Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Diffusion et essai en 8k de Roland Garros

Message » 27 Mai 2018 15:16

hhhhhhhh
Dernière édition par Gerard61 le 15 Juin 2018 13:42, édité 2 fois.
Gerard61
 
Messages: 170
Inscription Forum: 20 Mai 2018 8:33
Localisation: Alençon
  • offline

Message » 27 Mai 2018 15:22

Reste à comparer avec la chaîne allemande UHD+1 qui d'après ce que j'ai lu ailleurs diffuse aussi le tournoi en UHD.
Côté tennis, je préfère les matches de filles ...on ne se refait pas .... je suis à l'ancienne mode :wink:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 27 Mai 2018 15:25

Grosse déception chez moi concernant la qualité d'image UHD de Fransat sur mon nouveau TV Sony.
L'image de Roland Garros sur les chaînes 444 et 446 est anormalement sombre, elle manque de piqué, et le son est très bas; j'utilise le module Néotion Fransat 1.3 qui faisait merveille sur mon précédent TV Samsung.

Il y a un gros problème...Je remarque que Gérard61 trouve lui aussi que l'image est sombre, c'est peut être un problème technique lié a l'émission des images; je remarque également un son très bas, beaucoup trop bas.
Effectivement, l'image HD diffusée sur la chaîne France 2 est bien meilleure, plus claire et plus naturelle.

Rien a voir avec la qualité d'image UHD native du grand prix de Monaco diffusée par Canal+ sur le G9 qui, elle, est superbe.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 27 Mai 2018 16:16

Toute contribution est la bienvenue, pas de souci Troyskap.
Pour tvhd : C'est la première diffusion en direct effectuée par France TV en UHD ... Il y a peut être des ajustements qui ne sont pas optimisés en régie, si c'est vraiment filmé avec des cameras Broadcast en 8K ce devrait être effectivement meilleur ...il va y avoir forcément des remontées
Laissons la suite se dérouler le tournoi dure suffisamment longtemps pour que ce soit rectifié. :wink: :friend:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 27 Mai 2018 17:06

tvhd a écrit:Grosse déception chez moi concernant la qualité d'image UHD de Fransat sur mon nouveau TV Sony.
L'image de Roland Garros sur les chaînes 444 et 446 est anormalement sombre, elle manque de piqué, et le son est très bas; j'utilise le module Néotion Fransat 1.3 qui faisait merveille sur mon précédent TV Samsung.

Il y a un gros problème...Je remarque que Gérard61 trouve lui aussi que l'image est sombre, c'est peut être un problème technique lié a l'émission des images; je remarque également un son très bas, beaucoup trop bas.
Effectivement, l'image HD diffusée sur la chaîne France 2 est bien meilleure, plus claire et plus naturelle.

Rien a voir avec la qualité d'image UHD native du grand prix de Monaco diffusée par Canal+ sur le G9 qui, elle, est superbe.

le son qui et très bas viens du fait qu'il diffuse en EAC3 5.1 comme sur la TNT
dotsy
 
Messages: 71
Inscription Forum: 08 Mar 2013 19:57
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 27 Mai 2018 17:35

hhhhhhhhh
Dernière édition par Gerard61 le 15 Juin 2018 13:42, édité 1 fois.
Gerard61
 
Messages: 170
Inscription Forum: 20 Mai 2018 8:33
Localisation: Alençon
  • offline

Message » 27 Mai 2018 18:59

le son encodé en EAC3 2.0 ou 5.1 sur la TNT et toujours trop bas je comprend pas pourquoi.
dotsy
 
Messages: 71
Inscription Forum: 08 Mar 2013 19:57
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 27 Mai 2018 19:36

Gerard61 a écrit:
J'ai aussi constaté que le son était à un niveau bas , mon Home cinéma Böse indique du Dolby 5.1 et si je compare avec OCS Cinéma quand un film est en Dolby 5.1 le niveau est nettement plus haut.

Je pense aussi qu'il doit s'agir de réglages à faire tant pour l'image que pour le son.
Au niveau des réglages ma TV Sony KD65ZD9 est en automatique au sujet du signal HDR .Pour le son , c'est celui du court avec les commentaires de l'arbitre , donc bien l'ambiance Roland Garros.
Pour le moment je ne touche aucun réglage car la chaine UHD Nasa est excellente tout comme la chaine SFR sports 4K .Cela doit bien venir de France tv sports ,sur les canaux 444 et 446 ce sont des images diverses en UHD 4K qui sont diffusées en boucle en dehors des diffusions ponctuelles comme Roland Garros ou autres et rien à dire au sujet de la qualité,attendons un peu pour voir.


Le mode HDR est également réglé en mode "auto" sur mon TV Sony KD-65XE9005, et il m'est impossible de le désactiver dans le menu image, il est grisé.
De plus, si France TV diffuse Roland Garros en HDR et que le module Fransat n'est pas compatible avec ce mode de diffusion, ça donne cette image sombre.
Pour moi aussi, pas de modification des réglages côté image et son pour l'instant.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 27 Mai 2018 19:49

hhhhhhhh
Dernière édition par Gerard61 le 15 Juin 2018 13:42, édité 1 fois.
Gerard61
 
Messages: 170
Inscription Forum: 20 Mai 2018 8:33
Localisation: Alençon
  • offline

Message » 27 Mai 2018 22:17

Hello tvhd et Gerard61

Voici mes remarques personnelles sur ces défauts constatés aujourd'hui sur TV UHD Roland Garros. Mon TV est un Samsung 4K de fin 2016, modèle UE55F65, donc pas comparable avec vos Sony plus récents, mais dont les réglages image sont très efficaces. Globalement on peut choisir les modes suivants, applicables où non à chaque source vidéo :

-Dynamique
-Standard
-Naturel
-Cinema

Comme je suis le plus souvent cinéphile, j'ai adopté le mode Cinéma pour toutes les sources, et ceci sans toucher aux autres sous-réglages de luminosité, contraste, couleur, etc. Autrement dit tout reste sur les valeurs moyennes fixées en usine. Mon âge certain m'oblige à ne pas me fatiguer les yeux, et j'aime la simplicité, d'ou ce choix d'image adoucie qui rappelle celle des films argentiques avec un léger grain.

Avec le module Fransat sur France TV UHD Roland Garros cet après midi, j'ai constaté la même chose que vous, image sombre et peu contrastée, d'ou piqué pas à la hauteur comparativement à l'image de France 2 qui n'est qu'en HD. Après quelques tâtonnements, je me suis contenté de choisir le mode Naturel pour la réception France TV UHD, sans toucher en rien aux autres sous-réglages. Et là j'obtiens une image tout à fait lumineuse, bien contrastée, de bonne colorimétrie, et assez piquée ; par exemple les mailles du filet sont nettes et sans aliasing. J'ai donc appliqué ce mode seulement pour la TV Fransat, et conservé le mode Cinéma pour toutes les autres sources HDMI.

Dans les jours suivants et selon les ajustements qui seront faits ou pas par France TV, je verrai si j'ai besoin de revoir si ce mode Naturel est toujours le bon. Perso pour moi la qualité de l'image est satisfaisante comme ça, et le piqué me convient, c'est évidemment meilleur que de la HD.

Ces considérations sont celles de mon expérience perso avec le Samsung, et ne sont sans doute pas transposables avec vos Sony, c'est donc seulement pour contribuer que j'indique ce réglage.

:wink: :friend:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 28 Mai 2018 9:28

hhhhhhhhh
Dernière édition par Gerard61 le 15 Juin 2018 13:43, édité 1 fois.
Gerard61
 
Messages: 170
Inscription Forum: 20 Mai 2018 8:33
Localisation: Alençon
  • offline

Message » 28 Mai 2018 11:17

Pour ma part, j'ai envoyé un message a France Télévision par ce mode de contact: (Service des Relations avec les Téléspectateurs)

https://www.france.tv/services/aide-contact.html
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 28 Mai 2018 11:48

hhhhhhhh
Dernière édition par Gerard61 le 15 Juin 2018 13:43, édité 1 fois.
Gerard61
 
Messages: 170
Inscription Forum: 20 Mai 2018 8:33
Localisation: Alençon
  • offline

Message » 28 Mai 2018 14:27

Troyskap a écrit:Roland Garros sur Fransat est crypté ? Il y a quoi sur la 444 et sur la 446 ?
https://www.telesatellite.com/actu/5156 ... a-tnt.html



Sur les canaux 44 et 446 il y a Roland Garros en UHD 4K HDR avec son dolby 5.1
Gerard61
 
Messages: 170
Inscription Forum: 20 Mai 2018 8:33
Localisation: Alençon
  • offline

Message » 28 Mai 2018 14:31

Alors là j'exprime mon intense satisfaction de voir enfin du tennis dans les conditions de celles des spectateurs assis sur leurs sièges sur le court de Roland Garros. C'est comme si j'étais parmi eux ... On entend les échanges, les frappes de balles, les applaudissements, les arbitres donner le score, tout ça sans les remarques débiles des sois-disant commentateurs et surtout sans voir leurs binette s'autocongratuler toutes les 10 minutes, et en plus sans aucune interruption publicitaire .... Je n'ose y croire 8) ça me rappelle Wimbledon à la BBC.

Cela est sans doute dû au fait que ce qui est diffusé provient des flux en direct des équipes de tournage en place sur les courts, et ceci sans passer par la régie de France TV, qui fait le mixage habituel avec tout le reste. Je trouve ça parfait, quand tu vas au stade voir du sport t'a pas besoin d'un zozo qui t'explique que quand un joueur loupe la balle c'est que sa raquette était mal placée.

Je sais que c'est un voeux pieux et que cela ne durera que le temps de cette expérience gratuite offerte par Fransat, et que ça ne deviendra pas la pratique courante ... Mais je tire un grand coup de chapeau au responsable de Fransat qui a eu cette idée géniale et généreuse.

Et ceci même si l'image n'est pas tout à fait au top et le son un peu bas, ce a quoi on peut quand même remédier facilement soi-même .

Pour autant je ne demande à personne de partager cette intense satisfaction.

Bon Roland Garros à tous sur Fransat Of course :wink:

:love: :oldy:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message