Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

nouveau récepteur TNT HD Sagem DVR 84250

Message » 18 Déc 2008 18:12

Merci pour vos différentes réponses. Je l'ai mis en route, j'ai rentré les différentes chaînes TNT SD et HD, et j'ai effectué très rapidement des essais d'enregitrement en HD sans programmation, juste en appuyant sur la touche "enregistrement" de la télécommande.
C'est parfait, ça roule pour l'instant.
Ce qui est curieux, c'est la recherche des émetteurs et leur mise en mémoire; en effet, à titre d'essai, j'ai fait faire plusieurs fois la recherche et la mémorisation, et à chaque fois, il m'a placé les chaines dans un ordre différent......
Je suis resté à la recherche où il a placé les chaines dans l'ordre des numéros et en commençant par la HD.
Question: est-ce que le disque dur fonctionne toujours, alors que l'on regarde seulement en direct l'émission?
Si c'est le cas, dommage, car il fait un petit ronronnement, et il aurait mieux valu avoir la possibilité de l'arrêter!
Le tuner semble assez sensible, c'est bien.
La notice: s'ils avaient pu, ils auraient sorti ce petit fascicule dans un format encore plus petit.....ils n'avaient pas assez de papier? :lol: :mdr:
ubuntu
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 24 Juin 2007 10:00
Localisation: Bretagne dans le 22, GOUAREC
  • offline

Message » 18 Déc 2008 18:28

Bonsoir à tous.

Pour la documentation en grand. :mdr:

http://www.sagem.com/support/site/livre ... _HD_FR.pdf

@+

NOEL
NOEL
 
Messages: 1014
Inscription Forum: 03 Oct 2001 2:00
Localisation: Saint Quay Portrieux (22)
  • offline

Message » 18 Déc 2008 18:40

tvhd a écrit:Vous trouverez la réponse a votre question en faisant le petit effort de lire les pages précédentes :roll: MERCI.



Le Sagem DVR 84250T et le DVR 84250 correspondent donc au même matériel ?
esoterik44
 
Messages: 50
Inscription Forum: 14 Oct 2008 20:05
  • offline

Message » 18 Déc 2008 18:49

Oui, c'est exactement le même matériel.
Dans les différents magazines ou sites internet, il était indiqué d'abord "DVR 84250 HD", puis ensuite "DTR 84250T HD"; question d'appellation pour un seul et même matériel.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 19 Déc 2008 14:26

Je pense que le disque dur est necessaire pour la fonctionnalité de mise en mémoire des deux dernieres heures de l'emission courante.
gammaburst
 
Messages: 579
Inscription Forum: 08 Avr 2003 13:20
  • offline

Message » 20 Déc 2008 10:37

Problème decodeur SAGEM DTR 84250T HD

Tout d'abord milles excuse si la question a deja été posé mais je n'est pas trouvé de reponce . bon voila ;

Je possède un décodeur SAGEM DTR 84250T le modèle avec double tuner HD et je rencontre le problème suivant ;

lorsque je fait un enregistrement d'une chaine HD , l'enregistrement ce coupe avant la fin !!! alors que sur le MODE SD tout marche nickel ! je suis en version 2.1 HD FRANCE

ne faut'il pas faire une mise à jours ? si oui comment ? A l'aide MERCI D'AVANCE
polemik
 
Messages: 13
Inscription Forum: 20 Déc 2008 10:32
  • offline

Message » 20 Déc 2008 12:02

polemik a écrit:[b]... Tout d'abord milles excuse si la question a deja été posé mais je n'est pas trouvé de reponce ...


Jamais entendu parler de ce problème...

Y'en a qui le font exprès c'est pas possible !! :o
Dernière édition par navycrow le 20 Déc 2008 12:12, édité 1 fois.
navycrow
 
Messages: 599
Inscription Forum: 18 Oct 2006 9:51
  • offline

Message » 20 Déc 2008 12:05

Bonjour,
merci de lire les dizaines de pages qui précèdent :wink: on ne parle pratiquement que de cela!
Les problèmes d'enregistrement et de lecture n'ont pas lieu qu'en HD, ils ont simplement une probabilité plus grande d'apparaître en HD car les fichiers sont plus gros.
Sagem est au courant, mais il me semble important que chaque utilisateur qui constate le problème le fasse remonter en téléphonant à Sagem.
Quant à la mise à jour... prévue (par les ondes uniquement), mais pas avant l'année prochaine.
Amicalement,
Sylvain

polemik a écrit:Problème decodeur SAGEM DTR 84250T HD

Tout d'abord milles excuse si la question a deja été posé mais je n'est pas trouvé de reponce . bon voila ;

Je possède un décodeur SAGEM DTR 84250T le modèle avec double tuner HD et je rencontre le problème suivant ;

lorsque je fait un enregistrement d'une chaine HD , l'enregistrement ce coupe avant la fin !!! alors que sur le MODE SD tout marche nickel ! je suis en version 2.1 HD FRANCE

ne faut'il pas faire une mise à jours ? si oui comment ? A l'aide MERCI D'AVANCE
sylvain.renard.27
 
Messages: 318
Inscription Forum: 25 Sep 2004 12:07
Localisation: Gisors
  • offline

Message » 20 Déc 2008 12:51

sylvain.renard.27 a écrit:Bonjour,
merci de lire les dizaines de pages qui précèdent :wink: on ne parle pratiquement que de cela!
Les problèmes d'enregistrement et de lecture n'ont pas lieu qu'en HD, ils ont simplement une probabilité plus grande d'apparaître en HD car les fichiers sont plus gros.
Sagem est au courant, mais il me semble important que chaque utilisateur qui constate le problème le fasse remonter en téléphonant à Sagem.
Quant à la mise à jour... prévue (par les ondes uniquement), mais pas avant l'année prochaine.
Amicalement,
Sylvain

C'est exact ,je croyais que les coupures de lecture ne se produisaient qu'en HD et je n'avais jamais eu d'interruption d'enregistrement et bien hier arrêt d'enregistrement après 58mn sur la chaîne direct 8 et j'ai aussi constaté des coupures en lecture sur des enregistrements SD.

Je viens de renvoyer un message salé au service consommateurs de la Sagem car il me semble bien désinvolte sur ce coup, ils pourraient au moins nous donner une date précise sur la mise à jour prévue et ne pas rester évasifs comme ils le font .

J'ai 2 autres appareils de marque différentes , un récepteur satellite de marque Humax, le 2000 HDCI , jamais de problème , une petite merveille, j'ai aussi un enregistreur sur DD qui de plus à aussi la fonction graveur sur DVD , de marque Sony le RDR-HXD1070 et je n'ai jamais à ce jour constaté le moindre bug.




polemik a écrit:Problème decodeur SAGEM DTR 84250T HD

Tout d'abord milles excuse si la question a deja été posé mais je n'est pas trouvé de reponce . bon voila ;

Je possède un décodeur SAGEM DTR 84250T le modèle avec double tuner HD et je rencontre le problème suivant ;

lorsque je fait un enregistrement d'une chaine HD , l'enregistrement ce coupe avant la fin !!! alors que sur le MODE SD tout marche nickel ! je suis en version 2.1 HD FRANCE

ne faut'il pas faire une mise à jours ? si oui comment ? A l'aide MERCI D'AVANCE
jacques61
 
Messages: 17
Inscription Forum: 01 Déc 2008 11:58
  • offline

Message » 20 Déc 2008 13:19

oui c'est vrai ! je voilais savoir si y avait une solution rapide mais non ! je me suis donc taper les 35 pages pd 3h ! merci
polemik
 
Messages: 13
Inscription Forum: 20 Déc 2008 10:32
  • offline

Message » 20 Déc 2008 20:20

Désolé pour vous, mais il n'était pas utile de lire les 35 pages du topic, alors que la réponse a votre question ne se trouvait pas si loin...
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 21 Déc 2008 11:31

Ayant été tenté, il y a 2 ou 3 mois, d'acquérir cet appareil, j'ai eu "la chance" de tomber sur ce forum et d'y découvrir tous les avatars rencontrés par les propriétaires. J'ai donc différé mon achat, en me disant que la ou les fameuse(s) MAJ viendraient bien par arriver.

Ce n'est qu'un avis, mais je me demande si vous n'êtes pas un peu trop... "sympas" avec SAGEM qui ne fait aps preuve d'une énorme réactivité face à votre insatisfaction; Les mails , c'est bien, mais est-ce que SAGEM se préoccupe réellement de votre insatisfaction...?? Je suis étonné que, apparemment, aucun d'entre vous n'ait encore envoyé un recommandé à la direction de SAGEM, au plus haut niveau, avec une copie bien sentie à quelques revues de consommateurs. C'est malheureux à dire, mais les entreprises ne réagissent parfois que lorsque leur nom commence à circuler sur le net... Etant dans une entreprise de technologie, je sais de quoi je parle... : tant que cela ne "brasse" pas trop, on fait le mort. Et c'est malheureusement une attitude qui va grandissant ces dernières années. Allez vous balader un peu, par exemple sur les topics consacrés aux différents décodeurs Canal+, à la Livebox (et autres marques de "box", d'ailleurs..."

Aujourd'hui, il n'est pas difficile de trouver le nom ou le mail d'un PDG, de lui écrire et de lui demander de faire redescendre à la Division qui va bien, au Directeur Technique "responsable", etc... C'est encore malheureux à dire, mais avec ces boites qui deviennent de + en + désinvoltes avec les clients, il y a un moment où il faut grogner très fort...

C'était un simple avis... :wink:
Philou6957
 
Messages: 1
Inscription Forum: 21 Déc 2008 11:20
  • offline

Message » 21 Déc 2008 12:20

Bonjour,
Oui, pleinement d'accord avec ce qui vient d'être dit. Les principaux responsables ce sont NOUS les acheteurs!
Si nous n'achetions pas des produits non finis, ces constructeurs resteraient avec leur matériel sur les bras.

Cela dit, je fais partie des moutons qui achètent probablement un peu trop vite.....car j'en ai un depuis peu et j'essaie de le faire fonctionner au mieux.
Pour le moment je trouve qu'il est assez sensible en réception TNT, et les images en SD sont très bonnes, les images en HD sont sublimes.

Je viens de le programmer manuellement pour une émission sur FR3 cet après midi, et c'est en SD.
J'ai bien rentré tout ce qu'il fallait, la chaine, l'heure début et l'heure fin, mais je suis surpris que je ne puisse pas mettre un titre à mon enregistrement.......
Quelle manip aurais-je oubliée????
Merci de m'éclairer!
ubuntu
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 24 Juin 2007 10:00
Localisation: Bretagne dans le 22, GOUAREC
  • offline

Message » 21 Déc 2008 12:30

ubuntu a écrit:Bonjour,
Oui, pleinement d'accord avec ce qui vient d'être dit. Les principaux responsables ce sont NOUS les acheteurs!
Si nous n'achetions pas des produits non finis, ces constructeurs resteraient avec leur matériel sur les bras.

Cela dit, je fais partie des moutons qui achètent probablement un peu trop vite.....car j'en ai un depuis peu et j'essaie de le faire fonctionner au mieux.
Pour le moment je trouve qu'il est assez sensible en réception TNT, et les images en SD sont très bonnes, les images en HD sont sublimes.

Je viens de le programmer manuellement pour une émission sur FR3 cet après midi, et c'est en SD.
J'ai bien rentré tout ce qu'il fallait, la chaine, l'heure début et l'heure fin, mais je suis surpris que je ne puisse pas mettre un titre à mon enregistrement.......
Quelle manip aurais-je oubliée????
Merci de m'éclairer!

Dans la liste des enregistrements il faut cliquer sur "B" puis "A" et "Info" (de mémoire ) et ensuite dans le menu tu as "renommer " tu peux aussi jouer des ciseaux pour supprimer la pub eventuelle avant enregistrement
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 21 Déc 2008 12:31

ah j'oubliais ... tu ne peux le faire que l'enregistrement fait pas avant ....
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message