Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

[Synthèse p1] DualS & Msm [enregistrement], la suite

Message » 31 Juil 2008 8:50

MEGA ZAIDE a écrit:ça marche correctement par cette méthode donc pas de CPL en vue pour le moment :o

Euh pour le CPL, faut des "Plug" CPL que tu branche sur ton reseau electrique et que tu relie a ton Dual-S par un cable ethernet...
Je ne pense pas que ce soit intégré direct dans le Dual-S !!!
fzc91
 
Messages: 103
Inscription Forum: 10 Nov 2007 10:38
  • offline

Message » 31 Juil 2008 8:50

will76 a écrit:Bonjour,
avez-vous remarqué que depuis cette MAJ, les enregistrements en echec portent un numéro (tous mes enregistrements ont planté et j'ai eu comme numéro 3 et 8 ).
J'avais lu quelque part qu'à terme les enregistrements seraient liés à la carte et plus au duals-s, :lol:
Si vous avez des infos... :wink:

Will76

- oui bien remarqué, car depuis la maj tous sont des échecs... :evil:
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 31 Juil 2008 8:55

Salvor Hardin a écrit:Mais il a l'air de nous dire que le dualS indique que la réception est bonne sur les deux ... (barre verte) ? :idee:


Il n'a rien à perdre d'essayer de faire un pointage aux petits oignons car je maintiens le signal est quand même faible, surtout sur le tuner 2.. Il y a des chances que la qualité du signal ne soit pas non plus au top. Avec une Visiosat 90 à PAU on peut espérer avoir sans difficultés un signal de 190/200. :wink:

D'ailleurs je viens de vérifier chez moi et je m'étais planté en fait le tuner 1 est à 179/185 et le tuner 2 à 194/200 selon les transpondeurs. Ceci reste vrai même en intervertissant les LNB, ce qui veut dire que le tuner 2 est plus sensible que le tuner 1.. Cela me paraît logique et confirme que le tuner 2 est dédié à l'enregistrement.
Dernière édition par Le Dom le 31 Juil 2008 9:22, édité 1 fois.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 31 Juil 2008 9:17

geotrouvetout a écrit:
will76 a écrit:Bonjour,
avez-vous remarqué que depuis cette MAJ, les enregistrements en echec portent un numéro (tous mes enregistrements ont planté et j'ai eu comme numéro 3 et 8 ).
J'avais lu quelque part qu'à terme les enregistrements seraient liés à la carte et plus au duals-s, :lol:
Si vous avez des infos... :wink:

Will76

- oui bien remarqué, car depuis la maj tous sont des échecs... :evil:


+1 :evil:
BartKoB
 
Messages: 165
Inscription Forum: 07 Jan 2006 18:58
  • offline

Message » 31 Juil 2008 9:21

Je viens de m'amuser à faire l'expérience suivante, et cela répondra peut être au problème de bigyoyo et confirmera sans doute ce que je lui expliquais dans un précédent post.
Je viens de débrancher le deuxième coax de la prise d'antenne auxiliaire tout en laissant "twin" coché dans type d'antenne et à combien le signal sur le tuner 2 tombe-t-il?

Et bien, à 115/120.. :idee:

A noter qu'un signal de 120 est tout juste sur MIN sur le barregraphe, or il est bien stipulé que le signal doit être entre Min et Max.. amha, étant donné que le signal satellite varie en fonction de tout un tas de paramètres (vent, nuages....) il vaut mieux se situer bien au dessus de MIN. D'autre part, étant donné qu'il semble que le tuner 2 soit un brin plus sensible; amha 120/122 sur ce tuner c'est vraiment trop juste.

Maintenant, libre à vous de me croire ou pas, je ne fais que donner un avis. :lol:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 31 Juil 2008 9:29

Il serait intéressant de savoir si ceux qui ont des problèmes d'enregistrement depuis la dernière mise à jour ont une simple tête ou une tête twin.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 31 Juil 2008 9:38

Le Dom a écrit:
bigyoyo a écrit:Bonjour, je reviens à la charge avec mon problème d'enregistrement sur les chaines HD.
Après vérification, voici les niveaux de réception de chaque tuner :
TUNER 1 : 201
TUNER 2 : 122
Est-ce la cause du plantage pendant l'enregistrement des chaines HD ? (message avec problème de réception)
Que puis-je faire ? Est-ce un problème connu ?

Dans l'espoir d'un peu d'aide


Tu as quoi comme tête LNB sur ta parabole? Une simple tête ou une double (twin)?

Si tu as une simple tête amha, dans le menu Réglages --> satellite --> type d'antenne le Dual s est peut être configuré en "twin" alors qu'il devrait être sur "individuelle".

Si tu as une tête twin et donc deux câbles coaxiaux branchés sur le Dual S, tu as, soit un problème sur la deuxième tête, soit un problème sur le coaxial.

Pour vérifier, débranche le câble coaxial sur l'entrés SAT AUX, coche dans le menu réglage type d'antenne "individuelle".. regarde le signal sur les deux tuners.. Si c'est OK, ça ne vient pas du tuner 2 du Dual S mais bel et bien de ton installation.

Le signal de 122, nettement insuffisant, sur le tuner 2 a de grandes chances d'être le problème de ton plantage d'enregistrement en HD. :wink:





Merci, en effet la bonne solution était de passer le réglage de l'antenne en individuelle au lieu de TWIN.
Mes deux tuners sont maintenant au dessus de 200.
C'est super.
Cependant depuis hier , j'ai un nouveau soucis, mon disque dur se déconnecte au bout de quelques heures. (depuis la dernière MAJ).
Impossible de planifier des enregistrements trop longtemp à l'avance.
bigyoyo
 
Messages: 40
Inscription Forum: 08 Jan 2006 14:06
  • offline

Message » 31 Juil 2008 9:47

Je confirme :

Le tunner 2 est dédié à l'enregistrement celui-ci n'était pas oérationnel avant que je prenne l'option Enregistrement

Le tunner 2 est plus sensible chez moi aussi T1 = 182/184 T2=186/188 monter sur une petite parabole pointée par un pro il y a déjà un moment, mais j'en suis déjà à ma troisième tete (simple) mais du haut de gamme, le rebendeur me l'a conseiller lorsque je lui ai dit que j'attendais la HD via le satellite. cable < 10m

J'ai mon voisin qui a des problèmes d'enregistrement en HD achat d'une parabole en grande surface et installation perso, il a un niveau de signal qui fluctue beaucoups plus que moi et il a du mal à dépasser les 150

Je pense qu'il faut IMPERATIVEMENT soigner sont installation
KCIRTAP
 
Messages: 42
Inscription Forum: 06 Sep 2006 11:48
Localisation: IDF (Savigny/Orge)
  • offline

Message » 31 Juil 2008 10:31

Hier, j'ai bien cru que j'avais un gros problème à l'enregistrement.

J'ai lancé comme tous les mercredi l'enreg des 2 épisodes de Life on Mars sur 13ème rue.

Mais à l'heure dite, le canal était toujours affiché et le "rec" n'apparaissait pas, 2 mn après, je pensais que l'enreg était planté, je me précipite sur le canal 99 et je vois "En cours" ... Je venais de comprendre que la maj avait eu lieu.
Ben finalement, je préférais avant, là, on ne sait plus si un enreg est en cours ou non ...

Il pourrait pas nous faire une marque ? Par exemple : 'P20' pour affichage du canal 20 sans enregistrement en cours et 'E20' pour affichage du canal 20 avec un enregistrement en cours.

Ceci dit, tout est nickel avec mon Duals, j'ai tout essayé et tout à l'air de fonctionner parfaitement.
twistou
 
Messages: 563
Inscription Forum: 22 Sep 2006 20:42
  • offline

Message » 31 Juil 2008 10:48

MEGA ZAIDE a écrit:
Le Dom a écrit:
MEGA ZAIDE a écrit:malheureusement je ne pense pas car j'ai 2 Dual-s : le premier a 154/156 en général et le second beaucoup plus éloigné de la parabole a 122/124 à peu pres, comme c'était le second qui n'arrivait pas à enregistrer en HD je me suis dis comme toi et j'ai intervertis les décodeurs, ben même avec du 156 il n'enregistre pas en HD ... maintenant peut etre qu'il faut un chiffre plus elevée pour notament regarder une chaine HD et en enregistrer une autre car mon Dual-s qui arrive a enregistrer en HD se bloquait (pas essayé depuis la maj ) lorsque je regardais TF1HD et enregistrais C+HighTechHD par exemple


Même 154/156 c'est un peu juste pour la HD, alors pour l'enregistrement... :roll: Quant à 122/124 autant ne même pas songer à recevoir convenablement de la HD.

Soit la parabole est sous dimensionnée, soit elle mérite un bon réglage.

oui me semble que c un peu faible mais les curseurs sont verts et la réception "bonne" donc j'ai pas cherché à vraiment améliorer le truc .... j'ai essayé avec l'antenne plate et j'optenais les mêmes chiffres (154/156)... puis faudrait peut etre qu'ils indiquent que même quand c'est vert et "bonne" ben c'est pas bon pour la HD :evil:


Je suis depuis le début à 145/142 et c'est très bon pour la HD comme pour les enregistrements.....Même quand le MediaSat fonctionne en même temps sur le même câble de la même vieille LNB. Soit 3 tuners ensemble et pas de problème.

Comme quoi le soin impératif de l'installation évoqué plus haut...........................
Dernière édition par thierryd le 31 Juil 2008 10:52, édité 1 fois.
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

Message » 31 Juil 2008 10:51

Le Dom a écrit:Il serait intéressant de savoir si ceux qui ont des problèmes d'enregistrement depuis la dernière mise à jour ont une simple tête ou une tête twin.


Dernière mise à jour OK.
Simple "vieille" tête.
Simple câble.
1 Dual S + 1 MediaSat
Pas de problèmes.
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

Message » 31 Juil 2008 11:14

bigyoyo a écrit:
Le Dom a écrit:
bigyoyo a écrit:Bonjour, je reviens à la charge avec mon problème d'enregistrement sur les chaines HD.
Après vérification, voici les niveaux de réception de chaque tuner :
TUNER 1 : 201
TUNER 2 : 122
Est-ce la cause du plantage pendant l'enregistrement des chaines HD ? (message avec problème de réception)
Que puis-je faire ? Est-ce un problème connu ?

Dans l'espoir d'un peu d'aide


Tu as quoi comme tête LNB sur ta parabole? Une simple tête ou une double (twin)?

Si tu as une simple tête amha, dans le menu Réglages --> satellite --> type d'antenne le Dual s est peut être configuré en "twin" alors qu'il devrait être sur "individuelle".

Si tu as une tête twin et donc deux câbles coaxiaux branchés sur le Dual S, tu as, soit un problème sur la deuxième tête, soit un problème sur le coaxial.

Pour vérifier, débranche le câble coaxial sur l'entrés SAT AUX, coche dans le menu réglage type d'antenne "individuelle".. regarde le signal sur les deux tuners.. Si c'est OK, ça ne vient pas du tuner 2 du Dual S mais bel et bien de ton installation.

Le signal de 122, nettement insuffisant, sur le tuner 2 a de grandes chances d'être le problème de ton plantage d'enregistrement en HD. :wink:





Merci, en effet la bonne solution était de passer le réglage de l'antenne en individuelle au lieu de TWIN.
Mes deux tuners sont maintenant au dessus de 200.
C'est super.
Cependant depuis hier , j'ai un nouveau soucis, mon disque dur se déconnecte au bout de quelques heures. (depuis la dernière MAJ).
Impossible de planifier des enregistrements trop longtemp à l'avance.



Ah!!! :) content que cela ait pu régler ton problème de réception, par contre pour ton DD là, je ne vois pas.. Ici tout à l'air de bien se passer pour le moment mais on ne sait jamais avec ce satané Dual S..
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 31 Juil 2008 11:19

thierryd a écrit:
MEGA ZAIDE a écrit:
Le Dom a écrit:
Même 154/156 c'est un peu juste pour la HD, alors pour l'enregistrement... :roll: Quant à 122/124 autant ne même pas songer à recevoir convenablement de la HD.

Soit la parabole est sous dimensionnée, soit elle mérite un bon réglage.

oui me semble que c un peu faible mais les curseurs sont verts et la réception "bonne" donc j'ai pas cherché à vraiment améliorer le truc .... j'ai essayé avec l'antenne plate et j'optenais les mêmes chiffres (154/156)... puis faudrait peut etre qu'ils indiquent que même quand c'est vert et "bonne" ben c'est pas bon pour la HD :evil:


Je suis depuis le début à 145/142 et c'est très bon pour la HD comme pour les enregistrements.....Même quand le MediaSat fonctionne en même temps sur le même câble de la même vieille LNB. Soit 3 tuners ensemble et pas de problème.

Comme quoi le soin impératif de l'installation évoqué plus haut...........................


Oui parce que bien que ton signal ne soit pas très élevé, il doit être stable et de bonne qualité car parabole sans doute pointée aux petit oignons.

Tu l'avais fait toi même ou faite par un pro?
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 31 Juil 2008 11:24

Le Dom a écrit:
thierryd a écrit:
MEGA ZAIDE a écrit:oui me semble que c un peu faible mais les curseurs sont verts et la réception "bonne" donc j'ai pas cherché à vraiment améliorer le truc .... j'ai essayé avec l'antenne plate et j'optenais les mêmes chiffres (154/156)... puis faudrait peut etre qu'ils indiquent que même quand c'est vert et "bonne" ben c'est pas bon pour la HD :evil:


Je suis depuis le début à 145/142 et c'est très bon pour la HD comme pour les enregistrements.....Même quand le MediaSat fonctionne en même temps sur le même câble de la même vieille LNB. Soit 3 tuners ensemble et pas de problème.

Comme quoi le soin impératif de l'installation évoqué plus haut...........................


Oui parce que bien que ton signal ne soit pas très élevé, il doit être stable et de bonne qualité car parabole sans doute pointée aux petit oignons.

Tu l'avais fait toi même ou faite par un pro?


C'est un pro qui l'a fait (15m de haut c'est beaucoup trop pour moi) lorsque je me suis abonné au satellite il y a 12 ans. A l'époque Canal offrait la parabole et l'installation...Comme c'était du matériel entrée de gamme et que le forfait payé par Canal à l'installateur était faible...Les petits oignons ils sont uniquement dans mes petits pois....... :lol: :lol: :lol: :lol:

Surtout que pour alimenter mon MediaSat j'ai mis des branchement en T de base et tiré encore plus de câble (et hop 20m de plus), les petits oignons ils sont vraiment caramélisés.... :lol: :lol: :lol:
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

Message » 31 Juil 2008 11:31

KCIRTAP a écrit:Je confirme :

Le tunner 2 est dédié à l'enregistrement celui-ci n'était pas oérationnel avant que je prenne l'option Enregistrement

Le tunner 2 est plus sensible chez moi aussi T1 = 182/184 T2=186/188 monter sur une petite parabole pointée par un pro il y a déjà un moment, mais j'en suis déjà à ma troisième tete (simple) mais du haut de gamme, le rebendeur me l'a conseiller lorsque je lui ai dit que j'attendais la HD via le satellite. cable < 10m

J'ai mon voisin qui a des problèmes d'enregistrement en HD achat d'une parabole en grande surface et installation perso, il a un niveau de signal qui fluctue beaucoups plus que moi et il a du mal à dépasser les 150

Je pense qu'il faut IMPERATIVEMENT soigner sont installation


Tout à fait d'accord avec toi. Un des problème lorsqu'on se fait l'installation soi même est que l'on néglige le site (élévation de l'antenne) que l'on règle à peu près et l'inclinaison de la tête par rapport à son axe car selon l'endroit où l'on se situe, le site diffère mais également l'inclinaison de la tête. Il faut donc au minimum un appareil (type satfinder) qui permet d'avoir le maximum de signal lors du pointage..
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message