Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Univers TV, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: zertyop et 12 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Orange Livebox Play

Message » 03 Jan 2017 12:00

FreqResPlot
 
Messages: 5139
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Annonce

Message par Google » 03 Jan 2017 12:00

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 10 Nov 2020 18:03

Bonjour à tous,

Ne sachant pas où poser ma question, je profite de ce fil de discussion.

Tout nouvel abonné Sosh, j'ai récupéré un décodeur TV Livebox Play. Ma TV étant ancienne (Sony KV-M1430B), je n'ai aucune prise HDMI dessus.
J'ai donc fait l'acquisition de ce câble RCA vers Péritel. Tout fonctionne parfaitement (son correct, image fluide ...) sauf que l'image est en noir et blanc !

J'ai cherché un peu partout pour savoir d'où ça peut venir mais je n'en ai aucune idée ... Y a t-il un réglage spécifique à faire sur le décodeur où la TV ? Je n'ai rien trouvé de particuiier dans le manuel ...

Merci à celui qui pourra m'aider !
Florent
 
Messages: 1
Inscription Forum: 10 Nov 2020 17:55
  • offline

Message » 11 Nov 2020 22:19

Bonsoir a tous,

J'ai un gros problème depuis que je suis passé chez Orange.

J'ai une réseau vdi (logement neuf) donc box dans l'armoire. Avantage j'ai 2 prises ethernet gigabyte dans toutes les pièces.

J'ai 2 livebox tv, une dans le salon et une dans ma chambre.

Jusqu'ici tout va bien. J'ai également une parabole avec canal g9.

La livebox a une meilleure qualité d'image notamment en hd+.

Le problème est que comme ma box est dans l'armoire technique vdi, j'utilise un switch car plusieurs appareils.

Visiblement pour ne pas être embêté, il faut un switch igpm snooping, que j'ai installé. Malgré cela, freeze sans arrêt.

Pourtant lorsque je lance un speed test, j'ai bien 950 en down et 600 en up.

Igmp snooping pour éviter justement que le décodeur tv arrose les autres appareils et fasse planter tout le réseau (ce que j'avais avant sans switch igmp snooping).

Si quelqu'un a une astuce?

La configuration dans mon profil


Lg oled 77G1 & Sony 65A8/ source: pchc vega64nitro+, chinoppo/ 3 Divatech cl28, 4 elipson planet M&L en Sur, surback, 4 dome flax en atmos/ Anthem avm60/ nad208thx, nad t973 et hk 2.1signature / velodyne spl1200u
Avatar de l’utilisateur
david555
Administrateur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Administrateur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 15908
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Le Perreux sur Marne
  • offline

Message » 13 Nov 2020 13:10

Florent a écrit:Tout nouvel abonné Sosh, j'ai récupéré un décodeur TV Livebox Play. Ma TV étant ancienne (Sony KV-M1430B), je n'ai aucune prise HDMI dessus.
J'ai donc fait l'acquisition de ce câble RCA vers Péritel. Tout fonctionne parfaitement (son correct, image fluide ...) sauf que l'image est en noir et blanc !


Il est surtout urgent de changer de télé, une petite tv récente lcd avec hdmi c'est pas cher et l'image ça sera autre chose que ta vieille trinitron... :hein:
FreqResPlot
 
Messages: 5139
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 16 Nov 2020 0:12

Bonsoir. Petite question sur livebox et Netflix.
Lorsque je regarde sur mon vidéo projecteur des films 4k hdr venant de l'himedia q10pro, le vidéo projecteur se met sur le profile couleur bt2020.
Pourtant lorsque je choisis un film 4khdr sur Netflix, le vp reste en profile couleur rec709.
Il devrait logiquement basculer sur le bt2020 vu que c'est censé être du hdr.
Une idée?
mcflyator
 
Messages: 569
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 25 Nov 2020 11:45

Personne n'a d'idée?

Pensez vous que la livebox offre une qualité équivalente, pour Netflix 4khdr, au rendu d'une Shield pro 2019?
Je me demande s'il y a une différence qualitative d'image.
Merci.
mcflyator
 
Messages: 569
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 28 Nov 2020 0:24

Pas de réponse, alors je me réponds a moi même, des fois que cela puisse aider d'autres dans le même cas.
Lorsque je vais dans le menu service du décodeur, j'ai hdr activé, et hdr compatible sur la tv, mais non activé.
Que je sois sur le vp ou la TV, ça me met compatible/ non activé.
C'est pour cette raison que je ne peux regarder en rec2020, car le signal arrive en 4k mais pas en hdr. Aucune idée de pourquoi ,ni de comment l'activer.

EDIT
Après avoir tout testé, le 4k hdr s'affiche lorsque la livebox est branchée en direct sur la tv et vp.
Ce qui semble poser problème est la liaison au Onkyo RX nr696. Orange dit que cela peut arriver car leur flux est uniquement 4k 50 images.
Je ne vois pas pourquoi le Onkyo bloque.
EDIT 2
L problème venait de la configuration des ports HDMI de l'ampli qui n' étaient pas sur amélioré.
mcflyator
 
Messages: 569
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message