Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouvel adaptateur TNT HD Optex ORT 8890 HD

Message » 14 Nov 2008 1:01

Il faudrait aussi voir du côté de TsRemux: http://forum.doom9.org/showthread.php?t=125447
PAT/PMT generation for RAW TS files sourced from Sat/Cable/OTA

J'ai vaguement cru comprendre que justement ce qui peut manquer dans un fichier TRP, ce sont ces fameuses tables PAT/PMT...

A essayer quand même à tout hasard: renommage d'un fichier TS en TRP et lecture par l'Optex.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 14 Nov 2008 10:45

La maj est sur le site!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Donc au menu, transmission du son en 5.1 sur SPDIF et coax. En revanche, je ne sais pas si c'est sélectionnable pour l'instant. On verra lors des tests.
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 14 Nov 2008 12:19

- ça y est tout est bon alors,
tu peux refaire le point sur toutes les fonctions qui fonctionnent :
- enregistrement HD et lecture HD en simultané ?
- enregistrement en db 5.1 ?
- programmations depuis l'epg
- programmations libres ( journalier hebdo, du lun au vendredi... si dispo )
- qualité de l'image HD, microcoupures, pixellisations...

merci :wink:
Dernière édition par geotrouvetout le 14 Nov 2008 13:42, édité 2 fois.
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 14 Nov 2008 12:28

Pas avant ce soir, peut être que d'autres auront testé avant moi :wink:

En revanche chez moi avec la version précédente:

- enregistrement HD et lecture HD en simultané ? Pas essayé
- enregistrement en db 5.1 ?A voir ce soir
- programmations depuis l'epgA voir ce soir
- programmations libre ( journaliern hebdo, du lun au vendredi... si dispo )Ca fonctionne déjà
- qualité de l'image HD, microcoupures, pixellisations...Je la trouve parfaite personnellement.
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 14 Nov 2008 15:16

- le fichier de MAJ sur le site OPTEX est corrigé et dispo. :idee:
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 14 Nov 2008 16:40

pdemo a écrit:Bonjour,
LaurentG a écrit:Et sinon, je relance ma question concernant la qualité en sortie Péritel ? Cette sortie Péritel est-elle RVB ?

Soyez sympa, répondez à LaurentG et en plus la réponse m'intéresse :mdr: RVB ou pas RVB ?

réponse de optex :
pas de rvb sur la péritel, le chipset ne sait pas faire
portenawak
 
Messages: 9632
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 14 Nov 2008 16:42

En revanche, certaines péritels ont des entrées YUV, ce qui peut dépanner .
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 14 Nov 2008 20:15

Voici la réponse que j'ai eu d'OPTEX concernant la mise à jour et les fonctionnalités du décodeur

Bonjour Monsieur,

Je vous informe que la nouvelle mise à jour du terminal est disponible en téléchargement sur notre site.

Concernant le Dolby Digital +, notre terminal n’est pas compatible avec cette norme pour la simple et bonne raison qu’au moment de la sortie de notre terminal, le Chipset n’était pas disponible !
Nous avons donc décidé d’utiliser le Chipset STi7100 mais celui-ci ne le gère pas, ni le signal RVB sur les sorties péritels. (« L’alternative » au RVB serait éventuellement la connexion en Y/Pb/Pr)

Prochaînement, nous sortirons un terminal équipé du dernier chipset qui permettra de gérer le DD+ et le signal RVB. (Nous attendons encore des confirmations concerant ce chipset, il n’est pas encore exclu qu’avec notre terminal actuel, il ne soit pas possible de recevoir le DD+ …)

Pour info supplémentaire, les fichiers enregistrés sont au format TRP et la lecture de ceux-ci peut se réaliser avec le logiciel gratuit « KMPlayer » téléchargeable sur sur lien
Site : http://www.kmplayer.com/forums/showthread.php?t=11351
Fichier : http://imgcdn.pandora.tv/pan_img/KMP/Do ... r_1433.exe


PS : Je vous passe toutes ces informations car en parcourant les différents forums, j’ai pu constaté que beaucoup de conversations tournaient autour des points abordés ci-dessus. Cela permettra la diffusion de celles-ci plus simplement et rapidement.
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 14 Nov 2008 20:27

j'ai eu la meme, il parle de la péritel et du rvb après :mdr:
portenawak
 
Messages: 9632
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 14 Nov 2008 20:48

Le premier lien quand on cherche STi7100 dans Google est "Low cost HDTV set-top box decoder for H.264/AVC and MPEG-2" :D
Pour la Peritel, c'est dommage, mais je n'avais pas remarqué que le boitier avait aussi une sortie YUV et une sortie S-video. On n'est donc pas cantonné à du composite si on veut sortir en analogique.

Le fichier de mise à jour a été modifié dans l'après-midi (un mix avant la précédente version) et la notion de "bug" concernant le DD 5.1 a diparu :lol:

Moi je crois que je vais attendre le modèle qui supportera le DD+, en espérant qu'il conservera les fonctionnalités intéressantes de ce modèle (enregistrement) et qu'il ne sera pas plus cher.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 14 Nov 2008 20:50

Bon. L'AC3 n'est plus filtré, en revanche, le souci, c'est que le downmixing PCM a carrément été supprimé... Alors que la fonction était bien pratique . Du coup, j'ai le 5.1 sur l'ampli, mais je n'ai plus de son sur le Plasma. C'est ballot (mais en fait, je le sentais venir) :mdr:

Edit : en revanche, ça sort nickel via la sortie stéréo!!!!!!!!!!
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 14 Nov 2008 21:06

Chez STMicroelectronics, je ne vois pas quel chip dans la gamme STi7xxx est annoncé comme supportant le Dolby Digital + :x
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 14 Nov 2008 21:10

[Tonio] a écrit:Bon. L'AC3 n'est plus filtré, en revanche, le souci, c'est que le downmixing PCM a carrément été supprimé... Alors que la fonction était bien pratique . Du coup, j'ai le 5.1 sur l'ampli, mais je n'ai plus de son sur le Plasma. C'est ballot (mais en fait, je le sentais venir) :mdr:

Edit : en revanche, ça sort nickel via la sortie stéréo!!!!!!!!!!



Dans le commentaire du fichier de mise à jour de ce matin, il était indiqué une correction pour la sortie S/PDIF mais il n'était pas fait référence à la sortie HDMI. :wink:
Ton plasma sait au moins gérer le son 5.1 sur son entrée HDMI ?
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 14 Nov 2008 21:15

Vous l'avez trouvé ailleurs que chez Casto ?
Dernière édition par Jameson_ le 14 Nov 2008 21:32, édité 1 fois.
Jameson_
 
Messages: 19
Inscription Forum: 27 Jan 2008 13:55
  • offline

Message » 14 Nov 2008 21:17

Bonjour,

J'ai également acheté ce récepteur depuis le 31 octobre.
Je confirme que la MAJ du 13/11 téléchargeable depuis ce midi corrige le problème de l'AC3.
Mon branchement est en HDMI sur un ampli A/V Onkyo et j'ai maintenant l'AC3. Même l'enregistrement de XMEN 2 du Week-end dernier passe en AC3 et ... cela change tout..

Bonne soirée.
Sergiot92
 
Messages: 4
Inscription Forum: 02 Nov 2005 11:26
Localisation: Marseille
  • online


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message