Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Netgem Netbox 7600 Adaptateur TNT HD

Message » 23 Juin 2006 21:42

L'appareil est annoncé compatible codage Nagra. C'est donc a priori compatible avec les bouquets du groupe Canal+ ( et pas TPS/TF1 en Viacess il me semble).

La fusion TPS/canalsat va d'ailleurs peut etre changer les choses ( les 2 groupes ne faisant qu'un, un seul codage dispo pour tout le monde, non ? )
ouinedaube
 
Messages: 259
Inscription Forum: 06 Nov 2002 12:19
Localisation: Lugdunum
  • offline

Message » 23 Juin 2006 21:53

Au fait c'est quel puce de décodage dans le Netgem ??? C'est compatible xvid HD & divx HD ??? Je dit ça pour la furture option média center.
Steefler
 
Messages: 1457
Inscription Forum: 15 Jan 2003 15:45
  • offline

Message » 23 Juin 2006 22:46

ce soir l'image est en tout cas degueu en hd sur le netgem
arioule
 
Messages: 173
Inscription Forum: 23 Mai 2006 15:11
Localisation: 92
  • offline

Message » 23 Juin 2006 23:00

bah non j'ai trouvé ça comme d'habitude.
Steefler
 
Messages: 1457
Inscription Forum: 15 Jan 2003 15:45
  • offline

Message » 25 Juin 2006 0:48

Gros coup de chaleur sur mon Netgem, il m'a laché à la 85° minute d'Argentine-Mexique et ne veut plus détecter aucune chaine (même TNT SD). Le boitier était brulant et il n'y avait aucun autre appareil autour ! Ce n'est pas l'antenne car mon ancien décodeur TNT que j'ai remis fonctionne lui très bien.
J'espère que le SAV de la FNAC échangera l'appareil car je dois attendre Lundi et louper les 2 matchs de dimache en HD.

PS :
Suite à un échange contre un décodeur neuf à la Fnac, je lui donne une deuxième chance :wink:
Merci le SAV de la Fnac car j'avais dépassé le délai de 15 jours.
Dernière édition par le_manant le 26 Juin 2006 19:10, édité 1 fois.
le_manant
 
Messages: 428
Inscription Forum: 03 Juin 2001 2:00
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 25 Juin 2006 19:42

J'ai demandé à mon anténiste de venir améliorer mon signal en rajoutant un ampli (contre paiement) et il a refusé...

il m'a affirmé que le signal était volontairement emis faiblement pour les tests (à 50% de la puissance).

Pourquoi ? Quelqu'un connait il le responsable de ces emmisions à 50 % ?

Je préfererais 100% sur 1 seul canal HD à la place de 2 x 50% pour HD1 et du HD2 !
Initeric
 
Messages: 59
Inscription Forum: 03 Déc 2005 22:25
Localisation: 60530
  • offline

Message » 26 Juin 2006 11:54

Initeric a écrit:J'ai demandé à mon anténiste de venir améliorer mon signal en rajoutant un ampli (contre paiement) et il a refusé...

il m'a affirmé que le signal était volontairement emis faiblement pour les tests (à 50% de la puissance).

Pourquoi ? Quelqu'un connait il le responsable de ces emmisions à 50 % ?

Je préfererais 100% sur 1 seul canal HD à la place de 2 x 50% pour HD1 et du HD2 !


Je crois que tu n'as pas compris...
HD1 et HD2 sont sur le même multiplex (R5)
Ce qui veut dire qu'il y a qu'un seul emetteur pour ces 2 chaines. Elles sont multiplexées par les diffuseurs et démultiplexées dans ton décodeur...
Donc impossible de varier la puissance séparément sur les 2 chaines...
N'oublies pas non plus que ça reste expérimental !
loic69
 
Messages: 2632
Inscription Forum: 18 Avr 2004 12:33
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 26 Juin 2006 13:20

je comprends mieux alors pourquoi ces canaux sont les plus faibles chez moi... J'ai essayé 2 amplis de signal qui n'ont rien fait.
Vivement la fusion effective de TPS/Canal pour avoir TF1 et M6 en HD via le satellite ou alors un débit suffisant sur la TNT.
Ce qui est étonnant c'est qu'avant le début des matches sur HD1 par exemple l'image est nickel, sans décrochage et au fil du match de plus en plus de décrochages apparaissent. Je n'arrive pas à m'expliquer pourquoi !
elmstreet
 
Messages: 774
Inscription Forum: 08 Mar 2003 20:07
Localisation: Saint-Denis (93)
  • offline

Message » 26 Juin 2006 20:41

loic69 a écrit:
Initeric a écrit:J'ai demandé à mon anténiste de venir améliorer mon signal en rajoutant un ampli (contre paiement) et il a refusé...

il m'a affirmé que le signal était volontairement emis faiblement pour les tests (à 50% de la puissance).

Pourquoi ? Quelqu'un connait il le responsable de ces emmisions à 50 % ?

Je préfererais 100% sur 1 seul canal HD à la place de 2 x 50% pour HD1 et du HD2 !


Je crois que tu n'as pas compris...
HD1 et HD2 sont sur le même multiplex (R5)
Ce qui veut dire qu'il y a qu'un seul emetteur pour ces 2 chaines. Elles sont multiplexées par les diffuseurs et démultiplexées dans ton décodeur...
Donc impossible de varier la puissance séparément sur les 2 chaines...
N'oublies pas non plus que ça reste expérimental !


Alors je préfererais qu'il n'y ai pas de multiplex.. et qu'une seule chaine HD..
Quel est l'intéret d'un test comme celui la ?
Mieux vaut 1 chaine qui marche plustôt que deux qui ne marche pas..
Je ne comprends pas cette expérimentation.
Initeric
 
Messages: 59
Inscription Forum: 03 Déc 2005 22:25
Localisation: 60530
  • offline

Message » 26 Juin 2006 21:52

Initeric a écrit:
loic69 a écrit:
Initeric a écrit:J'ai demandé à mon anténiste de venir améliorer mon signal en rajoutant un ampli (contre paiement) et il a refusé...

il m'a affirmé que le signal était volontairement emis faiblement pour les tests (à 50% de la puissance).

Pourquoi ? Quelqu'un connait il le responsable de ces emmisions à 50 % ?

Je préfererais 100% sur 1 seul canal HD à la place de 2 x 50% pour HD1 et du HD2 !


Je crois que tu n'as pas compris...
HD1 et HD2 sont sur le même multiplex (R5)
Ce qui veut dire qu'il y a qu'un seul emetteur pour ces 2 chaines. Elles sont multiplexées par les diffuseurs et démultiplexées dans ton décodeur...
Donc impossible de varier la puissance séparément sur les 2 chaines...
N'oublies pas non plus que ça reste expérimental !

Alors je préfererais qu'il n'y ai pas de multiplex.. et qu'une seule chaine HD..
Quel est l'intéret d'un test comme celui la ?
Mieux vaut 1 chaine qui marche plustôt que deux qui ne marche pas..
Je ne comprends pas cette expérimentation.

Ca ne changerait rien et ça permet aux 2 diffuseurs de travailler en parallèle...
Ils ont chacun leur chaine de production et d'encodage...
loic69
 
Messages: 2632
Inscription Forum: 18 Avr 2004 12:33
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 28 Juin 2006 23:11

vous avez pensé quoi de la diffusion de l'interprete en hd sur canal ?
arioule
 
Messages: 173
Inscription Forum: 23 Mai 2006 15:11
Localisation: 92
  • offline

Message » 29 Juin 2006 11:57

arioule a écrit:vous avez pensé quoi de la diffusion de l'interprete en hd sur canal ?


Parce que t'as réussi à avoir CANAL + en HD avec le Netgem :o ? Comment se fait-ce ?
GoJiTa972
 
Messages: 119
Inscription Forum: 07 Fév 2006 0:34
Localisation: Un mec du 972 paumé au Canada
  • offline

Message » 29 Juin 2006 12:00

GoJiTa972 a écrit:
arioule a écrit:vous avez pensé quoi de la diffusion de l'interprete en hd sur canal ?


Parce que t'as réussi à avoir CANAL + en HD avec le Netgem :o ? Comment se fait-ce ?

Il faut suivre les gars !!!

Canal+ HD est maintenant diffusé sur le canal 51 de la TNT en remplacement de M6 HD conformément aux décisions du CSA !
loic69
 
Messages: 2632
Inscription Forum: 18 Avr 2004 12:33
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 29 Juin 2006 13:21

Mince j'avais pas vu ça moi !
On peut connaitre les programmes ? :)
Steefler
 
Messages: 1457
Inscription Forum: 15 Jan 2003 15:45
  • offline

Message » 29 Juin 2006 13:28

en fait hier en rentrant du taff je suis tombé sur l'interprete sur le canal 51 apres ils ont rediffusé le match stade français / toulouse le tout en hd
moi j'ai trouvé l'image meilleur que sur tf1 et m6 avec toujours des pixels
par contre pour le son y'a pas photo c'est bien meilleur sur canal
arioule
 
Messages: 173
Inscription Forum: 23 Mai 2006 15:11
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message