Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kiki37 et 112 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouveau décodeur TNT MPEG4 Canal+

Message » 03 Jan 2006 14:26

+1 avec vous tous.
Je viens de déménager et d'en profiter pour échanger mon vieux décodeur analogique contre le TNT+ Sagem.
J'avais testé la réception TNT de mon immeuble (à Bourg la Reine pour ceux que ça intéresse) sur un décodeur de TNT gratuite Sagem que j'avais emprunté et ça ne marchait pas.
J'ai du coup pris une antenne intérieure en même temps que le TNT+ et ça marche plutôt bien, même si c'est pas pratique ni esthétique l'antenne intérieure.
Truc bizarre, une fois la reconnaissance des chaînes faite correctement avec l'antenne intérieure, j'ai reconnecté le TNT+ à la prise murale et ... ça marche aussi !!!
J'ai donc la TNT gratuite et le mini-bouquet Canal Sat TNT

Par contre, même remarque que vous sur les fonctions inactives car grisées : sortie son numérique (avec un coax numérique) et menu d'enregistrement ...

Vivement la mise à jour du décodeur
airlev
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Déc 2004 15:13
  • offline

Message » 06 Jan 2006 11:54

Juste un petit coups de gueule contre C+, j'ai mon décodeur TNT+ depuis 2 semaines, la qualité est vraiment bonne, sauf lors du passage de ma sèrie "24H chrono" c'est vraiment encodé avec les pieds ils se foutent de nous là, même les bandes annonces d'eurosport TNT sont meilleures!!!
:evil:


Titom666
titom666
 
Messages: 265
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Jan 2006 12:49

titom666 a écrit:Juste un petit coups de gueules contre C+, j'ai mon décodeur TNT+ depuis 2 semaines, la qualité est vraiment bonne, sauf lors du passage de ma sèrie "24H chrono" c'est vraiment encodé avec les pieds ils se foutent de nous là, même les bandes annonces d'eurosport TNT sont meilleures!!!
:evil:


Titom666


D'autant plus dommage que la série est enregistrée en vrai HD.
neterik
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 02 Nov 2003 12:14
  • offline

1er avis

Message » 16 Jan 2006 10:05

A peu près les mêmes conclusions que vous tous :

Les plus :
Pratique, facile à paramétrer
Image tout à fait correcte (mais peut être moins bonne que sur le Philips DRT300 dont je me débarasse, avis à la population...)

Les moins :
Fonctions audio-numérique inactive !
Pas de fonction de réveil pour enregistrement !

Maintenant, concernant les programmes du bouquet :
Très déçu quand aux langues sur C+ Cinema : la VM c'est quand même de l'arnaque avec cette vo sans sous-titres. C'est toujours le cas ?
Autre question : les formats me surprennent : j'ai un plasma 16/9e et les bandes noires sont bien plus grandes que sur un DVD en 2:35. Comprends pas trop...
LMA0
 
Messages: 121
Inscription Forum: 06 Nov 2003 10:22
  • offline

Message » 16 Jan 2006 11:46

Ca diffuse en 2.35 que si le film est vu dans un écran 4/3.

Sur un écran 16/9, ne pas le jouer en 16/9.

Il ta faut paramétrer ton écran en Letterbox, tu auras alors quasiment du 1.85 quand le film sera envoyé en 2.35.
neterik
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 02 Nov 2003 12:14
  • offline

Message » 16 Jan 2006 13:20

neterik a écrit:Ca diffuse en 2.35 que si le film est vu dans un écran 4/3.

Sur un écran 16/9, ne pas le jouer en 16/9.

Il ta faut paramétrer ton écran en Letterbox, tu auras alors quasiment du 1.85 quand le film sera envoyé en 2.35.

he oui, pas de "Canal+ HiTech" :cry:
donc pas de diffusion en 16/9, pas de son Dolby Digital :cry:

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 16 Jan 2006 13:25

Pas de diffusion 16/9 "systématique", mais la majorité des films sur Canal+ (canal 4) sont diffusés en 16/9 le soir.

En revanche, pour le DD, effectivement on attend de pied ferme cette MAJ du terminal.

A+
versus
versus
 
Messages: 235
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Jan 2006 14:54

Oui et la plupart des gens trouvent "usant" de devoir aller dans SETUP du décodeur pour passer en 16/9e...
En HD au moins, tout sera en 16/9e, on ne se posera plus la question :)
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Jan 2006 15:33

Oui c'est sûr qu'on attend tous la HD.. en attendant ça serait pas mal que Canal nous livre un décodeur conforme à leur packaging, parce que pour l'instant j'aurais le choix VO/VF + la sortie numérique, je serais le plus heureux des téléspectateurs :) Faudrait leur faire comprendre que le mettre sur un pack et axer la campagne de pub autour,

Sinon, juste pour préciser : moi j'ai une commutation automatique en 16/9 quand le film est diffusé en ce format. Le reste du temps je suis en 4/3. Mon Pana me switche automatiquement en 16/9 quand il détecte le signal. D'après ton post Christophe ce ne serait pas le cas de tout le monde ? A moins que j'aie mal compris.

A+
versus
versus
 
Messages: 235
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Jan 2006 19:52

versus a écrit:Oui c'est sûr qu'on attend tous la HD.. en attendant ça serait pas mal que Canal nous livre un décodeur conforme à leur packaging, parce que pour l'instant j'aurais le choix VO/VF + la sortie numérique, je serais le plus heureux des téléspectateurs :) Faudrait leur faire comprendre que le mettre sur un pack et axer la campagne de pub autour,

Sinon, juste pour préciser : moi j'ai une commutation automatique en 16/9 quand le film est diffusé en ce format. Le reste du temps je suis en 4/3. Mon Pana me switche automatiquement en 16/9 quand il détecte le signal. D'après ton post Christophe ce ne serait pas le cas de tout le monde ? A moins que j'aie mal compris.

A+
versus


vo, on l'a mais sans sous-titres...J'ai un plasma pana mais en automatique, il faut un zoom immonde...
LMA0
 
Messages: 121
Inscription Forum: 06 Nov 2003 10:22
  • offline

Message » 17 Jan 2006 10:55

titom666 a écrit:Juste un petit coups de gueules contre C+, j'ai mon décodeur TNT+ depuis 2 semaines, la qualité est vraiment bonne, sauf lors du passage de ma sèrie "24H chrono" c'est vraiment encodé avec les pieds ils se foutent de nous là, même les bandes annonces d'eurosport TNT sont meilleures!!!
:evil:


Titom666


Etrange
Aucun problème sur le sat en MPEG2 !
Pour info tous les épidodes de 24 sont tournés en HD.
La saison 5 sera diffusé en HD sur Canal+ :D :) :lol:
loic69
 
Messages: 2632
Inscription Forum: 18 Avr 2004 12:33
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 17 Jan 2006 11:02

AMHA, le problème de qualité ne viens pas des masters la serie, j'ai aussi vu des films sur canal avec une qualité très bonne et d'autre avec une qualté identique à 24H, ce qui me fais dire que le problème n'est pas non plus lié au format de fichier MPEG2 ou MPEG4, je mettrai plutôt en cause un opèrateur de digit de C+, qui à confondu les setting de MPEG4 et MPEG2. :evil:

A+
titom666
 
Messages: 265
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Jan 2006 12:17

versus a écrit:Oui c'est sûr qu'on attend tous la HD.. en attendant ça serait pas mal que Canal nous livre un décodeur conforme à leur packaging, parce que pour l'instant j'aurais le choix VO/VF + la sortie numérique, je serais le plus heureux des téléspectateurs :) Faudrait leur faire comprendre que le mettre sur un pack et axer la campagne de pub autour,

Sinon, juste pour préciser : moi j'ai une commutation automatique en 16/9 quand le film est diffusé en ce format. Le reste du temps je suis en 4/3. Mon Pana me switche automatiquement en 16/9 quand il détecte le signal. D'après ton post Christophe ce ne serait pas le cas de tout le monde ? A moins que j'aie mal compris.

A+
versus

Non, mais cela dépend du décodeur que tu as. Certains commutent automatiquement d'autres non, et il faut changer à chaque fois... (trop chiant).
En HD, fini tout ça ;)
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Jan 2006 12:17

loic69 a écrit:
titom666 a écrit:Juste un petit coups de gueules contre C+, j'ai mon décodeur TNT+ depuis 2 semaines, la qualité est vraiment bonne, sauf lors du passage de ma sèrie "24H chrono" c'est vraiment encodé avec les pieds ils se foutent de nous là, même les bandes annonces d'eurosport TNT sont meilleures!!!
:evil:


Titom666


Etrange
Aucun problème sur le sat en MPEG2 !
Pour info tous les épidodes de 24 sont tournés en HD.
La saison 5 sera diffusé en HD sur Canal+ :D :) :lol:


Bonne nouvelle! :)
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Jan 2006 13:43

J'ai regardé hier Le Jour d'après sur C+ : de bons gros patés de pixels sur les images sombres.
L'encodage est vraiment navrant...
LMA0
 
Messages: 121
Inscription Forum: 06 Nov 2003 10:22
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message