Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

(FFTH)Nos décodeurs SAT et TNT obsolètes en 2020/2022???

Message » 01 Mar 2015 11:36

Dans ta commune le maire est peut-être un peu dépassé par les technologies nouvelles, mais sans doute pas pour les bon cépages ... la vie est belle dans ton Médoc !

Cordialement
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 01 Mar 2015 17:01

Image
Pouvez vous me dire si vous voyez des choses qui ne vont pas ?
blancoco
 
  • offline

Message » 02 Mar 2015 10:24

Je sais pas si la HBBTV fonctionne correctement sur les démos Linux de marque VU+(TNT pour l'essentiel)..
Tous mes essais sur mon X-Trend se sont soldés par un échec sauf pour ARTE.
J'ai détecté un problème de compatibilité entre le plugin et les URL en html des chaînes nationales. A priori, il n'aime pas.

Ceci dit, j'ai du mal à comprendre ta démarche qui est bien connue; pas la peine de faire un tableau...
Et on peut toujours utiliser son démo Linux d'une façon complète.. C'est dans ton cas le démo Canal ready qui est de trop au profit du fameux décodeur que tu sais...

La discussion que j'ai ouvert est pour faire prendre conscience que les démos Canal Ready même si ils perdurent, ainsi que les démos loués, ne serrviront bientôt plus à rien vu que tout va passer en IPTV.. Qui va louer un démo Canal ou acheter un démo Canal Rready alors que tout sera dispo à moyen terme, et sans frais supplémentaires, chez une majorité d'abonnés via son FAI..
C'est déjà le cas en Gironde, en ville bien sur, mais aussi en milieu rural avec le programme de montée en débit..
Dans ce contexte, je peux me trompper, je vois pas Canal proposer des décodeurs améliorés devenus inutiles..
Seules des solutions comme le décodeur TNT + OTT devraient se développer.
Aussi, si la 4K démarre, le FFTH est vraiment la solution idéale...

La discussion va plutôt se déplacer vers les mérites respectifs des décodeurs TV des FAI..
Là, il y a beaucoup à dire...

Donc combat d'arrière garde.. Désolé...

Ceci dit, on est tous d'accord que seuls les démos Linux offrent une ergonomie et liberté totale.. Mais bon, les fournisseurs de contenus sont liés à leurs contrats avec les majors du cinéma.. même si c'est maintenant facilement contournable avec, entre autre, la capture via la HDMI..

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 02 Mar 2015 15:46

Non pas d'arrière garde mais du présent et du court terme qui peu durer un moment, ringardiser canal et son décodeur complètement à la traîne, semer le doute chez ceux qui ignorent tous ça justement, c'est bien beau tout ça mais la fin du sat n'est que pour après demain si tu lis mon introduction à l'heure de la free révolution v6 et bientôt v7 je devrai rajouter la 4k , la seule alternative qu'ils veulent imposer c'est ce maudit cube. Il faut dénoncer le retard technologique de canal, qu'au moins ils permettent à ceux qui le veulent de pouvoir choisir, tout comme les allemands, peut être pas gagner loin de la mais on peut ne pas rester les bras croisés...
blancoco
 
  • offline

Message » 12 Mar 2015 12:45

Avec la sortie annoncée par FREE dite "Mini" de sa nouvelle BOX 4K qui tourne sous Android, je vois la l'enterrement programmée de la réception SAT et TNT.

Là ou il est couteux de proposer des chaînes 4K sur le SAT et la TNT, c'est élémentaire en IPTV où il n'y a aucune limite en nombre de chaînes.
C'est juste une question de disponibilité de contenus.
De nombreux films sont déjà produits en 4K native, donc ça devrait le faire.
Selon Xavier Niel, il faut 15Mbts pour accéder à une 4K de qualité, ce que l'on sait déjà, et 9Mbts devraient suffire.. On peut imaginer tout comme pour la SD chez FREE actuellement un canal normal et bas débit..

Ce qui va être à mon sens intéressant est d'observer quelle va être la politique des fournisseurs concernant le sport qui reste l'un des moteurs principaux d'investissement en matériels plus élaborés.
Le SAT va-t-il être une source importante 4K ou tout va-t-il basculer à cette occasion vers l'IPTV???
Bref, Le Cube serait le dernier décodeur Canal???

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL