Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DplanetHD et 78 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

DualS + Denon AVR1909 HDMI=perte d'image

Message » 03 Mai 2009 12:23

J'ai un Dual S raccordé en HDMI à un Denon 1909. Le Denon est également raccordé en HDMI à un lecteur de DVD et un autre démodulateur Satellite.
Quand je mets en route l'ampli et le Dual-S, aucun pb, j'ai bien la Vidéo du Dual S qui transite par le Denon et s'affiche correctement sur le TV (et également bien sûr l'audio du Dual S sur mes enceintes).
Si je passe sur l'entrée du DVD ou de l'autre démodu, aucun pb également, j'ai bien la vidéo et le son correspondants..
Par contre, si je reviens sur l'entrée du Dual-S, j'ai bien l'audio mais plus d'image :cry: et très souvent, le DUAL-S est planté (impossible de changer de chaine ou même de l'éteindre, je dois appuyer 5 secondes sur le bouton de gauche de la façade pour le faire redémarrer)
Mon Dual-S est raccordé sur l'entrée HDMI1, le lecteur DVD sur l'entrée HDMI2 et l'autre démodulateur Sat sur l'entrée HDMI3.

J'ai essayé de brancher le Dual sur HDMI2 ou 3, mais je n'ai toujours pas de vidéo quand je change de source sur le Denon.

Si je relie le Dual-S directement à mon TV (Samsung 676-40"), aucun problème.. je peux switcher d'une entrée HDMI à l'autre sur le TV et je retrouve bien la vidéo de mon Dual-S à chaque fois..

Incompatibilité Denon<>Dual-S ?? :evil:
patrickzfr
 
Messages: 8
Inscription Forum: 31 Mai 2006 13:33
  • offline

Message » 24 Juin 2009 14:55

Bonjour,

J'ai eu le même problème avec un Denon AVR-2309.

J'ai changé de Dual-S sans succès. Par contre, depuis que j'ai remplacé le Denon par un Yamaha DSP-Z7 le problème a disparu. Je crains donc que ce soit lié à la gestion HDMI du Denon ...
ctve
 
Messages: 133
Inscription Forum: 13 Déc 2006 15:45
Localisation: Toulon (Var)
  • offline

Message » 25 Juin 2009 10:19

J'en ai bien peur moi aussi :cry:
Et malgré pas mal de recherches, je n'ai pas trouvé d'infos donnant une solution.. j'en suis donc réduit a connecter mes équipements en direct hdmi sur mon TV et coax / optique sur le Denon.. que je peux pas changer :roll:
patrickzfr
 
Messages: 8
Inscription Forum: 31 Mai 2006 13:33
  • offline

Message » 27 Juin 2009 17:46

J'ai vécu cette petite galère pendant six mois ... jusqu'au remplacement du Denon. Pas seulement pour cette raison bien sûr mais pour une accumulation de "petits" problèmes de ce type qui m'ont dégouté à vie de la marque.
ctve
 
Messages: 133
Inscription Forum: 13 Déc 2006 15:45
Localisation: Toulon (Var)
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message