Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

DualS et branchements...

Message » 10 Jan 2009 9:01

Bonjour,
abonné Cana+ et Canalsat depuis pas mal de temps, j'ai changé fin novembre 2008 de décodeur pour un DualS pour profiter à terme de la HD. Mon installation est la suivante :
TV LCD Toshiba 37X3031
enregistreur DVD Sony RDR GX7
décodeur DualS
Les branchements :
DualS --> LCD : HDMI
DualS --> enregistreur : SCART
enregistreur --> LCD : SCART

1er problème : la sortie SCART VCR du décodeur est en fait la sortie TV et vice versa, donc j'ai du brancher le cable SCART DualS --> enregistreur sur la sortie TV du DualS (confirmé par le service technique Canal)

2ème problème : la programmation d'enregistrement du DualS m'envoie systématiquement de la neige ! Explication Canal : c'est parce que vous être en HDMI entre DualS et LCD et donc une interruption logicielle condamne la sortie SCART du DualS. Il faut passer par un enregistrement sur disque dur (et donc abonnement supplémentaire !) pour enregistrer comme cela. Le seul moyen que j'ai est donc de ne plus utiliser la liaison HDMI entre LCD et DualS ! Merci Canal de ne pas donner ces informations, ce qi m'aurais éviter de changer de décodeur, car si j'ai pris un DualS, c'est pour profiter à terme de la HD et de continuer à enregistrer sur mon enregistreur de salon.

Quelqu'un aurait il une solution à ce problème d'enregistrement qui me permettrait de continuer à utiliser la liaison HDMI sans changer mon matos ?

Merci d'avance.

Michel
mtiberi
 
Messages: 67
Inscription Forum: 03 Fév 2003 17:16
Localisation: Yvelines (78)
  • online

Message » 10 Jan 2009 11:23

sous réserve que cela n'ait pas changé (je n'ai plus le Duals)

La sortie TV est pour la TV, elle est RVB.
La sortie VCR est pour l'enregistreur, elle est video / svideo

si on fait une programmation du dualS vers un enregistreur externe, seule la sortie VCR est active, rien ne sort par la péritel TV. on doit donc faire:
DualS TV VCR--> Enregistreur --> TV

si on n'utilise pas de programmation mais juste un enregistrement de ce que l'on regarde, on peut faire
DualS TV RVB --> Enregistreur --> TV

l'utilisation de la HDMI ne m'a jamais bloqué la sortie péritel. j'ai juste une image SD normale.

enfin, tu ne pourras profiter de la HD que du du direct. Tu ne pourras pas enregistrer de la HD, via la peritel sur ton enregistreur.
brunchto
 
Messages: 210
Inscription Forum: 03 Juin 2006 10:03
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 10 Jan 2009 12:05

brunchto a écrit:
si on n'utilise pas de programmation mais juste un enregistrement de ce que l'on regarde, on peut faire
DualS TV RVB --> Enregistreur --> TV

l'utilisation de la HDMI ne m'a jamais bloqué la sortie péritel. j'ai juste une image SD normale.

enfin, tu ne pourras profiter de la HD que du direct. Tu ne pourras pas enregistrer de la HD, via la peritel sur ton enregistreur.


Exact ; c'est la méthode que j'utilise et ça marche impeccable .... Le seul moyen d'enregistrement d'image HD , c'est d'y ajouter un Disque Dur externe Western Digital. :wink:

NB: dans Menu , ne pas utiliser la case Enregistreur .
thuanLC
 
Messages: 48
Inscription Forum: 21 Jan 2005 12:57
  • offline

Message » 10 Jan 2009 13:53

brunchto a écrit:sous réserve que cela n'ait pas changé (je n'ai plus le Duals)

La sortie TV est pour la TV, elle est RVB.
La sortie VCR est pour l'enregistreur, elle est video / svideo

si on fait une programmation du dualS vers un enregistreur externe, seule la sortie VCR est active, rien ne sort par la péritel TV. on doit donc faire:
DualS TV VCR--> Enregistreur --> TV

si on n'utilise pas de programmation mais juste un enregistrement de ce que l'on regarde, on peut faire
DualS TV RVB --> Enregistreur --> TV

l'utilisation de la HDMI ne m'a jamais bloqué la sortie péritel. j'ai juste une image SD normale.

enfin, tu ne pourras profiter de la HD que du du direct. Tu ne pourras pas enregistrer de la HD, via la peritel sur ton enregistreur.


Salut Brunchto,
il semblerait que les sérigraphies TV et VCR à l'arrière du DualS soient inversées, c'est en tout cas ce que m'a annoncé le technicien Canal qui m'a appelé.
J'arrive à enregistrer un programme quand je laisse le DualS sous tension et que je ne suis pas en HDMI (donc en SCART). Quand je le programme et que je laisse le cordon HDMI, j'enregistre de la "neige". Quant à enregistrer ce que je regarde, impossible.
Si je branche comme dans le manuel, pas d'enregistrement. Bref, c'est la m****. Tiens, tant que j'y suis, une question : comment annuler le verrouillage parental pour pouvoir enregistrer s&ans programmer le DualS les programmes tardifs ?

@+

Michel
mtiberi
 
Messages: 67
Inscription Forum: 03 Fév 2003 17:16
Localisation: Yvelines (78)
  • online

Message » 12 Jan 2009 21:08

Bonsoir,
pour le verrouillage parental, pas moyen de le shunter, donc :-(
Pour l'enregistrement et un branchement qui fonctionne pour ma config, pas d'idée ?

@+
mtiberi
 
Messages: 67
Inscription Forum: 03 Fév 2003 17:16
Localisation: Yvelines (78)
  • online

Message » 16 Jan 2009 18:35

Bon, ça n'intéresse personne ? Tout le monde arrive à enregistrer sans problème :o ? Ca n'est pourtant pas ce qu'on lit sur les forums ... :cry:
mtiberi
 
Messages: 67
Inscription Forum: 03 Fév 2003 17:16
Localisation: Yvelines (78)
  • online

Message » 01 Mai 2009 8:58

Hello,

Ce topic m'intéresse... mais je n'ai pas la même problématique :
J'ai le dual-s qui est branché en hdmi vers ma TV LCD et qui est également branché à mon enregistreur HDD via peritel. J'arrive à enregistrer et à regarder des programmes sat en même temps. Par contre; si l'image est nickel en hdmi, elle est "tassée" (bandes noires en haut et en bas) sur la sortie peritel (même résultat sur l'une ou l'autre).

Donc soit je regarder en direct et l'image est ok... sinon j'enregistre, et j'ai alors une image minable et deformée... pfff... une idée ?
root66
 
Messages: 5
Inscription Forum: 16 Fév 2009 16:28
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message