Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 100 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouveau Simba HD Twin TNTSAT

Message » 23 Sep 2012 20:27

Itoune a écrit:Question basique : quel est le meilleur appareil pour remplacer mon décodeur Canal+ Dual-S, sachant que me critères de sélection sont la qualité et le faible encombrement.
Cet Aston Simba HD Twin (ou alors Premium) est-il la meilleure réponse ?


Faible encombrement c'est ok pour l'aston. Pour la qualité ( d'image, je supposes ) peut être devrait tu considérer aussi la concurrence.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10786
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 24 Sep 2012 11:13

Itoune a écrit:Question basique : quel est le meilleur appareil pour remplacer mon décodeur Canal+ Dual-S, sachant que me critères de sélection sont la qualité et le faible encombrement.
Cet Aston Simba HD Twin (ou alors Premium) est-il la meilleure réponse ?


si tu pars sur aston je te recommande le twin plus récent et plus abouti que le premium.
Amicalement

Thierry
cordonnier
 
Messages: 1165
Inscription Forum: 28 Mai 2008 14:01
  • offline

Message » 24 Sep 2012 19:09

safe a écrit:
Itoune a écrit:Question basique : quel est le meilleur appareil pour remplacer mon décodeur Canal+ Dual-S, sachant que me critères de sélection sont la qualité et le faible encombrement.
Cet Aston Simba HD Twin (ou alors Premium) est-il la meilleure réponse ?


Faible encombrement c'est ok pour l'aston. Pour la qualité ( d'image, je supposes ) peut être devrait tu considérer aussi la concurrence.

@+


Concurrence, comme ?
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 24 Sep 2012 19:09

Itoune a écrit:
safe a écrit:
Itoune a écrit:Question basique : quel est le meilleur appareil pour remplacer mon décodeur Canal+ Dual-S, sachant que me critères de sélection sont la qualité et le faible encombrement.
Cet Aston Simba HD Twin (ou alors Premium) est-il la meilleure réponse ?


Faible encombrement c'est ok pour l'aston. Pour la qualité ( d'image, je supposes ) peut être devrait tu considérer aussi la concurrence.

@+


Concurrence, comme ?


Humax TN5000HD

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10786
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 24 Sep 2012 19:44

Plutôt le TN 5050 HD... :wink:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 25 Sep 2012 1:55

Heuu oui en effet !

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10786
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 01 Oct 2012 14:48

Bonjour,

Aux possesseurs du Simba HD twin, j'ai une question concernant l'utilisation des 2 tuners et du Diseqc.

Si je comprend bien ce qui est écrit dans la notice, l'un des deux tuners doit toujours être sur Astra 19,2 ( impératif du Canal ready) et mon intention est de mettre le second tuner sur Astra 28,2 (pour la BBC) car j'ai une parabole Visiosat à 2 Lnb pointés respectivement sur chaque satelitte, donc deux descentes séparées.

Dois-je impérativement utiliser un boitier DisEqc, ou alors raccorder simplement chaque descente Lnb à chaque tuner ?
Je sais qu'avec le DTR 94160 ça ne marche pas, alors avant de changer ...

Merci de vos réponses au cas ou l'un d'entre vous aurait essayé la manip.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 01 Oct 2012 22:30

Pingouin44 a écrit:Bonjour,

Aux possesseurs du Simba HD twin, j'ai une question concernant l'utilisation des 2 tuners et du Diseqc.

Si je comprend bien ce qui est écrit dans la notice, l'un des deux tuners doit toujours être sur Astra 19,2 ( impératif du Canal ready) et mon intention est de mettre le second tuner sur Astra 28,2 (pour la BBC) car j'ai une parabole Visiosat à 2 Lnb pointés respectivement sur chaque satelitte, donc deux descentes séparées.

Dois-je impérativement utiliser un boitier DisEqc, ou alors raccorder simplement chaque descente Lnb à chaque tuner ?
Je sais qu'avec le DTR 94160 ça ne marche pas, alors avant de changer ...

Merci de vos réponses au cas ou l'un d'entre vous aurait essayé la manip.


Idem que le DTR 94160, il te faut utiliser un boitier DisEqc.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10786
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 01 Oct 2012 22:47

Merci,

On ne peut donc pas contourner le bridage imposé par Canal, l'obligation de passer par un commutateur DisEqc est stupide lorsque qu'on dispose d' une parabole à deux Lnb calés sur des satellites différents et possédant chacun sa propre descente pour chaque tuner .... ce qui marche parfaitement avec les décodeurs Fransat à double tuner, mais là pas de chaînes Canalsat ....dommage, les techniciens de chez Aston savaient faire mieux du temps du Wamba, hélas monotuner .
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 01 Oct 2012 23:15

Pingouin44 a écrit:Bonjour,

Aux possesseurs du Simba HD twin, j'ai une question concernant l'utilisation des 2 tuners et du Diseqc.

Si je comprend bien ce qui est écrit dans la notice, l'un des deux tuners doit toujours être sur Astra 19,2 ( impératif du Canal ready) et mon intention est de mettre le second tuner sur Astra 28,2 (pour la BBC) car j'ai une parabole Visiosat à 2 Lnb pointés respectivement sur chaque satelitte, donc deux descentes séparées.

Dois-je impérativement utiliser un boitier DisEqc, ou alors raccorder simplement chaque descente Lnb à chaque tuner ?
Je sais qu'avec le DTR 94160 ça ne marche pas, alors avant de changer ...

Merci de vos réponses au cas ou l'un d'entre vous aurait essayé la manip.


A l'idéal il faut une parabole multisats dont une des positions possibles est astra 19 avec un boitier diseqc qui sélectionne quel lnb twin sera utilisé (par ex une 4 positions sats, les commutateurs disecq sont parfois intégrés dans le boitier des lnbs) avec une configuration de ce type j'ai deux cables et je ne suis pas obligé de limiter le tuner 1 à astra 19.
Par ex je peux au même moment enregistrer une chaine sur hotbird 13° en tuner 1 et une chaine d'astra 28.5 sur ce sat anglais en tuner 2 .
Chaque tuner doit pouvoir avoir astra 19 mais il peut prendre d'autres sats à tout moment.

Amicalement

Thierry
cordonnier
 
Messages: 1165
Inscription Forum: 28 Mai 2008 14:01
  • offline

Message » 02 Oct 2012 0:17

Merci beaucoup Thierry, de quelle marque est ta parabole, et quel décodeur utilises-tu ?
Amicalement
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 04 Oct 2012 18:18

Bonjour
Je suis un peu déçu car je n'ai pas la même netteté qu'avec le décodeur HD Wifi de canal+ mais enfin je finirai peut être a l' améliorer.
J'aurais voulu savoir si mon niveau de signal de l'antenne qui est 48 pour100 et bonne pour recevoir correctement les chaines en HD ou si il faut refaire le réglage de la parabole car avec canal sat j'avais bien 75 à 80 pourcent.
merci de vos réponses.
gouteyron
 
Messages: 20
Inscription Forum: 29 Nov 2009 19:08
  • offline

Message » 04 Oct 2012 18:46

gouteyron a écrit:Bonjour
Je suis un peu déçu car je n'ai pas la même netteté qu'avec le décodeur HD Wifi de canal+ mais enfin je finirai peut être a l' améliorer.
J'aurais voulu savoir si mon niveau de signal de l'antenne qui est 48 pour100 et bonne pour recevoir correctement les chaines en HD ou si il faut refaire le réglage de la parabole car avec canal sat j'avais bien 75 à 80 pourcent.
merci de vos réponses.


Bonjour,

Pour la netteté en effet l'image est assez douce. J'ai réussit à l'amléiorer clairement avec ce petit accessoire : viewtopic.php?p=177202694#p177202694

pour la signal d'entrée, je n'en sait rien car moi je suis passé de 60% à 72% avec l'Aston, comme quoi ....


@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10786
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 05 Oct 2012 14:31

Je constate deux petits bugs, pas bien méchant néanmoins :
- le résumé du programme n'apparait pas toujours quand on appuie sur la touche "I+", et dans ce cas impossible non plus de voir le programme suivant, il faut ré-appuyer deux fois sur "I+" pour faire disparaitre puis réapparaitre les infos et là le résumé s'affiche immédiatement.
- lorsque la réception est difficile, grosse pluie ou vent, on perd le signal c'est normal, mais si la perte de signal est trop longue, le démo se fige, écran noir, impossible de faire quoi que se soit, il faut couper l'alim pour avoir a nouveau l'image.
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 05 Oct 2012 18:41

Pingouin44 a écrit:Merci beaucoup Thierry, de quelle marque est ta parabole, et quel décodeur utilises-tu ?
Amicalement


parabole technisat multytenne twin un vrai miracle ! elle ne fait que 45 cm et je capte parfaitement
astra 19
astra 23
astra 28 (anglais)
hot bird 13
http://www.transplanet.fr/boutique/info ... ?num=10625
sur l'aston simba twin tnt sat j'ai environ 2300 chaines captées

amicalement

titi
cordonnier
 
Messages: 1165
Inscription Forum: 28 Mai 2008 14:01
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message