Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gag67, TORMO et 36 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

nouveau récepteur TNT HD Sagem DVR 84250

Message » 07 Nov 2014 17:01

tant mieux, mais pour moi, même a 36€ c'est abusé... ils développent un truc qui se met à jour en ligne, et arrêtent les MAJ en ligne, ça devrait être gratuit...

mais bon, c'est tout de même mieux que le forfait SAV qui est une pure arnaque.

merci pour cette précision

cdt

Bertrand
geant_vert78
 
Messages: 18
Inscription Forum: 12 Avr 2010 23:19
  • offline

Message » 21 Nov 2014 20:05

Bonsoir,

GROS problème sur cette machine.

J'ai eu une coupure électrique alors que mon Sagem était en fonction et depuis, mon Sagem ne veut plus répondre à la réinitialisation, ni à la télécommande.
En gros, je n'ai pas d'affichage sur mon Sagem, le DD tourne non stop et la diode reste allumée entre le rouge/vert et passe après un laps de temps en rouge.

J'ai déjà changé l'alim., retiré le DD et je suis toujours au même point.

Il faudrait que le Sagem réponde à une réinitialisation afin de repartir avec les paramètres usine.
Comment y arriver sans réponse du Sagem?

Merci de votre soutien (j'accepte les mouchoirs de poches ^^)
lavendee
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Nov 2014 19:56
  • offline

Message » 22 Nov 2014 18:05

J'ai eu encore un petit souci avec le Sagem 84250 mais sans gravité par rapport au bug précédent.
J'ai regardé une fiction en début de soirée et ensuite grace au Time Shifting j'ai remonté pour enregistrer 2H
J'ai mis l'appareil en veille qui affichait "REC"
Le lendemain matin je suis surpris de voir le même affichage sur l'adaptateur
Je mets fin à l'enregistrement sans trop savoir si l'appareil avait enregistré en continu pendant toute la nuit
En fait non: 2H20 d'enregistrement . Mais comment expliquer la mauvaise mise en veille et l'affichage délirant ???
Dernière édition par flash41 le 22 Nov 2014 18:10, édité 1 fois.
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 22 Nov 2014 18:07

lavendee a écrit:Bonsoir,

GROS problème sur cette machine.

J'ai eu une coupure électrique alors que mon Sagem était en fonction et depuis, mon Sagem ne veut plus répondre à la réinitialisation, ni à la télécommande.
En gros, je n'ai pas d'affichage sur mon Sagem, le DD tourne non stop et la diode reste allumée entre le rouge/vert et passe après un laps de temps en rouge.

J'ai déjà changé l'alim., retiré le DD et je suis toujours au même point.

Il faudrait que le Sagem réponde à une réinitialisation afin de repartir avec les paramètres usine.
Comment y arriver sans réponse du Sagem?

Merci de votre soutien (j'accepte les mouchoirs de poches ^^)

Je suppose que tu as débranché totalement l'alim pour bien réinitialiser l'adaptateur ?
C'est vrai que de repartir sur la version des paramètres usine est très risquée caraucune mise à jour possible sauf peut être en sollicitant le SAV de Sagem
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 23 Nov 2014 1:31

flash41 a écrit:
lavendee a écrit:Bonsoir,

GROS problème sur cette machine.

J'ai eu une coupure électrique alors que mon Sagem était en fonction et depuis, mon Sagem ne veut plus répondre à la réinitialisation, ni à la télécommande.
En gros, je n'ai pas d'affichage sur mon Sagem, le DD tourne non stop et la diode reste allumée entre le rouge/vert et passe après un laps de temps en rouge.

J'ai déjà changé l'alim., retiré le DD et je suis toujours au même point.

Il faudrait que le Sagem réponde à une réinitialisation afin de repartir avec les paramètres usine.
Comment y arriver sans réponse du Sagem?

Merci de votre soutien (j'accepte les mouchoirs de poches ^^)

Je suppose que tu as débranché totalement l'alim pour bien réinitialiser l'adaptateur ?
C'est vrai que de repartir sur la version des paramètres usine est très risquée caraucune mise à jour possible sauf peut être en sollicitant le SAV de Sagem


En faite la coupure électrique a crée un défaut de redémarrage.
Le DD tourne alors que l'appareil à l'air d'être en veille mais ne répond pas au demande de mise en fonction.
J'ai 12v en sortie de mon adaptateur, donc ça vient bien de l'appareil qui hiberne mais je ne sais pas comment le réveiller... à part peut être un petit baiser comme la belle au bois dormant ^^

Je ne souhaite pas repartir à zéro mais pouvoir débloquer mon appareil comme on peut le faire avec la touche marche/arrêt en appuyant un laps de temps.

Bon ça sent le roussit. Je ne vais certainement pas l'envoyer au SAV car pour le même prix, je rachète autre chose.
lavendee
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Nov 2014 19:56
  • offline

Message » 09 Jan 2015 15:54

vinapon a écrit:
flash41 a écrit:J'ai le firmware 4.1.00
Et vous ?
Comment ça se passe quand on a loupé la fenêtre d'une éventuelle m.a.j après une absence prolongée ?

Bonjour,

après vérification auprès du sav Sagemcom, le firmware 4.1.00 est bien le dernier en date pour le DTR84250.


Salut,

Je suis aussi en 4.0.8, la 4.1 est-elle encore diffusée de temps en temps sur les ondes pour éviter de l'envoyer en sav ?
Sait-on ce qu'apporte la 4.1 ?
Zorglub666
 
Messages: 216
Inscription Forum: 23 Déc 2004 10:31
  • offline

Message » 09 Jan 2015 16:33

Quelqu'un a-t-il une image iso du DD en 500 GO ou en 1000 GO ?
lemanss
 
Messages: 96
Inscription Forum: 22 Aoû 2010 21:30
  • offline

Message » 14 Jan 2015 8:49

Voici la confirmation envoyée par le service technique. C'est bien dommage qu'on ne puisse le faire sois même par le port USB. Sagem, une fois, pas deux... .


La mise à jour de ce décodeur ne se fait plus sur le réseau hertzien, il faudra l’envoyer pour mise à jour en atelier.

 

Sagemcom SAV DECODEURS

11 Rue du NOUETTE

ZI QUEVERT

22100 DINAN

AJOUTER UN DESCRIPTIF DU PROBLEME 
TOUTES VOS COORDONEES POUR LE RETOUR
UN CHEQUE POUR VALEUR DE 35,88€



Zorglub666 a écrit:Salut,

Je suis aussi en 4.0.8, la 4.1 est-elle encore diffusée de temps en temps sur les ondes pour éviter de l'envoyer en sav ?
Sait-on ce qu'apporte la 4.1 ?
Zorglub666
 
Messages: 216
Inscription Forum: 23 Déc 2004 10:31
  • offline

Message » 14 Jan 2015 16:38

Cette version supprime les blocages en lecture.
cestchouette
 
Messages: 59
Inscription Forum: 20 Déc 2009 14:58
  • offline

Message » 14 Jan 2015 17:03

cestchouette a écrit:Cette version supprime les blocages en lecture.


Je ne l'aurai jamais. Dommage.
Zorglub666
 
Messages: 216
Inscription Forum: 23 Déc 2004 10:31
  • offline

Message » 27 Jan 2015 6:42

Hello
Après plusieurs achat de la télécommande d'origine qui a une durée de vie très très limitée (encore un autre problème récurrent) je viens d'acheter une nouvelle télécommande pour mon sagem qui fonctionne très bien, c'est ce modèle http://www.cdiscount.com/high-tech/accessoires/one-for-all-urc-1665-telecommande/f-106281008-one8716184053726.html il n'y avait que 3 ou 4 touches qui ne fonctionnaient pas ( je n'ai pas essayé tous les codes proposés) mais vite réglées avec la fonction d'apprentissage.
Le seul point négatif c'est la matière qui est très lisse, donc il faut bien la tenir sous peine de la laisser tomber.
En espérant qu'elle tienne beaucoup plus longtemps que la sagem.
fmedjean
 
Messages: 109
Inscription Forum: 24 Juin 2009 17:59
  • offline

Message » 31 Jan 2015 19:12

Hi,
Je viens tout juste de remplacer la mienne (qui a quand même tenu 5 ans) par ce modèle:

http://www.amazon.fr/dp/B00AXM6DZQ/ref= ... agem+84250

12,14€ livraison comprise.Reçue avant-hier (délai de livraison: 3 jours).

Elle marche bien, immédiatement reconnue sans réglage, et n'est pas directive. Il faut juste s'habituer à une disposition différente des touches.

A propos, je serais intéressé par l'achat d'un 2ème 84250 d'occasion, si quelqu’un en connaît un à vendre, merci de me le signaler.
cestchouette
 
Messages: 59
Inscription Forum: 20 Déc 2009 14:58
  • offline

Message » 12 Fév 2015 9:31

Les jours de notre "valeureux" 84250 sont comptés
Le passage en DVB-T2 sera fatal en... 2020 .
N'y a t'il aucune possibilité de faire évoluer un enregistreur DVB-T ???
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 14 Fév 2015 20:05

Vous auriez confiance dans cette télécommande de remplacement pour DVR 84250 ?
http://www.amazon.fr/RM--T%C3%A9l%C3%A9 ... agem+84250
celle ci semble plus conforme
http://www.amazon.fr/GenuineCopies-sage ... +dvt+84250
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 15 Fév 2015 8:17

flash41 a écrit:Vous auriez confiance dans cette télécommande de remplacement pour DVR 84250 ?
http://www.amazon.fr/RM--T%C3%A9l%C3%A9 ... agem+84250
celle ci semble plus conforme
http://www.amazon.fr/GenuineCopies-sage ... +dvt+84250

Impossible de les départager. Elles sont indiquées conformes à l'original quand au fonctionnement.
Les photos ne correspondent pas à l'article vendu car elles sont données "à titre indicatif".
RJ-91800
 
Messages: 3161
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message