Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

nouveau récepteur TNT HD Sagem DVR 84250

Message » 22 Déc 2008 7:26

tvhd a écrit:Cette démarche m'intéresse, et je te remercie de bien vouloir nous informer de la suite, y compris par MP si celà te convient mieux.
Le renvoi de la balle du distributeur au fabricant et du fabricant au distributeur en passant par le client, façon de l'embrouiller, est classique dans ce type d'affaire.
Je pense que ton conseil juridique t'indiquera que le client connaît un seul interlocuteur: le distributeur, quitte a celui-ci de se retourner ensuite contre le fabricant.
Perso, je lorgne de plus en plus vers l'enregistreur-graveur DVD TNT HD a disque dur Panasonic DMR XW400EFK (le nouveau modèle avec graveur DVD classique sans Bluray) dont j'attends les retours d'expérience des premiers utilisateurs.

Bonjour,

Sur le pana XW400EFK , ce qui me chagrine c'est les caractéristiques en enregistrement sur disque dur(on parle de MPEG2 et non pas MPEG4)

Voir ci dessous les infos sur le site panasonic.

http://www.panasonic.fr/html/fr_FR/1435 ... kInfo=true

Système d'enregistrement MPEG2 (Hybrid VBR)

Votre avis ?

A+
passion
 
Messages: 242
Inscription Forum: 16 Oct 2006 15:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Déc 2008 8:51

Ne pas acheter Français, facile à dire. Concernant les adaptateurs tnt double tuner à disque dur, seul Philips et Sagem font des produits corrects. Ces derniers ont fait de bons adaptateurs à disque dur en SD. Je posséde le DTR 7005 de Philips et je ne m'en plains pas malgré quelques bugs mineurs. Bien entendu , il existe d'autres marques qui font la même chose mais je pense que la qualité de ces produits est à remettre en cause.
Dernière édition par esoterik44 le 22 Déc 2008 9:08, édité 1 fois.
esoterik44
 
Messages: 50
Inscription Forum: 14 Oct 2008 20:05
  • offline

Message » 22 Déc 2008 9:03

Bonjour,

Ce qui est agaçant et invraisemblable, c'est de laisser les sociétés mettre sur le marché, des matériels non terminés ou insuffisamment testés, donc buggés. Il est vrai que ceci se retrouve dans tous les domaines, y compris les voitures!

Bref, je reste persuadé que les principaux responsables, ce sont NOUS les acheteurs; il suffirait de cesser les achats tant que le matériel n'est pas au point. Vous me direz comment faire alors pour savoir si le matériel est fiable?
Il y a toujours pour cela des gens qui achètent dès la sortie, car c'est nouveau et il faut être le premier.......

Personne ne m'a répondu à ma question : est-ce que vous avez eu vous aussi, suite à un petit arrêt secteur, une programmation d'enregistrement qui s'est annulée?
Bonne semaine.

Je rajoute cette remarque : dans les produits cités ci-dessus, donc pour le Sagem en question, je reconnais que les images données en SD et surtout en HD sont excellentes, splendides, le son en SPDIF sort parfaitement en 6 voies son, mais c'est malheureusement gâché par des bugs inadmissibles. Il faut toujours quelque chose qui anéanti un travail soigné par ailleurs.
ubuntu
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 24 Juin 2007 10:00
Localisation: Bretagne dans le 22, GOUAREC
  • offline

Message » 22 Déc 2008 12:30

Si j'ai bien tout lu :oops:

les fichiers enregistrés ne sont pas lisible partout c'est bien ca ?
En fait je cherche un sytème de ce genre avec la possibilité de mettre les fichier enregistrés sur un DVD ou sur un baladeur archos pour pouvoir les lire ailleurs que sur l'enregistreur est ce envisageable avec ce sagem ?
L'idéal aurait été avec un lecteur de carte mais bon je coire que l'on on va attendre longtemps mon sagem TNTOP a encore de beau jour devant lui ...


FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Déc 2008 12:34

Oué enfin à l'heure d'aujourd'hui on à toujours pas de date de mise à jour :( ...

Quand au SAGEM TN TOP à 8€ par mois ca fait chez la HD gratuite ?! de plus pas de double Tuner et encore moin possibilité de faire des enregistrements :-?
polemik
 
Messages: 13
Inscription Forum: 20 Déc 2008 10:32
  • offline

Message » 22 Déc 2008 13:13

oui ca fait aussi la TNT HD gratuite comme tout decodeur TN HD, je l'ai deja le TNTOP (cf le thread dédié dans TV), c'est pourquoi j'en cherche un qui enregistre .

FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Déc 2008 13:57

passion a écrit:
tvhd a écrit:Cette démarche m'intéresse, et je te remercie de bien vouloir nous informer de la suite, y compris par MP si celà te convient mieux.
Le renvoi de la balle du distributeur au fabricant et du fabricant au distributeur en passant par le client, façon de l'embrouiller, est classique dans ce type d'affaire.
Je pense que ton conseil juridique t'indiquera que le client connaît un seul interlocuteur: le distributeur, quitte a celui-ci de se retourner ensuite contre le fabricant.
Perso, je lorgne de plus en plus vers l'enregistreur-graveur DVD TNT HD a disque dur Panasonic DMR XW400EFK (le nouveau modèle avec graveur DVD classique sans Bluray) dont j'attends les retours d'expérience des premiers utilisateurs.

Bonjour,

Sur le pana XW400EFK , ce qui me chagrine c'est les caractéristiques en enregistrement sur disque dur(on parle de MPEG2 et non pas MPEG4)

Voir ci dessous les infos sur le site panasonic.

http://www.panasonic.fr/html/fr_FR/1435 ... kInfo=true

Système d'enregistrement MPEG2 (Hybrid VBR)


Votre avis ?

A+


Hybrid VBR, je ne connais pas cette bête là (si quelqu'un peut nous éclairer sur ce point?).
Mais ça laisse effectivement supposer que grosso modo le signal vidéo TNT MPEG4 HD est alors décompressé en MPEG2 HD lors de l'enregistrement; ce qui n'est pas gênant dans la mesure où la qualité d'image HD est irréprochable.
Le magasin Boulanger près de chez moi doit recevoir en fin de semaine 4 exemplaires de ce produit dont 1 sera en démonstration; je vérifierai celà sur place, sois en sûr.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 22 Déc 2008 14:28

interressant ce panasonic cher mais interressant :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Déc 2008 15:58

J'ai contacté mon assistance juridique, qui m'explique que j'ai droit au remboursement.
Ils m'ont demandé de rentrer en contact avec le vendeur (amazon.fr) pour demander le remboursement.
En cas de refus, mon assistance juridique prendra le dossier en main.

J'appelle Amazon.fr qui me demande si j'ai un numéro de dossier auprès du SAV de Sagem, ce que je n'ai pas.
Je raccroche et appelle Sagem, qui me confirme le pb et toujours pas de date de mise à jour. Je demande un numéro de dossier du suivi qu'il me donne.

Je rappelle Amazon.fr et communique le numéro de dossier.
Ils vont entrer en contact avec Sagem et me rembourseront si Sagem confirme leur incapacité à prendre l'appareil en SAV.

Je posterai ici la suite de mon dossier.
fred_et_sylvie
 
Messages: 90
Inscription Forum: 06 Oct 2008 15:41
Localisation: Fontenay sous bois
  • offline

Message » 22 Déc 2008 17:25

Merci pour le compte rendu :wink:
J'ai bien peur que Sagem accepte le produit en SAV pour gagner du temps, sans vraiment y faire quoi que ce soit.
J'ai expédié moi aussi une demande de remboursement sous forme de LRAR a mon magasin Boulanger après en averti verbalement le vendeur.
S'ils essaient de biaiser, ce sera une mise en demeure toujours par LRAR par l'intermédiaire de l'association de consommateurs UFC Que Choisir.
Dernière édition par tvhd le 22 Déc 2008 18:53, édité 1 fois.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 22 Déc 2008 18:53

Il faut aussi qu'ils garantissent le bon fonctionnement après dans ce cas là :wink:
vjp
 
Messages: 346
Inscription Forum: 01 Juin 2006 11:59
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 22 Déc 2008 19:40

Après plusieurs relance auprès de Sagem qui est incapable de nous donner un résultat , je vais leur demander un n° de dossier pour me faire remboursser auprès de la fnac .
J'ai vu que Philips avait sorti ce modèle : Décodeur TNT Philips HDT-8010 et j'espère qu'il n'est pas bugué comme le Sagem .

Patient oui mais faut pas quand pousser le bouchon trop loin messieurs les techniciens qui nous sortent des produits non finis !
ERIC22
 
Messages: 34
Inscription Forum: 20 Oct 2004 13:17
  • offline

Message » 22 Déc 2008 19:46

ERIC22 a écrit:J'ai vu que Philips avait sorti ce modèle : Décodeur TNT Philips HDT-8010 et j'espère qu'il n'est pas bugué comme le Sagem .

c'est kif kif bourricot
vjp
 
Messages: 346
Inscription Forum: 01 Juin 2006 11:59
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 22 Déc 2008 19:52

Philips aussi ?
Vive la HD !!
ERIC22
 
Messages: 34
Inscription Forum: 20 Oct 2004 13:17
  • offline

Message » 22 Déc 2008 21:54

ERIC22 a écrit:Philips aussi ?
Vive la HD !!


NON, la HD est fantastique (la vraie, pas la upscalée!), mais harro sur les sociétés malhonnêtes!
ubuntu
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 24 Juin 2007 10:00
Localisation: Bretagne dans le 22, GOUAREC
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message