Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Quel démodulateur sat pour une reception HD,à quel prix?

Message » 10 Sep 2009 11:24

Salut,

Je cherche,mais à force c'est l'embrouille,les tarifs grimpent à des vitesses....

Donc je cherche un démodulateur satelite,avec disque dur (80Go me sufisent),double tuner,pouvoir regarder une émission en différé,et là où ça se complique souvent (pour le prix) avec reception en HD (pour les chaines qui diffusent en HD bien sur).

Quel prix faut-il mettre?

Si vous avez des ref à me proposer?

Merci :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 14 Sep 2009 9:32

Personne :(
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Demodulateur HD

Message » 20 Sep 2009 12:44

Bonjour

Il y en a pas mal , en fait tout dépend des chaines que tu souhaites regarder ( uniquement françaises ou aussi étrangères ) si ce sont des chaines en clair ou payantes et enfin - et surtout - sur quel(s) staellite tu veux caoter ces chaines car certains appareils sont limités à un seul satellite ( Canal ready ) ou plusieurs satellites .
Donc il faut déterminer ton choix de chaines , ton équipement en antenne ( 1 satellite , deux ou trois ou plus ) et ton budget.

Pour la réception HD avec disque dur intégré et double tuner , le choix est restreint et il s'agira de recepteurs assez couteux ( Sagem à 400 € pour recevoir seulement la Tnt HD francaise et Canal HD en option ) ou bien entre 400 et 800 € ( Topfield , Humax , Technosat ) pour un recepteur multi-satellites mais sans Canal + Francais ou bien avec des compromis couteux ( louer le decodeur Canal HD et utiliser sa carte avecun module powercam pro , solution aleatoire car pas certain qu'elle dure dans le temps ).
Skyseth
 
Messages: 151
Inscription Forum: 16 Sep 2009 0:35
  • offline

Message » 20 Sep 2009 13:02

Très honnêtement (je ne fais pas spécialement de pub pour le mien), les démodulateurs sont de plus en plus nombreux à proposer une fonction PVR complète en étant capables HD. Il suffit de leur brancher un disque dur externe pour avoir le même résultat, pour moins cher bien souvent, avec en plus la possibilité de choisir soi-même le volume mémoire que l'on désire.
Le choix se restreint un peu en sélectionnant des modèles 'combo' (réunissant donc réceptions TNT et sat), mais il ne s'agit plus du désert d'il y a quelques temps.
De nombreuses grandes marques s'y sont mises, il suffit ensuite de consulter le topic dédié au démo qui intéresse pour s'assurer des éventuelles incompatibilités de certains disques durs avec le modèle considéré.
Évidemment, je ne m'étendrai pas sur la politique protectionniste du grand chacal (j'ai nommé cacasat :evil: ) qui limite l'accès à sa carte ouvrant à sa HD, et oblige illégalement à louer leur matos pour pouvoir profiter de démodulateurs correctement ouverts pour recevoir n'importe quelle HD...

Voilà, bonnes recherche et documentation :wink:
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 21 Sep 2009 10:55

Hello!

Skyseth a écrit:Bonjour

Il y en a pas mal , en fait tout dépend des chaines que tu souhaites regarder ( uniquement françaises ou aussi étrangères ) si ce sont des chaines en clair ou payantes et enfin - et surtout - sur quel(s) staellite tu veux caoter ces chaines car certains appareils sont limités à un seul satellite ( Canal ready ) ou plusieurs satellites .
Donc il faut déterminer ton choix de chaines , ton équipement en antenne ( 1 satellite , deux ou trois ou plus ) et ton budget.
Je ne veux que les chaines TNT standart,je résilie actuellement canal sat.
Je ne veux plus payer tous les mois pour avoir des chaines que nous ne regardons pas :wink:

Donc pour:
-Reception HD
-Disque dur
-Une sortie HDMI
-Pour reception chaine gratuite
-Voir un programme en différé,même si celui-çi n'est pas encore terminé.
-Budjet max,environ 300€

Ces modèles colleraient:
http://www.amazon.fr/Sagem-DTR67160-Ada ... 946&sr=1-3
http://www.amazon.fr/Sagem-DTR6480T-D%C ... 217&sr=1-7
La seul défférence est bien dans la taille du disque dur?
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 21 Sep 2009 12:33

Salut cricri,

le sagem n'est pas HD.
En double tuner HD, dans les 300€, il n'y a que peu de choix. Comme j'y regarde aussi en ce moment, je ne vois que le wyplayer 250€ sans DD. ou le tvix 6500 http://www.moovika.fr/boutique2/mediapl ... p-368.html. 320€ sans DD.

Pour le wyplayer, les avis sont mitigés, le tvix semble être une bon disque multimedia, mais je ne sais pas ce que vaut son tuner.
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 21 Sep 2009 13:33

Salut Hervé,
herve502 a écrit:le sagem n'est pas HD.
Je m'en doutais.Dans ce cas,j'aime autant laissé tombé le coté HD.dans l'immédiat,il serait branché sur ma vieille TV 82cm,mais comme l'année prochaine on refond le salon/salle manger et cuissine complet,j'envisage de prendre un écran 50" ou 52",donc autant l'acheter avec tuner intégré,et j'y ajouterais une antenne.

Dans tous les cas,le décodeur ne servira pas pour la salle HC.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message