Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 97 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

NETGEM LE PACK TV (FNAC)

Message » 10 Déc 2008 12:07

Ciolman a écrit:Bonjour,
J'ai la chance de ne pas avoir rencontré une seule fois les problèmes décrits dans les posts précédents (en dehors du problème du bombage du dessus, qui en fait n'est pas un problème !)
Donc c'est possible d'avoir une netbox qui fonctionne parfaitement, qui n'a pas à être déboguée :wink: et qui répond parfaitement aux spécifications prévues et décrites (et pas à celles supposées ou espérées)


- Pas de décalage son/image sur TF6 ?
- Possibilité d'avoir 2 flux audios lors d'enregistrements sur des chaines HD ?
- Mise en veille prolongée à l'heure souhaitée, et ce même lors d'une programmation d'enregistrement à long terme ?
- Pas de reboot auto lors de l'utilisation du menu pendant l'activation des sous titres ?
- Possibilité de lire un enregistrement en cours ?
- Aucun problème de lag avec la télécommande ?
... et j'en passe.

Etonnant qu'ils aient confectionné un firmware "spécial Ciolman" pour l'occasion. Après, sait-on jamais...:roll:
Par contre pour les problèmes harware non cités c'est compréhensible, ç'est au cas par cas, sauf si toute la série est touchée.

Pour finir, une petite question, j'ai cru comprendre qu'Eurosport diffusait depuis peu en HD. Est-ce réservé à certains bouquets, ou pouvons-nous l'avoir avec notre pack ?


Du fait que c'est un bouquet TNT et non satellite, pas de HD pour Eurosport (aucun canal alloué par le CSA pour cette chaine pour l'instant).
Scribx
 
Messages: 27
Inscription Forum: 06 Déc 2008 19:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Déc 2008 12:28

Pour ma part, je rejoins ciolman dans le sens où mis le part le problème de décalage sur TF6 je n'ai pour l'instant pas été témoin du moindre bug ou redemarrage intempestif sur la netbox dans l'utilisation que j'en ai (Faudra que j'essaye d'activer les sous-titres par contre car je n'ai pas encore testé cette fonction qui semble posé problème à certains). Pour ce qui est du problème de lag de la telco, je suis catégorique, je n'ai pas ce soucis chez moi.
Pour l'instant j'en suis pleinement satisfait dans la fonction que je lui est alloué et qui a motivé mon achat: réception TNT meg4.
Après tout reste pour moi (mediacenter, vod) c'est que du bonus et même si ce n'était pas prévu j'aurai acheté la netbox qd même.
Pour moi la seule chose qui manque réellement dans l'immédiat c'est l'archivage sur clé USB (mais ça va arriver, ne vous inquiétiez pas).
Ancien possesseur de la très performante mais instable netbox 7600, je ne peux que saluer le progrès de netgem en terme de fiabilité.
Maintenant chaque utilisateur est différent et je peux comprendre la frustrastion de Scribx s'il estime ne pas pouvoir tirer parti de fonctions qui avaient été mises en avant par le constructeur.
Mais en ce qui me concerne, je ne me sens pas berné car j'ai ce à quoi je m'attendais.
Dernière édition par tequiluz le 10 Déc 2008 13:53, édité 1 fois.
tequiluz
 
Messages: 989
Inscription Forum: 07 Jan 2006 20:05
Localisation: Laigneville (60)
  • offline

Message » 10 Déc 2008 12:57

Bonjour Scribx,

Scribx a écrit:- Pas de décalage son/image sur TF6 ?

> Non
- Possibilité d'avoir 2 flux audios lors d'enregistrements sur des chaines HD ?

> Fonction dont je n'ai pas besoin, dont je ne vois pas l'utilité, mais c'est sans doute lié à mon installation. Toutefois je ne vois pas où est le bug ...
- Mise en veille prolongée à l'heure souhaitée, et ce même lors d'une programmation d'enregistrement à long terme ?

> Ben, si ça correspond à ta situation, j'ai plusieurs enregistrements prévus et récurrents, et pourtant la netbox se met bien en veille prolongée.
- Pas de reboot auto lors de l'utilisation du menu pendant l'activation des sous titres ?

> Ah ! Désolé pas testé :wink: MàJ : J'ai testé ce midi : bon, fallait déjà trouver un programme avec sous-titres, mais j'ai fait l'essai sur une série : ben non : pas de reboot intempestif
- Possibilité de lire un enregistrement en cours ?

> Je ne vois encore une fois pas en quoi c'est un bug. Tu arrêtes l'enregistrement en cours. Tu le relances et tu peux ainsi regarder la partie déjà enregistrée, enfin c'était déjà comme ça que je faisais avec mon Sagem.
- Aucun problème de lag avec la télécommande ?

> Aucun

Ainsi je ne pense pas bénéficier d'un firmware "spécial Ciolman", par contre je me contente d'utiliser les fonctions pour laquelle elle a été conçue.
Media Center, ma PS3 fait ça parfaitement. Transfert sur DD externe, je crois qu'on a tous compris que ça allait venir.

Donc comme tequiluz (Ah ! du positif ) je ne me sens pas du tout berné, au contraire !
Dernière édition par Ciolman le 10 Déc 2008 15:17, édité 1 fois.
Ciolman
 
Messages: 30
Inscription Forum: 04 Fév 2008 10:38
Localisation: Région bordelaise
  • offline

Message » 10 Déc 2008 13:25

Depuis ce matin, impossible d'accéder à mon compte client, donc aux chaînes 98 et 99.
Cela fonctionne, chez vous ?
spitsky
 
Messages: 248
Inscription Forum: 17 Mai 2008 19:38
Localisation: Saint-Cyr-sur-Loire
  • offline

Message » 10 Déc 2008 13:30

je suis abonné à l'offre Total TNT mais je n'ai pas le guide des programmes ou alors je ne sais pas comment y accéder. quelqu'un peut me dire comment l'obtenir... autre soucis lorque j'interrompt le visionnage d'un programme enregistré je ne peux pas le relire à l'endroit où je l'avais quitté ; seulement reprise au début. Est-ce normal ou manip à faire ?
jravel
 
Messages: 1
Inscription Forum: 10 Déc 2008 12:17
  • offline

Message » 10 Déc 2008 13:44

Pour les problèmes avec les informations sur les programmes: p 29 du manuel.
Pas de reprise lors de la lecture des programmes enregistrés. Très dommage... :evil:
Seule solution, utiliser la commande "Avance rapide". Deux pressions consécutives, et la lecture est accélérée d'un facteur 10. Mais c'est loin d'être l'idéal !!!
spitsky
 
Messages: 248
Inscription Forum: 17 Mai 2008 19:38
Localisation: Saint-Cyr-sur-Loire
  • offline

Message » 10 Déc 2008 13:57

Nous vivons dans un drôle de monde du Hight Tech où les nouveaux produits commercialisés sont tous plus ou moins buggés, et un bon nombre d'entre eux pas finis; c'est vraiment déplorable.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 10 Déc 2008 15:40

spitsky a écrit:Depuis ce matin, impossible d'accéder à mon compte client, donc aux chaînes 98 et 99.
Cela fonctionne, chez vous ?


Moi je suis dans le même cas.
Je suis abonné à l'offre Total TNT mais je n'ai plus le guide des programmes. :)
Et je n'ai plus accès à mon disque dur.
Impossible d'enregistrer!!!!!!!!!!
Hier j'ai appelé le service après vente 0892 23 08 08 après 16h00 une personne ma rappelé pour faire une manip que j'avais déjà fait avant
Mais ca ne marche pas.
Quelqu’un doit me rappeler aujourd'hui.
Affaire à suivre!!!!!!!!!!!!!
Dommage elle à marché environ 2h00.
ALEX14
 
Messages: 174
Inscription Forum: 27 Mar 2008 10:03
Localisation: 14 Calvados
  • offline

Message » 10 Déc 2008 15:59

Si je n'ai toujours pas accès à "Mon compte", ni aux chaînes 98 et 99, j'ai toujours accès au guide des programmes.
Et comme je voulais télécharger une VOD, c'est remis à plus tard... :roll: :evil:
Qui peut accéder à ces chaînes, en ce moment ?
spitsky
 
Messages: 248
Inscription Forum: 17 Mai 2008 19:38
Localisation: Saint-Cyr-sur-Loire
  • offline

Message » 10 Déc 2008 16:22

Dimanche soir j'ai enregistré JOYEUX NOEL sur TF1. Le lendemain, j'ai regardé vite fait pour voir i tout s'était bien passé : pas de problème.

Aujourd'hui, quand je retourne sur l'enregistrement, j'ai un écran noir et la mention "Programme crypté" ! Impossible d'avoir quoi que ce soit !

Et à part ça, je n'au toujours pas accès aux chaînes de la TOTAL TNT... :cry: :cry: :cry:
Ryval
 
Messages: 1924
Inscription Forum: 15 Juil 2004 16:17
Localisation: Dans la douceur Angevine...
  • offline

Message » 10 Déc 2008 17:49

Bonsoir Ryval,
Ça c'est qd même super casse-pieds. Dans le doute, tu n'aurais pas un souci avec ta connexion internet. Je ne sais pas s'il y a un lien, mais bon ... le bug ne peut pas toujours être entre le fauteuil et la télécommande :lol: Tu es en Wi-Fi ou en Ethernet ?
Si Wi-Fi peut-être faire un test en Ethernet. Enfin c'est juste une idée ...

J'y pense, quand j'ai effectué l'installation de la netbox, celle-ci a procédé à une mise à jour à la fin puis a rebooté. Est-ce le cas de tout le monde ? Si non, peut-être faut-il procéder à cette màj pour que les choses rentrent dans l'ordre.
+
Ciolman
 
Messages: 30
Inscription Forum: 04 Fév 2008 10:38
Localisation: Région bordelaise
  • offline

Message » 10 Déc 2008 17:56

En fait je suis en Ethernet, mais la mise à jour de la puce se fait par TNT, pas par Internet (dixit le support technique).
Je commence à me dire que ma box reçoit bien les clés, mais qu'elle ne dait pas écrire sur la puce (problème de puce ? problème de box ?).

...
Ryval
 
Messages: 1924
Inscription Forum: 15 Juil 2004 16:17
Localisation: Dans la douceur Angevine...
  • offline

Message » 10 Déc 2008 18:13

Est-ce que tu as vu la màj s'effectuer à la fin de l'installation ?
Sinon, peut-être réessayer la màj à l'aide d'une clé USB ...
+
Ciolman
 
Messages: 30
Inscription Forum: 04 Fév 2008 10:38
Localisation: Région bordelaise
  • offline

Message » 10 Déc 2008 18:18

Oui, oui, j'ai eu la mise à jour à la fin de l'installation...

:cry:
Ryval
 
Messages: 1924
Inscription Forum: 15 Juil 2004 16:17
Localisation: Dans la douceur Angevine...
  • offline

Message » 10 Déc 2008 18:29

Moi aussi j'ai eu une mise à jour dès le premier jour (vendredi).
Steefler
 
Messages: 1457
Inscription Forum: 15 Jan 2003 15:45
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message