Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

nouveau récepteur TNT HD Sagem DVR 84250

Message » 30 Juil 2012 14:13

fmedjean a écrit:Hello

Je viens de tenter la mise a jour sur un WD 640Go et ça fonctionne , la mise a jour et la version 4100 a la place de la 4080 :D


Peux-tu nous dire si ca regle le pb de blocage lors de la lecture des enregistrements, ou en lecture différée?
Merci
baudinJ
 
Messages: 47
Inscription Forum: 17 Mar 2011 11:20
  • offline

Message » 30 Juil 2012 14:17

geant_vert78 a écrit:en effet, j'avais un souci de sensibilité de la telecommande. Elle fonctionnait mais fallait etre à moins de 2m... et pour ca tu paies plein pot...
Pour la maj firmware, t'âs quand meme payé l'envoi ( et peut etre le retour ? ) ?

Les frais d´envoi étaient effectivement à ma charge, le reste (mise à jour et retour) à la charge de Sagem.
baudinJ
 
Messages: 47
Inscription Forum: 17 Mar 2011 11:20
  • offline

Message » 30 Juil 2012 14:50

Petyafr a écrit:
XL92 a écrit:Allez sur ath-tnt.org, il va y avoir une mise à jour Sagem du 30 juillet au 13 septembre... on va peut-être avoir la notre tant attendue !


Je confirme! C'est bien une MAJ pour le DVR 84250. Effectuée ce matin en 10 mn montre en main. Je n'ai noté aucune amélioration significative des fonctions. En particulier l'export vidéo est toujours en Fat 32 et implique donc un fractionnement des fichiers de taille supérieure à 4 Go.
Malgré tout, pour ceux qui voudraient en profiter pour changer de DD c'est le moment!

Salut,

C´est effectivement le moment ou jamais pour mettre un disque de plus grande capacité. En tout cas je ne risque rien puisque mon appareil n´est plus sous garantie.
J´aimerais savoir s´il y a un modèle ou une marque particulière de disque dur à privilégier? Y a t-il aussi une capacité limite de disque dur?
Merci
baudinJ
 
Messages: 47
Inscription Forum: 17 Mar 2011 11:20
  • offline

Message » 30 Juil 2012 17:29

baudinJ a écrit:
Petyafr a écrit:
ubuntu a écrit:Bonjour,

Sur quelles chaines?


Sur les chaines du Multi 4 à priori

Oui je crois que c´est le Multiplex R4 > M6, W9, NT1, Arte HD à priori.

Sur France2 également
fmedjean
 
Messages: 109
Inscription Forum: 24 Juin 2009 17:59
  • offline

Message » 30 Juil 2012 17:33

baudinJ a écrit:
fmedjean a écrit:Hello

Je viens de tenter la mise a jour sur un WD 640Go et ça fonctionne , la mise a jour et la version 4100 a la place de la 4080 :D


Peux-tu nous dire si ca regle le pb de blocage lors de la lecture des enregistrements, ou en lecture différée?
Merci

Pour l'instant mon DD est vide donc pas évident et personnellement je pense que les blocages se font surtout quand le DD arrive à plus de 50% d'enregistrement.
fmedjean
 
Messages: 109
Inscription Forum: 24 Juin 2009 17:59
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 6:01

Mise à jour faite hier soir sans problème en 10 min environ. Attention à corriger certains réglages que la mise à jour réinitialise.
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 10:55

Bonjour,
Bien que je n'en voyais pas vraiment la nécessité, j'ai fait tout à l'heure sur M6 la mise à jour du 84250. Je suis donc passé du 4080 au 4100.

Quels sont les améliorations, mystère.
ubuntu
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 24 Juin 2007 10:00
Localisation: Bretagne dans le 22, GOUAREC
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 19:05

XL92 a écrit:Allez sur ath-tnt.org, il va y avoir une mise à jour Sagem du 30 juillet au 13 septembre... on va peut-être avoir la notre tant attendue !

Merci pour l'info :D
aj13fr
 
Messages: 229
Inscription Forum: 16 Juin 2006 16:24
  • offline

Changement DD avec maj 4100

Message » 03 Aoû 2012 11:36

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il pu faire un changement de DD avec la nouvelle mise à jour ?

Profitant de cette mise à jour inespérée, je teste pour la 1ere fois le changement de DD.
J'ai mis un DD Western Digital de 500 Go (non formaté, non partitionné). Au démarrage j'ai Er07, je fais OK, Er01, je fais OK, là la mise à jour semble démarrer (0-xx), puis ça bascule sur l'affichage de Er XX, XX étant un compteur de 0 à 99, je consulte régulièrement ce forum, et il ne me semble pas avoir entendu parlé de ce pb.
Etant donné que ça se produit après démarrage de la maj, je me demande si Sagem n'aurait pas ajouté une vérification, d'où ma question pour savoir si d'autres personnes ont le pb.

Merci
bleroux
 
Messages: 3
Inscription Forum: 03 Aoû 2012 11:24
  • offline

Message » 03 Aoû 2012 12:21

Hello

J'ai indiqué un peu au dessus que j'avais fais la mise a jour sur un Western 640Go sans aucun problème. :lol:
Par contre avant j'avais effectué un formatage rapide en NTFS


.
fmedjean
 
Messages: 109
Inscription Forum: 24 Juin 2009 17:59
  • offline

Message » 03 Aoû 2012 17:28

Merci fmedjean pour ta réponse, j'avais vu ton message mais je ne savais si c'était une mise à jour sur un disque fraîchement installé.
Je vais réessayer, juste pour que ça soit clair pour moi et pour ceux qui essayeront, je dois bien m'attendre à :
- Er07, je fais OK
- Er 01, je refais OK
- démarrage de la mise à jour de façon normale, à savoir 00-XX, puis 01-XX, ainsi de suite ?

Je vais de ce pas formater le DD et je réessaye.
Encore merci


fmedjean a écrit:Hello

J'ai indiqué un peu au dessus que j'avais fais la mise a jour sur un Western 640Go sans aucun problème. :lol:
Par contre avant j'avais effectué un formatage rapide en NTFS


.
bleroux
 
Messages: 3
Inscription Forum: 03 Aoû 2012 11:24
  • offline

Message » 03 Aoû 2012 18:20

bleroux a écrit:Merci fmedjean pour ta réponse, j'avais vu ton message mais je ne savais si c'était une mise à jour sur un disque fraîchement installé.
Je vais réessayer, juste pour que ça soit clair pour moi et pour ceux qui essayeront, je dois bien m'attendre à :
- Er07, je fais OK
- Er 01, je refais OK
- démarrage de la mise à jour de façon normale, à savoir 00-XX, puis 01-XX, ainsi de suite ?

Je vais de ce pas formater le DD et je réessaye.
Encore merci


Oui c'est ça et ça prend 10mn environs mais les prochaines mises a jour sont 13 - 16 - 27 et 30 ..... Aout :mdr:
Dernière édition par fmedjean le 06 Aoû 2012 9:58, édité 1 fois.
fmedjean
 
Messages: 109
Inscription Forum: 24 Juin 2009 17:59
  • offline

Message » 03 Aoû 2012 19:25

Nickel, je viens de refaire la manip après formatage. Apparemment les avis sont partagés sur le sujet, dans mon cas ça a réglé le pb (mais peut-être que j'avais mal remis le disque la première fois). A noter que sur Windows 7 le disque neuf n'était pas reconnu. Peut-etre qu'avec diskpart ça serait passé, mais j'ai préféré utiliser mon Ubuntu habituel et GParted, ce dernier a proposé de créer une table de partition, j'ai ensuite créé une seule partition NTFS. C'est peut-être l'absence de table de partition qui gênait le décodeur.

Merci pour ton aide précieuse.

fmedjean a écrit:Oui c'est ça et ça prend 10mn environs mais les prochaines mises a jour sont 6 - 9 - 13 - 16 - 20 ..... Aout :mdr:
bleroux
 
Messages: 3
Inscription Forum: 03 Aoû 2012 11:24
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 8:13

Bonjour
J'ai acheté un disque de 1 To (Caviar Blue) afin de procéder au changement de disque. J'ai fait un essai hier (disque tel quel) et j'ai eu le message err 09 qui signifie (d'après ce que j'ai trouvé) pas de maj disponible. S'agit il d'une erreur en rapport avec le disque (problème de formatage) empêchant la maj ou bien de date (pas une journée de diffusion)car bleroux a procédé à la maj le 03/08 (d'après le post) ce qui d'après le calendrier de l'ath ne correspond pas à une journée de diffusion (02/08), d’où ma question?
Reste plus qu'à attendre le 13.
Tibi
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Aoû 2005 8:12
Localisation: Région Parisenne
  • offline

Installation d'un disque de 2 To

Message » 14 Aoû 2012 14:10

bleroux a écrit:Bonjour,

Quelqu'un a-t-il pu faire un changement de DD avec la nouvelle mise à jour ?

Profitant de cette mise à jour inespérée, je teste pour la 1ere fois le changement de DD.
J'ai mis un DD Western Digital de 500 Go (non formaté, non partitionné). Au démarrage j'ai Er07, je fais OK, Er01, je fais OK, là la mise à jour semble démarrer (0-xx), puis ça bascule sur l'affichage de Er XX, XX étant un compteur de 0 à 99, je consulte régulièrement ce forum, et il ne me semble pas avoir entendu parlé de ce pb.
Etant donné que ça se produit après démarrage de la maj, je me demande si Sagem n'aurait pas ajouté une vérification, d'où ma question pour savoir si d'autres personnes ont le pb.

Merci


Bonjour

Profitant de la maj du 13, j'ai changé de disque dur pour un Western Digital Caviar Green de 2 To.
J'ai formaté en NTFS
Dans un premier temps (début de l'après-midi) j'ai eu le même comportement que bleroux (la maj semble démarrer, puis message d'erreur qui s'incrémente)
J'ai essayé différentes configs (non formaté, partition de 1To, partition de 500 Go) avec le même disque sans succès.
En fin d'après-midi, ayant remis l'ancien disque d'origine, j'ai eu le message de proposition de maj du firmware.
J'ai fais la maj sur l'ancien disque puis j'ai remis le disque de 2 To avec une partition NTFS de 2 To.
Cette fois ci, cela s'est bien passé, les 2 To sont bien reconnus (je suis actuellement à 1% avec plus de 20 Go d'enregistrement)
Je devrais donc disposer de 600 heures d'enregistrement en HD... Le pied... l'exportation en FAT32 étant longue et fastidieuse).

Ma conclusion est que le message d'erreur qui s'incrémente après le démarrage de la maj provient probablement d'un problème de diffusion de la maj (absence de diffusion à certaines heures?)

Une autre question :
Pour récupérer facilement le contenu du disque d'origine, j'ai connecté le disque et lancé DVBTX, qui ne voit pas de disque SAGEM. L'utilitaire de disque indique un disque non initialisé (je suis sous W7)
- Quelqu'un a t_il eu le même pb?
- Si j'initialise vais je perdre le contenu du disque?

Je sauvegarde les principaux films par exportation puis j'essaierai peut être d'initialiser pour voir le résultat si je n'ai pas de réponse d'ici là.

Ayant un 2ème DVR 84250, mais pas sur mon lieu actuel de vacances, j'essaierai probablement de cloner mon disque de 2 To sur un autre disque de 2 To et vous tiendrai au courant
bmichel
 
Messages: 5
Inscription Forum: 14 Aoû 2012 13:28
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message