Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouvel adaptateur TNT HD Optex ORT 8890 HD

Message » 11 Nov 2008 16:45

Peut être qu'il faudra attendre des mois. Ceci dit, c'est une boite française, par conséquent, ils seraient inspirés de chouchoutter leur clientèle nationale :wink:

Sinon, d'après ce que j'ai lu sur le topic du netgem, le son multicanal sur HDMI, c'est tout récent, donc il ne faut pas désespérer :mdr:
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 12 Nov 2008 13:48

[Tonio] a écrit:Des choses énormes, j'en ai vu tellement dans les nouvelles technos que plus rien ne m'étonne :mdr: . En revanche, il est vrai qu'il y a quand même grand espoir que ce soit corrigé un jour (sauf si c'est une limitation hardware, auquel cas c'est fichu)

HS ON:

Oui genre PlayTv pour ps3... :roll:

C'est quand même grave qu'ils n'arrivent pas à faire quelque chose de correct avec la TnT Hd, depuis le temps qu'on est bassiné avec la HD et sa diffusion "imminente" ! ! !

C'est vraiment laborieux cette mise en place.

Il est loin le temps où on lançait une nouvelle techno et qu'on n'était pas embêté de la sorte... :-?

Imaginez si cela avait été pareil avec les lancements de la couleur à la TV, du CD, DVD, Bluray, HDDVD & Co...

Reste à prier encore pour une mise à jour puisqu'ils n'arrivent jamais à sortir un truc de bien dès le départ. :oops:

Excusez pour le coup de gueule :evil:
diginox
 
Messages: 224
Inscription Forum: 16 Jan 2006 20:24
Localisation: Reims - Champagne
  • offline

Message » 12 Nov 2008 17:36

diginox a écrit:C'est vraiment laborieux cette mise en place.

Il est loin le temps où on lançait une nouvelle techno et qu'on n'était pas embêté de la sorte... :-?

Imaginez si cela avait été pareil avec les lancements de la couleur à la TV, du CD, DVD, Bluray, HDDVD & Co...


hum... DVD, bluray, HDDVD, ce fut également laborieux, pour info :mdr:
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 12 Nov 2008 20:31

[Tonio] a écrit:
diginox a écrit:C'est vraiment laborieux cette mise en place.

Il est loin le temps où on lançait une nouvelle techno et qu'on n'était pas embêté de la sorte... :-?

Imaginez si cela avait été pareil avec les lancements de la couleur à la TV, du CD, DVD, Bluray, HDDVD & Co...


hum... DVD, bluray, HDDVD, ce fut également laborieux, pour info :mdr:


Pas vraiment non.

Aucun problème avec ces techno (à part le prix).

Quand tu achetais un lecteur cd,dvd,etc... tu mettais la galette dedans et ça marchait !

En tout cas, chez moi ça a toujours marché... :oops:

Enfin...
diginox
 
Messages: 224
Inscription Forum: 16 Jan 2006 20:24
Localisation: Reims - Champagne
  • offline

Message » 12 Nov 2008 20:34

diginox a écrit:Quand tu achetais un lecteur cd,dvd,etc... tu mettais la galette dedans et ça marchait !

En tout cas, chez moi ça a toujours marché... :oops:

Enfin...

Bah par exemple, certains lecteurs DVD, les tous premiers ne marchaient pas en dolby digital (donc en 5.1) ... comme le fameux optex qui downmixe le AC3 .

Certains dvd plantaient sur certaines platines aussi...

Et pour ce qui est des bluray, il a fallu en mettre certaines à jour pour faire marcher certaines protections... comme quoi, il ne faut pas avoir la mémoire courte :o
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 12 Nov 2008 20:39

Apparemment, TF1 diffuse par moments une seconde piste audio, la VO ... en DD+ :evil: Ca serait bien de vérifier comment l'Optex la gère.

Dialhot a écrit:
pem a écrit:
ZR a écrit:Ce soir, Les experts : Miami sur TF1 : image magnifique mais on perd le multilingue, c'est dommage...


Tiens Marrant pour moi pas de souci, j'ai la VO comme possibilté.

La seconde plage est DD+, on se demande bien pourquoi :evil:, et sur PC par exemple aucun soft n'est compatible (encore... dvbviewer est en train d'être adapté).
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 12 Nov 2008 21:01

LaurentG a écrit:Apparemment, TF1 diffuse par moments une seconde piste audio, la VO ... en DD+ :evil: Ca serait bien de vérifier comment l'Optex la gère.


deja dit, il n'est pas compatible

sinon voici le mail que je viens d'envoyer à optex suite à leur réponse sur le DD+ justement

je me permet de revenir vers vous car j'ai plusieurs questions sur le son :

1) je n'arrive pas à avoir le dolby digital sur mon ampli que ce soit via HDMI
ou via fibre optique. Plusieurs personnes ont ce pb, lu sur un forum home
cinema.
je n'ai pas trouvé de menu de configuration et je selectionne bien une piste son
DD mais elle n'est plus sélectionnée lorsque je rappuis sur le menu audio.
que se passe t'il ??

2)je susi très étonné sur votre réponse annoncant une incompatibilité avec le
DD+. Cette norme audio fait partie du cahier des charges technique (disponible
sur le site du CSA). Vous annoncez ce décodeur compatible TNT HD avec le logo
officiel. Il devrait donc decoder le DD+. Actuellement TF1 HD diffuse la VO des
séries comme "les experts" en DD+. Elle est non visible sur votre décodeur.
Cela n'est pas normal.

Merci par avance pour vos réponses.


plus qu'à esperer une réponse :lol:
portenawak
 
Messages: 9626
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 13 Nov 2008 14:53

Ils mettent combien de jours à répondre?
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 13 Nov 2008 18:35

TODAY

réponse OPTEX reçue ce jour : un certain temps mon adjudant...

"Bonjour Monsieur,
Effectivement nous nous sommes aperçu de ce bug au niveau de l’AC3… Nous avons déjà solutionné le problème et les mises à jour sont actuellement en test.
Elles seront normalement disponible sur notre site dès demain si les tests sont concluants.
Sincères salutations / Best regards."


- ils ont au moins la franchise d'écrire le mot BUG, chez canal il n'y a jamais le mot BUG dans leurs réponses....ça n'existe pas chez eux..non-non ( médiasat max, Duals s et the cube) :wink:

- portenawak Image on attend tes essais.... Image après la MAJ Image
Dernière édition par geotrouvetout le 13 Nov 2008 19:05, édité 1 fois.
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 13 Nov 2008 19:05

ok :wink:
portenawak
 
Messages: 9626
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 13 Nov 2008 21:30

geotrouvetout a écrit:TODAY

réponse OPTEX reçue ce jour : un certain temps mon adjudant...

"Bonjour Monsieur,
Effectivement nous nous sommes aperçu de ce bug au niveau de l’AC3… Nous avons déjà solutionné le problème et les mises à jour sont actuellement en test.
Elles seront normalement disponible sur notre site dès demain si les tests sont concluants.
Sincères salutations / Best regards."


- ils ont au moins la franchise d'écrire le mot BUG, chez canal il n'y a jamais le mot BUG dans leurs réponses....ça n'existe pas chez eux..non-non ( médiasat max, Duals s et the cube) :wink:

- portenawak Image on attend tes essais.... Image après la MAJ Image



J'ai reçu la même réponse!!!!!!!!!!!!!!

A force, ça va être un must ce décodeur.
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 13 Nov 2008 21:37

geotrouvetout a écrit:TODAY

réponse OPTEX reçue ce jour : un certain temps mon adjudant...

"Bonjour Monsieur,
Effectivement nous nous sommes aperçu de ce bug au niveau de l’AC3… Nous avons déjà solutionné le problème et les mises à jour sont actuellement en test.
Elles seront normalement disponible sur notre site dès demain si les tests sont concluants.
Sincères salutations / Best regards."


- ils ont au moins la franchise d'écrire le mot BUG, chez canal il n'y a jamais le mot BUG dans leurs réponses....ça n'existe pas chez eux..non-non ( médiasat max, Duals s et the cube) :wink:

- portenawak Image on attend tes essais.... Image après la MAJ Image


Chapeau, ils ont l'air vraiment réactifs. 8) Le plus gros point noir est donc en passe d'être gommé. 8)
Reste à savoir ce qu'ils envisagent de faire pour le Dolby Digital +, ça me parait quand même un point important.
Il faudrait aussi leur demander pour l'enregistrement des sous-titres (les deux types).
Et moi, j'attends aussi une réponse sur la Peritel :mdr:

Edit: perso, je n'ai pas reçu de réponse pour le moment (mais il y avait 3 questions)
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 13 Nov 2008 23:00

J'ai une requête à faire pour les possesseurs de l'Optex. Est-ce que vous pourriez faire un essai sur un fichier enregistré depuis l'Optex de renommage de l'extension de .trp en .ts et voir si le fichier est relisible sur PC ?
Si jamais il s'avérait que ce soit positif, je vous encourage à tenter l'opération inverse :wink:

En fait, je n'arrive pas à trouver sur le net une explication sur les différences entre TS et TRP. Certains commentaires laissent sous-entendre que c'est la même chose, juste une affaire d'extension. Ca parait étrange, mais sait-on jamais...
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 13 Nov 2008 23:19

non ce n'est pas le même la même chose
Ici un tuto pour transformer un TRP en TS : http://www.planetenumerique.com/Vos-fic ... ition.html
navycrow
 
Messages: 599
Inscription Forum: 18 Oct 2006 9:51
  • offline

Message » 14 Nov 2008 0:41

navycrow a écrit:non ce n'est pas le même la même chose
Ici un tuto pour transformer un TRP en TS : http://www.planetenumerique.com/Vos-fic ... ition.html


Donc l'essai a déjà été fait de renommer un fichier en .ts et de voir s'il est pris en compte par divers programmes dont tsMuxerR ?

Je serais très curieux de savoir la différence qui existe entre un TS et un TRP.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message