Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Mise à jour du démo Elap Immersio

Message » 29 Oct 2009 13:28

Je viens de faire l'acquisition d'un adaptateur TNT HD Elap Immersio dont le firmware date de fin 2008 et ne permet donc pas d'avoir le son des chaînes HD.
J'ai voulu faire une mise à jour du firmware à l'aide d'une clé USB à partir du fichier téléchargé sur le site d'Elap mais sans succès. Ce fichier (décompressé) a une extension .rs232 et je crains qu'il ne soit pas destiné à une MàJ par USB.
Faute d'avoir eu une réponse du SAV d'Elap que j'ai sollicité, je me retourne vers les utilisateurs qui auraient réussi à faire cette mise à jour par USB. Si l'un d'eux pouvait me transmettre le fichier de MàJ par USB... Merci
Geo-geo
 
Messages: 61
Inscription Forum: 28 Oct 2009 20:54
Localisation: Ile de France, Corse
  • offline

Message » 31 Oct 2009 11:44

Problème résolu (grâce à un internaute sur un autre forum, merci à lui et à tous les internautes qui s'entr'aident).
Le fichier était bien le bon mais pour lancer la mise à jour il fallait appuyer sur le bouton rouge de la télécommande (!) et non pas sur le bouton OK comme j'essayais désespérément de le faire).
Geo-geo
 
Messages: 61
Inscription Forum: 28 Oct 2009 20:54
Localisation: Ile de France, Corse
  • offline

Message » 15 Jan 2010 19:02

bonjour
j'ai acheté un décodeur ELAP IMMersio cet apres midi le firmware est de décembdre 2008. Je n'arrive pas à contacter Elap. Pouvez vous m'envoyer par mail le nouveau firmware SVP c'est pour avoir le son sur mon home cinema avec video projecteur.
Par avance merci
jean yves
bignou13
 
Messages: 3
Inscription Forum: 15 Jan 2010 18:24
  • offline

Message » 16 Jan 2010 19:02

Voir ce fil de discussion et contacter un des intervenants pour essayer d'avoir la mise à jour (je n'ai plus cet appareil) :
http://www.tvnthd.com/forum-hd/viewtopi ... a&start=10
Le SAV d'Elap est lamentable et je ne comprends pas pourquoi cette mise à jour n'est plus disponible sur leur site (elle l'a été !)
Geo-geo
 
Messages: 61
Inscription Forum: 28 Oct 2009 20:54
Localisation: Ile de France, Corse
  • offline

ELAP IMMERSIO

Message » 17 Jan 2010 14:01

Bonjour à tous

Le décodeur Elap immersio fonctionne presque parfaitement avec la nouvelle mise à jour du 26 juin 2009. Seul problème le son est plus faible en hd ,sauf ARTE hd , que sur les chaines normales. Je possède un home cinéma avec vidéo projecteur et ampli ONKIO SR 607 . Je suis cablé en y uv pour l'image et en fibre optique pour le son. L'installation n'est pas compliquée : Vous formatez en FAT 32 votre clé USB (exemple Kingston ) pour info je possède un Mac.
Vous téléphonez à Elap ( de bonne heure le matin ) une technicienne vous demande votre adresse e mail et vous envoie la mise à jour que vous téléchargez. ELAP n'arrive pas à faire installer la mise à jour sur internet, problème interne, no comment.
vous transférez le fichier téléchargé sur la clef usb . Pour Mac vous allez sur l'emplacement en dessous bureau , vous allez sur téléchargement, et vous glissez le fichier téléchargé sur la clé USB : 7,8 Mo
vous allumez votre décodeur ELAP IMMERSIO . Vous attendez 1 minute, puis vous mettez votre clef USB qui sera détectée ( message ELAP ) 10 secondes plus tard. Ne soyez pas pressé.
puis vous suivez bêtement le mode d'emploi; Vous allez avoir votre fichier qui va s'afficher sur l'écran, vous le selectionnez, OK, et vous appuyez sur le bouton rouge de la télécommande et miracle. Vous allez boire un verre d'eau et 5 mn après il redemarre,et c'est fini.
je peux vous envoyer par mail la mise à jour si vous n'arrivez pas à contacter ELAP.
bignou13@hotmail.com
bignou13
 
Messages: 3
Inscription Forum: 15 Jan 2010 18:24
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message