Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 129 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouvel adaptateur TNT HD Optex ORT 8890 HD

Message » 14 Nov 2008 21:21

LaurentG a écrit:
[Tonio] a écrit:Bon. L'AC3 n'est plus filtré, en revanche, le souci, c'est que le downmixing PCM a carrément été supprimé... Alors que la fonction était bien pratique . Du coup, j'ai le 5.1 sur l'ampli, mais je n'ai plus de son sur le Plasma. C'est ballot (mais en fait, je le sentais venir) :mdr:

Edit : en revanche, ça sort nickel via la sortie stéréo!!!!!!!!!!



Dans le commentaire du fichier de mise à jour de ce matin, il était indiqué une correction pour la sortie S/PDIF mais il n'était pas fait référence à la sortie HDMI. :wink:
Ton plasma sait au moins gérer le son 5.1 sur son entrée HDMI ?

Bah non justement, il ne gère que le PCM stéréo sur la HDMI . Mais la sortie HDMI est concernée par la correction, en fait, les 3 sorties son sont couplées (HDMI, optique, coax)
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 14 Nov 2008 21:22

Sergiot92 a écrit:Bonjour,

J'ai également acheté ce récepteur depuis le 31 octobre.
Je confirme que la MAJ du 13/11 téléchargeable depuis ce midi corrige le problème de l'AC3.
Mon branchement est en HDMI sur un ampli A/V Onkyo et j'ai maintenant l'AC3. Même l'enregistrement de XMEN 2 du Week-end dernier passe en AC3 et ... cela change tout..

Bonne soirée.

Voilà. Ce n'est pas encore parfait, mais on a fait un pas de géant. D'ailleurs, je ne serais pas étonné que le DD+ passe tel quel en fait. Le seul truc, c'est qu'il est probable qu'on n'ait pas le downmixing sur la sortie stéréo
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 14 Nov 2008 21:46

[Tonio] a écrit:
LaurentG a écrit:
[Tonio] a écrit:Bon. L'AC3 n'est plus filtré, en revanche, le souci, c'est que le downmixing PCM a carrément été supprimé... Alors que la fonction était bien pratique . Du coup, j'ai le 5.1 sur l'ampli, mais je n'ai plus de son sur le Plasma. C'est ballot (mais en fait, je le sentais venir) :mdr:

Edit : en revanche, ça sort nickel via la sortie stéréo!!!!!!!!!!



Dans le commentaire du fichier de mise à jour de ce matin, il était indiqué une correction pour la sortie S/PDIF mais il n'était pas fait référence à la sortie HDMI. :wink:
Ton plasma sait au moins gérer le son 5.1 sur son entrée HDMI ?

Bah non justement, il ne gère que le PCM stéréo sur la HDMI . Mais la sortie HDMI est concernée par la correction, en fait, les 3 sorties son sont couplées (HDMI, optique, coax)


Il faut prévoir dans les menus de configuration, un choix PCM/bitstream pour les sorties S/PDIF (optique/coax) et un second choix séparé pour la sortie HDMI. Pour le HDMI, il me semble que ce règlage offre en général plus de deux options, peut-être HBR / PCM 5.1 / PCM stéréo ? Maintenant il faudrait voir ce qu'il est possible de faire avec chip STMicroelectronics.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 14 Nov 2008 21:51

LaurentG a écrit:Il faut prévoir dans les menus de configuration, un choix PCM/bitstream pour les sorties S/PDIF (optique/coax) et un second choix séparé pour la sortie HDMI. Pour le HDMI, il me semble que ce règlage offre en général plus de deux options, peut-être HBR / PCM 5.1 / PCM stéréo ? Maintenant il faudrait voir ce qu'il est possible de faire avec chip STMicroelectronics.

Avec 2 firmware, on a vu qu'il sait faire du PCM stéréo, et du HBR. Pour le PCM 5.1 en revanche, je n'y crois pas. Donc on pourrait rêver d'un firmware qui propose les 2 :)
Dernière édition par [Tonio] le 14 Nov 2008 21:53, édité 1 fois.
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 14 Nov 2008 21:53

LaurentG a écrit:Chez STMicroelectronics, je ne vois pas quel chip dans la gamme STi7xxx est annoncé comme supportant le Dolby Digital + :x


Apparemment, les chips existent (ou sont prévus) chez STMicroelecttronics, ils avaient été annoncés lors du CES de Las Vegas du début d'année.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 14 Nov 2008 21:57

Bonsoir,

En tout cas, bonne réactivité et communication de la part de Optex :wink:
pdemo
 
Messages: 150
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:58
  • offline

Message » 14 Nov 2008 21:59

Yep. Je pense que je vais leur faire une spec afin qu'on ait un firmware béton. Ils sont fichu d'arriver à le développer en quelques semaines.
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 14 Nov 2008 22:07

Le chip qu'il nous faut, je crois que c'est le STI7141, celui-ci est vraiment à la norme TNT-HD puisqu'il gère le HE-AAC et le Dolby Digital Plus. :P
http://www.st.com/stonline/products/lit ... ti7141.htm
Mais il n'a pas l'air d'être déjà sorti :x
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 14 Nov 2008 22:15

Vu la jeunesse de la TNT HD, je pense qu'il est urgent d'attendre quelques mois pour avoir du matos aux petits oignons :mdr: à moins d'être prêt financiérement à upgrader plusieurs fois :wink:
pdemo
 
Messages: 150
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:58
  • offline

Message » 15 Nov 2008 1:42

[Tonio] a écrit:Yep. Je pense que je vais leur faire une spec afin qu'on ait un firmware béton. Ils sont fichu d'arriver à le développer en quelques semaines.


Un truc à prévoir dans ta spec :) : enregistrement du flux complet d'une chaîne, à savoir toutes les pistes audio et tous les sous-titres, avec possibilité de choisir ensuite la piste audio et éventuellement les sous-titres au moment de la relecture.
A mon avis, c'est beaucoup plus simple que de devoir préciser ce qu'on veut enregistrer au moment de la programmation.
Qui plus est, l'enregistrement de TOUTES les pistes audio pourrait permettre (aux plus motivés d'entre nous) de bidouiller ensuite sur le PC pour transcoder les pistes non reconnues par la machine (Dolby Digital Plus).

Un truc sympa serait de pouvoir éditer les enregistrements. Un truc basique permettant de supprimer des portions (début, fin, pages de pub, ...) est à mon avis suffisant.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 15 Nov 2008 8:11

Une petite question dont je n'ai pas trouvé la réponse dans la doc : est-il capable de sortir la HD (720p, 1080i) en YUV ? Merci de vos lumières.
GilT
 
Messages: 604
Inscription Forum: 06 Jan 2003 10:47
  • offline

Message » 15 Nov 2008 8:38

GilT a écrit:Une petite question dont je n'ai pas trouvé la réponse dans la doc : est-il capable de sortir la HD (720p, 1080i) en YUV ? Merci de vos lumières.

Oui. C'est ce que je fais chez moi pour le plasma, la HDMI étant réservée au projecteur.
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 15 Nov 2008 10:45

- RVB...je ne trouve pas cela indispensable sur un récepteur destiné à recevoir la HD sur son TV via la HDMI ou l'YUV
- par la péritel, la HD n'est pas restituée...
- pour enregistrer en RVB sur un graveur ? le disque dur externe en USB est là pour ça...et maintenant tous les graveurs possèdent un tuner TNT intégré.... :roll: :wink:
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 15 Nov 2008 12:43

geotrouvetout a écrit:- RVB...je ne trouve pas cela indispensable sur un récepteur destiné à recevoir la HD sur son TV via la HDMI ou l'YUV
- par la péritel, la HD n'est pas restituée...
- pour enregistrer en RVB sur un graveur ? le disque dur externe en USB est là pour ça...et maintenant tous les graveurs possèdent un tuner TNT intégré.... :roll: :wink:


Tu n'as pas tord, d'ailleurs c'est sûrement l'analyse qu'a du faire Optex.
Disons que ça aurait pu intéresser une frange de la population, ceux par exemple qui combinent un projecteur et un écran cathodique un peu ancien.
Disons que dans mon cas, la Peritel RVB était pour un uasage immédiat tout en étant conscient que dans quelques temps (assez proche) je n'en aurai probablement plus besoin. :wink:


Petit retour sur les sorties audio numériques: que se passe-t-il avec le dernier firmware pour toutes les chaînes SD + Arte HD qui emettent en MPEG Audio ? A-t-on du MPEG Audio non décodé sur la sortie S/PDIF ou bien du PCM (décodage du MPEG Audio) ? Autrement dit, est-ce que le bitstream n'a été activé que pour le Dolby Digital ? Que pour les pistes 5.1 ? J'espère qu'ils ne balancent pas du bitstream MPEG Audio car peu d'amplis seraient en mesure de le traiter.

Il faudrait faire une synthèse:
- MPEG Audio (toutes les chaînes SD + Arte HD) => ??? sur la sortie S/PDIF
- DD 2.0 (France 2 HD) => ??? sur la sortie S/PDIF
- DD 5.1 (M6 HD + TF1 SD + M6 SD + NRJ 12) => ??? sur la sortie S/PDIF
- MPEG Audio (toutes les chaînes SD + Arte HD) => ??? sur la sortie HDMI
- DD 2.0 (France 2 HD) => ??? sur la sortie HDMI
- DD 5.1 (M6 HD + TF1 SD + M6 SD + NRJ 12) => ??? sur la sortie HDMI
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 15 Nov 2008 12:57

geotrouvetout a écrit:- RVB...je ne trouve pas cela indispensable sur un récepteur destiné à recevoir la HD sur son TV via la HDMI ou l'YUV
- par la péritel, la HD n'est pas restituée...
- pour enregistrer en RVB sur un graveur ? le disque dur externe en USB est là pour ça...et maintenant tous les graveurs possèdent un tuner TNT intégré.... :roll: :wink:




Rassurez-moi le signal composite est disponible sur la peritel ?
skeudenn
 
Messages: 273
Inscription Forum: 03 Juil 2004 22:16
Localisation: Bretagne, tout au bout
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message