Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Netgem Netbox 7600 Adaptateur TNT HD

Message » 30 Avr 2008 20:43

Ma tv est une HD ready !
L'image des dvd est très bonne via l'hdmi et l'upscalle 1080i, mais rien à voir comparer à la diffusion en HD sur le sat. Le piqué de l'image et les couleurs en HD c'est vraiment autre chose !
Et là je te parle que des films et des series en HD comparer à un dvd.
Pour les emissions de tv ou le sport la HD c'est enorme ! C'est tellement nette de chez nette et aussi quand les chaines diffusent du 16/9 SD pour certaines emissions l'upscalle que fait la regie en mpeg4 est très bon car l'encodage ne defailli pas quand ça bouge beaucoup ou quand il y a pleins de jeux de lumière. A coté de ça la diff en tnt mpeg 2 pixelise à tout va !
cmoileena
 
Messages: 1512
Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:48
Localisation: Montbrison
  • offline

Message » 01 Mai 2008 9:03

cmoileena a écrit:Ma tv est une HD ready !
L'image des dvd est très bonne via l'hdmi et l'upscalle 1080i, mais rien à voir comparer à la diffusion en HD sur le sat. Le piqué de l'image et les couleurs en HD c'est vraiment autre chose !
Et là je te parle que des films et des series en HD comparer à un dvd.
Pour les emissions de tv ou le sport la HD c'est enorme ! C'est tellement nette de chez nette et aussi quand les chaines diffusent du 16/9 SD pour certaines emissions l'upscalle que fait la regie en mpeg4 est très bon car l'encodage ne defailli pas quand ça bouge beaucoup ou quand il y a pleins de jeux de lumière. A coté de ça la diff en tnt mpeg 2 pixelise à tout va !

OK tu m'as convaincu ! :D
L'adaptateur TNT HD avec disque dur sera ma priorité d'achat avant un lecteur Blu Ray
Comment pourrait on se refuser une source HD gratuite qui offre des programmes variés et que l'on peut stocker . C'est mieux que de "tourner" en boucle avec 5 disques Blu Ray qui coutent malgré tout assez chers ,même si une source Blu Ray est encore un peu meilleure qu'une TNT HD .
Au fait il y a aussi bcp d'utilisateurs qui disent que la TNT HD terrestre de chez terrestre c'est encore mieux que le sat . :o
comme je recevrai sur mon rateau ,je ne devrais pas être décu ! :D
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 01 Mai 2008 10:19

Je doute que tu sois deçu !!!!
Ensuite le couple HD + disque dur est vraiment d'un pratique sans compter la restitution sans perte de l'image et du son dolby 5.1.
cmoileena
 
Messages: 1512
Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:48
Localisation: Montbrison
  • offline

Message » 01 Mai 2008 17:41

cmoileena a écrit:Je doute que tu sois deçu !!!!
Ensuite le couple HD + disque dur est vraiment d'un pratique sans compter la restitution sans perte de l'image et du son dolby 5.1.

Je peste assez actuellement d'avoir un adaptateur TNT mono tuner et de ne pas pouvoir enregistrer
pour la HD je mettrai un peu plus le paquet ! :wink:
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 02 Mai 2008 11:46

flash41 a écrit:Je peste assez actuellement d'avoir un adaptateur TNT mono tuner et de ne pas pouvoir enregistrer
pour la HD je mettrai un peu plus le paquet ! :wink:


avantages de la netbox:
magnétoscope numérique SD et HD sur disque externe USB
médiacenter

inconvénients de la netbox:
quelques bugs,
support et firmware un peu olé-olé
manuel utilisateur proche du néant.
pour utilisateur final zen et débrouillard.

netbox+DD USB 320go+cable HDMI < 300 euros

PS: double tuner = 2 fois plus de problèmes
AVI3000
 
Messages: 152
Inscription Forum: 23 Mai 2007 10:48
Localisation: 93400
  • offline

Message » 02 Juin 2008 17:49

Salut a tous,

J'ai achete le boitier Netbox TNT HD lundi dernier a la FNAC Lyon Part Dieu (en promo 120 Euros, profitez-en si ca vous interesse) mais elle plante de temps en temps quand on zappe entre les chaines, je suis ensuite oblige d'aller la relancer en eteignant avec le bouton ON/OFF derriere le boitier... Ca me l'a fait au moins 4 fois en 1 semaine.

Es-ce que c'est pareil pour tout le monde ou es-ce que je devrait le ramener a la FNOUC pour un echange ?

Merci.
Xander ;)
Xander69006
 
Messages: 518
Inscription Forum: 25 Oct 2003 13:26
  • offline

Message » 02 Juin 2008 19:54

Tempte une mise à jour et si ça ne s'arrange pas ramène là.
Truxet
 
Messages: 524
Inscription Forum: 29 Nov 2005 18:16
  • offline

Message » 03 Juin 2008 2:56

Xander69006 a écrit:Salut a tous,

J'ai achete le boitier Netbox TNT HD lundi dernier a la FNAC Lyon Part Dieu (en promo 120 Euros, profitez-en si ca vous interesse) mais elle plante de temps en temps quand on zappe entre les chaines, je suis ensuite oblige d'aller la relancer en eteignant avec le bouton ON/OFF derriere le boitier... Ca me l'a fait au moins 4 fois en 1 semaine.

Es-ce que c'est pareil pour tout le monde ou es-ce que je devrait le ramener a la FNOUC pour un echange ?

Merci.
Xander ;)


Si après la mise à jour, le problème n'est pas résolu, tente de changer son emplacement, afin qu'elle soit mieux aérée. Cette box souffre de la chaleur, elle est mal ventilée.

Sinon, va faire un tour sur le forum netgem, c'est plein de fous de HCFR qui l'ont achetée, si, si.
GoJiTa972
 
Messages: 119
Inscription Forum: 07 Fév 2006 0:34
Localisation: Un mec du 972 paumé au Canada
  • offline

Message » 03 Juin 2008 17:18

Je viens de faire la mise a jour, hum ca fait du bien, l'interface est bien plus jolie du coup ! :D
Il va falloir que je teste le media center aussi.

En esperant que ca regle le probleme des bugs...

Xander :wink:
Xander69006
 
Messages: 518
Inscription Forum: 25 Oct 2003 13:26
  • offline

Message » 04 Juin 2008 17:48

Bonjour à tous, j'ai une question de débutant et j'en suis désolé :
que se passe t'il si je branche ce suberbe adaptateur sur une vieille 70cm cathodique ...(elle veux pas crever :evil: )
cchezmoi
 
Messages: 27
Inscription Forum: 14 Oct 2006 19:43
  • offline

Message » 04 Juin 2008 18:58

Ben rien de special ! Tu le branchera en peritel et tu aura une resolution standart !
cmoileena
 
Messages: 1512
Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:48
Localisation: Montbrison
  • offline

Message » 04 Juin 2008 19:49

donc ça vaut le coup si j'achete un ecran HD, genre en 2009, ou il vaut mieux attendre pour le prendre avec tuner integré ???Quoi que je me réponds tout seul, avec tuner integré, pas de solution multimédia ...
cchezmoi
 
Messages: 27
Inscription Forum: 14 Oct 2006 19:43
  • offline

Message » 09 Juin 2008 12:15

Bonjour,

Je possède la Netbox depuis quelques jours. Elle est connectée via la prise HDMI à mon ampli AV puis mon videoprojecteur.

Je constate des problèmes très récurrents (toutes les 5 minutes, parfois, plusieurs fois par minute) de pixelisation (gros carrés) de l'image, accompagnés d'une déformation du son. Le phénomène est très court (quelques secondes) puis l'image revient à la normale.

Cela se produit sur différentes chaînes (TF1, France 2, M6). Pour les 3, les signaux de réception TNT semblent bon: puissance = 95%, qualité = 75%, s/p = 23,6 dB.

Avez-vous une idée de l'origine du problème ?

Merci.
fblanay
 
Messages: 20
Inscription Forum: 01 Sep 2005 22:10
  • offline

Message » 09 Juin 2008 13:11

certainement des problèmes de réception.
le tuner de la Netbox est plutôt de bonne qualité (j'ai du tester une dizaine de marques et modèles différents).
vérifier la qualité de réception avec d'autres démodulateurs.
AVI3000
 
Messages: 152
Inscription Forum: 23 Mai 2007 10:48
Localisation: 93400
  • offline

Message » 09 Juin 2008 13:48

J'ai testé avec le décodeur TNT de la Freebox, sur la même antenne, et je n'ai pas ce problème....
fblanay
 
Messages: 20
Inscription Forum: 01 Sep 2005 22:10
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message