Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouveau décodeur TNT MPEG4 Canal+

Message » 17 Jan 2006 15:52

LMA0 a écrit:J'ai regardé hier Le Jour d'après sur C+ : de bons gros patés de pixels sur les images sombres.
L'encodage est vraiment navrant...


Fallait pas acheter un plasma. :mdr: Avec un projo c'est déjà nettement meilleur.

Cela dit, même canal+ high tech baisse la qualité de sa diffusion, sans doute pour promouvoir la future HD.

Quand on a voulu lancer les disques compact, on a baissé considérablement la qualité des microsillons. Ainsi va le progrès.
tupeutla
 
Messages: 5386
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • offline

Message » 17 Jan 2006 23:08

Il faut reconnaitre qu'il y a quelques semaines, la qualité de diffusion était excellente.
Depuis, il y a des différences importantes, sans doute pour promouvoir la HD et voir les écarts considérables de qualité.

Navrant pour les abonnés de longue date.
melunais91
 
Messages: 102
Inscription Forum: 21 Oct 2005 6:39
  • offline

Message » 19 Jan 2006 10:20

juste une petite question :
lorsqu'une nouvelle version du logiciel interne sera disponible (pour notamment activer la sortie audionumérique), le Sagem la téléchargera automatiquement ou faut-il lancer une mise à jour "manuelle" de temps en temps pour savoir si c'est dispo ? Très peu probable que nous ayons une info de Canal sur ce point :wink:
Mach
 
Messages: 65
Inscription Forum: 13 Mar 2004 20:28
  • offline

Message » 19 Jan 2006 14:56

tupeutla a écrit:
LMA0 a écrit:J'ai regardé hier Le Jour d'après sur C+ : de bons gros patés de pixels sur les images sombres.
L'encodage est vraiment navrant...


Fallait pas acheter un plasma. :mdr: Avec un projo c'est déjà nettement meilleur.

Cela dit, même canal+ high tech baisse la qualité de sa diffusion, sans doute pour promouvoir la future HD.

Quand on a voulu lancer les disques compact, on a baissé considérablement la qualité des microsillons. Ainsi va le progrès.


Le plasma n'a rien à voir la dedans. Et on ne compare pas un plasma à un vidéoproj, Ca na rien à voir. Les plasmas sont excellents et bien meilleurs que les LCD !
loic69
 
Messages: 2632
Inscription Forum: 18 Avr 2004 12:33
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 19 Jan 2006 14:57

Mach a écrit:juste une petite question :
lorsqu'une nouvelle version du logiciel interne sera disponible (pour notamment activer la sortie audionumérique), le Sagem la téléchargera automatiquement ou faut-il lancer une mise à jour "manuelle" de temps en temps pour savoir si c'est dispo ? Très peu probable que nous ayons une info de Canal sur ce point :wink:


C'est automatique. Au pire tu l'arrêtes et tu le redémarre 1 fois pas mois...
loic69
 
Messages: 2632
Inscription Forum: 18 Avr 2004 12:33
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 19 Jan 2006 21:56

loic69 a écrit:
tupeutla a écrit:
LMA0 a écrit:J'ai regardé hier Le Jour d'après sur C+ : de bons gros patés de pixels sur les images sombres.
L'encodage est vraiment navrant...


Fallait pas acheter un plasma. :mdr: Avec un projo c'est déjà nettement meilleur.

Cela dit, même canal+ high tech baisse la qualité de sa diffusion, sans doute pour promouvoir la future HD.

Quand on a voulu lancer les disques compact, on a baissé considérablement la qualité des microsillons. Ainsi va le progrès.


Le plasma n'a rien à voir la dedans. Et on ne compare pas un plasma à un vidéoproj, Ca na rien à voir. Les plasmas sont excellents et bien meilleurs que les LCD !

tout a fait d'accord
on ne peux pas comparer un plasma à un projecteur, surtout à un DLP :mdr:

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 19 Jan 2006 22:29

loic69 a écrit:Le plasma n'a rien à voir la dedans. Et on ne compare pas un plasma à un vidéoproj, Ca na rien à voir. Les plasmas sont excellents et bien meilleurs que les LCD !


J'aime les posts qui dénoncent ..... et la ca dénonce. Moi je crois au contraire que le plasma va aggraver l'image de ton décodeur ce que ne fera pas un vidéoprojecteur ( lcd ou encore mieux dlp ), mais je peut me tromper.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10779
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • online

Message » 19 Jan 2006 23:20

safe a écrit:
loic69 a écrit:Le plasma n'a rien à voir la dedans. Et on ne compare pas un plasma à un vidéoproj, Ca na rien à voir. Les plasmas sont excellents et bien meilleurs que les LCD !


J'aime les posts qui dénoncent ..... et la ca dénonce. Moi je crois au contraire que le plasma va aggraver l'image de ton décodeur ce que ne fera pas un vidéoprojecteur ( lcd ou encore mieux dlp ), mais je peut me tromper.

@+


Tu te trompes, l'image est magnifique sur un plasma ...
Pourquoi ne serait-elle pas bonne ?
PLus l'image est grande plus les défaut sont agrandis. Donc sur un vidéo proj t'est obligé de t'éloigner pour ne pas voir les imperfections...
loic69
 
Messages: 2632
Inscription Forum: 18 Avr 2004 12:33
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 20 Jan 2006 10:08

loic69 a écrit:
Tu te trompes, l'image est magnifique sur un plasma ...
Pourquoi ne serait-elle pas bonne ?
PLus l'image est grande plus les défaut sont agrandis. Donc sur un vidéo proj t'est obligé de t'éloigner pour ne pas voir les imperfections...


Vrai et faux à la fois.

L'image sur un plasma est magnifique c'est vrai. C'est également vrai pour un LCD (quoique je toruve l'image du plasma plus cinéma et moins informatique que le LCD). C'est vrai également pour un vidéo-projecteur et un rétro-projecteur.

Maintenant à la fois l'électronique embarquée dans chacun de ses diffuseurs et leurs technologies propres ne vont pas te donner le même résultat pour une même source.

En l'occurence il est très probable que les effets de solarisation seront plus fortement atténués avec un vidéo-projecteur qu'avec un plasma.

Bien cordialement.
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

Message » 20 Jan 2006 21:31

Houlala, si j'avais su, je n'aurais pas causé de mon plasma...Mais hier, 24H était d'une qualité immonde, digne d'un DivX pourri. Plasma ou pas je pense.
Sinon, il arrive que mon adapteur ne se lance pas : je l'allume, l'affichage s'éteint normalement, mais...reste éteint et ne passe jamais à "Init". ça vous arrive ?
LMA0
 
Messages: 121
Inscription Forum: 06 Nov 2003 10:22
  • offline

Message » 21 Jan 2006 9:41

oui, ca m'arrive aussi (mais très rarement)
ce produit a définitivement besoin d'une bonne mise à jour !!
Mach
 
Messages: 65
Inscription Forum: 13 Mar 2004 20:28
  • offline

Message » 21 Jan 2006 10:08

LMA0 a écrit:J'ai regardé hier Le Jour d'après sur C+ : de bons gros patés de pixels sur les images sombres.
L'encodage est vraiment navrant...

"la musicale" hier soir, était également d'une qualité déplorable
sur Canal+ Hi-Tech, émission filmée en 16/9 diffusée en 4/3 :evil: avec un débit de 3 Mbits :evil:
la-men-ta-ble

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 21 Jan 2006 13:08

Ca doit être du à l'encodage en MPEG4 je pense car en MPEG2, il n'y avait aucun problème.
J'espère qu'il n'y aura pas de probleme d'encodage/décodage MPEG4 en HD sur Canalsat !
loic69
 
Messages: 2632
Inscription Forum: 18 Avr 2004 12:33
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 21 Jan 2006 15:02

loic69 a écrit:Ca doit être du à l'encodage en MPEG4 je pense car en MPEG2, il n'y avait aucun problème.
J'espère qu'il n'y aura pas de probleme d'encodage/décodage MPEG4 en HD sur Canalsat !

Canal+ Hi-Tech est toujours en MPEG2 ...
je parlais bien de l'émission de hier soir, diffusée en 4/3, et encodée avec les pieds :x

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 22 Jan 2006 2:22

Bonsoir à tous,

J'ai lu avec interêt ce topic et je suis de plus en plus tenté d'échanger mon bon vieux décodeur analogique contre le TNT+ Sagem mais j'ai quand même encore quelques questions:

1 - J'habite dans un immeuble en region parisienne (Boulogne), je reçois très bien toutes les chaînes hertziennes mais je ne pense pas que l'antenne collective ait été spécialement modifiée pour la TNT. Pensez-vous que c'est quand même jouable? :roll:

2 - Le signal en sortie du Sagem est-il RVB?

3 - Enfin le cable (Noos) est-il une bonne alternative pour recevoir Canal+ Le bouquet?
tot2012
 
Messages: 32
Inscription Forum: 03 Jan 2006 20:16
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message