Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Mini Décodeur Canal+ G9M

Message » 02 Avr 2022 19:38

TORMO a écrit:Je vais vous faire çà. Je suis quasi sûr que cela fonctionne ! : le mini G9 est juste une fenêtre dans une autre pièce du G9 maître.

Le G9M est un peu plus indépendant que ça du G9: il a sa propre WA, exécutée dans son propre navigateur web, sur son propre MW (c+) et son propre OS bien sûr. Il interroge un serveur web du G9 pour énumérer/lire les contenus disponibles sur le DD, consulter/transmettre des programmations d'enregistrements et demander l'ouverture de sessions de re-streaming des flux DVB mais, heureusement, il est relativement indépendant du G9 en terme d'interactivité (UI/UX).
Concernant la lecture des flux OTT (LTV et ALD), on pourrait dire que le G9M est "indépendant" (il ne prend aucune ressource du G9, hormis l'occupation du wifi dédié le cas échéant) mais pas "autonome" (au sens où, fonctionnellement, il ne s'autorise pas, pour l'instant, à fonctionner si son master n'est pas à proximité).
st4rw4tcher
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • offline

Message » 04 Avr 2022 18:46

Merci pour les infos st4rw4tcher !
Donc résultats du test : Et bien : non. il faut que l'enregistrement soit terminé pour le lire. sinon, il y a écrit "en cours"...
Mince car moi aussi cela m'aurait arrangé de pouvoir lire un enregistrement en cours pour faire comme du "time shift"...
TORMO
 
Messages: 374
Inscription Forum: 15 Jan 2009 1:31
Localisation: LEOGNAN 33
  • offline

Message » 18 Juin 2022 10:42

C’est vraiment une grosse daube, quand je pense qu’il y en a qui paie pour l’avoir...
Du jour au lendemain on passe d’un menu identique au G9 à un mini menu en bas à quatre icône sans image.
Après 2 réinstallations j’ai récupéré le menu normal.
Par contre le test de débit avec le décodeur s’est transformé en test internet qui ne marche pas, et ne surtout pas essayer de paramétrer l’accès Wifi à ce niveau (qui ne voit que les boxes internet, pas le G9), sinon vous perdez l’accès au G9, obligeant à réinstaller...

C’est normal que dans revoir/à suivre on ne peut pas lire directement les derniers programmes d’une chaine, comme sur le G9 ?
Si c’est le cas je vois de moins en moins l’intérêt du truc par rapport à un Google TV par exemple, qui lui en plus permet l’accès à France 3 de ma région, et avec cette fonction de replay instantané.

Envoyé de mon SM-T830 en utilisant Tapatalk
banane
 
Messages: 126
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Juin 2022 11:24

Mon G9 est bloqué sur la page d'accueil? vous avez une solution? je suis à court d'idée si vous en avez une je suis preneur?
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 25 Juin 2022 13:23

Jean-aimare a écrit:Mon G9 est bloqué sur la page d'accueil? vous avez une solution? je suis à court d'idée si vous en avez une je suis preneur?

Ici c'est une discussion sur le G9M. Vous parlez bien du G9 ?
Le terminal est bloqué sur le splash screen "CANAL" (bootloader) ou sur le splash screen "CANAL+" (webapp) ?
st4rw4tcher
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • offline

Message » 25 Juin 2022 13:39

Merci de m'avoir répondu :bravo:

J'ai appelé Canal et une charmante femme ma donné la solution en Quelques manip sur la télécommande et ça fonctionne à nouveau
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message