Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Décodeur X-Trend ET8500; diffusion d'images dans l'habitat.

Message » 22 Oct 2014 10:59

Salut à tous,

X-trend semble revenir en force avec une rafale de nouveaux décodeurs.

Ce nouveau décodeur Linux ET-8500 répond parfaitement à un problème récurrent de diffusion TV et fichiers dans toute la maison.
Le fait qu'il intègre un petit écran LCD le rends autonome pour les manips classiques de mise à jour et paramétrages du décodeur lorsque nécessaire. Pas besoin de rajouter un écran extérieur qui va pas forcément servir à l'endroit où est disposé le décodeur.
Bref, on installe le décodeur en question à proximité d'une connexion SAT et/ou Terrestre, une connexion au réseau via RJ45/Wifi ou CPL et on dispose d'une centrale de distribution de contenus accessibles partout dans l'habitat.
Je comprenais pas au départ l'intérêt d'intégrer un LCD; mais dans cette fonction, centrale de diffusion tout en un, c'est évident.

Une fois le décodeur installé, ce qui est très rapide, on peut y accéder n'importe ou dans la maison avec des unités périphériques utilisant XBMC: PC sous Windows ou PC de récup tournant sous Openelec... Sans même parler de solution très light de type Raspberry.
Openelec dans cette application est intéressant car il n'y a pas la lourdeur associée à l'utilisation de Windows.. Une simple telco suffit..
Le addon XBMC "VU+" qui marche sur nombre de démos Linux, donne accès direct à toutes les fonctions du décodeur: EPG, enregistrements, lecture de fichiers, etc...
L'autre intérêt est que tout ça se fait sans prise de tête. Le plus long avec Openelec est de créer une clef USB d'installation.... :mdr:
Une fois Openelec installé, ce qui prend une minute, en quelques manips simples on a accès au décodeur X-Trend 8500.
On peut faire ça avec d'autres décodeurs sauf que le X-Trend 8500 ne nécessite rien autour pour le configurer...On peut le mettre discrètement dans un placard et l'oublier.
On peut multiplier les points de visus dans la maison. La seule limitation est le nombre de tuners et certaines limitations de nombre de canaux simultanés si Canal est utilisé.. Si on se limite à 4 tuners terrestre par exemple, on peut alimenter 4 points de visu autonomes sans fils à la patte.. Avec des CPL, juste une connexion au secteur.

Reste le prix de vente de la bête qui est inconnu.. Ce qui peut être limitant par rapport à un décodeur à 4 tuners classique sans visu.

http://www.xtrend-alliance.com/index.ph ... l-release/

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 06 Mar 2015 12:00

bonjour tu a acheter le 8500???
jean-marie
 
Messages: 581
Inscription Forum: 02 Fév 2003 0:18
Localisation: 33240 la lande de fronsac
  • offline

Message » 06 Mar 2015 12:02

je compte me l'offrir prochainement si quelqu'un l'a deja,peut-il m'en dire plus? merci pour les reponses
jean-marie
 
Messages: 581
Inscription Forum: 02 Fév 2003 0:18
Localisation: 33240 la lande de fronsac
  • offline

Message » 12 Mar 2015 9:57

Salut,

Il est maintenant en vente; j'ai trouvé ça:
http://www.idealo.de/preisvergleich/Off ... trend.html
Il faut rajouter des tuners dans le prix de base de 349€ pour une version complète 4 tuners...
Faire aussi attention que pour Canal, faut rajouter un autre démo serveur dont on a discuté et qu'il faudra pas "tirer" dessus avec plus de deux chaines à la fois.. Et investissement par principe aléatoire qui peut ne pas justifier l'achat risqué d'un tel décodeur.
Si abonnement BIS, pas de souci si on veut pas les chaînes sous "Secure" comme BEin Sport. Sinon CAM ad hoc obligatoire avec sa limitation à une chaîne à la fois.
Pour le Terrestre, pas de problème.
Ceci dit, vu le prix très bas d'un décodeur Linux de base, en périphérique, c'est surement la meilleure solution sauf à vouloir utiliser des PC existants.


Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 30 Mai 2016 13:41

Bonjour,

je remonte ce fil....
Est-ce que l'un d'entre vous l'a acheté ?
Je cherche à remplacer mon DVICO TVIX6600 qui ne fonctionne plus correctement depuis le passage au tout TNT HD. Dommage car il suffisait à mon usage, principalement l'enregistrement de programme de la TNT via l'antenne râteau.
Je vise ce type de matériel pour son évolutivité pour le câble également.
J'hésite avec un Vu+ Duo², pour lequel il y a un peu plus de forum utilisateur actif.
Je suis preneur de tout conseil.
Merci.
wolfmann2992
 
Messages: 3
Inscription Forum: 01 Avr 2013 12:49
  • offline

Message » 30 Mai 2016 14:36

Salut,

Tu parles du câble?? Il n'y a aucune solution pour ce type de connexion concernant les canaux cryptés..
En France tout au moins.. Pour d'autres pays, je sais pas..
Tout ce qui est possible est d'utiliser la partie DVB-T du tuner pour recevoir la TNT.
C'est la loi, les chaînes TNT doivent être présentes sur la connexion Câble.
Donc un bien gros investissement pour une utilisation réduite.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 31 Mai 2016 15:56

merci de votre réponse.

le TVIX n'était pas donné non plus, sans compter le tarif du TeraOctet à l'époque....
Ce que je voulais surtout savoir c'est si l'écran permet de programmer les enregistrements sans allumer la TV, il a l'air assez petit apparemment.
wolfmann2992
 
Messages: 3
Inscription Forum: 01 Avr 2013 12:49
  • offline

Message » 31 Mai 2016 18:13

Le vu+ tu peux le commander et programmer avec ton téléphone ou même streamer les chaînes ou ..
blancoco
 
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message