Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Wifiman et 50 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Il me le faut mais.....

Message » 06 Nov 2007 3:05

Bonjour
Je vais prendre ce décodeur si et seulement si je peux me faire des divx et dvd avec sous-titres à partir des fichier enregistrés .trp donc il faut pouvoir les demuxer completement.

J'ai trouvé un ou deux logiciels et sur cette page: http://www.np-ulc.net/index.php?PHPSESS ... Tech/Tools
il doit surement y avoir un outil adéquat enfin j'éspère.
Car pour les fichier TS (enregistrement des autres décodeurs) les logiciels permettant un demuxage complet sont rares, la plupart ne font qu'une conversion en mpeg2. Donc j'imagine que pour les .trp c'est la même chose. En fait il me faudrait un tout petit fichier .trp d'un film diffusé avec sous-titres pour que je fasse des tests. Donc pour ceux qui ont déjà ce décodeur, si vous avez le temps, merci d'avance...
vyny
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Nov 2007 15:50
  • offline

Autre question

Message » 06 Nov 2007 3:08

On peut recuperer des favoris sur le net ou de quelqu'un d'autre ayant le même décodeur et les installer facilement pas clé USB sans passer par la RS32 ?
vyny
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Nov 2007 15:50
  • offline

Message » 06 Nov 2007 8:13

BOSSEB a écrit:avec la nouvelle version le bug des chaines présentes sur le transpondeur de tcm à disparu, par contre avec un XCAM sans carte, les chaines de CSAT/C+ restent cryptées il faut l'enlever pour que cela marche


Je confirme que le reboot constaté sur ces chaînes est résolu.
Par contre pour l'EPG... je vois pas bien ce qui a été amélioré.

Ils ont rajoutés un petit menu pour controler l'affichage du panneau avant du démo. C'est sympa, car j'avais de temps en temps l'oeil attiré par le défilement... Maintenant que je ne lui fait afficher uniquement le nom de la chaîne, je ne suis plus distrait. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 06 Nov 2007 19:48

Avant de vous emballer trop vite pour l'achat d'un terminal HD, lisez bien ceci:

http://www.telesatellite.com/actu/tp.asp/tp/25981
zorbec2002
 
Messages: 178
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 8:50
  • offline

Message » 06 Nov 2007 20:24

oulala tu as bien raison, je revend tout de suite mon ctech 5000 , allez zou je mets vite cette grosse daube de mediamax mais au moins je serais tranquille, je pourrais jamais regarder un programme sans coupure son, avec une image toute pourri, des bugs jamais corrigés ....

tu sais sérieusement canal a tjrs joué ce rôle là faut bien rentabiliser les terminaux et ceci sous n'importe quel prétexte tout en étant dans l'illégalité totale ....

alors oui je prends un risque et j'en accepte les conséquences ...
BOSSEB
 
Messages: 705
Inscription Forum: 01 Oct 2006 13:33
  • offline

Message » 06 Nov 2007 20:51

[quote="BOSSEB"]oulala tu as bien raison, je revend tout de suite mon ctech 5000 , allez zou je mets vite cette grosse daube de mediamax mais au moins je serais tranquille, je pourrais jamais regarder un programme sans coupure son, avec une image toute pourri, des bugs jamais corrigés ....

Comme de toute façon on est obligé de louer un mediasat HD pour pouvoir utiliser la carte abonné, autant passer au nouveau Dual-S qui semble avoir resolu les pb que tu cites (voir forum dédié: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29866320), comme ça le jour ou notre demodulateur propriétaire ne fonctionnera plus avec le nouveau cryptage prévu courant 2008, on pourra toujours se consoler en sortant notre Dual-S du grenier....
zorbec2002
 
Messages: 178
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 8:50
  • offline

Message » 06 Nov 2007 23:29

bonsoir a tous intéréssé par ce récepteur je voudrais savoir si l'un des possesseur de cet appareil a pu l'utiliser pour lire des fichiers multimedias depuis un disque dur externe (divix,mpeg2 ,mpeg4,h264,mkv ect...)en fait peux t'on l'utiliser comme média center ce serait vraiment le top merci de vos réponses
gil.ric
 
Messages: 18
Inscription Forum: 10 Fév 2004 19:52
Localisation: savoie
  • offline

Message » 07 Nov 2007 10:42

gil.ric a écrit:bonsoir a tous intéréssé par ce récepteur je voudrais savoir si l'un des possesseur de cet appareil a pu l'utiliser pour lire des fichiers multimedias depuis un disque dur externe (divix,mpeg2 ,mpeg4,h264,mkv ect...)en fait peux t'on l'utiliser comme média center ce serait vraiment le top merci de vos réponses


J'ai trouvé en fouinant un soft dans un forum allemand (foudrait que je retrouve le lien à l'occasion) en Java... qui est supposé pourvoir transformer des .ts en .trp.
Je n'ai pas fait l'essai, n'ayant pas de .ts sous la main.

Peut être cela peut il répondre à ta question, mais cela nécessitera de toute manière un réencodage, je ne pense pas que tu pourras relire directement un jour un divx :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 07 Nov 2007 10:50

Concernant les .trp, j'ai trouvé un soft TSRemux qui semble reconnaitre le contenu des fichiers .trp. Il affiche en tout cas les flux vidéo et audio trouvé avec les bons PID.

J'arrive donc à remuxer des .trp en .ts (.m2ts et blue ray possible également mais pas testé), à extraire séparément vidéo et audio. Je relis sans problème sous KMPlayer les extraits que je peux déjà relire, mais ceux qui me donnent une bouillie de pixel, donnent toujours une bouillie de pixel. :-?

Maintenant je cherche un programme permettant de réencoder avec un bit rate plus faible pour voir si les fichiers où j'ai une bouillie de pixel à l'écran vient de la faiblesse CPU de mon PC, ou si c'est autre chose (problème de synchronisation en début de fichier par ex...).

Si quelqu'un connait ce style de programme de manipulation des .ts, je suis preneur.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Merci pour l'info

Message » 07 Nov 2007 11:54

Bonjour

Merci pour l'info logiciel, qu'en est-il des fichiers contenus dans le trp autres que le son et l'image, le teletexte en particulier permettant d'avoir des sous-titre ?

Concernant le réencodage avec un bitrate plus faible, je crois que projectx le fait mais j'en suis pas sur.
vyny
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Nov 2007 15:50
  • offline

Message » 07 Nov 2007 12:01

http://dvbportal.dyn1.de/forum/index.php?topic=732.0

Je suis en train d'explorer cette procédure.
J'ai essayé ProjectX hier soir chez moi rapidement, mais quand j'ai vu que c'était en Java et qu'il n'y avait pas de procédure d'install simple (ou je l'ai loupée...), j'ai de suite arrêté.

Si je n'y arrive pas via cette psite, je regarderai de nouveau de plus prêt ProjectX.

Ce qui me plait avec Tsconverter, c'est que quand je lui donne à manger les fichiers .ts, il me donne des infos qui semblent plus que cohérente sur le fichier lui-même, même si pour l'instant je n'arrive pas à visionner le flux vidéo (pas de filtre h.264 installé très certainement)...
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 07 Nov 2007 19:20

comment savoir si le colis est parti de sat-trader
j'ai envoye deux message et pas de reponse
pouvez vous me donner un coup de main merci
marto
 
Messages: 66
Inscription Forum: 06 Nov 2005 13:00
  • offline

Message » 07 Nov 2007 19:36

marto a écrit:comment savoir si le colis est parti de sat-trader
j'ai envoye deux message et pas de reponse
pouvez vous me donner un coup de main merci


Ils n'ont pas répondu à ta demande de numéro de tracking ?
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 07 Nov 2007 19:50

non j ai envoye les messages a info@sat-trader.de et pas de reponse
marto
 
Messages: 66
Inscription Forum: 06 Nov 2005 13:00
  • offline

Message » 07 Nov 2007 20:07

marto a écrit:non j ai envoye les messages a info@sat-trader.de et pas de reponse


:-?

Quand j'ai reçu ma facture (Mardi matin je crois), je leur ai demandé un numéro de tracking, qu'ils m'ont fourni le soir même. Le soir il était chez GLS.
Et j'ai reçu le colis le Vendredi.

C'est bientôt noël et ils croulent peut être sous les commandes en ce moment. :wink:

ps : le mail était en Anglais ou en Allemand, j'espère ? :idee:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message