Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

+ leCube de Canal:résas et généralités

Message » 20 Déc 2009 19:22

On va essayer ca aussi pour la PS3 :wink:
bak30
 
Messages: 60
Inscription Forum: 07 Mar 2009 15:33
Localisation: Paris
  • offline

Chaines HD

Message » 27 Fév 2010 20:24

Salut,
Je viens de recevoir Le Cube et je trouve les chaines HD: TF1 HD, France2 HD M6HD ARTE HD sur 1 2 6 et 7 et aussi sur 180 181 183 et 184 et pour Canal+HD en 4 9 et 182.
Est ce que ce sont plusieurs liens qui pointent vers une même fréquence ?
Merci de m'éclairer SVP
charly30
 
Messages: 84
Inscription Forum: 22 Avr 2009 7:22
  • offline

Message » 02 Mar 2010 20:40

exact, il s'agit des mêmes chaines :wink:
eireann
 
Messages: 183
Inscription Forum: 02 Jan 2009 20:24
  • offline

Message » 03 Mar 2010 9:46

eireann a écrit:exact, il s'agit des mêmes chaines :wink:


Merci !!!
charly30
 
Messages: 84
Inscription Forum: 22 Avr 2009 7:22
  • offline

Un petit coup de main pour programmer S.V.P !

Message » 05 Mar 2010 10:05

Bonjour,
En programmation manuelle avec le Cube je rame grave moi qui sort du Mediasat où c'était enfantin, là comment fait-on ?
Exemple je veux enregistrer France O chaine N°170 à 20:30 jusquà 21:30.
Si c'est par la grille pour arriver avec les flèches à la chaine 170 c'est horrible.
Y a t-il des fonctions cachées ?
Merci de vos expériences
charly30
 
Messages: 84
Inscription Forum: 22 Avr 2009 7:22
  • offline

Message » 05 Mar 2010 19:28

charly30 a écrit:Bonjour,
En programmation manuelle avec le Cube je rame grave moi qui sort du Mediasat où c'était enfantin, là comment fait-on ?
Exemple je veux enregistrer France O chaine N°170 à 20:30 jusquà 21:30.
Si c'est par la grille pour arriver avec les flèches à la chaine 170 c'est horrible.
Y a t-il des fonctions cachées ?
Merci de vos expériences


Fastoche :
Chaine 99, Onglet Programmation -> Enreg. Manuel
Ensuite pour aller facilement à une chaine taper la première mettre (3 fois la touche 3 pour aller à F dans ton cas, ou une fois sur 4 pour aller à G et remonter vers F...)
:D
Tiberius78
 
Messages: 294
Inscription Forum: 10 Avr 2005 10:10
  • offline

Message » 06 Mar 2010 10:42

Tiberius78 a écrit:
charly30 a écrit:Bonjour,
En programmation manuelle avec le Cube je rame grave moi qui sort du Mediasat où c'était enfantin, là comment fait-on ?
Exemple je veux enregistrer France O chaine N°170 à 20:30 jusquà 21:30.
Si c'est par la grille pour arriver avec les flèches à la chaine 170 c'est horrible.
Y a t-il des fonctions cachées ?
Merci de vos expériences


Fastoche :
Chaine 99, Onglet Programmation -> Enreg. Manuel
Ensuite pour aller facilement à une chaine taper la première mettre (3 fois la touche 3 pour aller à F dans ton cas, ou une fois sur 4 pour aller à G et remonter vers F...)
:D


Bonjour,
Merci beaucoup pour l'astuce et la réactivité, c'est presque aussi simple que le Médiasat
Cordiales salutations
charly30
 
Messages: 84
Inscription Forum: 22 Avr 2009 7:22
  • offline

Encore un peu d'aide si possible !

Message » 10 Mar 2010 16:09

Bonjour,
Vu le coût des communications avec l'assistance technique s'il était possible d'avoir un petit coup de main de plus ce serait sympa.
Voilà j'ai pris un Cube il était tout neuf, tout s'est très bien passé le signal vert parfait pour toutes les chaines bonne qualité, belle image etc etc .. tout bien déroulé la recherche rapide ainsi que la recherche progressive, ensuite je me suis interéssé à l'enregistrement et là j'ai rencontré de gros problèmes echec 6 sur 8 tentatives, du style " doit être raccordé électriquement " finalement sur les 2 enregistrements obtenus OK, la lecture se figeait au bout de 5 minutes, télécommande inopérante et obligation d'un débranchement secteur pour reprendre la main. Au démarrage 2 fois sur 3 pas d'accés au disque interne absent . les 2 enregistrements un coup ils étaient visibles, un autre non. J'en ai conclu que le disque était défectueux.
J'ai ramené le Cube, on m'en a donné un autre mais qui lui n'est pas d'origine, piles déjà installées, avec des enregistrements sur disque, cables hors emballage recherches déjà effectuées (4) dans l'historique. J'obtiens le même signal puissance et vert la même qualité d'image une plus grande réactivité avec la télécommande, mais je n'ai pu faire que la recherche rapide puis echec pour la progressive et contrairement à l'autre canal à la demande et espace clients ne sont pas disponibles alors qu'avec l'autre oui tout était Ok.
J'ai foullé un peu partout et je ne vois pas où aller. Est ce qu'il y aurait une manip pour revenir aux paramètres d'usine afin de faire un nouvel essai ? des fois qu'un paramètre m'empêche cet accès. Autre chose que j'ai également observé, avec le premier dans réglages luminosité, il y avait 3 réglages: 1°Afficheur / 2° Afficheur en veille / 3° décodeur, celui ci il n'y a que 2 options une piste ?
Par contre coté réactivité c'est une Ferrari contre un tracteur peut être à cause du disque défectueux ? j'ai bien réinitialisé le disque pour effacer tous les enregistrements existants.
Merci de votre aide.
Cordiales salutations
charly30
 
Messages: 84
Inscription Forum: 22 Avr 2009 7:22
  • offline

Message » 10 Mar 2010 20:49

Essayes ça : Réglages -> Mises à jour -> Ré-installation
Tiberius78
 
Messages: 294
Inscription Forum: 10 Avr 2005 10:10
  • offline

Message » 13 Mar 2010 13:06

Tiberius78 a écrit:Essayes ça : Réglages -> Mises à jour -> Ré-installation


Bonjour,
Oui je l'avais fait, ainsi qu'appuyer plus de 5 secondes sur le power du Cube puis le débrancher du secteur, mais pas mieux et aujourd'hui sans rien faire de plus, voilà que cela fonctionne. Peut être que c'était dû au fait que ce Cube ayant été déjà attribué à un autre, il faut à Canal un certain temps pour bien initialiser toutes les fonctions ?
J'ai pu réaliser plusieurs téléchargements avec aucun échec, mais je n'ai pas pu en lire, faute de temps, pour voir s'ils plantent.
En réactivité ce Cube n'a rien à voir avec mon précédent pourtant tout neuf.
Par contre alors que je pensais que les Cube étaient identiques, ce n'est pas le cas car mon premier au niveau réglage luminosité j'avais 3 possibilités alors qu'avec celui ci que 2, Pas de réglage pour l'afficheur en veille. Différence logicielle ou matérielle ?
En tout cas merci pour votre message
Cordiales salutations
charly30
 
Messages: 84
Inscription Forum: 22 Avr 2009 7:22
  • offline

Message » 17 Mar 2010 16:51

salut à tous,
quelqu'un utilise t'il l'option multi+ avec le cube et le 2e décodeur branché en CPL , est-ce que ça marche bien ?
le service client de canal m'indique que ça ne marche qu'avec le dualstat; pas possible d'avoir 2 cubes sinon il faut avoir une antenne twin
quelle est la meilleure solution pour avoir canalsat dans ma future salle dédiée ?
hugoshan
 
Messages: 300
Inscription Forum: 24 Mar 2008 12:32
Localisation: lille
  • offline

Message » 17 Mar 2010 18:58

Si tu n'as pas de tete Twin seul quelques chaines ne seront pas utilisables en même temps (direct 8 ne marchera pas). C'est une histoire de polarisation.
En gros tu pourra regarder en même temps les chaines qui on la même polarisation.
Sur C+/Csat, 90% des chaines sont en polarisation horizontale.
Pompier
 
Messages: 239
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 20:58
Localisation: Nice
  • offline

Message » 18 Mar 2010 14:50

merci pompier,
donc pas nécessaire d'avoir une antenne twin mais sinon des retours avec l'utilisation du CPL pour 2e décodeur avec une réception par antenne parabolique pour le le cube en 1er décodeur ?
ça marche bien , ça plante tout le temps ,c'est moyen ?
hugoshan
 
Messages: 300
Inscription Forum: 24 Mar 2008 12:32
Localisation: lille
  • offline

Message » 18 Mar 2010 18:58

Le CPL ca dépend surtout de la qualité de ton installation électrique. Les mêmes boitiers CPL ne donneront pas le même débit chez toi que chez le voisin donc je dirais que c'est quitte ou double.
De plus si tu utilise le CPL tu ne pourra pas regarder 2 chaines en même temps et enregistrer car le 1er cube utilisera son 2eme tuner pour envoyer l'image au second cube.
Pompier
 
Messages: 239
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 20:58
Localisation: Nice
  • offline

Message » 18 Mar 2010 20:02

- vaudrait mieux deux prises antenne sat alors..... :roll:
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message