Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

ORANGE Décodeur TV UHD + Enregistreur TV UHD

Message » 12 Juin 2020 20:12

Réponse : Bonjour, le déploiement est actuellement en cours et se fait par vague. Si vous ne pouvez pas encore activer la fonction, c'est que la mise n'a pas encore été déployée sur votre décodeur. Je vous invite à patienter. Je vous souhaite une bonne journée. ^AV
MISTERBING17
 
Messages: 346
Inscription Forum: 04 Déc 2012 23:03
  • offline

Message » 16 Juin 2020 10:17

Mon décodeur TV UHD Orange a été mis à jour cette nuit. La fonction CEC marche. Version 1.60.46.

Pas encore reçu sur mon autre décodeur TV4 Orange...
MISTERBING17
 
Messages: 346
Inscription Forum: 04 Déc 2012 23:03
  • offline

Message » 16 Juin 2020 18:03

L'activation de l'HDR et ATMOS a bien eu lieu mais pour Netflix, le décodeur ne s'adaptant toujours pas au Framerate d'origine qui est pour la majorité des programmes Netflix en 60 ou 24 Hz c'est pour ma part irregardable en 50p, ça saccade, je ne comprend pas comment la majorité peut supporter cela.
Heureusement que l'appli smart Tv et la Shield gère cela bien (manuellement sur Shield).
Mefisto
 
Messages: 1149
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 17 Juin 2020 11:45

je sais que c'est pas une solution élégante mais tu peux forcer le 60hz sur le décodeur dans le menu de service ok+retour.

sinon pour le cec ça fonctionne bien pour la tv. le son n est pas géré par contre mais c est normal j ai pas d ampli sur la tv uniquement sur mon projo
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 17 Juin 2020 12:13

FreqResPlot a écrit:je sais que c'est pas une solution élégante mais tu peux forcer le 60hz sur le décodeur dans le menu de service ok+retour.

sinon pour le cec ça fonctionne bien pour la tv. le son n est pas géré par contre mais c est normal j ai pas d ampli sur la tv uniquement sur mon projo



Merci je le savais mais franchement faire toutes ces manips pour regarder un programme, c'est pas terrible.
Mefisto
 
Messages: 1149
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 18 Juin 2020 9:43

Mise à jour 1.60.46 reçue.
Fonctionnement ok avec tv Panasonic(Viera Link), décodeur UHD et Barre de son JBL.
Allumage , extinction et contrôle du volume des 3 appareils avec Télécommande Orange.
Le contrôle du volume du son fonctionne aussi dans l'interface Canal du décodeur.
:thks:
plb29
 
Messages: 19
Inscription Forum: 06 Jan 2011 14:22
  • offline

Message » 18 Juin 2020 22:57

Par contré impossible de changer les chaînes du décodeur avec la telco de la tv. Car la telco du décodeur est une véritable daube.
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 09 Juil 2020 15:39

Mefisto a écrit:Bonsoir,

Suis je le seul à trouver l'image de ce décodeur trop lisse et douce (fibre et réglage sur 2160, TV UHD 65P) ?
C'est d'ailleurs pour cela que je ne m'en sers pratiquement jamais étant systématiquement déçu, j'ai une bien meilleure image avec la TNT ou canalsat sur le G9.


Idem...j'ai changé la résolution de l'image et c'est mieux. Je suis passé en 1080P50 dans le menu de config. Il y a moins de flou sur mon Oled 65GZ1000 :bravo:
MISTERBING17
 
Messages: 346
Inscription Forum: 04 Déc 2012 23:03
  • offline

Message » 09 Juil 2020 16:48

MISTERBING17 a écrit:
Mefisto a écrit:Bonsoir,

Suis je le seul à trouver l'image de ce décodeur trop lisse et douce (fibre et réglage sur 2160, TV UHD 65P) ?
C'est d'ailleurs pour cela que je ne m'en sers pratiquement jamais étant systématiquement déçu, j'ai une bien meilleure image avec la TNT ou canalsat sur le G9.


Idem...j'ai changé la résolution de l'image et c'est mieux. Je suis passé en 1080P50 dans le menu de config. Il y a moins de flou sur mon Oled 65GZ1000 :bravo:


Le 50 hertz est le standard européen, j'ai du mal a comprendre qu'un décodeur Français propose du 60Hertz , qui est le standard de diffusion pour les USA et le japon .
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 09 Juil 2020 16:55

Le soucis c'est que la majorité des programmes NETFLIX sont en 60p ou 24p et en 50p ça saccade, idem avec le G9 c'est assez déplorable et consternant que ces appareils ne s'adaptent pas à la source. Pour moi c'est irregardable, heureusement que l'appli smart tv gére cela correctement. Concernant le deco UHD Orange je réaffirme que l'image en UHD n'est vraiment pas terrible, trop douce, elle est bien meilleure sur le G9 de Canal+.
Mefisto
 
Messages: 1149
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 09 Juil 2020 17:24

Mefisto a écrit:Le soucis c'est que la majorité des programmes NETFLIX sont en 60p ou 24p et en 50p ça saccade, idem avec le G9 c'est assez déplorable et consternant que ces appareils ne s'adaptent pas à la source. Pour moi c'est irregardable, heureusement que l'appli smart tv gére cela correctement. Concernant le deco UHD Orange je réaffirme que l'image en UHD n'est vraiment pas terrible, trop douce, elle est bien meilleure sur le G9 de Canal+.


Le probléme c'est que ces décodeurs ne sont pas du tout conçus pour le streaming , même l'apple TV a ses débuts ne s'adaptait pas a la source

Sur Netflix c'est plutôt 23,976 images secondes, je crois que j'ai vu aussi mais rarement du 25 images secondes, des programmes européens .
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 09 Juil 2020 19:32

Oui le pb c'est pas le 60hz mais le 24p qui passe très mal en 50Hz
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 11 Juil 2020 14:56

Le problème est classique et a été commenté moult fois.
Les circuits des décodeurs qui ne font pas l'objet d'une détection du type de flux d'entrée pour l'adapter à la sortie HDMI fonctionnent pas correctement avec du flux de type Bluray, C'est à dire 24fps.. Il y a forcément des saccades si 24fps en entrée et le 50Hz standard européen en sortie..
C'est d'ailleurs pareil avec les décodeurs Canal qui intègrent maintenant Netflix.
Peut être y a-t-il une raison pratique alors qu'un simple paramétrage de la sortie HDMI devrait être possible?
Tout comme pour un lecteur classique Bluray.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 11 Juil 2020 16:13

trifon a écrit:Le problème est classique et a été commenté moult fois.
Les circuits des décodeurs qui ne font pas l'objet d'une détection du type de flux d'entrée pour l'adapter à la sortie HDMI fonctionnent pas correctement avec du flux de type Bluray, C'est à dire 24fps.. Il y a forcément des saccades si 24fps en entrée et le 50Hz standard européen en sortie..
C'est d'ailleurs pareil avec les décodeurs Canal qui intègrent maintenant Netflix.
Peut être y a-t-il une raison pratique alors qu'un simple paramétrage de la sortie HDMI devrait être possible?
Tout comme pour un lecteur classique Bluray.


Ils ne veulent pas se compliquer la vie, il est même possible que ces décodeurs soient incapables de traiter un signal progressif !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 18 Juil 2020 17:00

Bonjour,

Je ne pourrai pas aider car pas d'Atmos/4k/CEC/Arc mais j'ai échangé un UHD90 contre ce dernier pour avoir accès à Netflix surtout.

Le fabricant de mon lecteur blu-ray n'assurant plus l'accès à Netflix (lecteur sortit en 2013 certes...).

L'interface est carrément plus fluide et réactive que l'UHD90 c'est indéniable.
L'image me semble un poil meilleure aussi (lié au fait que l'on peut choisir le flux internet prioritaire sur TV ou usage internet peut-être ?!?).

Pour 10€ certes mais ça m'évite de changer le lecteur blu-ray.

Juste dommage que l'on perde l'affichage en façade qui était quand même bien pratique.
Juxbox
 
Messages: 287
Inscription Forum: 30 Jan 2006 18:57
Localisation: 49
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message