Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gag67 et 44 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

nouveau récepteur TNT HD Sagem DVR 84250

Message » 08 Aoû 2008 21:45

Non, je l'ai regardée sur le satellite (Canal+ Hi-Tech), et c'était magnifique.
Celà dit, j'ai retiré le nouveau matos a mon magasin Boulanger; et ma première impression (qui est toujours la bonne) est très mitigée.
En effet, l'exemplaire en ma possession est pas mal buggé! J'ai eu un mal fou a mémoriser Arté alors que le signal sur la fréquence 738000 et le canal 54 indiquait 98% en qualité de réception; a n'y rien comprendre.
La télécommande provoque des bugs du terminal lorsque l'on utilise le changement de programmes+et -; quelques chaînes apparaîssent alors avec écran noir...ETC, et ce, malgrés plusieurs retours en réglage usine dans le menu.
Une nouvelle fois, je constate que c'est une mode qui se développe chez les fabricants: mettre sur le marché des produits (haut de gamme et pas donnés, s'il vous plaît) pas finis, avec un soft développé au petit bonheur la chance.
Par conséquent, ce produit retournera chez le vendeur dès demain.
Un conseil: si vous êtes intéressés par ce produit, attendez quelques mois avant de l'acquérir :wink:
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 08 Aoû 2008 22:44

Salut Tvhd
pas de bol pour une premiere prise en main ...
Avant de le rapporter ,tu ne veux pas reessayer un peu plus tard à froid .. le temps d'un bon reset ?
Je ne sais pas si Sagem a la réputation de mettre sur le marché des appareils buggués ?
Ceux qui ont achetéle modèle ITD91 sans DD semblent tres satisfaits ...
Affaire à suivre
Merci pour ta mise en garde .
Peut etre que ton vendeur te proposera un autre exemplaire et que tu pourras l'essayer au magasin ...
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 08 Aoû 2008 23:08

La raison du choix du Sagem HD est que je suis très satisfait de mon PVR 6280T de cette marque, qui fonctionne a la perfection, avec une excellente qualité d'image SD; je pensais retrouver un produit de qualité, et qui fonctionne correctement; en fait, il n'en est rien...dommage.
En tout cas,merci pour le conseil; je vais tenter un nouveau et ultime reset et débrancher le terminal de la prise de courant. Demain matin, je verrai bien si les bugs sont toujours là; pas de panique :wink:
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 09 Aoû 2008 7:21

tvhd a écrit:La raison du choix du Sagem HD est que je suis très satisfait de mon PVR 6280T de cette marque, qui fonctionne a la perfection, avec une excellente qualité d'image SD; je pensais retrouver un produit de qualité, et qui fonctionne correctement; en fait, il n'en est rien...dommage.
En tout cas,merci pour le conseil; je vais tenter un nouveau et ultime reset et débrancher le terminal de la prise de courant. Demain matin, je verrai bien si les bugs sont toujours là; pas de panique :wink:

C'est vrai que de plus en plus les constructeurs grands public mettent sur le marché des appareils buggués tout comme je constate la même chose pour travailler dans les télécoms avec les équipementiers.
C'est affligeant ...
Ton experience incite à la prudence et si je dois prochainement craquer pour un adaptateur TNT HD quel qu'il soit je devrai privilégier un commerce de proximité au cas où ...
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 09 Aoû 2008 8:10

Après un dernier reset et une nuit entière hors tension, les mêmes bugs réapparaîssent:
écran noir sur Arté, apparition du message " signal insuffisant", alors qu'il indique une qualité de réception de 98% avec le bargraphe de couleur verte, quelquefois aussi si je tape un programme, il m'en passe un différent, etc... pour que tout rentre dans l'ordre, il faut que je le mette en veille et que je le rallume; bref, cet appareil est hyper buggé; curieusement, il y a une certaine similitude avec les bugs du Dual S de Canal que j'ai renoncé a utiliser :mdr:
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 09 Aoû 2008 12:43

flash41 a écrit:Ton experience incite à la prudence et si je dois prochainement craquer pour un adaptateur TNT HD quel qu'il soit je devrai privilégier un commerce de proximité au cas où ...


C'est en effet une sage précaution, surtout pour ces produits électroniques très pointus, tels que le TV a écran plat que j'ai aussi acheté dans un magasin sur place; c'est évidemment plus cher, mais aussi moins galère quand le produit doit être retourné.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 09 Aoû 2008 12:47

tvhd a écrit:
flash41 a écrit:Ton experience incite à la prudence et si je dois prochainement craquer pour un adaptateur TNT HD quel qu'il soit je devrai privilégier un commerce de proximité au cas où ...


C'est en effet une sage précaution, surtout pour ces produits électroniques très pointus, tels que le TV a écran plat que j'ai aussi acheté dans un magasin sur place; c'est évidemment plus cher, mais aussi moins galère quand le produit doit être retourné.

Je suis de plus en plus méfiant vis à vis du high tech , bien que je sois "mordu" du nec plus ultra
Blu Ray ou HD TV je temporise un peu ..à regrets :(
Sinon au cours de tes essais (difficiles) tu n'as pas pu juger un peu une emission sur la sortie HDMI par exemple ?
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 09 Aoû 2008 13:52

Si, dans le menu, la sortie vidéo est configurable:
-soit en péritel(CVBS et RVB)
-soit en HDMI avec 2 variantes(RVB et YUV)
J'ai regardé un programme SD de TF1 avec la péritel réglée en RVB; l'image était splendide.
Le même programme regardé avec la connexion HDMI réglée en 1080i 50 Hertz rendait une image avec des couleurs plus claires, moins belle.
Je n'ai pas testé la connexion YUV.
Ce produit a été conçu en priorité pour la réception et l'enregistrement des programmes HD; je dois néanmoins préciser que les enregistrements SD que j'ai pu effectuer étaient très fidèlement restitués en lecture, avec une excellente qualité d'image.
En fait, le gros problème, c'est les bugs divers et variés a répétition, ça gâche le plaisir.
Je pense que lorsque ce produit sera stabilisé avec un soft correct, ce sera un des meilleurs.
C'est pour cette raison que je conseille d'attendre que le soft du terminal soit au point pour en faire l'acquisition.
Au fait,pour la lecture des Bluray, j'ai la console PS3 de Sony qui est une pure merveille. :wink:
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 09 Aoû 2008 14:27

tvhd a écrit:J'ai regardé un programme SD de TF1 avec la péritel réglée en RVB; l'image était splendide.
Le même programme regardé avec la connexion HDMI réglée en 1080i 50 Hertz rendait une image avec des couleurs plus claires, moins belle.
Je n'ai pas testé la connexion YUV.
Ce produit a été conçu en priorité pour la réception et l'enregistrement des programmes HD; je dois néanmoins préciser que les enregistrements SD que j'ai pu effectuer étaient très fidèlement restitués en lecture, avec une excellente qualité d'image.

Etonnant qu'en SD par HDMI on arrive pas à avoir une image superbe :(
J'ai exactement le même problème avec mon Samsung DTB 460F : les couleurs sont délavées , définition bof et la plage des contrastes et de luminosité plus réduites qu'en peritel RVB ; et aucun reglage ne peut rattraper ça . :oops:

pour ce qui est des enregistrements cela semble tres prometteur

Tu parles d'attendre avant d'acheter .. maisquand on achete un appareil on ne sait pas s'il sagit d'une version recente ou ancienne.

D'apres toi les maj que l'on fait soit meme sur les adaptateurs corrigent elles la qualité d'image ou bien que l'ergonomie des menus ? Est ce que cela peut avoir un impact dur le HDMI par exemple ?
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 09 Aoû 2008 14:51

flash41 a écrit:
tvhd a écrit:J'ai regardé un programme SD de TF1 avec la péritel réglée en RVB; l'image était splendide.
Le même programme regardé avec la connexion HDMI réglée en 1080i 50 Hertz rendait une image avec des couleurs plus claires, moins belle.
Je n'ai pas testé la connexion YUV.
Ce produit a été conçu en priorité pour la réception et l'enregistrement des programmes HD; je dois néanmoins préciser que les enregistrements SD que j'ai pu effectuer étaient très fidèlement restitués en lecture, avec une excellente qualité d'image.

Etonnant qu'en SD par HDMI on arrive pas à avoir une image superbe :(
J'ai exactement le même problème avec mon Samsung DTB 460F : les couleurs sont délavées , définition bof et la plage des contrastes et de luminosité plus réduites qu'en peritel RVB ; et aucun reglage ne peut rattraper ça . :oops:

pour ce qui est des enregistrements cela semble tres prometteur

Tu parles d'attendre avant d'acheter .. maisquand on achete un appareil on ne sait pas s'il sagit d'une version recente ou ancienne.


D'apres toi les maj que l'on fait soit meme sur les adaptateurs corrigent elles la qualité d'image ou bien que l'ergonomie des menus ? Est ce que cela peut avoir un impact dur le HDMI par exemple ?


Par contre, les images HD diffusées en 1080i par le satellite sont nettement meilleures par la connexion HDMI sur mon écran LCD Sony full HD 46X 2000; je pense qu'il en sera de même pour les images HD de la TNT.Quant aux programmes diffusés en SD, il est préférable de passer par la Péritel réglée en RVB.
Au fait, j'ai omis de dire que j'ai enregistré simultanément les programmes de 2 chaînes différentes sans aucun problème.
Plus t'attends pour acheter, plus tu as de chances de tomber sur des mises a jour logicielles qui corrigent les défauts de jeunesse; sinon, il faut attendre patiemment ces MAJ.
Les adaptateurs TNT haut de gamme sont mis a jour par un flux numérique hertzien qui transite par le coaxial d'antenne;ce flux est détecté par le terminal qui propose alors la MAJ; le problème, c' est qu'elles se font attendre. Perso,je me méfie des MAJ exotiques autres que celles des constructeurs diffusées par internet.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 09 Aoû 2008 15:44

Salut tvhd,

j'ai moi aussi un PVR6280 dont je suis très content. En dépit des bugs que tu as rencontré avec le DVR8250, as-tu pu tester l'export de vidéo, d'après les descriptifs trouvés sur le net le DVR84250 dispose d'un port USB permettant le transfert de vidéo (je cite: "Son disque dur de 250 GO vous permet de stocker vos enregistrements et de les transférer vers un disque dur externe"), ça me semblait intéressant par rapport au PVR6280, mais je me demandais si ce n'était pas une erreur dans le descriptif.
BrunoLx
 
Messages: 1
Inscription Forum: 09 Aoû 2008 15:31
  • offline

Message » 09 Aoû 2008 17:30

tvhd a écrit:Les adaptateurs TNT haut de gamme sont mis a jour par un flux numérique hertzien qui transite par le coaxial d'antenne;ce flux est détecté par le terminal qui propose alors la MAJ; le problème, c' est qu'elles se font attendre. Perso,je me méfie des MAJ exotiques autres que celles des constructeurs diffusées par internet.

euh..je ne sais pas si c'est réservé au HDG mais mon Thomson 1001 et Samsung DTB460F proposent tous les deux la possibilité de maj par le canal hertzien...
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 09 Aoû 2008 17:51

Le Thomson 1001 a été mon premier adaptateur TNT; un excellent produit, du reste, dont la MAJ s'est fait effectivement par voie hertzienne.
Ok, j'aurais dû écrire " certains adaptateurs sont mis a jour"...

Pour Brunolx: l'exportation vidéo par le biais du port USB se fera en SD; cette fonction sera validée par une prochaine mise a jour logicielle ( c'est indiqué sur l'emballage).
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 09 Aoû 2008 17:59

tvhd a écrit:Le Thomson 1001 a été mon premier adaptateur TNT; un excellent produit, du reste, dont la MAJ s'est fait effectivement par voie hertzienne.).

Pour relativiser,Thomson 1001 un bon adaptateur mais le Samsung DTB 460F le surclasse nettement :)
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 09 Aoû 2008 19:43

tvhd a écrit:Pour Brunolx: l'exportation vidéo par le biais du port USB se fera en SD; cette fonction sera validée par une prochaine mise a jour logicielle ( c'est indiqué sur l'emballage).


Salut,
J'ai une petite question à ce sujet, la mise a jour peut-elle se faire par clef usb (une mise à jour du firmware)? Pcq dans ce cas, même si il faut attendre quelques mois pour que tous les problèmes rentrent dans l'ordre, on peut quand même s'équiper et attendre la résolution des problèmes. J'ai le souvenir de problèmes équivalents sur les premières versions logiciels de la Netbox et tout est rentré dans l'ordre depuis, sans que le matériel ne soit remis en cause.
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8736
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message