Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouveau Simba HD Twin TNTSAT

Message » 21 Sep 2012 13:24

L'image est très douce en effet, j'ai commandé une darbee darblet pour améliorer le piqué de l'image.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10783
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 21 Sep 2012 14:18

J'ai la même netteté percue que celle obtenue sur le tuner tnthd de la tv full hd (sony) or le tuner térrestre intégré est excellent.

En tout premier vérifie dans le menu "parametres audiovisuels" du tuner quelle est la valeur en face de "format HD" si c'est auto (Très possible car c'est le réglage par défaut) la définition est effectivement très fortement dégradée il faut remplacer auto par 1080i pour une tv full hd et le gain est énorme en qualité d'image, en "auto" c'est de la boullie... :oops:

si tu es déja sur "1080i" et que ta tv est une full hd il va faloir jouer sur la tv.

Normalement on a la possibilité d'adapter les réglages pour chaque hdmi tu vas dans les réglages de la tv et tu recherches le meilleur compromis, les réglages qui ont une influence sont bien entendu le piqué mais aussi le contraste et la luminosité, selon la qualité de la tv il se peut que l'écran sature si tu mets trop de pêche.
En tout état de cause tu dois pouvoir obtenir une image aussi bonne que celle de la tnthd de la tv.

Tiens nous au courant si tu parviens à "gagner" par un de ces deux points.

Ma curiosité est éveillée car tu n'es pas le seul qui signale ce point si bien que je me demande si la réponse n'est pas parfois dans le bon mariage TV/Tuner ou si c'est effectivement surtout une question de réglages.

Je DETESTE les images floues, le visages lisses couleur framboises écrasées comme peinturés mais chez moi je vois bien la texture de la peau des visages et rien n'a un aspect lissé, bien au contraire, tant sur la tnt hd terrestre que sur mon simba twin...donc ce tuner peut donner une bonne def si on lui applique les bons réglages.

J'espere t'aider

Amicalement

Thierry
cordonnier
 
Messages: 1165
Inscription Forum: 28 Mai 2008 14:01
  • offline

Image HD

Message » 21 Sep 2012 14:39

Bonjour Cordonnier
Je te remerci de ta réponse, je ne suis pas chez moi por le moment mais ce soir dés mon arrivé je regarderai les points que tu me dis car pour moi pour le moment l'image n'est vraiement pas au top alors qu'avec le decodeur HD wiffi de canal+
elle été vraiement de bonne qualitée.
Merci de t'on aide
gouteyron
 
Messages: 20
Inscription Forum: 29 Nov 2009 19:08
  • offline

Message » 21 Sep 2012 15:09

gouteyron a écrit:Bonjour Cordonnier
Je te remerci de ta réponse, je ne suis pas chez moi por le moment mais ce soir dés mon arrivé je regarderai les points que tu me dis car pour moi pour le moment l'image n'est vraiement pas au top alors qu'avec le decodeur HD wiffi de canal+
elle été vraiement de bonne qualitée.
Merci de t'on aide


coucou++

je pense que très probablement ta config est en "auto" et je croise les doigts
En effet, elle n'est en 1080i que si tu as changé toi même ce réglage ...

Même moi qui connait pourtant très bien les aston je me suis fait avoir au début...

Amicalement

Titi
cordonnier
 
Messages: 1165
Inscription Forum: 28 Mai 2008 14:01
  • offline

Message » 21 Sep 2012 18:31

Je ne constate AUCUNE différences d'images entre les positions "Auto" et "1080i" ... :zen:
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10783
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 21 Sep 2012 18:38

safe a écrit:Je ne constate AUCUNE différences d'images entre les positions "Auto" et "1080i" ... :zen:

incroyable, chez moi c'est le jour et la nuit !
peux tu regarder par ta tv si en auto elle reçoit bien du 1080i car chez moi en auto la tv reçoit du 720p et sur ma tv je peux te dire que la différence se voit bien avec du 1080i (par ex sur les logos de chaines)

ta tv est une full hd je suppose ? tu n'aurais pas un réglage de piqué peu poussé ?

amicalement

Thierry
cordonnier
 
Messages: 1165
Inscription Forum: 28 Mai 2008 14:01
  • offline

Message » 21 Sep 2012 18:40

safe a écrit:Je ne constate AUCUNE différences d'images entre les positions "Auto" et "1080i" ... :zen:

pareil pour moi
franouse
 
Messages: 248
Inscription Forum: 24 Sep 2010 15:17
  • offline

Message » 21 Sep 2012 18:58

cordonnier a écrit:
safe a écrit:Je ne constate AUCUNE différences d'images entre les positions "Auto" et "1080i" ... :zen:

incroyable, chez moi c'est le jour et la nuit !
peux tu regarder par ta tv si en auto elle reçoit bien du 1080i car chez moi en auto la tv reçoit du 720p et sur ma tv je peux te dire que la différence se voit bien avec du 1080i (par ex sur les logos de chaines)

ta tv est une full hd je suppose ? tu n'aurais pas un réglage de piqué peu poussé ?

amicalement

Thierry


J'ai un vidéo projecteur full HD donc de base l'aston ne change rien entre auto et 1080i car il a détecté que'il pouvait balancer du 1080i automatiquement :wink:

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10783
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 21 Sep 2012 19:54

safe a écrit:
cordonnier a écrit:
safe a écrit:Je ne constate AUCUNE différences d'images entre les positions "Auto" et "1080i" ... :zen:

incroyable, chez moi c'est le jour et la nuit !
peux tu regarder par ta tv si en auto elle reçoit bien du 1080i car chez moi en auto la tv reçoit du 720p et sur ma tv je peux te dire que la différence se voit bien avec du 1080i (par ex sur les logos de chaines)

ta tv est une full hd je suppose ? tu n'aurais pas un réglage de piqué peu poussé ?

amicalement

Thierry


J'ai un vidéo projecteur full HD donc de base l'aston ne change rien entre auto et 1080i car il a détecté que'il pouvait balancer du 1080i automatiquement :wink:

@+

Ceci explique cela il me semble.
Tu veux bien dire qu'il y a échange d'infos entre le tuner et ton écran ?

Mon écran full hd ne fait rien basculer sur le tuner, en auto le tuner reste en 720p, peut être que les choses diffèrent selon le type de hdmi de la tv...il y a de plus en plus de versions hdmi et les standards évoluent.

Amicalement

Thierry
cordonnier
 
Messages: 1165
Inscription Forum: 28 Mai 2008 14:01
  • offline

Netteté de l'image

Message » 21 Sep 2012 20:29

Moi j'ai j'étais bien en 1080i et j'ai surtout amélioré la qualité d'image en réglant les parammétre de la télévision, mais ce n'est pas encore égale à la netteté que j'avais avec le décodeur HD Wifi de canal+.
J'ai le tableau de fréquence du 19.09.2012 et j'aurais voulu savoir comment faire pour rechercher les chaines avec les fréquences avec une carte viacess de canal+ (cela améliorait peut être la qualité de l'image. Par exemple canal+ (fréquence11856V) et W9 (11895V) et Brava HDtv (12670V).
gouteyron
 
Messages: 20
Inscription Forum: 29 Nov 2009 19:08
  • offline

Message » 21 Sep 2012 21:11

cordonnier a écrit:Tu veux bien dire qu'il y a échange d'infos entre le tuner et ton écran ?

Thierry

Oui, c'est ce qui se passe en général.
Normalement l'écran devrait renvoyer la + haute définition qu'il est susceptible d'accepter.
kerlucun
 
Messages: 1671
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline

Message » 22 Sep 2012 0:39

gouteyron a écrit:Moi j'ai j'étais bien en 1080i et j'ai surtout amélioré la qualité d'image en réglant les parammétre de la télévision, mais ce n'est pas encore égale à la netteté que j'avais avec le décodeur HD Wifi de canal+.
J'ai le tableau de fréquence du 19.09.2012 et j'aurais voulu savoir comment faire pour rechercher les chaines avec les fréquences avec une carte viacess de canal+ (cela améliorait peut être la qualité de l'image. Par exemple canal+ (fréquence11856V) et W9 (11895V) et Brava HDtv (12670V).


bon tu as un peu gagné si je comprends bien !
tu peux mettre à jour un transpondeur, tu vas dans le menu recherche de programmes puis le menu recherche sur une fréquence.
tu as aussi un menu pour mettre à jour tout le bouquet canal/canal sat.

Les récentes mises à jour de canal ont augmenté le nombre de chaines hd sur une même fréquence si bien qu'en principe la qualité de def devrait baisser depuis le 18 septembre mais est ce véritablement perceptible ? je le suppose mais il est difficile d'en juger sans regarder deux images fixes en même temps.

amicalement

Thierry
cordonnier
 
Messages: 1165
Inscription Forum: 28 Mai 2008 14:01
  • offline

Message » 22 Sep 2012 0:42

kerlucun a écrit:
cordonnier a écrit:Tu veux bien dire qu'il y a échange d'infos entre le tuner et ton écran ?

Thierry

Oui, c'est ce qui se passe en général.
Normalement l'écran devrait renvoyer la + haute définition qu'il est susceptible d'accepter.


alors je suppose que dans mon cas l'info ne parvient pas au tuner car il reste en 720 sauf si j'agis manuellement dans le menu aston.
Probablement une question de version de hdmi dans ma tv (un sony le premier 200 hertz qui a environ 3 ans)

amicalement

Thierry
cordonnier
 
Messages: 1165
Inscription Forum: 28 Mai 2008 14:01
  • offline

Message » 22 Sep 2012 8:42

Quels type de diffusion est en cause? les films? peu probable. Pour le reste, je me rappelle qu'avant le lancement grand public des chaines hd, il y a eu -en France, et pas partout ailleurs, en tout cas le résultat n'est pas le même chez les voisins anglais ou allemands ou autres) une conférence pour un accord sur le traficotage du direct, pour ne pas avoir à trop maquiller (un mot qui dit bien ce qu'il veut dire!) le visage des invités, que cela découragerait de participer aux émissions si cela devait nuire à leur carrière. C'est compréhensible. Une 2ème source de pb : la diffusion d'enregistrements, et là vous avez un cas flagrant : le journal de lA2 passe sur Tv5 monde, mais pas dans une excellente qualité ..
Morale, pas étonnant que les jeunes que je connais délaissent la télé de papa pour regarder la télé sur internet, on n'est plus à ça près, et il sont plus habitués au pc ou la tablette qu'à la télé ou le projo! la télé, même de qualité, ne fait plus le buzz, réveillez-vous!
P.S. quand j'aurais reçu incessamment sous peu mon twin je vais voir la différence entre les émissions étrangères et les émissions françaises, pour l'instant très en dessous pour le direct comparées aux émissions anglaises reçues via mon -très- vieil Humax 2000.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 23 Sep 2012 19:43

Question basique : quel est le meilleur appareil pour remplacer mon décodeur Canal+ Dual-S, sachant que me critères de sélection sont la qualité et le faible encombrement.
Cet Aston Simba HD Twin (ou alors Premium) est-il la meilleure réponse ?
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message