Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

ORANGE Décodeur TV UHD + Enregistreur TV UHD

Message » 17 Nov 2018 14:57

trifon a écrit: je viens de vérifier les tensions des piles.
L'une est à 3,3v normal pour une pile de ce type neuve, l'autre à 3,12v ce qui n'est pas très bon signe. Mais a priori ça reste correct..
A suivre...


Attn, mesurer une tension de pile ou accus sans les faire débiter sur une charge ne donne pas d'indication sur l'état de la charge.
La mesure du voltmètre est valable si la pile est complètement foutue.
Toutefois 3,12 indique qu'elle n'est pas morte.
L'ennui c'est que la 3,3 débite dans la 3,12.
Faire débiter sur une ampoule c'est sans plus, on ne sera pas plus avancé, ce sera plus lumineux avec une.
La tension à vide est normalement plus importante que la tension en charge.

Le test correct d'une pile est de faire débiter celle-ci dans une résistance (de valeur représentative des charges en utilisation normale) quand on effectue la mesure de la tension. Une résistance la plus précise possible.

Pour une pile bâton alcaline, il suffit de la faire rebondir par terre en la faisant tomber de 4 à 8cm.
La pile déchargée rebondit alors que la pile chargée s'arrêtera de manière lourde, beaucoup plus nette.

Heu, deux zappettes mortes coup sur coup... ce ne serait pas de bol.
Un truc bête, tes zapettes ne sont pas à proximité d'une batterie externe Power Bank ?
J'ai vu des trucs bizarres au contact de ces blocs batteries. Je ne sais pas pourquoi mais ça peut se passer mal pour du matériel de style tél. cellulaire, calculette, clé usb etc.
reinsley
 
Messages: 197
Inscription Forum: 09 Aoû 2014 10:19
  • offline

Message » 17 Nov 2018 17:12

Je sais tout ça reinsley, mais je crois pas que ce soit une histoire de piles.. juste un test pour vérifier au cas où..
Comme je viens d'ajouter, le décodeur est maintenant complétement planté; faut faire très vite au démarrage(électrique) pour aller sur une chaîne puis plus rien ne se passe…
C'est donc semble-t-il interne au TV5. Un composant a du lâcher après quelques heures de marche puisque le premier jour, il fonctionnait parfaitement.
J'ai pas de perturbateur à proximité.. J'ai même éloigné mon smartphone au cas ou...
Je crois que c'est sans rapport avec une panne qui semblait identique du TV4.. Juste comme on dit à tort, "une loi des séries"... :mdr: :mdr:

Pour revenir à la différence de qualité d'image entre le TV4 et TV5, elle semble être meilleure en HD. Plus précise, plus de profondeur.
A confirmer par d'autres expériences.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 19 Nov 2018 11:48

Suite:

L'intervenant du 3900 a réinitialisé ce matin le décodeur.
Tout remarche.
Il m'a indiqué qu'il rappellerait ce soir à 19h et demain soir pour vérifier si la manip a réglé le problème.

Je note au passage que, tout comme pour le TV4, on peut pas faire une "vraie" réinitialisation complète du décodeur.. J'ignore pourquoi..

So, wait & see...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 19 Nov 2018 12:11

Bizarre , car il existe dans le TV5 une option réinitialisation (accessible par appui simultané de la télécommande toucheRetour + OK) .
Je confirme que le TV5 a une très bonne qualité d'image , meilleure , pour moi , que via Mycanal sur l'apple tv . Il est vrai qu'Orange diffuse une majorité de chaines en HD+ (débit constant à 9 Mbit/s).
roromimi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 06 Juin 2008 19:23
  • offline

Message » 19 Nov 2018 13:30

roromimi a écrit:Bizarre , car il existe dans le TV5 une option réinitialisation (accessible par appui simultané de la télécommande toucheRetour + OK) .
Je confirme que le TV5 a une très bonne qualité d'image , meilleure , pour moi , que via Mycanal sur l'apple tv . Il est vrai qu'Orange diffuse une majorité de chaines en HD+ (débit constant à 9 Mbit/s).


Comme sur le TV4, la réinitialisation n'est pas complète.. Seule la hotline peut le faire..
Et de toutes façons, avec la telco devenue inactive, on peut plus rien faire..

Patatras, j'aurais du faire un A/M à la telco lors de mon contact.. Pourtant j'ai l'habitude.
Le Décodeur s'est bien éteint mais n'a pas redémarré une heure après: telco inactive. J'ai juste la page d'accueil Orange après un nouveau redémarrage électrique.
Retour à la case départ et 3900...

édité:
Echange décodeur à recevoir demain après midi.. Plus appel de l'intervenant demain en soirée.
mais bon, avec les gilets jaunes, j'ignore comment vont se faire les services de livraison?

Nota: j'ai vu que dans ma nouvelle offre, le nouveau répéteur WIFI(cadre photo) était dispo gratuitement sur demande.
Le seul impératif est de connecter en RJ45 le décodeur TV.

Cela peut m'intéresser étant donné que j'utilise déjà un Liveplug wifi ancienne génération qui fait pas répéteur..
Dans ma maison ancienne avec le wifi qui passe mal, cela peut être une aide.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 22 Nov 2018 8:59

Suite:
Décodeur en échange reçu hier et tout semble OK.
Les livraisons et échanges via les points relais sont très pratiques, et bien mieux que d'aller dans des boutiques Orange où il faut parfois attendre pas mal de temps..
Je note un suivi de qualité par la hotline qui rappelle pour savoir si tout va bien. Il doit me rappeler ce soir.
Est-ce un régime particulier en rapport avec le caractère nouveau de ce décodeur?
Le point négatif est que le fabricant ne fait pas de "déverminage ou screening" des décodeurs et télécommandes. C'est le client qui le fait. Si cela avait été fait, c'est à dire laisser tourner le matériel 48h par exemple, il serait jamais sorti de prod.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 22 Nov 2018 12:13

trifon a écrit:Je note un suivi de qualité par la hotline qui rappelle pour savoir si tout va bien. Il doit me rappeler ce soir.
Est-ce un régime particulier en rapport avec le caractère nouveau de ce décodeur?


Non, j'ai eu aussi ce genre d'attention quand mon TV4 s'est planté à la suite d'une MàJ.
Pour info, c'est le reset du SAV qui a débloqué les choses. Mes resets au bouton et menu n'ont rien résolus.
Et le support à remis la meilleure définition à la mano, car j'étais passé quasiment en CGA avec impossibilité d'enregistrer.

Bon accueil, résolution immédiate, suivi avec une heure ultra précise de rappel. Rien à redire.
reinsley
 
Messages: 197
Inscription Forum: 09 Aoû 2014 10:19
  • offline

Message » 23 Nov 2018 7:04

Bonjour à tous,
Je viens d’être éligible a la fibre et je me pose la question pour passer mon abo canal/canal sat sur ce décodeur TV5.
Cependant très exigeant sur la qualité d'image (et de son) j'aimerai bien avoir votre retour en comparaison du décodeur G9 reception par satellite.
Merci de votre aide
brems
 
Messages: 216
Inscription Forum: 12 Avr 2008 10:53
  • offline

Message » 23 Nov 2018 9:47

brems a écrit:Bonjour à tous,
Je viens d’être éligible a la fibre et je me pose la question pour passer mon abo canal/canal sat sur ce décodeur TV5.
Cependant très exigeant sur la qualité d'image (et de son) j'aimerai bien avoir votre retour en comparaison du décodeur G9 reception par satellite.
Merci de votre aide


A vérifier pour le FFTH, mais je crois que le Dolby Digital n'est plus dispo sur la totalité des chaînes Canal. Sauf, je crois, sur la chaîne C+ UHD.
Pour la qualité d'image, c'est un peu compliqué. Seul un test comparatif précis avec sa TV pourra dire ce qu'il en est.
De toutes façons, ça coute rien de passer son abonnement Canal sur le TV5 puisqu'on a droit à deux points de réception différents.
Et la prestation enregistrement est toujours problématique sur le TV5 alors que très souple sur le G9.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 23 Nov 2018 11:03

le TV5 est il wifi ?
merci
franky62
 
Messages: 1709
Inscription Forum: 07 Mar 2009 11:13
  • offline

Message » 23 Nov 2018 11:20

franky62 a écrit:le TV5 est il wifi ?
merci

Bien sûr tout comme le tv4
Heisenbergrumpy
 
Messages: 28
Inscription Forum: 24 Oct 2018 17:46
  • offline

Message » 24 Nov 2018 0:04

franky62 a écrit:le TV5 est il wifi ?
merci


Je dirais qu'il faut quand même faire attention à certaines dispositions de maison.
Chez moi, ça fait pas de miracle. Seule l'ancienne version de L'Extender Wifi est capable d'assurer une liaison correcte dans ma maison ancienne. J'ai du aussi déplacer la BOX pour une réception stable. Je pense que sa disposition avec antenne intérieure verticale est plus favorable que celle interne du décodeur.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 24 Nov 2018 10:51

j'ai un répéteur wifi du commerce
franky62
 
Messages: 1709
Inscription Forum: 07 Mar 2009 11:13
  • offline

Message » 25 Nov 2018 0:55

franky62 a écrit:j'ai un répéteur wifi du commerce


En fait, j'ai un produit Orange qui n'existe plus, il faut juste réception wifi avec 4 sorties RJ45.
Le nouveau produit dispo sans frais avec son abonnement fait aussi Extender wifi.
Je crois que je vais le demander pour "arroser" toute une partie de la maison pas couverte par la LB4..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 25 Nov 2018 12:54

Bonjour les amis,
Moi aussi je viens de recupérer un decodeur orange TV HD mais je n'arrive pas à le faire fonctionner avec ma télécommande Harmony 950.
Le décodeur Orange ne figure pas dans la liste des appareils compatibles Logitech. J'ai trouvé le DTIW384 mais pas le DTIW 385.
Est ce parce que je n'ai pas le HUB logitech ?
Merci de votre aide.
lingenieur63
 
Messages: 2
Inscription Forum: 25 Nov 2018 12:48
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message