Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

LaBox fibre (v1, v2, 4K, Mini) de SFR/NC/Altice

Message » 12 Jan 2018 10:20

yo60 a écrit:Je n’ai pas encore regardé le catalogue Altice ou la VOD comprise dans mon abonnement. La seule chaîne dispo en 4K et SFR sport. Donc je tenterais pendant un match.

Oui la box contient aussi une application Netflix. J’essayerais ce soir l’application qui vient de la box voir la différence


Hello,

J'aimerais savoir si la BOX SFR en question est capable de travailler sur les flux Netflix sans saccades.. Tester sur un film d'action.
Comme c'est du format BR@24Hz, il faut que la sortie passe aussi sur le même frame rate si flux détecté.
Si ça reste en 50hz, c'est peu utilisable...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 12 Jan 2018 11:42

Mon Lumagen m'indique du 50Hz mais pas de saccades ceci dit (je suis en ADSL).
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 12 Jan 2018 15:01

trifon a écrit:
yo60 a écrit:Je n’ai pas encore regardé le catalogue Altice ou la VOD comprise dans mon abonnement. La seule chaîne dispo en 4K et SFR sport. Donc je tenterais pendant un match.

Oui la box contient aussi une application Netflix. J’essayerais ce soir l’application qui vient de la box voir la différence


Hello,

J'aimerais savoir si la BOX SFR en question est capable de travailler sur les flux Netflix sans saccades.. Tester sur un film d'action.
Comme c'est du format BR@24Hz, il faut que la sortie passe aussi sur le même frame rate si flux détecté.
Si ça reste en 50hz, c'est peu utilisable...


Hello trifon,

Ma box est toujours une NC/SFR et elle n'a pas l'application Netflix. Je ne sais donc pas si Netflix est saccadé ou pas en HD. Ce que je sais par contre c'est qu'avec la LBTV4 d'Orange qui elle avait l'appli Netflix, c'était souvent plus délicat qu'avec l'appli Netflix direct sur le TV . Là je parle indifféremment de HD et de 4K, car c'est souvent que voulant reprendre la lecture ou changer de film, Netflix indiquait "cette opération n'est pas possible pour le moment réessayez ultérieurement" Ce qui signifiait que les flux étaient soit trop lents à charger ou que tout le monde tirait dessus en même temps ... ou que le pb venait de la TV4 elle-même, simple supposition, C'est pour ça que le retour d'expérience de yo60 avec la Box SFR 4K serait intéressant à connaître. :wink:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 12 Jan 2018 15:11

Pingouin44 a écrit:
trifon a écrit:
Hello,

J'aimerais savoir si la BOX SFR en question est capable de travailler sur les flux Netflix sans saccades.. Tester sur un film d'action.
Comme c'est du format BR@24Hz, il faut que la sortie passe aussi sur le même frame rate si flux détecté.
Si ça reste en 50hz, c'est peu utilisable...


Hello trifon,

Ma box est toujours une NC/SFR et elle n'a pas l'application Netflix. Je ne sais donc pas si Netflix est saccadé ou pas en HD. Ce que je sais par contre c'est qu'avec la LBTV4 d'Orange qui elle avait l'appli Netflix, c'était souvent plus délicat qu'avec l'appli Netflix direct sur le TV . Là je parle indifféremment de HD et de 4K, car c'est souvent que voulant reprendre la lecture ou changer de film, Netflix indiquait "cette opération n'est pas possible pour le moment réessayez ultérieurement" Ce qui signifiait que les flux étaient soit trop lents à charger ou que tout le monde tirait dessus en même temps ... ou que le pb venait de la TV4 elle-même, simple supposition, C'est pour ça que le retour d'expérience de yo60 avec la Box SFR 4K serait intéressant à connaître. :wink:



J'ai pas de grandes connaissances dans les domaines techniques...
En gros il faut que je fasse quoi ? Mp possible pour ceux désirant m'expliquer et je ferais l'expérience volontiers
yo60
 
Messages: 249
Inscription Forum: 24 Nov 2017 15:15
Localisation: Oise
  • offline

Message » 13 Jan 2018 0:12

yo60 a écrit:
Pingouin44 a écrit:
Hello trifon,

Ma box est toujours une NC/SFR et elle n'a pas l'application Netflix. Je ne sais donc pas si Netflix est saccadé ou pas en HD. Ce que je sais par contre c'est qu'avec la LBTV4 d'Orange qui elle avait l'appli Netflix, c'était souvent plus délicat qu'avec l'appli Netflix direct sur le TV . Là je parle indifféremment de HD et de 4K, car c'est souvent que voulant reprendre la lecture ou changer de film, Netflix indiquait "cette opération n'est pas possible pour le moment réessayez ultérieurement" Ce qui signifiait que les flux étaient soit trop lents à charger ou que tout le monde tirait dessus en même temps ... ou que le pb venait de la TV4 elle-même, simple supposition, C'est pour ça que le retour d'expérience de yo60 avec la Box SFR 4K serait intéressant à connaître. :wink:



J'ai pas de grandes connaissances dans les domaines techniques...
En gros il faut que je fasse quoi ? Mp possible pour ceux désirant m'expliquer et je ferais l'expérience volontiers


yo60, Pas besoin de connaissances techniques pour faire ce que trifon aimerait savoir, c'est très simple tu vas dans l'appli Netflix de ta BOX SFR 4K (il faudra peut être que tu rentres à nouveau tes identifiants Netflix comme sur l'appli du TV, mais c'est très simple) après ça tu choisis un film ou l'épisode d'une série et tu verras bien si ça se télécharge rapidement et si la lecture est fluide et sans saccades. Quitte à faire des arrets et des reprises avec retours en AR ou avance rapide. Et là tu pourras comparer si c'est pareil qu'en direct avec l'appli de ton TV. Tu fais un test en HD sur un film d'action d'origine US en général 'c'est du format BR@24Hz, et un en 4K si tu as pris l'abo Netflix 4K. Et tu nous donnes tes impressions .

:wink: :friend:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 13 Jan 2018 2:03

Hello,
Je vais bientôt rejoindre SFR via un abonnement BOX Power sport (pour moins cher que mon abonnement freebox v6 actuel) mais en ADSL 8 Méga seulement. Je voulais changer de Free après plus de 10 ans. Un peu lassé des (pertes) de débits. J'espère ne pas être déçu (je n'ai jamais été client SFR). Il me semble que le décodeur TV est le même que pour l'offre fibre, d'où mon intervention dans ce topic. :wink:
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 13 Jan 2018 10:06

lobs7052 a écrit:Hello,
Je vais bientôt rejoindre SFR via un abonnement BOX Power sport (pour moins cher que mon abonnement freebox v6 actuel) mais en ADSL 8 Méga seulement. Je voulais changer de Free après plus de 10 ans. Un peu lassé des (pertes) de débits. J'espère ne pas être déçu (je n'ai jamais été client SFR). Il me semble que le décodeur TV est le même que pour l'offre fibre, d'où mon intervention dans ce topic. :wink:


Salut,

Chose à préciser tu vas passer chez SFR en ADSL ? avec 8Mbps faut pas t'attendre à beaucoup mieux qu'avec Free ..Surtout pour regarder du sport ....

Ça pourrait se concevoir si tu disposes à proximité de chez toi d'un réseau câble ou fibre auquel tu pourrais te raccorder moyennement paiement. Là tu pourrais alors choisir soit La Box SFR HD ancienne Numericable, ou la nouvelle Box SFR 4K. Qu'ils te proposent un "décodeur le même que pour l'offre fibre" en restant en ADSL me parait pas trop crédible cette BOX SFR 4K n'est pas faite pour ça, ou alors elle va fonctionner pas mieux qu'en ADSL peut être même plus mal ....

Si tu peux faire un test d'éligibilité avec ton ordi ou consulter le site SFR pour voir si c'est possible, c'est par là qu'il faut commencer
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 13 Jan 2018 10:26

Il faut bien comprendre ce que je veux dire par saccades avec Netflix:
Il ne s'agit pas d'arrêt du flux suite à manque de débit internet mais de saccades d'images liées aux problèmes de traiter un flux 24Hz(format Bluray) en sortant en 50hz. Aucun circuit sait faire.
On note ces saccades sur les scènes où il y a des mouvements rapides.
Un système intelligent passe automatiquement en sortie HDMI en 24Hz. IL faut bien sur une TV compatible, ce qui est courant. Un lecteur Bluray le fait. C'est pour cette raison que l'appli Netflix marche parfaitement si intégrée à la TV.
Je voulais savoir si les développeurs de SFR étaient un peu moins stupides que ceux d'Orange. :wink:
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 13 Jan 2018 11:42

Pingouin44 a écrit:
lobs7052 a écrit:Hello,
Je vais bientôt rejoindre SFR via un abonnement BOX Power sport (pour moins cher que mon abonnement freebox v6 actuel) mais en ADSL 8 Méga seulement. Je voulais changer de Free après plus de 10 ans. Un peu lassé des (pertes) de débits. J'espère ne pas être déçu (je n'ai jamais été client SFR). Il me semble que le décodeur TV est le même que pour l'offre fibre, d'où mon intervention dans ce topic. :wink:


Salut,

Chose à préciser tu vas passer chez SFR en ADSL ? avec 8Mbps faut pas t'attendre à beaucoup mieux qu'avec Free ..Surtout pour regarder du sport ....

Ça pourrait se concevoir si tu disposes à proximité de chez toi d'un réseau câble ou fibre auquel tu pourrais te raccorder moyennement paiement. Là tu pourrais alors choisir soit La Box SFR HD ancienne Numericable, ou la nouvelle Box SFR 4K. Qu'ils te proposent un "décodeur le même que pour l'offre fibre" en restant en ADSL me parait pas trop crédible cette BOX SFR 4K n'est pas faite pour ça, ou alors elle va fonctionner pas mieux qu'en ADSL peut être même plus mal ....

Si tu peux faire un test d'éligibilité avec ton ordi ou consulter le site SFR pour voir si c'est possible, c'est par là qu'il faut commencer


Non pas encore la fibre chez moi. En cours de développement...Même si ça reste 8 méga j'espère avoir une qualité de service au moins équivalente. Après 15 ans de Free c'est aussi une envie de changement qui a guidé mon choix. :wink:
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 15 Jan 2018 10:19

Pour info concernant tout ce qui est OTT, c'est à dire typiquement utilisation Netflix, SFR(Câble), Bouygues, et Orange se tiennent; donc a priori pas de bridage.

C'est pas le cas de FREE et SFR(xDSL) qui partent dans les abimes.. Donc bridage..
pour SFR xDSL, la raison est que peut être ils n'ont pas investi dans le VDSL, leur débit de connexion est naturellement bridé. Leur politique est de ce fait peut être de limiter l'OTT.
C'est une hypothèse que mettre des DSLAM en VDSL signifie un contrat plus cher avec Orange partie Opérateur historique.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 16 Jan 2018 21:02

Petite question,

J'ai SFR VOD dans mon offre et j'ai pu regarder des films en 4K. Aujourd'hui en faisant un essai dans la rubrique 4K je n'ai plus que :
- séries
- sport
- documentaires

La rubrique Film a disparu pourtant sur la page d'accueil je vois encore : "prêt pour l'expérience 4K" avec des visuels de spiderman, total recall, hancock, etc...

Vous avez le même soucis ?
yo60
 
Messages: 249
Inscription Forum: 24 Nov 2017 15:15
Localisation: Oise
  • offline

Message » 17 Jan 2018 13:37

trifon a écrit:Il faut bien comprendre ce que je veux dire par saccades avec Netflix:
Il ne s'agit pas d'arrêt du flux suite à manque de débit internet mais de saccades d'images liées aux problèmes de traiter un flux 24Hz(format Bluray) en sortant en 50hz. Aucun circuit sait faire.
On note ces saccades sur les scènes où il y a des mouvements rapides.
Un système intelligent passe automatiquement en sortie HDMI en 24Hz. IL faut bien sur une TV compatible, ce qui est courant. Un lecteur Bluray le fait. C'est pour cette raison que l'appli Netflix marche parfaitement si intégrée à la TV.
Je voulais savoir si les développeurs de SFR étaient un peu moins stupides que ceux d'Orange. :wink:


Non pas d'auto-framerate sur la Box 4K de SFR, comme la majorité des lecteurs/box qui disposent de Netflix en fait.

Même ma Shield ne le faisait pas (revendu début décembre). Depuis j'ai acheté l'Apple TV 4K, et elle, elle fait bien l'autro-framerate (depuis peu) ! Bref comme tu as l'air allergique, comme moi, aux flux 24hz lus en 50hz, je te conseille l'Apple TV 4K ! Pour moi y'a pas mieux pour la lecture des flux vidéos, depuis qu'ils ont intégrés l'auto-framerate dans l'API de l'Apple TV (et pourtant, j'aime pas vraiment l'univers fermé d'Apple ... comme quoi).
MacSIM
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 12 Juin 2007 19:20
  • offline

Message » 18 Jan 2018 11:16

MacSIM a écrit:
trifon a écrit:Il faut bien comprendre ce que je veux dire par saccades avec Netflix:
Il ne s'agit pas d'arrêt du flux suite à manque de débit internet mais de saccades d'images liées aux problèmes de traiter un flux 24Hz(format Bluray) en sortant en 50hz. Aucun circuit sait faire.
On note ces saccades sur les scènes où il y a des mouvements rapides.
Un système intelligent passe automatiquement en sortie HDMI en 24Hz. IL faut bien sur une TV compatible, ce qui est courant. Un lecteur Bluray le fait. C'est pour cette raison que l'appli Netflix marche parfaitement si intégrée à la TV.
Je voulais savoir si les développeurs de SFR étaient un peu moins stupides que ceux d'Orange. :wink:


Non pas d'auto-framerate sur la Box 4K de SFR, comme la majorité des lecteurs/box qui disposent de Netflix en fait.

Même ma Shield ne le faisait pas (revendu début décembre). Depuis j'ai acheté l'Apple TV 4K, et elle, elle fait bien l'autro-framerate (depuis peu) ! Bref comme tu as l'air allergique, comme moi, aux flux 24hz lus en 50hz, je te conseille l'Apple TV 4K ! Pour moi y'a pas mieux pour la lecture des flux vidéos, depuis qu'ils ont intégrés l'auto-framerate dans l'API de l'Apple TV (et pourtant, j'aime pas vraiment l'univers fermé d'Apple ... comme quoi).


J'ai pas de souci étant donné que l'appli Netflix est présente dans ma TV Panasonic.. Donc RAS puisque le flux Netflix est décodé d'une façon parfaite; ce qui n'est pas le cas de mon décodeur Orange TV4 qui n'a pas prévu de sortir en 24Hz si ce flux détecté.. C'est pourtant du basique :cry: .
Faut pas confondre lorsque je parle d'autoadaptatif avec une autre prestation qui consiste à ajuster en dynamique en fonction du débit internet détecté le format. Si on veut aller jusqu'à l'absurde, on pourrait aller sur une chaîne UHD et ne recevoir que de la SD si le débit correspondant est détecté. De ce que je peux lire précédemment, c'est surement ce que l'ATV 4K fait.. Tout comme sur un PC avec MyCanal via un navigateur. On peut voir le débit et partant la qualité(format), évoluer rapidement vers le max si débit OK..
On peut l'observer aussi sur les Replay de France Télévision. C'est misérable sur les premières secondes..
Je crois que cette fonction est quasi obligatoire dès qu'on utilise l'OTT. Sinon, le serveur ne reçoit pas l'info qui l'autorise à ouvrir le robinet.

J'ignore comment fonctionne en détail ce système: dialogue entre le serveur et le client pour ajuster le format en fonction de la rapidité de mise en mémoire tampon du flux reçu???
J'ai un exemple ou ce dialogue n'existe pas, c'est dans Kodi le plugin France Télévision. L'image reste dégueu avec la qualité mini...
Il y a des serveurs qui n'utilisent pas cette prestation comme celui d'ARTE. Dans ce cas, si on est sur la qualité max, ça coince et il y a des blancs sauf à passer à une définition inférieure. Du temps où j'étais chez FREE en VDSL, c'était permanent. peut être que leurs règles de bridage sont différentes en Fibre? Ou que ça a évolué depuis qq années.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 19 Jan 2018 12:13

Tout le monde est dans le même cas sur le SFR VOD play ?

Plus de rubriques films dans la catégorie 4K ? Seulement Séries, documentaires et sport ?
yo60
 
Messages: 249
Inscription Forum: 24 Nov 2017 15:15
Localisation: Oise
  • offline

Message » 19 Jan 2018 14:40

lobs7052 a écrit:Hello,
Je vais bientôt rejoindre SFR via un abonnement BOX Power sport (pour moins cher que mon abonnement freebox v6 actuel) mais en ADSL 8 Méga seulement. Je voulais changer de Free après plus de 10 ans. Un peu lassé des (pertes) de débits. J'espère ne pas être déçu (je n'ai jamais été client SFR). Il me semble que le décodeur TV est le même que pour l'offre fibre, d'où mon intervention dans ce topic. :wink:


Box reçue et installée hier soir. Chaines TV activées ce matin. Je verrai ce soir la qualité et comparerai avec ce que j'obtenais avec Freebox Revolution.
En tout cas le réseau Wifi est meilleur qu'avec la FBR, notamment en 5 ghz wifi AC (jamais pu en profiter correctement avec la FBR). Tests de débits hier soir en comparant speedtest et fast.com et j'obtiens des résultats similaires (progrès aussi).
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message