Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

PowerCAM Pro (le décodage sans abonnement décodeur)

Message » 06 Mai 2009 9:02

Hello,

Il semblerait, après quelques échanges sur un autre forum, que toutes les W5500 aient le même problème avec la powercam. La solution consiste en effet à désactiver toutes les options du CAM sur une autre télé (sauf Mosaic-S) avant de l'insérer dans la w5500... Y a plus qu'à trouver cette autre télé en question :wink:

a+
ziev
 
Messages: 7
Inscription Forum: 28 Avr 2009 13:26
  • offline

Message » 06 Mai 2009 10:20

ziev a écrit:Il semblerait, après quelques échanges sur un autre forum ...

Tu aurais un (ou des) lien(s) à ce propos ?
Afin de mettre l'info sur ce forum :
http://www.tvnt.net/forum/les-tvs-decry ... 16409.html
Merci :wink:
Dom_94
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 19 Avr 2008 23:30
Localisation: Charenton le Pont
  • offline

Message » 06 Mai 2009 10:40

ziev a écrit:Y a plus qu'à trouver cette autre télé en question :wink:

Pour les personnes qui ne trouveraient pas une télé compatible, je pense que 2galli pourrait faire la manip sur le module avant de l'expédier.
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... g=1&num=61

(à condition de leur demander au préalable, bien sûr).
Contact : 2galli@orange.fr Tél : 02 37 38 73 03 du lundi au vendredi , de 9H15 à 17H15 .
Dom_94
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 19 Avr 2008 23:30
Localisation: Charenton le Pont
  • offline

Message » 20 Mai 2009 9:26

Depuis hier soir, mon module Powercam Pro ne décrypte les chaines de la TNT payante. Pas de droit pour cette chaîne. :evil:
Pourtant, j'arrive à lire les abonnements de la carte (valable jusqu'en juin). J'ai essayé également sur mon PC, mais même symptôme. C'est mon module qui rend l'âme ?
lulu78fr
 
Messages: 880
Inscription Forum: 20 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Mai 2009 17:57

Et lorsque tu mets ta carte d'abonné dans la décodeur tnt +, ça fonctionne ?
Dom_94
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 19 Avr 2008 23:30
Localisation: Charenton le Pont
  • offline

Message » 23 Mai 2009 11:58

oui, ça fonctionne :(
lulu78fr
 
Messages: 880
Inscription Forum: 20 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Mai 2009 13:31

lulu78fr a écrit:C'est mon module qui rend l'âme ?

lulu78fr a écrit:oui, ça fonctionne :(

Tu n'aurais pas, par inadvertance, modifié quelque chose dans les réglages?
Vérifie que dans la rubrique CAS du module tu as bien Mosaic-S sur On et tout le reste sur Off.

A part ça je ne vois pas et j'ignore ce qui peut provoquer un dysfonctionnement ou panne d'un module CAM.

Normalement c'est garanti 2 ans ; cela dépend aussi où tu l'as acheté.

Tiens nous au courant :(
Dom_94
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 19 Avr 2008 23:30
Localisation: Charenton le Pont
  • offline

Message » 23 Mai 2009 20:01

En fait, c'est la faute à TNTop :evil:

http://www.tvnt.net/forum/post270403.html

Un futur ex-client... :roll:
lulu78fr
 
Messages: 880
Inscription Forum: 20 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Mai 2009 20:29

lulu78fr a écrit:En fait, c'est la faute à TNTop :evil:
http://www.tvnt.net/forum/post270403.html
Un futur ex-client... :roll:

J'ai vu dans ton profil que tu avais un décodeur TNT+ : j'en ai déduit, à tort, que tu étais abonné à Canal + (et le minipack).
Tu aurais dû préciser au départ que ton module servait pour TNTop :roll:
Dom_94
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 19 Avr 2008 23:30
Localisation: Charenton le Pont
  • offline

Message » 24 Mai 2009 11:39

Profil mis à jour :wink:
Au départ, je pensais un pb du CAM et pas à une évolution de l'encryptage.
lulu78fr
 
Messages: 880
Inscription Forum: 20 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Juin 2009 22:13

petit up pour une question d'un futur possesseur d'un Sony z4500 : dans mon séjour j'ai la "chance " d'avoir un câble d'antenne d'immeuble qui me permet sur mon sony v2000 de recevoir la TNT (que SD car mon lcd a 3 ans) et un cable Numéricable pour le cable, branché sur mon décodeur sagem hd box. Avec ma z4500 je me dis que ça serait sympa de profiter du tuner DVB-C intégré avec une powercam pro. Mais vais-je pour autant retrouver tous mes programmes TNT SD et HD ?
merci !
bigfafa2
 
Messages: 352
Inscription Forum: 12 Oct 2003 21:55
Localisation: FRANCE
  • offline

Message » 20 Juin 2009 23:39

sans problème sur un Z4500 :wink:
lompoc
 
Messages: 276
Inscription Forum: 24 Oct 2008 10:45
  • offline

Message » 24 Juin 2009 17:49

:P
Dom_94 a écrit:
lulu78fr a écrit:En fait, c'est la faute à TNTop :evil:
http://www.tvnt.net/forum/post270403.html
Un futur ex-client... :roll:

J'ai vu dans ton profil que tu avais un décodeur TNT+ : j'en ai déduit, à tort, que tu étais abonné à Canal + (et le minipack).
Tu aurais dû préciser au départ que ton module servait pour TNTop :roll:


Salut Dom_94
j'ai parcouru les messages de ce post, mais pas sûr d'avoir tout compris. est ce que je me trompe dans ce qui suit ?
1) si on posséde décodeur canal+ tnthd : insertion de la carte dans powercam => on retrouve toutes les chaînes que l'on avait sur le décodeur, les chaînes cryptées/décodées (ex c+, c+ sport, ...) + toutes les chaînes en clair de la tnt . On continu à payer la location du terminal
2) si on posséde 1 décodeur autre que canal+, c'est à dire tnttop (je ne connais pas et ne sais pas s'il y a d'autres fournisseurs) avec carte permettant d'avoir les chaînes C+ : insertion de la carte dans powercam => on ne retrouve pas les chaînes cryptées/décodées (ex c+, c+ sport, ...), on a que les chaînes en clair de la tnt .
3) certains fournisseurs (tnttv ?) propose des cartes abonnement seules (pas de location décodeur) mais ça ne sert pas pour une powercam car le décodage c+, c+ sport ou autres ne fonctionne pas
4) Canal + ne propose pas d'abonnement carte seule, on est obligé de louer le décodeur avec abonnement canal tnthd même si on ne l'utilise pas, par contre le décodage fonctionne avec une power cam

:P bon j'arrête là car j'ai dû dire pas mal de c...eries :roll:

Merci de bien vouloir m'aider à y voir plus clair :wink:
Tequila79
 
Messages: 159
Inscription Forum: 18 Fév 2009 11:41
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 24 Juin 2009 18:26

Tequila79 a écrit:j'ai parcouru les messages de ce post, mais pas sûr d'avoir tout compris. est ce que je me trompe dans ce qui suit ?
1) si on posséde décodeur canal+ tnthd : insertion de la carte dans powercam => on retrouve toutes les chaînes que l'on avait sur le décodeur, les chaînes cryptées/décodées (ex c+, c+ sport, ...) + toutes les chaînes en clair de la tnt . On continu à payer la location du terminal
2) si on posséde 1 décodeur autre que canal+, c'est à dire tnttop (je ne connais pas et ne sais pas s'il y a d'autres fournisseurs) avec carte permettant d'avoir les chaînes C+ : insertion de la carte dans powercam => on ne retrouve pas les chaînes cryptées/décodées (ex c+, c+ sport, ...), on a que les chaînes en clair de la tnt .
3) certains fournisseurs (tnttv ?) propose des cartes abonnement seules (pas de location décodeur) mais ça ne sert pas pour une powercam car le décodage c+, c+ sport ou autres ne fonctionne pas
4) Canal + ne propose pas d'abonnement carte seule, on est obligé de louer le décodeur avec abonnement canal tnt hd même si on ne l'utilise pas, par contre le décodage fonctionne avec une power cam

Bonsoir
Je te réponds pour les paragraphes 1) et 4) : oui, c'est bien ça.
Avec le module PowerCam et la carte d'abonné dedans tu zappes avec la telco de ta Sony et les chaînes cryptées (Canal +, Canal Cinéma et Sport) seront donc en clair et éventuellement aussi, si tu es abonné au mini-pack : Paris première, Planête, TF6, LCI & Eurosport.
La seule chaîne en HD là-dedans est Canal+ n° 4 mais ce n'est pas en option (idem qu'avec le décodeur).
Pour la réception par TNT pas de location carte seule, le décodeur sert quand même si tu veux enregistrer.

Pour les questions 2) et 3) je ne sais pas trop, je préfère ne répondre que quand je suis sûr !

Bonne soirée,
@ +
Dom_94
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 19 Avr 2008 23:30
Localisation: Charenton le Pont
  • offline

Message » 24 Juin 2009 20:26

:D Merci Dom_94,

1 et 4 Ca répondt bien à mes attentes :P . Même si j'aurai préféré trouvé la même solution sans avoir à louer le décodeur.

J'ai actuellement 2 décodeurs canal+ sat, dont 1 dans le salon avec lequel j'enregistre. J'ai commandé 1 52z4500. Je vais changer le décodeur du salon médiasat par 1 cube ou dual sat.
Je pense changer celui de la chambre, dualsat pour un tnthd, prendre un powercam et n'utiliser qu'elle.

On verra bien s'il y a quelqu'un qui pourra répondre aux questions 2 et 3

:wink:
Tequila79
 
Messages: 159
Inscription Forum: 18 Fév 2009 11:41
Localisation: La Rochelle
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message