Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouveau:Humax TN 5050 HDR TNTSAT Canal Ready

Message » 04 Juil 2011 17:21

ah !!! mais on regarde pas, c'est juste le plaisir d'enregitrer lol.
JasonWoorees
 
Messages: 61
Inscription Forum: 02 Juil 2011 17:14
  • offline

Message » 04 Juil 2011 17:21

laurentdelyon a écrit:mais vous avez le temps de regardez tout ça quand? :ane: :ane:

Perso, je stocke et je consomme le plus gros quand je résilie Canal+ ou Canalsat si les conditions financières ne me conviennent pas.

Et je me réabonne lors des promos pas chères pour reconstituer le stock. :lol:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 04 Juil 2011 17:22

excellent salvor! :mdr: :mdr: :wink:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 04 Juil 2011 20:36

JasonWoorees a écrit:Message pour tvhd
Merci pour toutes tes infos tres eclairées.
moi,j'aurais aimer savoir comment peut on configurer
le tn 5050 hdr pour pouvoir enregistrer deux chaines a la meme heure
tout en regardant une troisieme ?
sachant que j'ai qu'une tete mais deux entrée lnb1 et lnb2.
D'avance merci.
La reponse pourra interresser beaucoup de personnes.
Jason.


Avec un seul LNB, il faut régler les tuners sur "identiques"; ainsi, les 2 tuners recevront le même programme, ce qui permettra d'enregistrer 2 programmes a la fois.
Mais je ne peux pas te garantir que tu pourra regarder simultanément une troisième chaîne; a essayer.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 04 Juil 2011 21:19

Hello, pour moi, les choses sérieuses vont commencer mais j’ai une question :
- j’ai donc acheté moi-même l’humax 5050
- j’ai appelé ce jour C+ pour basculer mon abo TNT > canal + / TNTSat : ils m’envoient d’ici une semaine une carte 61, puis je dois les rappeler pour qu’ils l’activent puis m’envoient un kit de retour pour le décodeur TNT hertzien.

reste le problème de l’antenne ET de l’installation.

Comme je suis éligible à l’aide dérogatoire je dois faire venir un antenniste pour faire les mesures de signal etc et remplir le formulaire. Soit.

Mais les sommes demandées pour le matériel sont hallucinantes !!! Je viens de recevoir un devis pour une G2 + bras adaptateur (alors que j’avais demandé G3 mais bon...) = 169€ + tête universelle twin 0.3 db à 59 € + 10m de câble 17 VATC pour 7,50 € et un diseq 2 entrées /1 sortie à 31 € + forfait ”attache cheminée” à 50 € !!! je vous laisse faire le total avant main d’oeuvre mais bon, la main d’oeuvre à la limite je m’en fous, le tarif est raisonnable...

quand je vois sur un site assez connu, un kit G3+20m de câble 17VATC+3 têtes single (soit) + 10 fiches ”F” pour 125 € hors fdp... Je me pose des questions.


A votre avis, puis-je commander le kit et ensuite leur demander de m’installer l’antenne, tirer le câble, etc... Vous trouvez que ça craint ou après tout, c’est leurs compétences d’installateurs que recherche pas de vendeur de matos ?

D’après vous que faire ? :wtf:
garibaldii
 
Messages: 88
Inscription Forum: 29 Nov 2010 14:22
Localisation: Lot-et-Garonne
  • offline

Message » 04 Juil 2011 22:36

Bonjour

Apres 3 jours d'utilisation du TN5050 HDR, voici un petit résumé de mes impressions :

les +++ :
* tres bonne qualité d'image avec liaison HDMI (point le plus important à mes yeux)
(niveau de puissance de 75% et une qualité de 90%)
* Enfin un décodeur esthétique (en comparaison au SAGEM...)
* Installation tres facile (2 minutes chrono)
* Passage des chaines rapide et sans bruit parasite (sagem...)
* Guide des programmes mieux que les précédents décodeurs tntsat (sagem ISD91HD, simba HD...)

les ----:
* A priori, je n'ai pas trouvé une page qui affiche le niveau de signal antenne actuel
* LA NOTICE : pas assez détaillée, par exemple pas d'explication sur le réglage audio PCM décodé ou S/PDIF
* Afficheur 7 segments orange aurait pu être un peu plus lumineux
* ACCES YOUTUBE : j'accede bien aux pages Youtube, mais aléatoirement lorsque je lance une video,
le sablier s'affiche puis rien ne se passe....Puis apres un autre essai, la video fini par se lancer...
Peut-être est-ce un probleme de débit trop juste de ma liaison ADSL? Je serais curieux d'avoir vos retour d'expérience
à ce sujet....
De plus la qualité du son n'est pas extraordinaire, plutôt moins bien qu'en direct sur mon PC...
* ACCES Flickr : message d'erreur "impossible d'afficher l'image"

Je n'ai pas encore essayé la fonction enregistrement

Apres avoir eu l'expérience du SAGEM ISD 91HD (qualité image mais trop de bugs) et aussi du Simba HD , l'Humax me donne
une première impression tres positive, en particulier sur la finesse de l'image HD et la qualité globale du produit.
Cependant une petite déception pour Youtube (même si ce n'est pas le but premier d'un décodeur TNTSAT)
DH74
 
Messages: 27
Inscription Forum: 06 Jan 2009 22:21
  • offline

Message » 05 Juil 2011 8:07

tvhd a écrit:
JasonWoorees a écrit:Message pour tvhd
Merci pour toutes tes infos tres eclairées.
moi,j'aurais aimer savoir comment peut on configurer
le tn 5050 hdr pour pouvoir enregistrer deux chaines a la meme heure
tout en regardant une troisieme ?
sachant que j'ai qu'une tete mais deux entrée lnb1 et lnb2.
D'avance merci.
La reponse pourra interresser beaucoup de personnes.
Jason.


Avec un seul LNB, il faut régler les tuners sur "identiques"; ainsi, les 2 tuners recevront le même programme, ce qui permettra d'enregistrer 2 programmes a la fois.
Mais je ne peux pas te garantir que tu pourra regarder simultanément une troisième chaîne; a essayer.


Normalement cela devrait fonctionner avec un simple LNB de pouvoir regarder simultanément une troisième
chaîne sur l'humax pendant un enregistrement de deux chaines simultané, du moment que la chaîne regarder
soit sur la même fréquence d'une chaine enregistré.

Avec le Vu+ Duo et un simple LNB cela fonctionnait, dernièrement j'ai changé tout les LNB par des
LNB twin pour avoir encore plus de choix de chaines pendant les enregistrements.
DWD
 
Messages: 610
Inscription Forum: 26 Juil 2010 18:46
  • offline

Message » 05 Juil 2011 10:33

tvhd a écrit:A noter également la rapidité du zapping sur ce terminal que je trouve excellent, avec une qualité d'image HD absolument sublime; sans compter l'excellente qualité d'upscale sur les chaînes diffusées en SD.
là, vraiment, Humax a fait fort avec ce nouveau modèle a double tuner. :)



Salut TVHD, l'image te parait meilleure en HD que sur le DTR94160S HD ?
chrisB68
 
Messages: 249
Inscription Forum: 25 Sep 2009 7:55
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 05 Juil 2011 18:17

il sort du 1080i ou du 1080p d'ailleurs?
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 05 Juil 2011 20:27

Pour info il sort du 1080i.
Suite à une mauvaise programmation d'un enregistrement (j'ai saisi le 3 juillet au lieu du 4 !), j'ai un gros soucis. Comme le programme était passé, le décodeur considère qu'il n'a pas pu terminer l'enregistrement. A cause de ça, il refuse tout nouveau enregistrement. Du moins, il en tient compte mais n'enregistre pas. Il indique "Waiting REC". J'ai essayé de purger les anciens enregistrements dans le menu stockage mais rien n'y fait. J'ai essayé de tout réinstaller, idem. Arrêté le décodeur, idem. Si quelqu'un à une idée, je suis preneur.
TRAILER31
 
Messages: 16
Inscription Forum: 26 Juin 2011 17:51
  • offline

Message » 05 Juil 2011 20:50

chrisB68 a écrit:
tvhd a écrit:A noter également la rapidité du zapping sur ce terminal que je trouve excellent, avec une qualité d'image HD absolument sublime; sans compter l'excellente qualité d'upscale sur les chaînes diffusées en SD.
là, vraiment, Humax a fait fort avec ce nouveau modèle a double tuner. :)



Salut TVHD, l'image te parait meilleure en HD que sur le DTR94160S HD ?


Oui; j'ai les 2 terminaux, et le Sagem (qui était ma référence en ce qui concerne la qualité d'image) est détrôné.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 05 Juil 2011 20:54

et bien dis donc, c’est pourtant le genre d’erreur banale qui peut arriver à tout le monde ! C’est sans doute un bug mais tu t’en doutes déjà...
As-tu essayé de contacter le SAV ?
Et si tu changeais l’heure du démodulateur de façon à lui faire croire que nous sommes le 3 ?


sinon, concernant l’install de l’antenne parabole (pour ceux qui suivent mes aventures depuis le début du fil de discussion) et bien l’installateur est ok, c’est donc no soucy même si j’ai acheté tout le matériel moi-même.
suite du feuilleton aux alentours du 20 juillet car il est surbooké jusque là.
garibaldii
 
Messages: 88
Inscription Forum: 29 Nov 2010 14:22
Localisation: Lot-et-Garonne
  • offline

Message » 05 Juil 2011 20:59

[quote="garibaldii"]et bien dis donc, c’est pourtant le genre d’erreur banale qui peut arriver à tout le monde ! C’est sans doute un bug mais tu t’en doutes déjà...
As-tu essayé de contacter le SAV ?
Et si tu changeais l’heure du démodulateur de façon à lui faire croire que nous sommes le 3 ?

J'y ai pensé mais à la fin de l'installation, on ne peut modifier ni la date, ni l'heure. Il ne me reste plus que le SAV. Et là, je commence déjà à pleurer. Vu qu'il n'ont pas connaissance que le décodeur à un disque dur !
TRAILER31
 
Messages: 16
Inscription Forum: 26 Juin 2011 17:51
  • offline

Message » 06 Juil 2011 8:18

Episode 2 : j'ai re-vérifié ce matin et il s'avère que je ne me suis pas trompé de date. J'ai bien programmé un enregistrement le 2 juillet pour une émission diffusée le dimanche 3 juillet. Gros bug en perspective.
TRAILER31
 
Messages: 16
Inscription Forum: 26 Juin 2011 17:51
  • offline

Message » 06 Juil 2011 8:22

C'est quoi cela ? Un nouveau type de carte chez canal+...
- j’ai appelé ce jour C+ pour basculer mon abo TNT > canal + / TNTSat : ils m’envoient d’ici une semaine une carte 61, puis je dois les rappeler pour qu’ils l’activent puis m’envoient un kit de retour pour le décodeur TNT hertzien.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL