prise gigogne à l'ancienne pour du RTC avec sortie RJ45; d'où mon questionnement. La prise en T fournie n'est pas gigogne.
Va falloir que je fasse quelques tests avec un câble réseau.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 18 Avr 2018 22:00

Je ne crois pas que cela soit HS...

Tu veux dire qu'on peut utiliser ce type de cordon de RJ11 -> RJ45
[url]https://www.amazon.fr/Dexlan-Cordon-téléphonique-RJ11-vers/dp/B002QWDLF6/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1524081427&sr=8-2&keywords=adaptateur+rj11+rj45[/url]

sur la livebox
c'est à dire qu'une prise RJ45 peut aller sur la prise jaune DSL ?
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 19 Avr 2018 10:41

Normalement, la prise RJ11 est plus petite.. Donc, une RJ45 rentrera pas sur la BOX.
Les infos dans les accessoires vendus par Orange sont peu explicites.
Coté BOX, je suis sur que du RJ45 marche pas. Mais sur la prise en T fournie par Orange, il y a effectivement deux ports RJ11 et RJ45.. J'observe deux contacts centraux utilisés.
Si on veut faire une rallonge significative, on pourrait donc utiliser du câble réseau avec une adaptation RJ45/RJ11 coté BOX.
Exemple:
https://www.cdiscount.com/informatique/ ... #mpos=7|mp
Ce sera mieux que d'acheter cette arnaque vendue en grande surface de bricolage.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 29 Avr 2018 17:32

Bonjour

je n'ai pas pu relire toutes las pages et ai vu quelques éléments allant dans le sens de la réponse à ma question
- 49xf9005
- IQ 30/60/90
- Yamaha 3900 (le 4K ne passe pas dessus)
- depuis cette semaine box fibre orange livebox 4 + décodeur TV live box play HD 92 + décodeur TV 4 sagem WHD93/SG197
- NAS cloud western digital
- reseau ethernet : switchs 10/100/1000 et câbles cat5é ou 6
aucun problème avec le WD TV live pour tous les mkv classiques.

j'ai récupéré un mkv 4K 50G pour tester.
=> la TV ne peut pas le lire proprement directement : le port ethernet de la TV étant 10/100
=> pas envie de changer l'ampli
=> pas trouvé de boitier multimédia simples (sans disque dur) avec 2 cdmi out et avec HDR10 et / DV
=> les lecteurs blue ray 4K : pas vraiment d'utilité pour l'instant.

Après avoir compris que le HD 92 ne décode pas le H.265, et ayant interverti avec la WHD93 : c'est pas mal.
J'ai dû forcer l'image de sortie du WHD93 en 3840/2160 P60 (au lieu de 50) pour éviter les saccades (réglages que j'ai laissés pour la TV d'ailleurs même si pas spécialement d'intérêt), l'image est plutôt pas mal même s'il y a encore quelques reliquats de légères saccades lors de mouvements de caméra et j'ai l'impression qu'ils s'estompent quand on laisse tourner le film.
Y-a-t-il d'autres éléments à prendre en compte pour supprimer toutes saccades ?

Merci
Nons
 
Messages: 116
Inscription Forum: 10 Nov 2009 13:17
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message