Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 103 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le Cube, vous en êtes...

Très satisfait
60
12%
Plutôt satisfait
193
38%
Plutôt pas satisfait
130
26%
Absolument pas satisfait
119
24%
 
Nombre total de votes : 502

+le Cube de Canal: Bugs, astuces, vécu, galères et joies

Message » 07 Déc 2008 13:46

blackeagle a écrit:Autre curiosité... Décidémment !
Là encore j'ai bien lu les posts; mais quand le vais sur Menu / Espance client / clé à molette / préférences (menu gauche) / je ne vois en aucun cas en bas de la page un seconde mention préférences sur lequel je peux cliquer... En bas à gauche de mon écran j'ai une incrustation de la chaine en cours .

Pareil pour moi :evil:
Quand même très idiot de pouvoir paramétrer des chaines préférées et de ne pas pouvoir les activer :o
didilec
 
Messages: 62
Inscription Forum: 25 Nov 2008 21:07
  • offline

Message » 07 Déc 2008 14:13

luckyhd a écrit:
tndtnd a écrit:le cube s'allume toujours sur la 8 et chez vous? j'ai beau l'éteindre sur une autre chaîne, mais pas moyen.


non moi il s allume toujours sur la 612 !


+1
didilec
 
Messages: 62
Inscription Forum: 25 Nov 2008 21:07
  • offline

Message » 07 Déc 2008 14:17

Astuce :
Quand on appuis sur la touche RETOUR on zape sur la dernière chaine regardée et vice versa.
Plutôt pratique pour suivre deux chaines en même temps.
didilec
 
Messages: 62
Inscription Forum: 25 Nov 2008 21:07
  • offline

Le cube avec un switch hdmi ne fonctionne pas

Message » 07 Déc 2008 15:24

J'ai raccordé en entrée de mon switch hdmi BELKIN le cube , sur les autres entrées j'ai un lecteur HD et un lecteur DVD.La sortie est vers le projecteur. Mon projecteur est bien reconnu dans le menu du cube mais Impossible d'obtenir l'image du cube alors que pour le HD et DVD ça marche. Quand je raccorde en direct le cube au projecteur ça marche.Avec le Dual-S je n'avais pas de problème.
Votre avis ou conseils, merci.
ttmm
 
Messages: 165
Inscription Forum: 25 Avr 2005 19:43
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 07 Déc 2008 16:06

ttmm a écrit:J'ai raccordé en entrée de mon switch hdmi BELKIN le cube , sur les autres entrées j'ai un lecteur HD et un lecteur DVD.La sortie est vers le projecteur. Mon projecteur est bien reconnu dans le menu du cube mais Impossible d'obtenir l'image du cube alors que pour le HD et DVD ça marche. Quand je raccorde en direct le cube au projecteur ça marche.Avec le Dual-S je n'avais pas de problème.
Votre avis ou conseils, merci.


Bonjour,

J'ai pour ma part un Switch Hdmi 4 entrée 1 sortie de chez Pearl (c'est un switch avec 4 entrées Coax et 4 optiques avec une sortie Coax et une Sortie optique (pratique quand on a pas beaucoup d'entrée optique et coax sur son ampli).

Tout comme toi, tous mes appareils avec prise Hdmi fonctionnent à merveille (Lecteur DVD Sony DVP-NS76H, PC avec lecteur Bluray et carte Nvidea 8800 GTS , Freebox), MAIS LE CUBE NE FONCTIONNE PAS AVEC LE Switch !!!!!!!

J'ai donc appellé Canal+ pour activer ma carte, me disant que cela ne fonctionnait peut être pas à cause de droits qui ne seraient pas encore activés.
Je suis tombé sur une personne (un homme) qui semblait trés bien connaitre ce soucis et qui m'a soutenu que ce n'est pas un bug mais bel et bien voulu par canal, LE CUBE ne fonctionne que s'il est branché en direct sur la TV (Ce sont ces propres paroles). Il m'a meme dis que c'etait pareil avec le Dual S. Je lui est répondu que c'était dommage de refaire la meme erreur avec le Cube.

Je lui est dis que je trouvais cela fort regrettable pour ceux qui comme moi ont un Projo et une TV. Il faut alors , en fonction de ce que l'on veut regarder, brancher et débrancher les câbles HDMI.

Mais comme je suis tétu, j'ai eu une idée :

Avant d'avoir un Switch 4/1 , j'avais un Switch manuel 2/1 non alimenté, le switch de base quoi.

J'ai donc branché LE CUBE sur une des entrée de ce Switch manuel, et sur l'autre entrée j'ai branché la sortie de mon autre Switch 4/1.

CA MARCHE !!!!!!!!!!!! LE CUBE se croit branché directement sur le projo (Sanyo Z3) et j'ai enfin l'image qui apparait.

Je vais maintenant acheté un dédoubleur, 1 entrée 2 sorties afin de brancher la sortie du Switch manuel sur l'entrée et les 2 sorties du dédoubleur pour la TV et le projo.

L'idéal aurait été que LE CUBE fasse correctement son boulot afin de pouvoir le brancher sur un Switch 4 entrées 2 sorties.

Canal+ n'imagine pas tout ce que l'on doit faire à cause d'un mauvais choix de conception et ou Bug ( en esperant que cela soit un Bug et qu'une mise à jour corrige ce problème)


Sinon pour l'instant, je suis très satisfait de ce déco. J'avais avant un Mediasat, c'est donc le jour et la nuit. Tout est bien plus rapide, bien plus rapide :D

Canal + à la demande fonctionne très bien, j'ai téléchargé les séries WorldPoker Tour, c'est de bonne qualité sur ma TV ( thomson CRT 82 Cm)

J'ai effectué un enregistrement, tout c'est bien passé.


Dommage que la mauvaise gestion de l' HDCP soit si nul !!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: c'est pour moi et pour l'instant le seul GROS BUG du Cube.

La télécommande fonctionne trés bien chez moi.

@+ elreno
elreno
 
Messages: 660
Inscription Forum: 09 Aoû 2004 19:01
  • offline

Message » 07 Déc 2008 16:20

Il y a donc rien à faire, alors qu'avec le dual ça fonctionnait trés bien!! vraiment pénible
ttmm
 
Messages: 165
Inscription Forum: 25 Avr 2005 19:43
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 07 Déc 2008 17:33

Bonjour à tous,
J'ai reçu le Cube vendredi dernier, installation facile, malgré le fait de relance 2 fois la recherche des chaines pour avoir la Hd sur les bons numéros de chaine, mais je suis étonné par certaines choses (je ne parle pas de la telco, j'espère qu'ils ont virés l'inventeur et ceux qui ont validés cette télécommande).
- son souvent décalé sur les chaines hd
- pas beaucoup de films en Dolby Digital 5.1 surtout sur C+, je ne parle pas de cinéma premier hd où j'en ai pas eu (je viens de me taper Miami Vice, film récent et pas de DD en 5.1 mais en 2.0), Tf1 pareil en DD tout la journée sur la Tnt sd mais pas sur Csat en Hd
- M6 hd en 4/3 (je fais un zoom en large mais quand je rezappe dessus retour au 4/3)
- Où est Arte Hd (à part sur la 410)
- J'ai remarqué également de nombreuses micro coupure au niveau du son et de l'image.
- telco de me...e (je l'ai déjà dit mais cela fait du bien de le redire).
Y a t'il d'autres personnes dans le même cas que moi et avez vous trouvé des solutions.
philoupe
 
Messages: 24
Inscription Forum: 03 Nov 2006 16:13
  • offline

Message » 07 Déc 2008 17:44

J'avais rencontré quelques problèmes de switch (ou de splitter ?) avec mon ancien décodeur Mediasat max.
Avec le Cube, tout va bien. La HDMI sort du cube et est connectée à l'entrée de mon splitter HDMI (1 entrée 2 sorties). Une sortie file directement vers ma TV et l'autre vers l'entrée HDMI 1 de mon ampli AV (l'entrée 2 étant réservée à mon lecteur de DVD). Mon ampli AV sort en HDMI vers mon videoprojo. Je peux donc regarder les programmes du Cube soit sur ma TV soit avec mon projecteur via l'ampli qui détecte par ailleurs parfaitement bien le dolby. Eventuellement, un arrêt-marche est nécessaire soit sur le cube soit sur l'ampli pour des raisons de DHCP je suppose afin que tout se synchronise correctement.
Mon splitter est un petit boitier alimenté de chez MacWay. Si cela peut aider j'en serai ravi !

Une petite question se pose encore à moi (suite à mes déboires de télécommande Cube qui ne fonctionne pas dans ma chambre avec mon CGV freeline). Quelqu'un a-t-il réussi à déporter la télécommande du cube soit avec le matériel Marmitek (type Poxermid XL ) soit avec la Zapline de CGV ? D'avance merci !
blackeagle
 
Messages: 34
Inscription Forum: 14 Aoû 2006 15:19
  • offline

Message » 07 Déc 2008 18:35

pmoi j'ai essayer de voir le hdd sur le réseau en vain! quelqu'un a t il une idée ou connaissance d'une telle posibilité à l'image du boitier HD de free 8)
Bannock
 
Messages: 19
Inscription Forum: 09 Juin 2007 21:25
  • offline

Message » 07 Déc 2008 21:19

blackeagle a écrit:J'avais rencontré quelques problèmes de switch (ou de splitter ?) avec mon ancien décodeur Mediasat max.
Avec le Cube, tout va bien. La HDMI sort du cube et est connectée à l'entrée de mon splitter HDMI (1 entrée 2 sorties). Une sortie file directement vers ma TV et l'autre vers l'entrée HDMI 1 de mon ampli AV (l'entrée 2 étant réservée à mon lecteur de DVD). Mon ampli AV sort en HDMI vers mon videoprojo. Je peux donc regarder les programmes du Cube soit sur ma TV soit avec mon projecteur via l'ampli qui détecte par ailleurs parfaitement bien le dolby. Eventuellement, un arrêt-marche est nécessaire soit sur le cube soit sur l'ampli pour des raisons de DHCP je suppose afin que tout se synchronise correctement.
Mon splitter est un petit boitier alimenté de chez MacWay. Si cela peut aider j'en serai ravi !


:o il semble donc que ce soit "au ptit bonheur la chance" en fonction du matos de chacun Pffffffffffffffff :mdr:

Merci pour ton info, j'avais vu les produits vendus chez MacWay, d'ailleurs le petit dispatcheur avec 1 entrée 2 sorties est celui que je compte acheter (pour brancher ma future tv lcd ou led). Ce qui est dommage c'est qu'il n'existe pas encore de switch 4 / 2 avec récupération du son de la prise hdmi pour le sortir en coax ou optique, pour ceux qui comme moi ne comptent pas investir dans un ampli décodant les nouvelles piste audio HD)

@+ elreno
Dernière édition par elreno le 07 Déc 2008 21:24, édité 1 fois.
elreno
 
Messages: 660
Inscription Forum: 09 Aoû 2004 19:01
  • offline

Message » 07 Déc 2008 21:24

blackeagle a écrit:Une petite question se pose encore à moi (suite à mes déboires de télécommande Cube qui ne fonctionne pas dans ma chambre avec mon CGV freeline). Quelqu'un a-t-il réussi à déporter la télécommande du cube soit avec le matériel Marmitek (type Poxermid XL ) soit avec la Zapline de CGV ? D'avance merci !

J'utilise la Visiline de Cgv = marche impec
philoupe
 
Messages: 24
Inscription Forum: 03 Nov 2006 16:13
  • offline

Message » 07 Déc 2008 21:57

Je n'ai pas encore eu le loisir d'utiliser le cube dans tous les sens, mais j'ai remarqué 2 choses.

Son parfois un peu décalé avec mon ampli. Après une pause de l'ampli ou de cube, j'arrive à repositionner.

Autre remarque, les retours ou avances sur du direct ou enregistrements, c'est pas vraiment le top comme sur le Pilotime où c'était net et rapide, le cube me donne un temps de latence désagréable avec même, une image "mosaïquée" :evil:
C'est un petit détail mais quand on a connu mieux.... :-?
proof
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 13 Jan 2007 23:00
Localisation: 49
  • offline

Message » 07 Déc 2008 22:00

[quote="elreno
:o il semble donc que ce soit "au ptit bonheur la chance" en fonction du matos de chacun Pffffffffffffffff :mdr:

Merci pour ton info, j'avais vu les produits vendus chez MacWay, d'ailleurs le petit dispatcheur avec 1 entrée 2 sorties est celui que je compte acheter (pour brancher ma future tv lcd ou led). Ce qui est dommage c'est qu'il n'existe pas encore de switch 4 / 2 avec récupération du son de la prise hdmi pour le sortir en coax ou optique, pour ceux qui comme moi ne comptent pas investir dans un ampli décodant les nouvelles piste audio HD)

@+ elreno[/quote]

Si je pense que ça existe va faire un tour sur ce lien :
http://www.octavainc.com/HDMI%20distrib ... 0port.html
c'est un splitter HDMI avec une sortie son optique.
Si tu fais une recherche Google avec splitter HDMI tu verras le nombre de produits différents qui sont proposés par les différents fabricants. Tu n'as que l'embarras du choix mais je pense que le produit d'Octava devrait peut être te convenir...
blackeagle
 
Messages: 34
Inscription Forum: 14 Aoû 2006 15:19
  • offline

Message » 07 Déc 2008 22:02

toujours le problème du guide qui n est pas chargé un jour sur deux ..... :roll:
luckyhd
 
Messages: 101
Inscription Forum: 29 Sep 2008 17:24
  • offline

Message » 07 Déc 2008 22:05

philoupe a écrit:
blackeagle a écrit:Une petite question se pose encore à moi (suite à mes déboires de télécommande Cube qui ne fonctionne pas dans ma chambre avec mon CGV freeline). Quelqu'un a-t-il réussi à déporter la télécommande du cube soit avec le matériel Marmitek (type Poxermid XL ) soit avec la Zapline de CGV ? D'avance merci !

J'utilise la Visiline de Cgv = marche impec


Visiline c'est transfert image et son avec deux boîtiers reliés par un minifil; moi j'ai la freeline de CGV qui marche parfaitement bien et reporte mes programmes du salon dans la chambre; mais depuis que j'ai installé le cube, sa télécommande - elle - n'est plus reportée... J'ai essayé tous les points imaginables sur le cube pour placer mon émetteur IR raccordé au boitier de la Freeline mais sans succès. C'est pour cela que je me demande si je ne dois pas installer une simple déport d'IR pour la telco seulement en plus de mon matos actuel...
blackeagle
 
Messages: 34
Inscription Forum: 14 Aoû 2006 15:19
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message