Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: franky62217 et 47 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Décodeur Livebox Orange 4K.

Message » 26 Oct 2018 11:01

Pour ceux qui ont CANAL+ : le pb de pixellisation lors d'enregistrements sur TV4 se produit-il aussi avec les chaînes CANAL ?

Même question pour NetFlix (mais je ne sais pas si c'est même possible d'enregistrer NetFlix sur TV4).
Bob à la mer
 
Messages: 90
Inscription Forum: 23 Mar 2005 12:09
Localisation: 92
  • offline

Message » 26 Oct 2018 14:42

Non plus de pixellisation insupportable lors de lecture d'enregistrements sur le nouveau décodeur Orange ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 26 Oct 2018 18:59

Même problème de pixelisation chez moi (en fibre) quand je rejoue un enregistrement ou quand je fais du time shifting.

Par contre, aucun problème avec Netflix.

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 29 Oct 2018 10:12

Bon, mon TV4 commence à dysfonctionner..
Il démarre plus à la telco.. Idem via le bouton en face AV.
Mais si je fais un A/M électrique, c'est retour à la normale..
Problème lié à la dernière mise à jour qui apporte son lot de nouveaux bugs?
La telco fonctionne correctement par la suite.
J'ai vérifié les piles, elles sont à 3V. C'est un petit peu faible mais OK tout de même..
J'ignore si ça vaut la peine de passer au TV5; ce que l'on peut lire à son sujet fait pas trop envie.

Votre avis?
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 30 Oct 2018 1:56

Vérifie que le mode éco n'est pas activé. Sinon pour les piles ça coute rien ce sont des modèles archi standard on les trouve partout.
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 30 Oct 2018 9:37

FreqResPlot a écrit:Vérifie que le mode éco n'est pas activé. Sinon pour les piles ça coute rien ce sont des modèles archi standard on les trouve partout.


Je crois pas à un problème de piles puisqu'une fois un A/M électrique effectué, tout remarche..
Et 3V pour 3,2V lorsque neuves, c'est pas grand chose.
J'ai l'impression que décodeur en veille, il se passe des choses… Communication avec les serveurs Orange comme le font les décodeurs SAT Canal?
A ce sujet, c'est peut être justement le fait que le décodeur en question est utilisé pour Canal?
Et le mode ECO n'est pas activé.
Bizarre donc...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 30 Oct 2018 13:13

trifon a écrit:Bon, mon TV4 commence à dysfonctionner..
Il démarre plus à la telco.. Idem via le bouton en face AV.
Mais si je fais un A/M électrique, c'est retour à la normale..
Problème lié à la dernière mise à jour qui apporte son lot de nouveaux bugs?
La telco fonctionne correctement par la suite.
J'ai vérifié les piles, elles sont à 3V. C'est un petit peu faible mais OK tout de même..
J'ignore si ça vaut la peine de passer au TV5; ce que l'on peut lire à son sujet fait pas trop envie.

Votre avis?

Qu'est-ce que tu as lu sur le TV5 qui te fait peur ?
Car la TV5 n'apporte pas grand chose (pas de nouvelles fonctionnalités) mais il n'y a pas de régression non plus (sauf l'afficheur en façade et la possibilité de revenir à la volée en arrière sur un programme), et il me semble plus stable (bug moins souvent) et plus rapide.
Sachant qu'orange le facture 10€, si ton TV4 déconne, alors ça vaut peut être le coup de le prendre...
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 30 Oct 2018 17:58

souz2 a écrit:
trifon a écrit:Bon, mon TV4 commence à dysfonctionner..
Il démarre plus à la telco.. Idem via le bouton en face AV.
Mais si je fais un A/M électrique, c'est retour à la normale..
Problème lié à la dernière mise à jour qui apporte son lot de nouveaux bugs?
La telco fonctionne correctement par la suite.
J'ai vérifié les piles, elles sont à 3V. C'est un petit peu faible mais OK tout de même..
J'ignore si ça vaut la peine de passer au TV5; ce que l'on peut lire à son sujet fait pas trop envie.

Votre avis?

Qu'est-ce que tu as lu sur le TV5 qui te fait peur ?
Car la TV5 n'apporte pas grand chose (pas de nouvelles fonctionnalités) mais il n'y a pas de régression non plus (sauf l'afficheur en façade et la possibilité de revenir à la volée en arrière sur un programme), et il me semble plus stable (bug moins souvent) et plus rapide.
Sachant qu'orange le facture 10€, si ton TV4 déconne, alors ça vaut peut être le coup de le prendre...


Je vais voir ça..
Si il faut changer le TV4, pourquoi pas?

Pour revenir au problème, c'est tout à fait bizarre.. Le bouton en façade marche mais plus la telco pour sortir le TV4 de veille normale.
Ensuite, on peut arrêter et redémarrer le TV4 à la telco.. C'est un temps de repos long qu'il n'aime pas..
Peut être un bug dans le mode ECO qui n'est pas actif?. Je vais quand même revérifier ce point...
J'ai refait une réinitialisation de la telco à tous hasards..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 30 Oct 2018 20:17

En cas de volonté de changer un TV4 HS par un TV5, ne surtout pas dire à Orange que le TV4 est HS, sinon, ils ne te le changeront pas par un TV5.

Par contre, si tu leur dis juste que tu veux passer au TV5, ça sera tranquilou bilou ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 31 Oct 2018 9:55

Merci LePousson pour cette manip…. :bravo:
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 01 Nov 2018 0:38

Avec plaisir ..


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 01 Nov 2018 10:31

Bon, avant hier j'avais fait une nouveau couplage TV4/Telco.
Hier soir, redémarrage normal..
So, wait & see….
Bizarre que cette telco se soit mise soudainement à fonctionner à moitié...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 03 Nov 2018 10:19

trifon a écrit:Bon, avant hier j'avais fait une nouveau couplage TV4/Telco.
Hier soir, redémarrage normal..
So, wait & see….
Bizarre que cette telco se soit mise soudainement à fonctionner à moitié...


Bon, hier, retour au problème de démarrage.. Donc passage au TV5....
Le chat m'indique qu'on peut avoir plus que deux décodeurs, quantité variable avec le type d'abonnement. C'est une grosse évolution selon moi..
Tout ça à vérifier en pratique.. Et faut être conscient des limites dues à son débit max.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 03 Déc 2018 19:55

bonsoir,

Pouvez-vous SVP me faire un retour sur la qualité du son, notamment dans l'univers canal car au regard débits sonores indiqués dans digitalbitrate (64 kbs) cela me fait flipper :( et avons nous le choix de piste ( VF ou VO)
http://digitalbitrate.com/dtv.php?mux=O ... 01&lang=en

Pour l'image pouvons-nous régler la sortie Hdmi en couleur 4.2.2 ? et non RGB

Merci de votre aide
brems
 
Messages: 216
Inscription Forum: 12 Avr 2008 10:53
  • offline

Message » 04 Déc 2018 10:44

brems a écrit:bonsoir,

Pouvez-vous SVP me faire un retour sur la qualité du son, notamment dans l'univers canal car au regard débits sonores indiqués dans digitalbitrate (64 kbs) cela me fait flipper :( et avons nous le choix de piste ( VF ou VO)
http://digitalbitrate.com/dtv.php?mux=O ... 01&lang=en

Pour l'image pouvons-nous régler la sortie Hdmi en couleur 4.2.2 ? et non RGB

Merci de votre aide


On a déjà répondu dans la discussion du TV5.. C'est identique partout.. On peut rien régler.

Pour le son, sort le pdf des chaînes sur le site Orange qui indique les caractéristiques des bandes son pour chaque chaîne en Fibre et xDSL.
Il n'y a pas les débits mais au moins l'indication si c'est du DD ou simple stéréo.
Ceci dit, si on cherche la qualité sonore, faut pas trop se faire d'illusion dans toutes ces diffusions, c'est la plupart du temps compressé que ce soit sur le SAT ou Internet..
C'est juste mon avis, mais c'est prévu pour être diffusé chez une majorité d'utilisateurs qui peuvent pas se permettre d'avoir des dynamiques sonores trop importantes dans les appartements; ou tout bêtement diffusé sur le système sonore intégré dans les TV.
J'ai pourtant un habitat isolé; mais j'observe que sur certaines chaînes comme les OCS qui semblent pas trop compresser, le résultat n'est pas terrible avec des dialogues à peine audibles et des pics sonores insupportables. Si on est plusieurs dans la maison à regarder des programmes différents, c'est vite insupportable pour les autres..
Je dirais pour résumer que ceux qui veulent la perfection sonore achètent des BR, une majorité d'autres s'en foutent royalement.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message