Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouveau TECHNISAT DIGICORDER HD S2

Message » 19 Déc 2007 11:16

ivdes a écrit:Hotbird en 1 (pour les chaînes suisses) et Astra en 2 (pour ce que vous savez!).


Moi j'ai pas peur de citer le nom: VOLDEMORT

:lol: :lol: :lol:
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

Message » 19 Déc 2007 21:42

Bon, ben c'est la catastrophe et je suis hyper déçu.

J'ai fait l'installation du Digicorder cet après-midi. Dans un premier temps, tout s'est bien passé: menus très conviviaux et explicites, images de bonne qualité, aucun problème de son. Juste une petite difficulté à faire reconnaître les 2 Cams dans les CI, mais tout est rapidement rentré dans l'ordre.

Je me suis donc appliqué à faire des paramétrages plus fins, et testé l'enregistrement en direct sur le disque dur et ai même fait ma première liste de chaînes favorites. Du bonheur!

Juste avant de profiter d'un repos bien mérité (!), j'ai programmé un enregistrement sur le disque dur et là, les ennuis commencèrent: image noire, fichier quasiment vide (192 Kb). J'ai recommencé x fois l'opération: résultats identiques. Aucun enregistrement et fichier de 192 Kb.

Et un autre problème a surgi: après avoir sélectionné un de ces fichiers vides, impossible de revenir sur les chaînes cryptées en direct. Les cartes des CI ne sont plus reconnues t le message "no right on video, no right on audio" s'affiche.

J'ai essayé les différents paramétrages possibles, rien à faire. Aucun enregistrement possible sur disque dur avec la fonction timer.

Les enregistrements en direct fonctionnent. Quant aux enregistrements sur VCR à l'aide du timer, il y en a deux sur 3 qui ont fonctionné. Mais pour l'un des trois, ce fut également l'écran noir.

Autre déception: contrairement à ce que m'a dit TVHD (mais peut-être que c'est un bug de plus de mon appareil), les EPG sur CanalSatellite et Canal+ ne fonctionnent pas: il y a uniquement l'émission courante et la suivante qui est mentionnée. Mais rien d'autre!

J'ai écrit à Technisat (mais dans un anglais très approximatif) mais je doute que l'on puisse faire quoi que ce soit à distance.

De plus, comme j'ai dû changer le paramétrage de la parabole, je ne peux même plus rebrancher la Dual-S.


Donc, moral à plat et portemonnaie vide!!
ivdes
 
Messages: 115
Inscription Forum: 31 Mai 2004 10:06
  • offline

Message » 19 Déc 2007 22:56

waaouh :o desolé pour toi tu m'étonnes que t'as le moral à zero ! Courage au pire tu peux toujours le retourner et te faire rembourser en retour, mis à part les problèmes de réorientation de la parabole pour pouvoir rebrancher ton Dual-S ca sera toujours ca... mais bon je comprends que ca reste une déception :cry:

Perso, j'ai annulé ma commande par tel en allemagne après avoir lu les petits soucis ici et là concernant ce technisat... Je vais maintenant attendre un peu quitte à mettre de gros moyens pour les futurs terminaux comme la Dreambox 8000 ou la Lyngbox...
mitt67
 
Messages: 17
Inscription Forum: 05 Déc 2007 20:18
  • offline

Message » 19 Déc 2007 23:39

Je suis très étonné et désolé pour vous de ce CR catastrophe; pas de panique, expliquez moi la configuration de votre installation, les cam utilisés...etc. Je vous confirme que de mon côté les enregistrements programmés manuellement ont parfaitement fonctionnés. Je n'ai pas essayé par contre de les programmer depuis le guide des programmes.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 20 Déc 2007 0:38

J'ai exposé mon problème sur un forum allemand et j'ai eu la solution après 10 mn!!

En fait, mon installateur a indiqué dans les paramètres de l'antenne qu'il y avait 2 entrées (probablement qu'il a confondu avec les 2 signaux liés aux 2 têtes). Mais comme il n'y a qu'un câble, il ne fallait indiquer qu'une seule entrée même s'il y a deux satellites.

J'ai donc simplement changé ce paramètre et maintenant les enregistrements fonctionnent... presque bien!! (encore un petit problème si le satellite de la chaîne du direct est différente du satelllite de la chaîne sur laquelle est programmée l'enregistrement).

Je retrouve donc espoir.

Reste cependant cette question des EPG: ah, si seulement il y avait une solution pour les EPG de Canal+ et CanalSat: ce serait presque parfait!!
ivdes
 
Messages: 115
Inscription Forum: 31 Mai 2004 10:06
  • offline

Message » 20 Déc 2007 7:54

Les EPG sur Canal+, ils fonctionnaient sur le mien; quand vous appuyez sur la touche "i" de la télécommande, avez-vous le résumé du programme regardé? Qu'utilisez-vous comme cam?
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 20 Déc 2007 8:50

tvhd a écrit:Les EPG sur Canal+, ils fonctionnaient sur le mien; quand vous appuyez sur la touche "i" de la télécommande, avez-vous le résumé du programme regardé? Qu'utilisez-vous comme cam?


Oui, j'ai les informations de l'émission en cours et de la suivante.

Cependant, je souhaiterais disposer des EPG des 4 à 7 jours suivants (comme sur les chaînes suisses ou allemandes par exemple), ce qui facilite grandement la programmation des enregistrements.

Sur votre Digicorder, avez-vous les EPG de plusieurs jours pour les chaînes Canal+ et CanalSat?
ivdes
 
Messages: 115
Inscription Forum: 31 Mai 2004 10:06
  • offline

Message » 20 Déc 2007 9:28

sans vouloir défendre à tout prix technisat, lorsque j'ai acquis mon Humax PVR8000 il avait une liste de bugs et de "non-fonctionnalité" assez impressionante! Et tout s'est arrangé par la suite au fil des maj... donc pour un produit qui vient de sortir, je pense que le HD-S2 est plutôt bien né (surtout face au déco OFF de C+ :mdr: )
Mr Freeze
 
Messages: 855
Inscription Forum: 19 Fév 2005 0:50
  • offline

Message » 20 Déc 2007 10:06

tvhd/uranus :mdr:
Pour info, les informations du guide des programmes diffusées par Canalsat ne sont pas supérieures aux événements présent et suivant (EIT P/F). Au-delà, Canalsat utilise le middleware MediaHighway (leur système interactif) pour afficher les informations jusqu'à 7 ou 8 jours.
Donc il faut obligatoirement leur décodeur de location pour afficher au-delà des événements présent et suivant.
Larry38
 
Messages: 307
Inscription Forum: 05 Jan 2006 9:39
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 20 Déc 2007 10:13

Larry38 a écrit:tvhd/uranus :mdr:
Pour info, les informations du guide des programmes diffusées par Canalsat ne sont pas supérieures aux événements présent et suivant (EIT P/F). Au-delà, Canalsat utilise le middleware MediaHighway (leur système interactif) pour afficher les informations jusqu'à 7 ou 8 jours.
Donc il faut obligatoirement leur décodeur de location pour afficher au-delà des événements présent et suivant.


Je savais effectivement qu'il s'agissait de MHWEPG.

Cependant, sur la Dreambox, il existe des "petits logiciels" qui permettent de récupérer ces données et je me demandais si cette possibilité existait aussi pour le Digicorder.
ivdes
 
Messages: 115
Inscription Forum: 31 Mai 2004 10:06
  • offline

Message » 20 Déc 2007 19:49

Bon, ben un problème de plus, et celui-ci sans solution je le crains. L'image via HDMI est beaucoup trop sombre et, selon un forum allemand, mon plasma ne serait pas le seul à souffrir de ce problème. Cela proviendrait de la gestion HDMI par le Technisat qui sortirait en DVI-PC.

La seule réponse que j'ai obtenue du support Technisat est le conseil de renvoyer le décodeur à mon revendeur pour un retour en Allemagne.

C'est dommage car, autrement, il a plein de qualités ce décodeur:
. zapping ultra rapide;
. possibilités d'édition des films enregistrés
. convivialité des marqueurs
. ....
ivdes
 
Messages: 115
Inscription Forum: 31 Mai 2004 10:06
  • offline

Message » 20 Déc 2007 19:55

Avez-vous essayé par la sortie vidéo YUV? (composantes) qui délivre également l'image a la résolution HD 1080i; il s'agit des 3 raccords RCA de couleurs rouge, bleu, vert, situés a l'arrière du terminal. L'utilisation d'un câble YUV est nécessaire.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 21 Déc 2007 14:19

tvhd a écrit:Avez-vous essayé par la sortie vidéo YUV? (composantes) qui délivre également l'image a la résolution HD 1080i; il s'agit des 3 raccords RCA de couleurs rouge, bleu, vert, situés a l'arrière du terminal. L'utilisation d'un câble YUV est nécessaire.


Excellente suggestion: je viens de le faire et le problème des couleurs trop foncées a disparu.

Mais la qualité de l'image HD est-elle vraiment la même en YUV qu'en HDMI ou y a-t-il une perte en YUV?
ivdes
 
Messages: 115
Inscription Forum: 31 Mai 2004 10:06
  • offline

Message » 21 Déc 2007 14:48

ivdes a écrit:
tvhd a écrit:Avez-vous essayé par la sortie vidéo YUV? (composantes) qui délivre également l'image a la résolution HD 1080i; il s'agit des 3 raccords RCA de couleurs rouge, bleu, vert, situés a l'arrière du terminal. L'utilisation d'un câble YUV est nécessaire.


Excellente suggestion: je viens de le faire et le problème des couleurs trop foncées a disparu.

Mais la qualité de l'image HD est-elle vraiment la même en YUV qu'en HDMI ou y a-t-il une perte en YUV?


Sur mon Humax HDTV, la différence de qualité d'image est vraiment extrêmement faible, mais en faveur toutefois de la connexion numérique HDMI.
Il faut savoir néanmoins que la connexion YUV délivre un signal HD analogique de très haute qualité, avec l'avantage indéniable de se libérer des contraintes techniques du protocole HDCP qui provoque toutes sortes de problèmes (dont le votre) sur la connexion HDMI de certains téléviseurs; et ce n'est pas étonnant quand on sait que le protocole HDCP existe en plusieurs versions.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 30 Déc 2007 19:50

Bonjour, et merci à ivdes pour le compte-rendu !
J'hésite moi aussi à franchir le pas, sachant que Surpin ne jure que par le Topfield (qui lit aussi les DivX) et que le Humax iCord va sortir sous peu...

Je souhaite également pouvoir recevoir les chaines SSR et CanalSat, et donc je redoute aussi une mise à jour liant la carte à un appareil :(
Si c'est le cas je pourrais me rabattre sur TntSat, mais l'offre est quand même limitée et quid de la HD ?
Noisequik
 
Messages: 145
Inscription Forum: 03 Juil 2007 8:48
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message