Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouvel adaptateur TNT HD Optex ORT 8890 HD

Message » 15 Nov 2008 13:03

LaurentG a écrit:- MPEG Audio (toutes les chaînes SD + Arte HD) => ??? sur la sortie S/PDIF : PCM Stéréo
- DD 2.0 (France 2 HD) => ??? sur la sortie S/PDIF : DD 2.0
- DD 5.1 (M6 HD + TF1 SD + M6 SD + NRJ 12) => ??? sur la sortie S/PDIF DD 5.1
- MPEG Audio (toutes les chaînes SD + Arte HD) => ??? sur la sortie HDMI : idem SPDIF
- DD 2.0 (France 2 HD) => ??? sur la sortie HDMI : idem SPDIF
- DD 5.1 (M6 HD + TF1 SD + M6 SD + NRJ 12) => ??? sur la sortie HDMI idem SPDIF


Et sur la sortie analogique, c'est de la stéréo, tout est décodé proprement :)
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 15 Nov 2008 13:16

skeudenn a écrit:
geotrouvetout a écrit:- RVB...je ne trouve pas cela indispensable sur un récepteur destiné à recevoir la HD sur son TV via la HDMI ou l'YUV
- par la péritel, la HD n'est pas restituée...
- pour enregistrer en RVB sur un graveur ? le disque dur externe en USB est là pour ça...et maintenant tous les graveurs possèdent un tuner TNT intégré.... :roll: :wink:




Rassurez-moi le signal composite est disponible sur la peritel ?


Oui bien sûr, mais c'est la préhistoire de la connexion vidéo :lol:
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 15 Nov 2008 13:25

[Tonio] a écrit:
LaurentG a écrit:- MPEG Audio (toutes les chaînes SD + Arte HD) => ??? sur la sortie S/PDIF : PCM Stéréo
- DD 2.0 (France 2 HD) => ??? sur la sortie S/PDIF : DD 2.0
- DD 5.1 (M6 HD + TF1 SD + M6 SD + NRJ 12) => ??? sur la sortie S/PDIF DD 5.1
- MPEG Audio (toutes les chaînes SD + Arte HD) => ??? sur la sortie HDMI : idem SPDIF
- DD 2.0 (France 2 HD) => ??? sur la sortie HDMI : idem SPDIF
- DD 5.1 (M6 HD + TF1 SD + M6 SD + NRJ 12) => ??? sur la sortie HDMI idem SPDIF


Et sur la sortie analogique, c'est de la stéréo, tout est décodé proprement :)


Merci m'sieur.
Pour les sorties S/PDIF en général connectés à un ampli home-cinéma, c'est impeccable. :P
Pour la connexion HDMI, je pense qu'il va y avoir 2 types d'uasage, majoritairement une connexion directe à l'écran plat, et pour certains une connexion à un ampli home-cinéma. La 2e catégorie préfèrera un signal non décodé donc là la situation actuelle est parfaite. La 1ère catégorie voudra surtout que ça marche :D Je ne sais pas quelle est la proportion d'écran plat sachant gérer du DD sur l'entrée HDMI ? Du PCM permettrait probablement une plus grande compatibilité, non ?
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 15 Nov 2008 13:30

LaurentG a écrit:Merci m'sieur.
Pour les sorties S/PDIF en général connectés à un ampli home-cinéma, c'est impeccable. :P
Pour la connexion HDMI, je pense qu'il va y avoir 2 types d'uasage, majoritairement une connexion directe à l'écran plat, et pour certains une connexion à un ampli home-cinéma. La 2e catégorie préfèrera un signal non décodé donc là la situation actuelle est parfaite. La 1ère catégorie voudra surtout que ça marche :D Je ne sais pas quelle est la proportion d'écran plat sachant gérer du DD sur l'entrée HDMI ? Du PCM permettrait probablement une plus grande compatibilité, non ?

Le plus simple est de proposer le choix! Mais je crois qu'il y a un fort couplage entre la sortie audio HDMI et les sorties SPDIF
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 15 Nov 2008 13:35

Euh sinon on arrive à regarder la TV avec cet Optex ?
Car j'ai plus l'impression de lire un topic dédié à la NASA qu'à la TNT :mdr:
pdemo
 
Messages: 150
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:58
  • offline

Message » 15 Nov 2008 13:38

Je l'ai comparé au démodulateur Astrell que j'ai déjà et suis très déçu : l'image est beaucoup moins piquée, fourmille sur certaines zones. Je vais le ramener, alors que je voulais vraiment avoir cette fonction enregistrement. Tant pis, j'attendrai !
GilT
 
Messages: 604
Inscription Forum: 06 Jan 2003 10:47
  • offline

Message » 15 Nov 2008 13:47

GilT a écrit:Je l'ai comparé au démodulateur Astrell que j'ai déjà et suis très déçu : l'image est beaucoup moins piquée, fourmille sur certaines zones. Je vais le ramener, alors que je voulais vraiment avoir cette fonction enregistrement. Tant pis, j'attendrai !


:x

Et le Astrell n'a pas de défauts ?
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 15 Nov 2008 14:34

GilT a écrit:Je l'ai comparé au démodulateur Astrell que j'ai déjà et suis très déçu : l'image est beaucoup moins piquée, fourmille sur certaines zones. Je vais le ramener, alors que je voulais vraiment avoir cette fonction enregistrement. Tant pis, j'attendrai !

J'ai eu un astrell entre les pattes, il y avait un décalage catastrophique entre la chroma et la luminance, un truc de ouf. Les couleurs bavaient d'au moins 4 pixels vers le haut. C'est la premiere fois que j'ai vu ça en numérique.
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 15 Nov 2008 15:13

Apparemment, les Astrell 011110 et Métronic HD-Z2 utilisent eux le chip STi7101.
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php ... sc&start=0
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 15 Nov 2008 17:17

LaurentG a écrit:Apparemment, les Astrell 011110 et Métronic HD-Z2 utilisent eux le chip STi7101.
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php ... sc&start=0

je confirme
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 15 Nov 2008 17:40

Bon sinon, en comparant les schémas de principe du STI7100 et STI7101, la partie audio est strictement identique :

http://www.st.com/stonline/products/lit ... ti7101.pdf

http://www.st.com/stonline/products/lit ... ti7100.pdf

Donc si le STI7101 gère le DD+, le STI7100 le pourra aussi!

Le STI7101 gère en plus des DRM, le réseau ethernet et d'autres broutilles, mais globalement, c'est le même.
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 15 Nov 2008 17:58

[Tonio] a écrit:Bon sinon, en comparant les schémas de principe du STI7100 et STI7101, la partie audio est strictement identique :

http://www.st.com/stonline/products/lit ... ti7101.pdf

http://www.st.com/stonline/products/lit ... ti7100.pdf

Donc si le STI7101 gère le DD+, le STI7100 le pourra aussi!


Sait-on si le Metronic et le Astrell gèrent déjà le DD+ ?

Avec le nouveau firmware, y a-t-il eu des changements au niveau de l'enregistrement ? Les sous-titres sont-ils enregistrés désormais ?

Sur les chaînes HD, les sous-titres sont accessibles en live ?
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 15 Nov 2008 18:15

Pour le Metronic HD-Z2, je ne sais pas. Par contre, le HD-Z1 est clairement indiqué comme supportant le DD+ et le HE-AAC:
http://www.metronic.com/pdf/fiche_produit/441610FP.pdf
Utilise-t-il un autre chip ? aucune idée...
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 15 Nov 2008 18:50

Par acquis de conscience, avant de rendre l'Optex, j'ai refais le test et confirme : énorme différence entre les deux, dans un cas léger 'flou' (optex) en comparaison de l'astrel dont l'image est définie et fine. En plus, couleurs et contraste de meilleure qualité (à mes yeux).
Comme je regarde la télé plus que je ne l'écoute, j'avoue ne pas m'être penché sur la partie son. Dans les deux cas, connecté en coax à l'ampli et en RCA au plasma.
Conditions de test : chaque démodulateur connecté en YUV 720p, soit en direct, soit via l'ampli (pour faire les tests à la volée : je n'ai qu'une prise sur le plasma), sur un Panasonic 42PA50 (plasma résolution SD, connu pour la qualité de sa dalle).

Dommage, j'ai ramené l'optex dont les fonctionnalités me bottaient vraiment sur le papier.
GilT
 
Messages: 604
Inscription Forum: 06 Jan 2003 10:47
  • offline

Message » 15 Nov 2008 19:56

- L'optex est plutôt destiné à être visionné par la HDMI en 1080i ( pour ceux qui le peuvent )
- en analogique YUV les résultats peuvent varier d'une TV à une autre ? :wink:
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message